Je me pose la même question (8)
Page 17 sur 38 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de JeanneN2
    Jeanne 32 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de travelart
    hello
    quels sont les délais de modifications de permis ouvert à l'intérieur du canada ?
    Bonjour

    Hier après un week-end à Seattle j'ai fait activer mon pvt.
    Aucun problème particulier à la douane mais voilà une fois le papier imprimer et agrafée dans mon passeport je me rend compte que j'ai la restriction pour les enfants .... Le problème c'est que j'ai effectuer la visite médicale CIC avant de res'ceboir ma LI (je l'ai fait en préalable au moment de ma demande) ....
    Je me retrouve donc avec une visite médicale préalable qui au finale n'a servis à rien ....
    Quelqu'un à t'il déjà été dans cette situation où entendus parler d'une telle situation ? Que devrais-je faire ?
    Je pensais déjà envoyer un message au CIC pour comprendre ce qui c'était passé !

    Merci

  2. #322
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un souci aussi avec cette interdiction de travailler avec les enfants. Je n'avais pas mentionné que je souhaitais travailler avec les enfants lors de ma demande et finalement j'ai décidé de passer la visite médicale quand même. Je l'ai passé ce matin et j'arrive le 23 juin à Montréal, le médecin m'a dit que ça risquait d'être trop juste et je ne sais pas où envoyer les documents qu'il m'a donné. Quelqu'un a déjà connu cette situation et peut m'aiguiller?
    Je souhaitais joindre CIC par téléphone mais visiblement ce n'est pas possible depuis la France.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #323
    Avatar de maridjee
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans la discussion existante et je te laisse lire ce qui précède
    Je suis dans la situation où j'ai obtenu ma LI sans passer de visite médicale ayant pourtant spécifié mon désir de travailler avec les enfants...
    Arrivée au QC depuis qques jours il est écrit sur mon permis que je ne peux pas travailler dans ce domaine là.
    Muriel je vois que tu rediriges systématiquement les personnes vers la discussion à ce propos en leur disant d'utiliser mieux la fonction recherche mais...malgré mes efforts je ne trouve pas cette discussion.
    Veux tu me rediriger stp.
    Je suis censée commencer à travailler dans une garderie fin juin 2016 ^^

    Prends les documents avec toi que tu présenteras l'agent de frontière avec ton passeport, ta LI, ta preuve d'assurance qui cours sur toute la durée du PVT, et la preuve de ton compte en banque.

  4. #324
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de maridjee
    malgré mes efforts je ne trouve pas cette discussion.
    Heu... Tu y es.


  5. #325
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de travelart
    hello
    quels sont les délais de modifications de permis ouvert à l'intérieur du canada ?
    Bonjour a tous
    je suis comme certains d'entre vous et n'ai pas fait la visite médicale avant de partir. Je vois que les frais sont très élevés au Canada, je devine qu'ils le sont moins en France. Est il possible de faire la VM lors d'un retour en France et de la faire valoir par la suite au Canada?
    Merci!

  6. #326
    Avatar de Fred224
    Fred 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que certains, je n'avais pas mentionné que je souhaitais travailler avec les enfants lors de ma demande, et je suis dans l'étape des dix jours pour donner mes documents. Je sais que je peux leur envoyer une lettre explicative.

    Pensez-vous que je peux leur expliquer la situation dans cette lettre et fournir en même temps (dans le même document PDF de la lettre) mes résultats de ma visite médicale et mon casier judiciaire? (que je vais demander cette semaine s'il le faut pour rattraper mon erreur !)
    Cela va t-il retarder le traitement de mon dossier?

    (Je voudrais travailler dans la médiation culturelle (spectacle de danse et de théâtre) avec des mineurs. J'imagine que je dois faire la visite médicale et la demande de casier judiciaire pour ça)


    Merci pour vos réponses

  7. #327
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Non ils se fichent de la lettre de motivation, ce qu'ils craignent c'est que tu transmettes la tuberculose à des enfants. Concrètement en bas de mon visa est noté 'pas autorisé à exercer un emploi lié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire et au secondaire, au domaine de la santé", pas sur que ce dont tu parles s'applique

  8. #328
    Avatar de MikaE2
    Mika 37 ans

    Location
    74120 Praz-sur-Arly, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivé il y a un peu plus d'un mois, et sur mon PVT il était stipulé que je n'avais pas le droit de travailler avec les enfants, n'ayant pas fait de visite médicale.
    J'ai fait cette visite à Montréal il y a 2 semaines, et le Directeur de la clinique m'a donné tous les papiers avec les résultats positifs.
    Je dois maintenant aller faire le fameux "tour du poteau".
    Ma question est de savoir comment cela se passe dans ma situation?
    Dois-je représenter tous les papiers du PVT et demander la modification de ce dernier??
    Dois je me présenter comme un nouvel arrivant.
    Que dire à l'agent d'immigration??

    Merci d'avance pour vos futures réponses.
    Mika

  9. #329
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MikaE2
    Merci d'avance pour vos futures réponses.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite de ce sujet. Je te laisse lire ce qui précède

  10. #330
    Avatar de ab1114
    Anthony 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Partageons nos galères!

    J'ai obtenu en mai un Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'étudiant. Je n'avais pas fait de visite médicale donc pas le droit de travailler dans la santé. Maintenant je souhaite faire modifier mon permis. Donc je suis allé faire la visite médicale.

    Le médecin m'a laissé un papier avec un numéro de dossier eMédical. A priori, j'ai compris qu'ils allaient envoyer les résultats à CIC.

    En attendant, je n'ai eu aucune information concernant la marche à suivre avec CIC. En gros, la visite médicale est faite mais maintenant, qu'est-ce que je fais?

    J'essaye de joindre le Télécentre de CIC depuis deux semaines, sans succès. A chaque fois la voix robot me dit qu'il y a un nombre élevé d'appels et me propose de patienter ou de raccrocher, puis raccroche directement, ne me laissant pas la possibilité d'attendre.

    Une idée de ce que je peux faire, soit pour les joindre, soit pour les démarches à suivre?

  11. #331
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ab1114
    Bonjour à tous,

    Partageons nos galères!

    J'ai obtenu en mai un Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'étudiant. Je n'avais pas fait de visite médicale donc pas le droit de travailler dans la santé. Maintenant je souhaite faire modifier mon permis. Donc je suis allé faire la visite médicale.

    Le médecin m'a laissé un papier avec un numéro de dossier eMédical. A priori, j'ai compris qu'ils allaient envoyer les résultats à CIC.

    En attendant, je n'ai eu aucune information concernant la marche à suivre avec CIC. En gros, la visite médicale est faite mais maintenant, qu'est-ce que je fais?

    J'essaye de joindre le Télécentre de CIC depuis deux semaines, sans succès. A chaque fois la voix robot me dit qu'il y a un nombre élevé d'appels et me propose de patienter ou de raccrocher, puis raccroche directement, ne me laissant pas la possibilité d'attendre.

    Une idée de ce que je peux faire, soit pour les joindre, soit pour les démarches à suivre?
    Salut Anthony,

    Sur les pages précédentes, j'ai trouvé ceci:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...tml#post975107

  12. #332
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Anthony,

    Sur les pages précédentes, j'ai trouvé ceci:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...tml#post975107
    Bonjour,

    Je suis au Canada et je souhaite faire lever l'interdiction de travailler avec les enfants.
    Le truc c'est que j'ai commencé à bosser (pas avec les enfants, dans un autre domaine).

    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans un ancien post, on ne peut pas travailler entre le moment où on demande à lever l'interdiction et la réception du nouveau permis de travail.

    Si une personne peut confirmer ce que je pense avoir compris... Ce serait cool

    J'ai appelé la voix robot citée plus haut pour avoir confirmation mais impossible d'avoir une personne en ligne (trop grand nombre d'appels).

    Merci.

  13. #333
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lingi
    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans un ancien post, on ne peut pas travailler entre le moment où on demande à lever l'interdiction et la réception du nouveau permis de travail.
    Ben si, tu peux.
    Tu ne peux juste pas travailler avec des enfants en attendant le nouveau permis.


  14. #334
    Anonyme
    Message de murielj
    Ben si, tu peux.
    Tu ne peux juste pas travailler avec des enfants en attendant le nouveau permis.
    Ok merci pour ta réponse, contente de n'avoir rien compris au départ

  15. #335
    Avatar de LuluvioM
    Luluvio 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vous fais part de mon expérience heureuse qui j'espère pourra être la même pour vous ! J'ai validé mon PVT à l'aéroport de Montréal à la mi juin 2016! J'ai vu la dite restriction or j'avais trouvé un poste d'éducateur pour la fin août! De plus je devais retourner en France une semaine après pour des vacances non annulables de juillet dans une région hors Médecins désignés mais vraiment hors (Martinique). J'ai du attendre donc au dernier moment Le 26 juillet pour faire mon bilan médical à Paris(210€) et cela a était envoyé à l'ambassade ! En arrivant à la mi août à l'aéroport de Montreal, je leur ai expliqué ma situation, en toute décontraction en leur expliquant que je savais que c'était pas leur rôles, qu'ils n'étaient pas obligés et INCROYABLE, après vérification dans leur données de la présence du bilan(délai de 15 jours) ils m'ont fait un nouveau permis( mêmes dates et échéances), sans frais et je n'ai plus cette restriction!(j'avais même ma preuve d'embauche dans ma poche mais je n'en ai pas eu besoin)
    Ayant bien conscience que mon cas n'est pas la règle générale, et que j'étais en début de pvt, je partage ici juste pour vous dire que c'est possible mais surtout en faisant appel à votre meilleur état d'esprit et bonne humeur si vous tentez ce coup la! Bon courage à vous!


  16. #336
    Anonyme
    Message de LuluvioM
    J'ai du attendre donc au dernier moment Le 26 juillet pour faire mon bilan médical à Paris(210€) et cela a était envoyé à l'ambassade ! En arrivant à la mi août à l'aéroport de Montreal, je leur ai expliqué ma situation, en toute décontraction en leur expliquant que je savais que c'était pas leur rôles, qu'ils n'étaient pas obligés et INCROYABLE, après vérification dans leur données de la présence du bilan(délai de 15 jours) ils m'ont fait un nouveau permis( mêmes dates et échéances), sans frais et je n'ai plus cette restriction!(j'avais même ma preuve d'embauche dans ma poche mais je n'en ai pas eu besoin)
    Ayant bien conscience que mon cas n'est pas la règle générale, et que j'étais en début de pvt, je partage ici juste pour vous dire que c'est possible mais surtout en faisant appel à votre meilleur état d'esprit et bonne humeur si vous tentez ce coup la! Bon courage à vous!
    Bonsoir,

    c'est super pour toi, tant mieux que les choses se soient passées comme ça.

    Je serai de passage à Paris et j'aimerais savoir quel médecin tu es allé voir et si tu as eu un rdv rapidement.

    J'ai la liste des médecins donnée par CIC, je vais les contacter demain mais si celle ou celui que tu as vu a répondu rapidement à ta demande, c'est bon à savoir.

    J'envisage d'appeler Nancy Salzman et Gunita Jolly d'abord, puis les autres si je n'optiens pas de rdv assez vite.
    As tu été examiné par l'une de ces deux médecins?
    Dernière modification par lingi ; 19/08/16 à 04:54.

  17. #337
    Anonyme
    Message de lingi
    Je serai de passage à Paris et j'aimerais savoir quel médecin tu es allé voir et si tu as eu un rdv rapidement.
    Hello,

    Je n'ai plus besoin de réponse concernant la réactivité des médecins sur Paris (au cas où quelqu'un souhaitait répondre )

    - Salzman est en vacances jusqu'au 29 août si j'ai bien compris

    - Aubert ne répond pas (mais peut être que vous aurez de la chance)

    - Jolly aura de la place en septembre (mais peut être qu'il y aura un désistement d'ici là donc si comme moi vous souhaitiez un rdv la semaine prochaine, appelez quand même on ne sait jamais)

    - Gouget est en vacances jusqu'au 30 août

    Bonne continuation


  18. #338
    Avatar de LuluvioM
    Luluvio 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de lingi
    Hello,

    Je n'ai plus besoin de réponse concernant la réactivité des médecins sur Paris (au cas où quelqu'un souhaitait répondre )

    - Salzman est en vacances jusqu'au 29 août si j'ai bien compris

    - Aubert ne répond pas (mais peut être que vous aurez de la chance)

    - Jolly aura de la place en septembre (mais peut être qu'il y aura un désistement d'ici là donc si comme moi vous souhaitiez un rdv la semaine prochaine, appelez quand même on ne sait jamais)

    - Gouget est en vacances jusqu'au 30 août

    Bonne continuation
    Moi c'était gouget!

    15 jours avant!


  19. #339
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Je ne sais pas si on a déjà répondu ou non a cette question mais n'ayant pas fait la visite médicale, je ne suis pas autorisée à travailler avec des enfants! Une amie m'a demandé si je pouvais être bénévole une journée dans le centre où elle travaille dans le cadre d'un programme sur la France. Ai-je le droit du coup d'être bénévole? Ou est-ce considéré comme du travail et donc interdit ou déconseillé?
    Merci par avance pour vos réponses.

  20. #340
    Anonyme
    Message de ptitindie
    Hello,

    Je ne sais pas si on a déjà répondu ou non a cette question mais n'ayant pas fait la visite médicale, je ne suis pas autorisée à travailler avec des enfants! Une amie m'a demandé si je pouvais être bénévole une journée dans le centre où elle travaille dans le cadre d'un programme sur la France. Ai-je le droit du coup d'être bénévole? Ou est-ce considéré comme du travail et donc interdit ou déconseillé?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Salut,

    D'après ce que j'avais lu sur le forum le bénévolat est considéré comme du travail. Mais le message datait de quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    Si l'interdiction s'applique dans le cadre du travail je suppose qu'elle s'applique aussi au bénévolat (à vérifier, recherches sur le site et sur CIC.gc.ca)

    Perso j'évite le bénévolat avec les enfants.

Page 17 sur 38 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...