Je me pose la même question (8)
Page 16 sur 38 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de pupuce92
    Salut, alors tu vas dans un centre médicale recommande par le CIC moi je suis allée au centre qu'il y a à l'ange le l'avenue mont royal et boulevard st Laurent c'est en haut d'un Pharmaprix la clinique s'appelle luso au 1 avenue mont royal je crois. Déjà tu les appelés et tu prends rendez vous et tu dis que c'est pour enlever l'interdiction de travailler avec les enfants. Ils vont te donner un rendez vous donc tu y vas avec ton passeport et 205$ c'est le prix de la visite alors tu fais un test d'urine, radio des poumons, et tu vois un médecins ensuite ils envoient tes résultats au Cic et ça peu prendre jusqu'à 1 mois pour qu'ils les reçoivent donc tu appelles de temps en temps l'immigration pour savoir si ils ont eu tes résultats et des qu'ils te disent oui la tu peux envoyer ta demande en ligne pour ton nouveau permis de travail sans la mention et tu dois payer 255$ mais si tu es en pvt tu paye pas. Et après tu attends 😔 Moi pour info je suis arriver le 19 juin, le 21 juin je fais aussi mes examens médicaux le 17 juillet je soumettais ma demande en ligne et à ce jour j'attends toujours que ce soit approuvée et que je reçoit mon nouveau permis de travail sans la mention par la poste donc c'est très long �� Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas 😉
    Salut
    Merci pour tes réponses ! Je suis aussi vraiment en galère dans cette situation. J'ai passé ma visite médicale. Il faut donc que j'attende un contact du cic avant d'entamer d'autres démarches ?
    J'ai qd meme appelé le cic. Ils m'ont envoyé un lien avec un formulaire à remplir "modification des conditions de séjour du permis..." mais ça ne correspond pas bien...qu'est ce que tu as fait toi? J'ai pas l'impression que l'on peut saisir en ligne. Il faut envoyer quels documents ? Et c'est au centre d Alberta ? Quand on clique sur le lien "frqis" à quoi on correspond comme situation ?
    Je te remercie d'avance , je commençais vraiment à stresser..

    Maud

    Salut josephine

    Est ce que tu as trouvé comment faire ?
    Est ce qu'il faut attendre qu'ils te contactent après avoir passé la visite médicale ? Et ensuite ? J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire la demande en ligne. Quels documents faut il envoyer ? C'est au centre de traitement des demandes en alberta ? Pour les frais..A quoi on correspond?
    Merci d'avance ! Je suis bien en stress ça rend fou ce truc. ..
    Maud


  2. #302
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de audele
    Ok, mais tu était ou est toujours pvtiste ? ou jp ?
    je viens de passer la visite médicale.
    En appelant CIC ils m'ont dis que la demande n'était pas faisable sur internet vu que j'avais déja une L.I du coup je ne pouvais pas faire une nouvelle demande.. enfin bizarre..
    Ils m'ont aussi dit que c'était plus rapide par la poste donc bon je vais envoyé par la poste à l'ancienne !
    mais par contre je ne pense pas pouvoir échapper au paiement parce que l'agent m'a demandé de fournir la preuve de paiement avec le dossier, mais je ne peux pas payer sans m'inscrire en ligne et pour m'inscrire il faut faire une demande de permis de travail en ligne, c'est le serpent qui se mord la queue !!
    si tu était pvtiste comment a tu fait pour éviter de payer ?

    Merci ;-)

    Donc, après avoir essayé de faire le tour du poteau, j'ai essayé de faire la demande par papier, j'ai tout trouvé: le doc IMM5710 + la liste de contrôle des documents + adresse... mais problème il faut payer et quand on demande comment payer : une seule option possible = faire la demande en ligne et payer en ligne! Ok, pas de souci, je tente de faire la demande en ligne mais lorsque je remplis le questionnaire qui me permet de fournir les documents, tout est confus, lorsque je note que je suis sur un permis de travail, un autre formulaire sort et je n'ai plus la possibilité de remplir le formulaire de modification de visa!!!! Bref, je n'ai jamais vu de démarches aussi compliquées à faire, j'ai passé plusieurs heures dessus et rien trouvé de clair et précis et pourtant en France on est habitué aux démarches administratives complexes!

    Si quelqu'un a des infos merci...
    Salut adèle
    As tu trouvé une solution ? Comment as tu fait ? Le tour du poteau n'avait pas fonctionné ?
    Je n'arrive pas à faire la demande en ligne..Et pour envoyer les documents est ce que tu attends que le cic te contacte ? J'ai vu qu'il fallait poster les documents ...mais lequel? Formulaire imm et quelles sont les autres ?
    Merci beaucoup !

  3. #303
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de maudi
    Salut adèle
    As tu trouvé une solution ? Comment as tu fait ? Le tour du poteau n'avait pas fonctionné ?
    Je n'arrive pas à faire la demande en ligne..Et pour envoyer les documents est ce que tu attends que le cic te contacte ? J'ai vu qu'il fallait poster les documents ...mais lequel? Formulaire imm et quelles sont les autres ?
    Merci beaucoup !
    Salut,

    Oui j'étais pvtiste. J'ai payé les frais de dossier et tout envoyé par la poste mi novembre. A ce jour, j'attends encore la réponse.

    Bon courage!

  4. #304
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de audele
    Salut,

    Oui j'étais pvtiste. J'ai payé les frais de dossier et tout envoyé par la poste mi novembre. A ce jour, j'attends encore la réponse.

    Bon courage!
    Ah cool !Tu avais envoyé quoi comme documents ? Le formulaire imm et quoi d'autres ?

  5. #305
    Anonyme
    Bonjour,

    j'ai posté il y a quelques temps un message dans cette rubrique pour avoir des infos sur la VM.

    je vous explique: j'ai eu le PVT en juillet et je suis partie à Toronto. Là bas,je n'ai trouvé que des boulots en rapport avec l'éducation. Donc, il me fallait un permis avec l'autorisation de travailler avec les enfants. Je n'avais pas fait de VM avant de partir! J'ai été bien bête ! Bref! Lol
    je suis retournée en France , et j'ai fait cette foutue visite.
    Je retourne au Canada, Montreal cette fois ci, cette semaine. J'ai appelé CIC , et il me disent que je peux modifier mon permis au point d'entrée. J'ai quand même des doutes ! Si la modification est refusée , peut on m'interdire de travailler? ( j ai toujours mon pvt valide) ?
    Merci!!

  6. #306
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de AlexiaFvr
    Bonjour à tous !

    Je suis arrivée sur le sol Canadien il y a 3 mois, quand j'ai passé la douane j'ai reçu mon PVT avec la restriction de travailler avec les enfants. Or quand j'ai soumis ma demande j'avais précisé que je souhaitais travailler avec eux.

    J'ai donc passé une visite médical à Montréal. J'ai choisis la clinique parmi la liste agrée par CIC, puis déboursé 253$ CAD.
    Lorsque j'ai reçu le document récapitulatif de mon examen il y avait cette remarque: " La clinique communiquera les examens médicaux à CIC".
    Je me suis dis que j'avais plus qu'a attendre.

    3 mois plus tard toujours pas de nouvelles, je décide de me renseigné un peu plus sur les procédure qui suivaient la VM. Et là il y a beaucoup d'informations ! Voici ce que j'ai retenu, pour faire le changement il y a 2 solutions:

    - Faire une demande en ligne ou par la poste à partir du site: Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    J'ai pas trouvé ça très claire et la démarche peut prendre entre 110 jour à 150 jours

    ou

    - Appeler CIC (il faut être patient mais ça paie):
    1888 - 242 - 2100, une fois le numéro tapé vous allez tomber sur une boite qui vous dit "taper 1 pour..." voici les chiffre à taper (vous gagnerez du temps) pour tomber de vive voix avec la personne concernée :
    2 . 2 . 1 . 0 . 0
    Ayez sous la main votre PVT !

    La personne va vous confirmez que CIC à bien reçu les résultats et va vous donner deux numéros le IME et le UMI. Une fois que vous avez ces informations il faut faire le tour du poteau, en repassant la douane vous donnez les deux numéros et le douanier vous ressortira votre PVT sans la restriction "ne peux travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé"
    Cette démarche prend moins de temps car CIC reçoit les résultats dans les 2 semaines après la VM, après c'est vous qui décidez du moment où vous faites le tour du poteau.


    J’espère que ces informations sont claire !
    Salut
    Est ce que cela a marché le tour du poteau ? Je pense le faire aussi cette semaine car sinon c'est vraiment très long les démarches.
    Merci maud

  7. #307
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de maudi
    Salut
    Est ce que cela a marché le tour du poteau ? Je pense le faire aussi cette semaine car sinon c'est vraiment très long les démarches.
    Merci maud
    je suis dans la même situation que vous tous !!! et je comprend pas car normalement ca met 1 à 3 mois pour faire juste une modification car nous avons déjà les documents, pour le tour du poteau je comprend pas bien que faut il faire, je suis pret à tout là vraiment car ça je compte faire mon PEQ mais ca me met du retard ça !

  8. #308
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de xiao31
    je suis dans la même situation que vous tous !!! et je comprend pas car normalement ca met 1 à 3 mois pour faire juste une modification car nous avons déjà les documents, pour le tour du poteau je comprend pas bien que faut il faire, je suis pret à tout là vraiment car ça je compte faire mon PEQ mais ca me met du retard ça !
    Je vais faire le tour du poteau vendredi si tu veux venir aussi. Ça ne marche pas à tous les coups mais j'ai envie de tenter je suis désespérée ! Apparement il faut apporter son papier emedical passeport et papier d assurance. J'espère que ça va marcher. Si c'est bon c'est instantané parce que les autres démarches ne sont pas claires et l'attente est très longue...
    Maud

  9. #309
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de maudi
    Je vais faire le tour du poteau vendredi si tu veux venir aussi. Ça ne marche pas à tous les coups mais j'ai envie de tenter je suis désespérée ! Apparement il faut apporter son papier emedical passeport et papier d assurance. J'espère que ça va marcher. Si c'est bon c'est instantané parce que les autres démarches ne sont pas claires et l'attente est très longue...
    Maud
    oh ouii !!!! j'aimerais tellement venir avec toi ! tu y va comment?

  10. #310
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de xiao31
    oh ouii !!!! j'aimerais tellement venir avec toi ! tu y va comment?
    J'ai trouvé un covoiturage sur kijiji je peux lui dire que tu es intéressé pour partir vendredi si tu veux.

  11. #311
    Avatar de sessou
    cecile 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de xiao31
    oh ouii !!!! j'aimerais tellement venir avec toi ! tu y va comment?
    salut
    ca a fonctionné le tour du poteau??

  12. #312
    Avatar de sessou
    cecile 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de audele
    Salut,

    Oui j'étais pvtiste. J'ai payé les frais de dossier et tout envoyé par la poste mi novembre. A ce jour, j'attends encore la réponse.

    Bon courage!
    salut
    Quel choix avais tu sélectionner sur cic pour le paiement des frais?
    As tu refais une demande?

  13. #313
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de sessou
    salut
    Quel choix avais tu sélectionner sur cic pour le paiement des frais?
    As tu refais une demande?
    Non je n'ai pas refait une demande que je me souvienne, j'ai rempli un doc de modification de visa

    Je ne me souviens plus, je sais que j'ai payé quelque chose comme 250$...

    Bonne chance à toi

    Pour ma part, j'ai fait deux fois le tour du poteau et la réponse a toujours été la même...non!

    Les douaniers ne sont pas compétents pour modifier un permis de travail délivré par le CIC. Et pourtant, j'étais tombée sur un douanier sympa qui voulait m'aider mais rien à faire! Juste à envoyer le doc et à attendre ou à changer de plans car l'envoi du doc coûte encore 250$+/- et la VM 200+/-, ça commence à faire...

    Bonne chance à vous

    Pour ma part, j'ai fait deux fois le tour du poteau et la réponse a toujours été la même...non!

    Les douaniers ne sont pas compétents pour modifier un permis de travail délivré par le CIC. Et pourtant, j'étais tombée sur un douanier sympa qui voulait m'aider mais rien à faire! Juste à envoyer le doc et à attendre ou à changer de plans car l'envoi du doc coûte encore 250$+/- et la VM 200+/-, ça commence à faire...

    Bonne chance à vous


  14. #314

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de audele
    Les douaniers ne sont pas compétents pour modifier un permis de travail délivré par le CIC
    C'est ce que je répète souvent ici...CIC (maintenant IRC) et l'ASFC sont deux ministères différents...ce n'est pas à nous douaniers de traiter des modifications de permis de travail et d'études...ça ne relève pas de notre fonction...

  15. #315
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de audele
    Non je n'ai pas refait une demande que je me souvienne, j'ai rempli un doc de modification de visa

    Je ne me souviens plus, je sais que j'ai payé quelque chose comme 250$...

    Bonne chance à toi

    Pour ma part, j'ai fait deux fois le tour du poteau et la réponse a toujours été la même...non!

    Les douaniers ne sont pas compétents pour modifier un permis de travail délivré par le CIC. Et pourtant, j'étais tombée sur un douanier sympa qui voulait m'aider mais rien à faire! Juste à envoyer le doc et à attendre ou à changer de plans car l'envoi du doc coûte encore 250$+/- et la VM 200+/-, ça commence à faire...

    Bonne chance à vous

    Pour ma part, j'ai fait deux fois le tour du poteau et la réponse a toujours été la même...non!

    Les douaniers ne sont pas compétents pour modifier un permis de travail délivré par le CIC. Et pourtant, j'étais tombée sur un douanier sympa qui voulait m'aider mais rien à faire! Juste à envoyer le doc et à attendre ou à changer de plans car l'envoi du doc coûte encore 250$+/- et la VM 200+/-, ça commence à faire...

    Bonne chance à vous

    normalement il faut payer un nouveau visa à 155 $ je crois, car on t’envoie un nouveau

    sa à pas été fait finalement

  16. #316
    Avatar de gilmiel
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    A ta place j'irais me renseigner à un bureau "Service Canada". Pour trouver le plus proche de chez toi c'est ici
    Tu dois faire quoi exactement dans ce centre ? Tu aides des gens ayant des soucis de lecture et d'écriture ou tu fais autre chose ?
    Bonjour,
    Je suis arrivée à Montréal le 09 mars 2016, au passage à l'immigration le douanier ne m'a pas validé le travail avec les enfants et dans le domaine de la santé. J'ai pourtant passé ma visite médical en France en automne 2015 et j'avais sur moi mon dossier e-medical. Mais je n'étais pas dans son ordinateur, il me dit que EIC n'a pas transmit mon dossier à l'immigration et qu'il ne peut rien faire! Est ce que quelqu'un sait où je peux me renseigner et auprès de qui , pour faire retirer cette mention sur mon permis de travail??? Et est ce que je vais devoir payer des frais supplémentaire?????????
    Merci, Mélanie

  17. #317

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de gilmiel
    Est ce que quelqu'un sait où je peux me renseigner et auprès de qui , pour faire retirer cette mention sur mon permis de travail??
    Oui y'a parfois le problème que le dossier médical n'est pas transmis comme il se doit...Est-il possible pour toi de demander au médecin en France s'il a bien transmis l'évaluation médicale?

    Pour la correction, ce sera â CIC de la faire (ne pas passer par un poste frontalier pour faire enlever la modification).

  18. #318
    Avatar de Itarille19
    Alexandra 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je poste un petit message pour vous faire part de mon expérience pour enlever la restriction pour travailler avec des enfants sur mon permis de travail.
    Je suis en PVT, je suis française. Lors de ma demande de PVT en France je n'ai pas fais de visite médicale donc j'ai eu la restriction sur le permis de travail concernant le travail dans un établissement scolaire.
    J'ai lu des tonnes de post sur le sujet mais jamais de réponse claire, donc vu que pour moi ça a fonctionné j'en fais part pour aider ceux qui comme moi ont galéré. Voici mon parcours :

    -J'ai passé ma visite médicale dans une clinique désignée par CIC (avec mon permis de travail et mon passeport) J'ai payé 240$. Ils m'ont remis un document attestant que j'avais bien passé mes examens dans leur clinique.

    -J'ai ensuite essayé de faire ma demande en ligne mais on me disait que ma demande n'était pas possible en ligne. J'ai donc commencé à regarder pour faire soit une demande papier soit un tour du poteau. CIC, le docteur de la clinique ainsi qu'une avocate m'ont dis que le tour du poteau fonctionnait j'ai donc tenté (malgré les nombreux post qui disent que ça ne marche pas).

    -J'ai appelé l'immigration pour savoir si mes examens étaient bien arrivés, ils sont arrivés 2 semaines après ma visite médicale.

    -J'ai profité d'un week-end à Boston pour faire mon tour du poteau. Je suis passé au poste frontière de St-Armand. J'avais mon permis de travail, mon passeport ainsi que le document que la clinique m'avait donné. J'ai dis que je souhaitais enlever la restriction pour travailler dans un établissement scolaire. Ils m'ont pris mes documents, m'ont dis que ça allait prendre 1h30/2h et m'ont fait payer 255$ pour éditer un nouveau permis de travail.

    -Et voilà ! Au bout d'1h30 et 255$ de paiement j'ai enfin eu mon permis de travail sans la restriction !

    J'espère que ça en aidera certains.


  19. #319
    Anonyme
    Message de Itarille19
    Bonjour à tous!

    Je poste un petit message pour vous faire part de mon expérience pour enlever la restriction pour travailler avec des enfants sur mon permis de travail.
    Je suis en PVT, je suis française. Lors de ma demande de PVT en France je n'ai pas fais de visite médicale donc j'ai eu la restriction sur le permis de travail concernant le travail dans un établissement scolaire.
    J'ai lu des tonnes de post sur le sujet mais jamais de réponse claire, donc vu que pour moi ça a fonctionné j'en fais part pour aider ceux qui comme moi ont galéré. Voici mon parcours :

    -J'ai passé ma visite médicale dans une clinique désignée par CIC (avec mon permis de travail et mon passeport) J'ai payé 240$. Ils m'ont remis un document attestant que j'avais bien passé mes examens dans leur clinique.

    -J'ai ensuite essayé de faire ma demande en ligne mais on me disait que ma demande n'était pas possible en ligne. J'ai donc commencé à regarder pour faire soit une demande papier soit un tour du poteau. CIC, le docteur de la clinique ainsi qu'une avocate m'ont dis que le tour du poteau fonctionnait j'ai donc tenté (malgré les nombreux post qui disent que ça ne marche pas).

    -J'ai appelé l'immigration pour savoir si mes examens étaient bien arrivés, ils sont arrivés 2 semaines après ma visite médicale.

    -J'ai profité d'un week-end à Boston pour faire mon tour du poteau. Je suis passé au poste frontière de St-Armand. J'avais mon permis de travail, mon passeport ainsi que le document que la clinique m'avait donné. J'ai dis que je souhaitais enlever la restriction pour travailler dans un établissement scolaire. Ils m'ont pris mes documents, m'ont dis que ça allait prendre 1h30/2h et m'ont fait payer 255$ pour éditer un nouveau permis de travail.

    -Et voilà ! Au bout d'1h30 et 255$ de paiement j'ai enfin eu mon permis de travail sans la restriction !

    J'espère que ça en aidera certains.
    Bonsoir Itarille,

    Vraiment impressionnant ton histoire.. après 250/300$ de visite médicale et 255$ pour un nouveau permis de travail ça fait quand même un total de 500/555$ (très importante somme au final !) tout cela pour enlever une restriction sur un permis de travail avec une procédure qui ne marche que aléatoirement ou qui est très longue et peu sure... car personnellement je ne sais toujours pas si je dois payer 255 , 155 ou 100$ ou rien car le site de "paiement en ligne" ne parle à aucun moment des frais pour la modification d'un permis de travail...

    Merci d'avoir partager ton expérience en tout cas, c'est intéressant de voir que les agents au téléphone peuvent tous dire des choses différentes car en septembre au début de ma demande on m'a bien informé que je pouvais procéder en ligne, puis ensuite après 3 mois d'études de mon dosser, un refus + remboursement finalement informé que c'est seulement en format papier (à envoyer par courrier) et que je suis reparti pour 3 mois... cherchant depuis maintenant 2 mois de l'aide de la part de ces agents pour savoir quel montant payer et aucune n'est capable de me répondre car attendre 3 mois pour être informé que je ne me suis pas acquitté de mes frais correctement ça serait vraiment frustrant !!

    Ne vaudrait-il pas mieux directement aller travailler avec des enfants et ce dénoncer soit même et la procédure deviendrait-elle plus simple....?

    Dans l'attente d'autre retour de personne ayant trouver une solution ! (le partage c'est trop bien )

    Très cordialement,
    Vincent

  20. #320
    Avatar de gilmiel
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Toujours pas de solution j'ai appelé le numéro au dos du PVT, la première personne que j'ai eu m'a confirmé qu'ils avaient bien mon dossier médical mais qu'il n'avait effectivement pas été transmis au service des frontières! Il rajoute: Ca arrive dès fois ! Vous devez faire une réclamation et comme c'est une erreur de notre part il y aura pas de frais et finit par me dire qu'il m'envoie un mail avec un lien vers un formulaire de réclamation et qu'il faudra que j'y note le numéro de dossier qu'il me donne! Le lien en question me dirige uniquement sur le site de cic canada ?????? Je rappel, un autre gars me dit qu'il ne font jamais de lien direct mais qu'il faut que je recherche moi même le bon formulaire parmi tous les formulaires...!!!!???? Je lui demande si ce formulaire à un nom?? Il me dit ne pas le connaître mais que je peux essayer de le trouver en tapant des mots clefs comme : interdiction de travail ! (D'une grande aide !!!) puis il me dit surtout n'oubliez pas de payer !!! Pardon??? oui si vous ne payez pas CIC ne regardera même pas la demande !!! Il me dit d'envoyer avec, un courrier de réclamation pour me faire rembourser, et ajoute peut être qu'ils étudierons la question!!
    Me voilà donc à la recherche de ce fameux formulaire, j'ai utilisé l'IMM 5710f "demande pour modifier les conditions de séjours, proroger le séjour ou demeurer au canada comme travailleur" il n'y a même pas sur ce formulaire l'espace pour indiquer le numéro que la première personne m'a donné au tél! Bref, arrivé au moment de payer y'a
    Permis de travail initial ou renouvellement x 155 $
    et
    Frais pour des titulaires d’un permis de travail ouvert (à payer en plus des frais de traitement du permis de travail de 155 $ CAN) x 100 $

    voilà j'en suis là faut que je repaye 255$ pour rien en ne sachant même pas si j'ai rempli le bon formulaire et combien de temps ça prendra!!!
    Ca donne pas le gout de payer!!!!

Page 16 sur 38 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...