Je me pose la même question (8)
Page 11 sur 38 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de mariposa87
    vera 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT 2014 et après réflexion, j'aimerais passer la visite médicale en France avant de partir (fin mai 2015) afin d'avoir la possibilité de travailler avec les enfants.

    Le soucis est que je ne trouve pas le mail à envoyer à l'ambassade. J'ai pourtant cherché un bon moment ainsi que dans les forums.

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #202
    Avatar de hzegaoula
    Hayat 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mariposa87
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT 2014 et après réflexion, j'aimerais passer la visite médicale en France avant de partir (fin mai 2015) afin d'avoir la possibilité de travailler avec les enfants.

    Le soucis est que je ne trouve pas le mail à envoyer à l'ambassade. J'ai pourtant cherché un bon moment ainsi que dans les forums.

    Merci d'avance pour votre aide!
    Même situation que moi. J'ai écrit sur Kompass fin décembre, mais pas de réponse. Je suis allée voir un médecin déclaré à Paris pour la visite médicale il y a 10 jours. Je pars début mars (PVT 2014 aussi). Normalement ça devrait être bon.. J'attends un retour de la visite médicale. Au plus tard je te dirai ce qu'il est en début mars à mon arrivée au Canada (si j'ai le bon tampon a la douane).
    Bon courage


  3. #203
    Avatar de mariposa87
    vera 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de hzegaoula
    Même situation que moi. J'ai écrit sur Kompass fin décembre, mais pas de réponse. Je suis allée voir un médecin déclaré à Paris pour la visite médicale il y a 10 jours. Je pars début mars (PVT 2014 aussi). Normalement ça devrait être bon.. J'attends un retour de la visite médicale. Au plus tard je te dirai ce qu'il est en début mars à mon arrivée au Canada (si j'ai le bon tampon a la douane).
    Bon courage
    Super! Merci de me tenir au courant

  4. #204
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    J'ai une question assez urgente... j'ai vu que certaines personnes avaient passé la VM puis étaient allés à la frontière pour enlever la mention "interdit de travailler avec des enfants" etc. Je compte faire la même chose. Ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps vous avez attendu avant d'y aller? En gros, est-ce que CIC a accès à nos résultats tout de suite? Pour info, j'ai passé la VM il y a 10 jours dans une clinique qui utilise le système eMedical.

    Merci pour vos retours !


  5. #205
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de capuls
    Bonjour à tous !

    J'ai une question assez urgente... j'ai vu que certaines personnes avaient passé la VM puis étaient allés à la frontière pour enlever la mention "interdit de travailler avec des enfants" etc. Je compte faire la même chose. Ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps vous avez attendu avant d'y aller? En gros, est-ce que CIC a accès à nos résultats tout de suite? Pour info, j'ai passé la VM il y a 10 jours dans une clinique qui utilise le système eMedical.

    Merci pour vos retours !
    Hello Capuls,

    Du coup, t'as pu faire le tour du poteau et lever la restriction médicale? (si oui, y a des frais a payer?)

  6. #206
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de capuls
    J'ai une question assez urgente... j'ai vu que certaines personnes avaient passé la VM puis étaient allés à la frontière pour enlever la mention "interdit de travailler avec des enfants" etc. Je compte faire la même chose. Ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps vous avez attendu avant d'y aller? En gros, est-ce que CIC a accès à nos résultats tout de suite? Pour info, j'ai passé la VM il y a 10 jours dans une clinique qui utilise le système eMedical.

    Merci pour vos retours !
    Message de Slavrick
    Hello Capuls,

    Du coup, t'as pu faire le tour du poteau et lever la restriction médicale? (si oui, y a des frais a payer?)
    Hello !

    Les résultats de la VM mettent longtemps à parvenir à CIC, plus que 10 jours c'est certain, mais je ne saurais pas dire combien de temps exactement pour ce qui est du changement de permis de travail.
    (Pour la RP ça peut prendre plusieurs mois pour que les résultats soient reçus).
    Le meilleur moyen de savoir est de contacter CIC pour demander si vos résultats sont reçus, mais assurez vous déjà que la clinique les a envoyés ;-)

    Ensuite oui une fois les résultats reçus c'est possible de faire un tour du poteau pour enlever la mention sur le permis mais il faut repayer les frais d'un permis, soit 255$ maintenant.
    J'ai fait la manoeuvre vendredi dernier ;-) (ma VM a été passée dans le cadre de la RP)

  7. #207
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de BMag
    Hello !

    Les résultats de la VM mettent longtemps à parvenir à CIC, plus que 10 jours c'est certain, mais je ne saurais pas dire combien de temps exactement pour ce qui est du changement de permis de travail.
    (Pour la RP ça peut prendre plusieurs mois pour que les résultats soient reçus).
    Le meilleur moyen de savoir est de contacter CIC pour demander si vos résultats sont reçus, mais assurez vous déjà que la clinique les a envoyés ;-)

    Ensuite oui une fois les résultats reçus c'est possible de faire un tour du poteau pour enlever la mention sur le permis mais il faut repayer les frais d'un permis, soit 255$ maintenant.
    J'ai fait la manoeuvre vendredi dernier ;-) (ma VM a été passée dans le cadre de la RP)
    Salut !
    Merci beaucoup pour ton témoignage. À vrai dire Slavrick, je n'ai finalement pas fait le tour du poteau, car comme je n'avais pas eu de réponse, je ne voulais pas prendre le risque de payer le coût du passage à la frontière (location de voiture, essence et tout le tintouin) sans être sûre que ca fonctionne. Maintenant que Magali me dit qu'en plus c'est 255$ et que ca prend plusieurs mois pour que CIC recoive mes résultats, je me dit que j'ai bien fait ! Parce que moi aussi j'ai passé la VM dans le cadre de la RP (visite préalable car RP par parrainage).
    J'ai fait une demande de JP, je me dis qu'avec un peu (beaucoup) de chance je l'aurai peut-être avant de commencer mon job lundi prochain et que je pourrais faire mon tour du poteau à ce moment là ... et éviter de payer 2 tour du poteau et 255 $ en plus des 150$ de JP...financièrement, ca va commencer à devenir compliqué.
    Qu'est-ce que vous en pensez ? Pensez vous que je risque gros à commencer à bosser avant mon JP? Certes il est "écrit" sur mon PT que je ne peux pas exercer ce job, mais j'ai passé la VM donc je ne présente aucun "risque sanitaire" et ce sera l'affaire de quelques jours au pire semaines, le temps d'avoir ma LI...je suis un peu perdue.
    Dernière modification par capuls ; 10/03/15 à 19:47.

  8. #208
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de capuls
    Certes il est "écrit" sur mon PT que je ne peux pas exercer ce job, mais j'ai passé la VM donc je ne présente aucun "risque sanitaire" et ce sera l'affaire de quelques jours au pire semaines, le temps d'avoir ma LI...je suis un peu perdue.
    Ce qui compte est ce qui est écrit sur le permis malheureusement !
    Même si tu as passé la VM, tant que CIC n'a pas reçu les résultats tu ne peux rien faire :-(
    La question est aussi de savoir est ce que ton établissement va te laisser travailler avec la mentionn d'interdiction sur ton permis ? Si oui c'est qu'un RH a oulié de faire son boulot
    En tout cas si tu fais ça ce sera un emploi illégal.

  9. #209
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de BMag
    La question est aussi de savoir est ce que ton établissement va te laisser travailler avec la mention d'interdiction sur ton permis ? Si oui c'est qu'un RH a oulié de faire son boulot
    En tout cas si tu fais ça ce sera un emploi illégal.
    Haha, oui du côté de mon employeur il n'y a pas de problème et au vu de ce que j'ai pu lire dans cette discussion, ce n'est pas le premier RH qui a oublié de faire son boulot ^^ Les employeurs ne sont visiblement pas tous au fait de cette interdiction.

    La clinique m'a dit que CIC devrait déjà avoir reçu mes résultats à l'heure qu'il est. Toi tu avais contacté le télécentre pour vérifier ?
    Je sais bien que je serai dans l'illégalité si je commence à travailler sans avoir ôté cette mention, mais 255$ pour modifier un permis qui en plus expire dans un mois, je ne pense pas que je vais pouvoir me permettre

  10. #210
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de capuls
    Haha, oui du côté de mon employeur il n'y a pas de problème et au vu de ce que j'ai pu lire dans cette discussion, ce n'est pas le premier RH qui a oublié de faire son boulot ^^ Les employeurs ne sont visiblement pas tous au fait de cette interdiction.

    La clinique m'a dit que CIC devrait déjà avoir reçu mes résultats à l'heure qu'il est. Toi tu avais contacté le télécentre pour vérifier ?
    Je sais bien que je serai dans l'illégalité si je commence à travailler sans avoir ôté cette mention, mais 255$ pour modifier un permis qui en plus expire dans un mois, je ne pense pas que je vais pouvoir me permettre
    Oui ils les ont probablement reçus par la poste, mais par "reçu" il faut comprendre "courrier ouvert et mise à jour de ton dossier", ce qui n'est pas du tout la même chose
    C'est toi qui vois pour débuter on non ton emploi, mais retarder un peu ton début en attendant ton nouveau permis pourrait t'éviter des éventuels problèmes plus tard...

  11. #211
    Avatar de mariposa87
    vera 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT l'année dernière et je pars à Toronto en mai. Au moment de faire ma demande, je n'avais pas spécifié que je souhaitais travailler avec des enfants mais après réflexion, je préfère passer ma Visite Médicale tant que je suis en France.

    J'ai rendez-vous pour ma VM bientôt. Mais est-ce que quelqu'un sait ou est ce qu'il faut envoyer le dossier pour lever l'interdiction de travailler auprès des enfants?
    Le médecin n'est pas au courant du tout des procédures.

    Merci de votre aide!!

    Vera


  12. #212
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mariposa87
    J'ai rendez-vous pour ma VM bientôt. Mais est-ce que quelqu'un sait ou est ce qu'il faut envoyer le dossier pour lever l'interdiction de travailler auprès des enfants?
    Bonjour,

    La fonction recherche est ton amie.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui parlé précisément de ça. Je te laisse lire tout ce qui précède

  13. #213
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Capuls: ou en es tu ?
    ca serait cool de savoir ce que tu as decide et si tu es allee faire le tour du poteau.

  14. #214
    Avatar de Virginie20
    Virginie 29 ans

    Location
    Pape'ete, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    hello

    j'ai reçu ma LAC et je doit passer une visite médicale (je compte travailler avec des enfants)
    mais je vis a Tahiti, soit a des milliers de km de tout médecin agrée par EIC
    est ce qu'il y a un autre moyen de faire la visite (a part directement au Canada, les délais de changement de visa me font peur !!)

    merci

  15. #215
    Avatar de kakmi
    Camille 36 ans

    Location
    seine et marne
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Virginie20
    hello

    j'ai reçu ma LAC et je doit passer une visite médicale (je compte travailler avec des enfants)
    mais je vis a Tahiti, soit a des milliers de km de tout médecin agrée par EIC
    est ce qu'il y a un autre moyen de faire la visite (a part directement au Canada, les délais de changement de visa me font peur !!)

    merci
    Bonjour tout le monde,
    Je faisais partie des gens qui on reçu leur lettre d'acceptation conditionnelle sans avoir demandé à passer la visite médicale. Finalement, je me suis rendue compte qu'il m'était nécessaire de la passer pour travailler dans le social avec des enfants. Donc ma démarche a été la suivante :
    J'ai pris RDV avec un docteur agréé par EIC sur PARIS
    J'ai passé tous les examens médicaux (entretien, prise de sang, radio des poumons...)
    La docteur m'a remis un papier attestant que j'avais passé cette visite médicale.
    J'ai envoyé plusieurs mail à CIC mais personnes ne m'a jamais répondu...
    DONC j'ai pris l'avion pour le canada hier, j'ai présenté mon attestation de la visite médical au service de l'immigration. La personne a vérifié sur son ordi que je l'avais bien passé, puis elle m'a imprimer mon visa en enlevant l'interdiction de travailler avec les enfants !!
    Je n'ai rien payé en plus...

    Voilà j'espère que mon expérience en rassurera plus d'un.

    Bon courage à vous


  16. #216
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    HELP !

    Bonjour à tous, j'espère avoir une réponse assez rapide à mon problème... Le voici :

    Mon PVT a été accepté depuis quelques mois, jusque là tout va bien. Recherche de boulot, je tombe dans mon secteur et je décroche un job en garderie à partir du 8 septembre, jusque là encore AU TOP!

    Sauf que... Je me rends compte, à 10jours de mon départ, que EIC ne m'a jamais envoyé de message avec les démarches pour une visite médicale (j'avais donc penser à l'époque, qu'ils ne jugeaient pas ça utile) OR j'avais bien stipulé lors de ma demande de PVT que je comptais travailler avec des enfants.. En lisant les conversations sur les forums, je m'inquiète énormément, serait-ce un oubli de leur part? Et donc moi qui me retrouverait dans une situation fort délicate? Alors voilà, je me retrouve à 10 jours de mon départ, ne sachant pas quoi faire...

    Aller passer tout de même une visite médicale en Belgique au cas où il me serait interdit de travailler avec des enfants sur mon permis de travail et montrer la preuve de la visite en espérant qu'ils aient déjà reçu les résultats et qu'ils changent donc cette interdiction...?

    Je suis vraiment totalement perdue et très inquiète... Qui saurait me rassurer? m'indiquer que faire.. le délais est tellement court...

    Merci d'avance à ceux qui répondront.

  17. #217
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Anouk28
    HELP !

    Bonjour à tous, j'espère avoir une réponse assez rapide à mon problème... Le voici :

    Mon PVT a été accepté depuis quelques mois, jusque là tout va bien. Recherche de boulot, je tombe dans mon secteur et je décroche un job en garderie à partir du 8 septembre, jusque là encore AU TOP!

    Sauf que... Je me rends compte, à 10jours de mon départ, que EIC ne m'a jamais envoyé de message avec les démarches pour une visite médicale (j'avais donc penser à l'époque, qu'ils ne jugeaient pas ça utile) OR j'avais bien stipulé lors de ma demande de PVT que je comptais travailler avec des enfants.. En lisant les conversations sur les forums, je m'inquiète énormément, serait-ce un oubli de leur part? Et donc moi qui me retrouverait dans une situation fort délicate? Alors voilà, je me retrouve à 10 jours de mon départ, ne sachant pas quoi faire...

    Aller passer tout de même une visite médicale en Belgique au cas où il me serait interdit de travailler avec des enfants sur mon permis de travail et montrer la preuve de la visite en espérant qu'ils aient déjà reçu les résultats et qu'ils changent donc cette interdiction...?

    Je suis vraiment totalement perdue et très inquiète... Qui saurait me rassurer? m'indiquer que faire.. le délais est tellement court...

    Merci d'avance à ceux qui répondront.
    Bonjour, je vais moitié te rassure, a 10 jours de ton départ cela va être tendu . Passe ta visite Medical dans tout les cas , car sans cela tu pourras pas travailler avec les enfants. Tendu dans le sens où au moment de ton départ et l'envoie de tes examens médicaux à CIC 10 c'est cours. Et je suis pas sûr que arriver au Canada l'interdiction sera levé . Malheureusement beaucoup de monde qui attendait les instructions de CIC pour le VM , l'on jamais reçu et on eu leur Li . Je dis pas que tu pourras lever l'interdiction . En lisant le début de cette discussion , je crois que des personnes on réussi à lever l'interdiction .

  18. #218

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Anouk28
    Alors voilà, je me retrouve à 10 jours de mon départ, ne sachant pas quoi faire...
    Tu peux faire ta visite médicale à Montréal, et faire lever l'interdiction sur ton permis de travail.

  19. #219
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Tu peux faire ta visite médicale à Montréal, et faire lever l'interdiction sur ton permis de travail.
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais passer la visite ici en Belgique, elle sera surement moins cher.. En espérant que le Dr. que je vais voir saura envoyer les résultats assez rapidement.. Parce que vu le prix pour faire le tour du poteau, les VM là bas et tout le reste alors qu'en soi, c'est la faute d'EIC, je n'ai pas les moyens... J'espère que tout s'arrangera. Merci à vous

  20. #220
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une situation compliquée similaire aux précédentes situations discutées ici...j'espère trouver une réponse pour arrêter de stresser
    J'ai obtenu mon pvt et je suis arrivée en Juillet dernier au Canada. Au départ, je n'ai pas passé de visite médicale en France car je ne pensais pas travailler en hôpital ni avec des enfants, puis j'ai eu une offre d'emploi qui m'a beaucoup plu mais le problème est que c'est un emploi à hôpital.
    Comme je voulais gagner du temps sur les délais pour la demande de modification :
    J'ai donc passé une visite médicale il y a 15 jours à Montréal (dans un des cabinets agréés) et lorsque je contacte l'immigration on me dit que cela peut prendre jusqu'à trois mois pour la transmission de mon dossier médical + le délai ensuite pour modifier mon visa (et ôter l'interdiction).
    Evidemment, mon employeur n'attendra pas tout ce temps pour m'embaucher...
    J'ai donc vu qu'il y avait la solution d'aller directement à un poste de douanes pour faire modifier mon visa...mais lorsque je téléphone à l'immigration ils refusent de vérifier si mon dossier est bien arrivé car cela peut prendre "3 mois" (malgré une transmission électronique...)
    Donc je pensais aller ce weekend directement à la frontière avec mes résultats médicaux que le cabinet m'a transmis.
    Pensez vous que cela suffira?

    Merci beaucoup par avance,

    Mattea une pvtiste stressée

Page 11 sur 38 ... 9 10 11 12 13 21 ...