1. #1
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'essaie désespérement de joindre CIC car j'ai des questions à poser. Je ne trouve pas les mêmes réponses selon les discussions. Sur leur site il n'y a pas la réponse. J'aimerais donc qu'un agent me donne une réponse claire.
    J'ai essayé le centre d'appel 1-888-242‑2100 c'est marqué sur leur site que de 8h à 16h heure canadienne, on doit pouvoir parler à un agent mais j'ai essayé des dizaines de fois à des jours différents et personne ne répond jamais, il n'y a qu'une liste de choix pour écouter des informations.
    Comment êtes-vous entré en contact avec CIC? mail, tel?

    Merci pour votre aide,
    J'aimerais vraiment avoir des réponses
    Annabelle


  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il faut que tu choissises l'information que tu souhaites et ensuite tu auras un conseiller qui te répondra.

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Le numéro de téléphone est correct. Pour papoter avec un agent, tu dois ensuite taper sur les touches 2 puis 2 et 0

    Sinon, tu peux leur envoyer un mail : [email protected]



  4. #4
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup! le 2-2-0 marche! Car sinon tu as beau choisir l'info que tu souhaites avoir, la serie de choix de numeros continue...

  5. #5
    Avatar de Lucasnada
    Lucas 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis mega paniqué et il faut que je contact CIC absolument. Quand j'utilise le numéro de téléphone mentionné ci-dessus 1-888-242‑2100, j'entends une voix me dire que le numéro composée est mauvais et il faut que je le vérifie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci.


  6. #6
    Avatar de Quentin75
    Quentin

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je sais pas si je suis au bon endroit mais bon.
    J'ai fourni tous les documents requis et v'la le moment de payer en ligne. Mais là, impossible de payer, j'ai essayer avec 2 CB différentes, 2 PC différents et ça me marque toujours la même chose : Transaction refusée.

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils n'ont pas su me répondre. J'ai envoyé un mail à CIC, aucune réponse ...

    Quelqu'un à une réponse quant aux problèmes de paiement en ligne ?

    Merci.

  7. #7
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Lucasnada
    Bonjour à tous,

    Je suis mega paniqué et il faut que je contact CIC absolument. Quand j'utilise le numéro de téléphone mentionné ci-dessus 1-888-242‑2100, j'entends une voix me dire que le numéro composée est mauvais et il faut que je le vérifie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci.

    Euh même chose pour moi, je viens d'essayer de les appeler mais une voix me dit l'appel ne peut être pris sous ce numéro... C'est bien le même numéro depuis la France ? J'ai essayé avec 001 au début, pour info. Par contre, si je compose seulement 1, je tombe sur les sapeurs-pompiers du département.

  8. #8
    Avatar de Lucasnada
    Lucas 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hey Kayzel,
    J'ai réussi à les joindre depuis le Canada. Avec beaucoup de mal. Cela n'a pas marché depuis skype. J'ai du utiliser une ligne canadienne pour cela. Pour toi le numéro devrait être 0018882422100 ou +18882422100. J'espére que cela marchera pour toi. Pour avoir directement quelqu'un une fois que tu as la voi fait le 2, 2 et 0 ça marche.

  9. #9
    Avatar de AliceDLC
    Alice 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Çe ne marche paaas le 2-2-0, quand on tape le 0, la [propos supprimé par un modérateur] voix répond qu'elle ne comprend pas le choix...
    Dernière modification par Pliz ; 05/05/14 à 12:11. Motif: Langage inapproprié

  10. #10
    Avatar de Walid23
    Walid 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    On ne peut pas les appeler de l'étranger a priori !!!

  11. #11
    Avatar de Tontontony
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement a vancouver et essaye désespérément de les contacter.
    Le numéro fonctionne, je fais ensuite 2-2 et il précise bien pour parler a un préposer appuyer sur 0, quand j'appuie sur 0 il me dise directement que mon choix n'est pas valide. Que faire ? merci

  12. #12
    Avatar de clea22
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Tontontony
    Bonjour,

    Je suis actuellement a vancouver et essaye désespérément de les contacter.
    Le numéro fonctionne, je fais ensuite 2-2 et il précise bien pour parler a un préposer appuyer sur 0, quand j'appuie sur 0 il me dise directement que mon choix n'est pas valide. Que faire ? merci
    Bonjour,

    Je me suis rendu au bureau du CIC sans rendez-vous car je n'arrivais pas non plus à les joindre et j'ai pu avoir le VRAI numéro.
    En fait le fameux "220" n'est plus en vigueur.
    Il faut composer le même numéro puis faire le "21300" (ou 11300 pour le service en anglais) le plus rapidement possible, avant même que la messagerie vocale ne parle.

    Puis attendre pour avoir un agent.

    Bonne chance !


  13. #13
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Salut

    J'ai du rentrer en france, du coup j'essaye de joindre cic je fais le 001 1 888 242 2100 ou le 001 888 242 2100 et ya aucun des deux numeros qui fonctionne...quelqu'un peut m'aider ?

    Salut

    J'ai du rentrer en france, du coup j'essaye de joindre cic je fais le 001 1 888 242 2100 ou le 001 888 242 2100 et ya aucun des deux numeros qui fonctionne...quelqu'un peut m'aider ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de paulstart
    Salut

    J'ai du rentrer en france, du coup j'essaye de joindre cic je fais le 001 1 888 242 2100 ou le 001 888 242 2100 et ya aucun des deux numeros qui fonctionne...quelqu'un peut m'aider ?

    Salut

    J'ai du rentrer en france, du coup j'essaye de joindre cic je fais le 001 1 888 242 2100 ou le 001 888 242 2100 et ya aucun des deux numeros qui fonctionne...quelqu'un peut m'aider ?
    Pour quelle raisons souhaites-tu les contacter ?

  15. #15
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Pour quelle raisons souhaites-tu les contacter ?
    parce que j'ai plusieurs questions, mais bon d'un coté les agents de cic ne me donnent jamais les meme reponse..
    Genre celui ya deux semaines un agents m'a dit que quand j'avais l'accusé de réception de mon fédéral ainsi que mon csq et une lettre d’embauche, je pouvais faire le tour du poteau et que les gens des douanes pouvait me faire un visa de travail.
    La la meuf vient de me dire que non

    donc je commence a devenir fou

    ah ouai je cherche aussi l'adresse ou envoyer mon dossier federal sur paris

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de paulstart
    parce que j'ai plusieurs questions, mais bon d'un coté les agents de cic ne me donnent jamais les meme reponse..
    Genre celui ya deux semaines un agents m'a dit que quand j'avais l'accusé de réception de mon fédéral ainsi que mon csq et une lettre d’embauche, je pouvais faire le tour du poteau et que les gens des douanes pouvait me faire un visa de travail.
    La la meuf vient de me dire que non

    donc je commence a devenir fou

    ah ouai je cherche aussi l'adresse ou envoyer mon dossier federal sur paris
    Cela va dépendre de plein de choses.
    Si tu as toujours ton permis de travail valide actuellement au Canada, que tu as obtenu ton CSQ et que tu disposes d'une offre d'emploi (bien entendu au Québec), tu peux effectivement obtenir un permis de travail fermé (lié à ton employeur) sans nécessiter d'AMT comme c'est expliqué dans le bulletin opérationnel 420 (A) : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Si tu deviens touriste avant de faire ta demande de permis de touriste, tu ne pourras plus faire de demande sans présenter une demande d'AMT par exemple.
    En effet, cela ne s'applique qu'aux personnes titulaires d'un permis de travail en cours de validité au Canada.

    Ensuite, il n'y a aucune indications spécifiques sur le fait de faire sa demande à la frontière ou de l'envoyer par courrier.
    Il faut tout de même savoir que sortir du territoire canadien peut toujours comporter des risques.

  17. #17
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Genre en gros la si je reviens en touriste meme si j'ai mon CSQ et l'accusé de réception de mon fédéral je devrais tout de même avoir besoin d'un amt. Genre la mon visa ce termine dans moins d'un mois et j'ai du rentrer en france, j'attends d'avoir mon accusé de réception pour pouvoir repartir au canada.
    Tu es certaine de ce que tu avance ?

  18. #18
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de paulstart
    Genre en gros la si je reviens en touriste meme si j'ai mon CSQ et l'accusé de réception de mon fédéral je devrais tout de même avoir besoin d'un amt
    oui il te faudra un AMT, mais tu dis que ton visa se termine bientôt, de quel type de visa il s'agit ?

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de paulstart
    Genre en gros la si je reviens en touriste meme si j'ai mon CSQ et l'accusé de réception de mon fédéral je devrais tout de même avoir besoin d'un amt. Genre la mon visa ce termine dans moins d'un mois et j'ai du rentrer en france, j'attends d'avoir mon accusé de réception pour pouvoir repartir au canada.
    Tu es certaine de ce que tu avance ?
    Moi, je ne suis sûre de rien, mais c'est ce que dit le bulletin opérationnel que je t'ai donné en lien : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Le Québec souhaite que certains étrangers qu’il a sélectionnés dans le cadre de son Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), qui sont titulaires d’un PT valide et qui résident actuellement dans la province de Québec, soient en mesure de prolonger leur autorisation de travail auprès de leur employeur actuel ou de la renouveler avec un nouvel employeur, et ce, sans avoir à obtenir un AMT.

    Puis :

    La personne titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) et qui réside actuellement au Québec doit, selon le cas :
    • chercher à faire prolonger son PT actuel avec son employeur actuel;
    • chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec;
    • être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec;
    • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
      • Vacances-travail;
      • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
      • Stage Coop;

    et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.

    En gros, il me semble clair que tu dois encore avoir un permis de travail au moment de ta demande.

  20. #20
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de OGMH
    oui il te faudra un AMT, mais tu dis que ton visa se termine bientôt, de quel type de visa il s'agit ?
    Jeune pro, je vois pas pourquoi j'ai besoin d'un amt le mon CSQ ya marqué que le csq m'en dispense...Comment je fais pour prolonger mon visa alors ?

Page 1 sur 7 1 2 3 ...