Je me pose la même question (8)
Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de lingi
    Salut,

    D'après ce que j'avais lu sur le forum le bénévolat est considéré comme du travail. Mais le message datait de quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    Si l'interdiction s'applique dans le cadre du travail je suppose qu'elle s'applique aussi au bénévolat (à vérifier, recherches sur le site et sur CIC.gc.ca)

    Perso j'évite le bénévolat avec les enfants.
    Salut,

    Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais…On va donc éviter!

  2. #342
    Avatar de lilyflower08
    Océane 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ptitindie
    Salut,

    Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais…On va donc éviter!
    Salut!

    Je suis dans le même cas que certains, sur mon pvt il y a la mention qui dit que je n'ai pas le droit de travailler avec les enfants. Je souhaite passer la visite médical pour changer cela. Si j'ai bien compris, le médecin envoie les résultats au CIC. Mais je ne comprends pas vraiment comment cela marche après.
    Faut-il obligatoirement sortir du Canada et re-rentrer pour avoir une modification du pvt? Il faut dire quoi concrètement à l'agent de l'immigration?

    Je suis un peu perdue, j'attends vos réponses

  3. #343
    Avatar de JeanneN2
    Jeanne 32 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous je me retrouve avec la restriction pour le travail avec les enfants sur mon visa la seul différence c'est que j'avais effectuer la visite médical avant de validé mon dit visa et ce 3 mois avant le passage de la frontier le CIC avait donc reçus mais resultats....

    Je me retrouve donc avec un examen médical préalable totalement "inutile". Quand je regarde sur internet je trouve bien le formulaire a remplir avec les démarche a suivre mais voila j'ai un peu de mal à accepter les frais a payer sachant que j’avais réaliser toutes les démarche nécessaire pour justement ne pas avoir toute ces complication .... J'ai de plus essayer de contacter le CIC mais téléphone sa relève de la mission impossible :s
    Bref j'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà été dans cette situation ou connaisse des gens l'ayant été et si ils savent ce que je pourrais faire.

    Je pensais me présenter directement à la frontier et en parler avec un agent mais je sais que ce n'est pas leur boulot, étant donner que ceci relève du CIC.

    J'ai a ce jour tous les document qui me permettrais de travailler avec des enfants ainsi qu'un offres d'emplois et je ne peux rien faire avec à cause de cette restriction je suis donc légèrement désespérer et je ne trouve aucune réponse claire sur le site du cic....

    Merci

  4. #344
    Avatar de Nicolas68
    Nicolas 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'essaie de lever l'interdiction de travail avec les enfants dans le cadre de mon PVT qui expire en aout 2017. J'ai effectué ma VM à Edmonton puis 2 semaines après j'ai appelé le télécentre qui m'a confirmé et lié la VM à mon compte CIC. Maintenant, je voudrais envoyer ma demande en ligne, mais je ne trouve pas le lien adéquat. J'ai demandé au téléphone et la personne trouvais ça bizarre et m'a conseillé d'écrire au soutien technique. Ce dernier m'a répondu par courriel:
    Pour débuter le processus de demande en ligne, veuillez suivre ces étapes :


    • Vous devez créer une CléGC ou accéder à Partenaire de connexion puis vous inscrire à MonCIC. Si vous avez déjà un(e) CléGC/Partenaire de connexion, vous devez vous connecter et vous verrez un lien pour vous inscrire à MonCIC.
    • Une fois inscrit à MonCIC, un lien apparaîtra sous la rubrique Que voulez-vous faire aujourd’hui?
    • Cliquez sur :



    • Visa de visiteur, permis d’études et/ou permis de travail,
    • Entrée express,
    • Expérience internationale Canada (EIC), ou
    • Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI).


    On vous présentera alors deux options :


    • Entrer un Code de liste de contrôle personnelle, ou
    • Répondre à une série de questions afin de vérifier si vous rencontrerez les exigences afin de soumettre une demande en ligne.


    Vous devez ensuite suivre les instructions fournies afin de compléter la demande en ligne.

    J'avais évidemment déjà essayé cette option mais je n'ai pas code de liste de contrôle personnelle et quand je réponds au questionnaire, on me propose de faire une demande de PVT ou, si je change un peu mes réponses que je ne suis pas admissible...
    Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire la demande en ligne ou la seule solution est-elle de l'envoyer par courrier papier?

    Merci à tous!

    PS: je réside aux Territoires du Nord-Ouest donc je ne peux même pas essayer le tour du poteau. Déjà que j'ai du faire 2000km A/R pour la VM à Edmonton...


  5. #345
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JeanneN2
    Salut je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous je me retrouve avec la restriction pour le travail avec les enfants sur mon visa la seul différence c'est que j'avais effectuer la visite médical avant de validé mon dit visa et ce 3 mois avant le passage de la frontier le CIC avait donc reçus mais resultats....
    Salut Jeanne,

    Il y a donc du avoir une erreur lors de ton passage à l'immigration, est ce que tu as un papier avec toi qui prouve que tu avais bien fait ta VM?

    Message de Nicolas68
    J'avais évidemment déjà essayé cette option mais je n'ai pas code de liste de contrôle personnelle et quand je réponds au questionnaire, on me propose de faire une demande de PVT ou, si je change un peu mes réponses que je ne suis pas admissible...
    Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire la demande en ligne ou la seule solution est-elle de l'envoyer par courrier papier?
    Salut Nicolas,

    Désolée mais je n'ai pas tout compris, tu veux faire ta demande en ligne pour avoir quoi? Une nouvelle LI mais sans l'interdiction de travailler avec les enfants c'est ça?

  6. #346
    Avatar de Nicolas68
    Nicolas 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Jeanne,

    Il y a donc du avoir une erreur lors de ton passage à l'immigration, est ce que tu as un papier avec toi qui prouve que tu avais bien fait ta VM?



    Salut Nicolas,

    Désolée mais je n'ai pas tout compris, tu veux faire ta demande en ligne pour avoir quoi? Une nouvelle LI mais sans l'interdiction de travailler avec les enfants c'est ça?
    Bonjour Tiphaine,

    Merci d'essayer de répondre J'ai besoin d'obtenir un nouveau permis de travail sans la mention d'interdiction. J'ai déjà mon permis pvt depuis août 2015.
    Merci!

  7. #347
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Nicolas68
    Bonjour Tiphaine,

    Merci d'essayer de répondre J'ai besoin d'obtenir un nouveau permis de travail sans la mention d'interdiction. J'ai déjà mon permis pvt depuis août 2015.
    Merci!
    as tu essayé de contacter CIC pour voir avec eux car je ne vois pas comment tu peux faire en ligne, le mieux est que tu les contacte afin qu'il te renvoi une nouvelle LI

  8. #348
    Avatar de JeanneN2
    Jeanne 32 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Jeanne,

    Il y a donc du avoir une erreur lors de ton passage à l'immigration, est ce que tu as un papier avec toi qui prouve que tu avais bien fait ta VM?



    Salut Nicolas,

    Désolée mais je n'ai pas tout compris, tu veux faire ta demande en ligne pour avoir quoi? Une nouvelle LI mais sans l'interdiction de travailler avec les enfants c'est ça?
    Salut Tiphaine

    J'ai mon document justificatif prouvant que j'ai effectuer la VM avec la date dessus qui est de 3mois antérieur à la validation de mon PVT.
    Je pensais aller à un bureau de la douane pour voir avec eux si il est possible de le modifier je me dit que peut etre mes resultats n'avait pas été reçus même si 3 mois après je trouve ça bizarre....

  9. #349
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JeanneN2
    Salut Tiphaine

    J'ai mon document justificatif prouvant que j'ai effectuer la VM avec la date dessus qui est de 3mois antérieur à la validation de mon PVT.
    Je pensais aller à un bureau de la douane pour voir avec eux si il est possible de le modifier je me dit que peut etre mes resultats n'avait pas été reçus même si 3 mois après je trouve ça bizarre....
    Salut Jeanne,

    Oui effectivement j'essaierai de tenter ça moi aussi, je ne vois pas trop comment tu peux faire d'autre sinon, j'espère que ça va fonctionner car c'est un peu quitte ou double par contre
    Tu nous tiens au courant
    Bonne chance

  10. #350
    Avatar de AnneLouiseL
    Anne-Louise

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Afin de modifier la condition inscrite sur le PVT concernant l'interdiction de travailler dans un établissement d'enseignement, j'ai passé la visite médicale.
    Il n'est pas possible de faire effectuer cette modification à la frontière (ni terrestre, ni à l'aéroport), et semble obligatoire de faire la demande en ligne sur le portail CIC.

    Mon problème: je n'arrive pas à effectuer la demande sur le portail CIC, il n'y a pas de tutoriel disponible. Pourriez-vous m'aider? m'indiquer par quel chemin passer sur le CIC afin de déposer ma demande?

    Merci beaucoup

    Anne-Louise


  11. #351
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour Anne-Louise !

    Je suis dans le même cas que toi ! Actuellement à Montréal, j'ai passé ma visite médicale, CIC a reçu mes examens mais je n'arrive pas à faire la demande de modification en ligne comme ils me l'ont suggérée par téléphone...

    Tu as trouvé des réponses quelque part ?

    Autant s'entraider pour faire modifier ce permis

    PS : Une des premières personnes que j'ai eu au téléphone de l'immigration m'a dit qu'il était possible de le faire modifier directement à la frontière mais sa collègue aujourd"hui m'a dit que ce n'était pas sur car l'agent douanier pouvait refuser car aucune preuve concrète... Je ne sais plus qui croire là dedans !!!

    En tout cas, si tu as des infos je suis preneur

  12. #352
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AnneLouiseL
    Anne-Louise
    Message de PatrickL
    En tout cas, si tu as des infos je suis preneur
    @Pliz as tu des infos sur ça?

  13. #353
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    @Pliz as tu des infos sur ça?


    On est tous sur le coup !!!

  14. #354
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PatrickL


    On est tous sur le coup !!!
    c'est surtout que la question revient sans cesse est pour tout te dire je ne sais plus trop ce qu'il faut faire pour essayer d'être rapide au maximum!

  15. #355
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    c'est surtout que la question revient sans cesse est pour tout te dire je ne sais plus trop ce qu'il faut faire pour essayer d'être rapide au maximum!
    C'est ça ! J'ai appelé 4 fois l'immigration et j'ai eu 4 réponses différentes ... du "tu peux le modifier à la douane" à "il faut faire une demande de modification sur le site ou par papier" ... C'est un peu compliqué tout cela !

  16. #356
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Matmtl
    Je ne sais pas trop car en fait j'ai passé la visite médicale avant de faire la demande en ligne (j'ai anticipé la convocation de cic), et malheureusement je dois attendre que CIC aie reçu mes résultats médicaux pour présenter ma demande.
    Je crois que le formulaire à remplir c'est le 5710, c'est ce qu'on m'a demandé lorsque j'ai passé la visite médicale.
    Je pense que tu trouveras plus d'informations ici : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Salut Mattea !

    Je viens de voir ton message même datant de de 2015 ! Je suis dans le même cas que toi à l'époque et déjà sur montréal ! Comme toi un agent de l'immigration m'avait dit de le tenter à la douane mais aujourd'hui un autre m'a dit le contraire... Et vu ton expérience je vais pas le tenter

    Et faire ça par leur site... petite question, comment as tu fait sur leur site car je ne trouve pas où mettre les documents pour qu'ils retraitent ma demande ?

    Bonne soirée !

    Patrick

  17. #357

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour à tous,
    j'ai déplacé vos messages dans une discussion existante.
    Message de tiphainet
    @Pliz as tu des infos sur ça?
    Pas plus que Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur .

    La seule expérience que j'ai eu en la matière date de 2012 et il y a eu pas mal de changements à plein de niveaux depuis : demande papier, j'ai indiqué que je voulais passer la visite médicale sur le formulaire de demande, ai passé les différents examens, obtenu ma L.I.. A mon arrivée, l'agent m'a d'abord remis un permis avec toutes les exclusions possibles et imaginables. J'ai eu la bonne idée de tout vérifier devant lui et lui ai dit que j'avais passé la VM et que l'exclusion de travail avec enfants etc devait être levée. Il m'a d'abord dit "impossible". Par chance, une de ses collègues ayant entendu notre échange lui a dit "mais si, il suffit de cocher/décocher telle case, faire ceci, ceci à tel endroit sur ton écran..." et là, môsieur s'est exécuté et a imprimé un nouveau permis conforme à ce que je devais avoir. Précision : j'avais tout mon dossier dans une pochette avec tous mes justificatifs dont ceux liés à la VM. et je le répète, c'était en 2012 !
    Depuis, j'ai un peu tout lu sur le forum, dont le fait que l'agent n'est pas habilité à apporter des modifications sur notre permis, seulement l'imprimer (pas le temps là tout de suite de retrouver les posts mais ils existent).

    Le mieux reste encore le lien donné plus haut.

    Message de AnneLouiseL
    Mon problème: je n'arrive pas à effectuer la demande sur le portail CIC, il n'y a pas de tutoriel disponible.
    cf le guide donné plus haut

    Message de PatrickL
    Autant s'entraider pour faire modifier ce permis
    Messages déplacé dans la discussion que tu avais déjà trouvée.


  18. #358
    Avatar de JeanneN2
    Jeanne 32 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Jeanne,

    Oui effectivement j'essaierai de tenter ça moi aussi, je ne vois pas trop comment tu peux faire d'autre sinon, j'espère que ça va fonctionner car c'est un peu quitte ou double par contre
    Tu nous tiens au courant
    Bonne chance
    Alors comme promis je vient au nouvelle.
    Aujourd'hui je me suis rendus a l'agence de douane de l'aéroport de Vancouver (à côté des arrivées), avec mon PVT, mon CM et mon passeport
    Après avoir expliquer mon cas, pour rappelle j'avais passer la visite médicale avant de validé mon PVT mais lorsque j'ai passé la frontière (3mois plus tard) je me suis quand même retrouver avec la restriction, l'officier me disant qu'il n'avait aucune donnée dans le système au sujet de mes résultats (bien que j'avais le CM avec moi) me retrouvant donc dans la même situiation que quelqu'un n'ayant jamais passé la visite....
    Bref il y a quelques semaines on me propose un poste pour travailler avec des enfants, je me décide à remettre le nez dans ce fichus PVT (4mois après la validation). Je contact le CIC qui me dit de remplir le formulaire de modification de permis travail et de l'envoyer par courriel, entre temps je me rend compte qu'il y a des frais (juste un petit 250$ ...) je recontacte donc le CIC en disant que je ne vois pas payer cette sommes étant donné que j'avais effectuer toute les démarche préalable qui devait m’éviter ce problème bref pas d'accord et en plus les info sur ce formulaire et quoi en faire, ou l'envoyer ... sont vraiment pas clair du tous... suite à ça le CIC me redis que c'est la seule solution cette fois en français au cas ou j'avais pas compris la 1ère fois (haha) ....
    Bref n'étant pas décider a payer et après avoir discuter avec plusieurs personnes au sujet de ce fichus CM me voila à expliquer tous ça à la douane en leur disant que je sais que ce n'est pas censée être leur boulot mais que je ne sais pas trop comment faire autrement sachant que le CIC à reçus mes résultats au jour d'aujourd'hui, la petite dame disparait avec toute mes document et revient 5min après me disant qu'elle a tous confié et expliqué à un officier et qu'il va voir ce qu'il peut faire mais que ça peut prendre du temps et qu'il ne peut rien me promettre, je la remercie et patiante. Après 45min le fameux officier apparait avec mon tous NOUVEAU PERMIS ré-imprimer me fait relire les closes et me souhaite bonne journée AUCUN FRAIS juste 45min d'attente.
    Donc je ne peut pas garantir à 100% que ça marche pour tous le monde mais ce que je conseil c'est de vérifier au près du CIC qu'ils ont bien reçus vos résultats (ce qui semble parfois prendre du temps pour moi plus de 3 mois ...) et après tenté le coup à la douane (ou à la frontière si vous avez l’occasion) au pire vous avez perdu 1-2h mais si ça fonctionne c'est tous benef !
    Bonne chance à tous


  19. #359
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de JeanneN2
    Alors comme promis je vient au nouvelle.
    Aujourd'hui je me suis rendus a l'agence de douane de l'aéroport de Vancouver (à côté des arrivées), avec mon PVT, mon CM et mon passeport
    Après avoir expliquer mon cas, pour rappelle j'avais passer la visite médicale avant de validé mon PVT mais lorsque j'ai passé la frontière (3mois plus tard) je me suis quand même retrouver avec la restriction, l'officier me disant qu'il n'avait aucune donnée dans le système au sujet de mes résultats (bien que j'avais le CM avec moi) me retrouvant donc dans la même situiation que quelqu'un n'ayant jamais passé la visite....
    Bref il y a quelques semaines on me propose un poste pour travailler avec des enfants, je me décide à remettre le nez dans ce fichus PVT (4mois après la validation). Je contact le CIC qui me dit de remplir le formulaire de modification de permis travail et de l'envoyer par courriel, entre temps je me rend compte qu'il y a des frais (juste un petit 250$ ...) je recontacte donc le CIC en disant que je ne vois pas payer cette sommes étant donné que j'avais effectuer toute les démarche préalable qui devait m’éviter ce problème bref pas d'accord et en plus les info sur ce formulaire et quoi en faire, ou l'envoyer ... sont vraiment pas clair du tous... suite à ça le CIC me redis que c'est la seule solution cette fois en français au cas ou j'avais pas compris la 1ère fois (haha) ....
    Bref n'étant pas décider a payer et après avoir discuter avec plusieurs personnes au sujet de ce fichus CM me voila à expliquer tous ça à la douane en leur disant que je sais que ce n'est pas censée être leur boulot mais que je ne sais pas trop comment faire autrement sachant que le CIC à reçus mes résultats au jour d'aujourd'hui, la petite dame disparait avec toute mes document et revient 5min après me disant qu'elle a tous confié et expliqué à un officier et qu'il va voir ce qu'il peut faire mais que ça peut prendre du temps et qu'il ne peut rien me promettre, je la remercie et patiante. Après 45min le fameux officier apparait avec mon tous NOUVEAU PERMIS ré-imprimer me fait relire les closes et me souhaite bonne journée AUCUN FRAIS juste 45min d'attente.
    Donc je ne peut pas garantir à 100% que ça marche pour tous le monde mais ce que je conseil c'est de vérifier au près du CIC qu'ils ont bien reçus vos résultats (ce qui semble parfois prendre du temps pour moi plus de 3 mois ...) et après tenté le coup à la douane (ou à la frontière si vous avez l’occasion) au pire vous avez perdu 1-2h mais si ça fonctionne c'est tous benef !
    Bonne chance à tous
    Salut Jeanne !

    Super nouvelle ! Du coup, c'est bien de savoir que l'on peut faire ça directement à l'agence de douanes à l'aéroport ... après ça a l'air d'être assez à géométrie variable ... Je vais essayer après tout je n'ai rien à perdre !

    Merci en tout cas !

  20. #360
    Avatar de lilyflower08
    Océane 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis actuellement à Montréal et je vais passer mon examen médical pour lever l'interdiction de travailler avec les enfants. J'ai besoin du formulaire à donner au médecin, je crois qu'il s'agit du IMM 1017 mais je ne le trouve pas sur le site cic. Qui peut me dire comment je peux me le procurer?? Merci!

Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...