- 26/10/11, 21:31 #1Bonjour,
J'essaie désespérement de joindre CIC car j'ai des questions à poser. Je ne trouve pas les mêmes réponses selon les discussions. Sur leur site il n'y a pas la réponse. J'aimerais donc qu'un agent me donne une réponse claire.
J'ai essayé le centre d'appel 1-888-242‑2100 c'est marqué sur leur site que de 8h à 16h heure canadienne, on doit pouvoir parler à un agent mais j'ai essayé des dizaines de fois à des jours différents et personne ne répond jamais, il n'y a qu'une liste de choix pour écouter des informations.
Comment êtes-vous entré en contact avec CIC? mail, tel?
Merci pour votre aide,
J'aimerais vraiment avoir des réponses
Annabelle
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- 26/10/11, 21:34 #2Il faut que tu choissises l'information que tu souhaites et ensuite tu auras un conseiller qui te répondra.
- 26/10/11, 21:39 #3Le numéro de téléphone est correct. Pour papoter avec un agent, tu dois ensuite taper sur les touches 2 puis 2 et 0
Sinon, tu peux leur envoyer un mail : [email protected]
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- 26/10/11, 21:56 #4Merci beaucoup! le 2-2-0 marche! Car sinon tu as beau choisir l'info que tu souhaites avoir, la serie de choix de numeros continue...
- 24/05/13, 22:33 #5Bonjour à tous,
Je suis mega paniqué et il faut que je contact CIC absolument. Quand j'utilise le numéro de téléphone mentionné ci-dessus 1-888-242‑2100, j'entends une voix me dire que le numéro composée est mauvais et il faut que je le vérifie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci.
- 28/05/13, 11:32 #6Bonjour à tous,
Je sais pas si je suis au bon endroit mais bon.
J'ai fourni tous les documents requis et v'la le moment de payer en ligne. Mais là, impossible de payer, j'ai essayer avec 2 CB différentes, 2 PC différents et ça me marque toujours la même chose : Transaction refusée.
J'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils n'ont pas su me répondre. J'ai envoyé un mail à CIC, aucune réponse ...
Quelqu'un à une réponse quant aux problèmes de paiement en ligne ?
Merci.
- 28/05/13, 20:54 #7Euh même chose pour moi, je viens d'essayer de les appeler mais une voix me dit l'appel ne peut être pris sous ce numéro... C'est bien le même numéro depuis la France ? J'ai essayé avec 001 au début, pour info. Par contre, si je compose seulement 1, je tombe sur les sapeurs-pompiers du département.
- 29/05/13, 00:12 #8Hey Kayzel,
J'ai réussi à les joindre depuis le Canada. Avec beaucoup de mal. Cela n'a pas marché depuis skype. J'ai du utiliser une ligne canadienne pour cela. Pour toi le numéro devrait être 0018882422100 ou +18882422100. J'espére que cela marchera pour toi. Pour avoir directement quelqu'un une fois que tu as la voi fait le 2, 2 et 0 ça marche.
- 13/03/14, 17:23 #9Çe ne marche paaas le 2-2-0, quand on tape le 0, la [propos supprimé par un modérateur] voix répond qu'elle ne comprend pas le choix...
Dernière modification par Pliz ; 05/05/14 à 12:11. Motif: Langage inapproprié
- 05/05/14, 11:08 #10
- 23/05/14, 21:11 #11Bonjour,
Je suis actuellement a vancouver et essaye désespérément de les contacter.
Le numéro fonctionne, je fais ensuite 2-2 et il précise bien pour parler a un préposer appuyer sur 0, quand j'appuie sur 0 il me dise directement que mon choix n'est pas valide. Que faire ? merci
- 09/06/14, 00:05 #12Bonjour,
Je me suis rendu au bureau du CIC sans rendez-vous car je n'arrivais pas non plus à les joindre et j'ai pu avoir le VRAI numéro.
En fait le fameux "220" n'est plus en vigueur.
Il faut composer le même numéro puis faire le "21300" (ou 11300 pour le service en anglais) le plus rapidement possible, avant même que la messagerie vocale ne parle.
Puis attendre pour avoir un agent.
Bonne chance !
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- 17/06/14, 14:53 #13Salut
J'ai du rentrer en france, du coup j'essaye de joindre cic je fais le 001 1 888 242 2100 ou le 001 888 242 2100 et ya aucun des deux numeros qui fonctionne...quelqu'un peut m'aider ?
Salut
J'ai du rentrer en france, du coup j'essaye de joindre cic je fais le 001 1 888 242 2100 ou le 001 888 242 2100 et ya aucun des deux numeros qui fonctionne...quelqu'un peut m'aider ?
- 17/06/14, 14:58 #14
- 17/06/14, 15:26 #15parce que j'ai plusieurs questions, mais bon d'un coté les agents de cic ne me donnent jamais les meme reponse..
Genre celui ya deux semaines un agents m'a dit que quand j'avais l'accusé de réception de mon fédéral ainsi que mon csq et une lettre d’embauche, je pouvais faire le tour du poteau et que les gens des douanes pouvait me faire un visa de travail.
La la meuf vient de me dire que non
donc je commence a devenir fou
ah ouai je cherche aussi l'adresse ou envoyer mon dossier federal sur paris
- 17/06/14, 15:43 #16Cela va dépendre de plein de choses.
Si tu as toujours ton permis de travail valide actuellement au Canada, que tu as obtenu ton CSQ et que tu disposes d'une offre d'emploi (bien entendu au Québec), tu peux effectivement obtenir un permis de travail fermé (lié à ton employeur) sans nécessiter d'AMT comme c'est expliqué dans le bulletin opérationnel 420 (A) : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
Si tu deviens touriste avant de faire ta demande de permis de touriste, tu ne pourras plus faire de demande sans présenter une demande d'AMT par exemple.
En effet, cela ne s'applique qu'aux personnes titulaires d'un permis de travail en cours de validité au Canada.
Ensuite, il n'y a aucune indications spécifiques sur le fait de faire sa demande à la frontière ou de l'envoyer par courrier.
Il faut tout de même savoir que sortir du territoire canadien peut toujours comporter des risques.
- 17/06/14, 16:26 #17Genre en gros la si je reviens en touriste meme si j'ai mon CSQ et l'accusé de réception de mon fédéral je devrais tout de même avoir besoin d'un amt. Genre la mon visa ce termine dans moins d'un mois et j'ai du rentrer en france, j'attends d'avoir mon accusé de réception pour pouvoir repartir au canada.
Tu es certaine de ce que tu avance ?
- 17/06/14, 16:29 #18
- 17/06/14, 16:37 #19Moi, je ne suis sûre de rien, mais c'est ce que dit le bulletin opérationnel que je t'ai donné en lien : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
Le Québec souhaite que certains étrangers qu’il a sélectionnés dans le cadre de son Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), qui sont titulaires d’un PT valide et qui résident actuellement dans la province de Québec, soient en mesure de prolonger leur autorisation de travail auprès de leur employeur actuel ou de la renouveler avec un nouvel employeur, et ce, sans avoir à obtenir un AMT.
Puis :
La personne titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) et qui réside actuellement au Québec doit, selon le cas :
- chercher à faire prolonger son PT actuel avec son employeur actuel;
- chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec;
- être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec;
- être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
- Vacances-travail;
- Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
- Stage Coop;
et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.
- 17/06/14, 16:45 #20
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