Je me pose la même question (7)
Page 14 sur 38 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de pupuce92
    Salut, alors tu vas dans un centre médicale recommande par le CIC moi je suis allée au centre qu'il y a à l'ange le l'avenue mont royal et boulevard st Laurent c'est en haut d'un Pharmaprix la clinique s'appelle luso au 1 avenue mont royal je crois. Déjà tu les appelés et tu prends rendez vous et tu dis que c'est pour enlever l'interdiction de travailler avec les enfants. Ils vont te donner un rendez vous donc tu y vas avec ton passeport et 205$ c'est le prix de la visite alors tu fais un test d'urine, radio des poumons, et tu vois un médecins ensuite ils envoient tes résultats au Cic et ça peu prendre jusqu'à 1 mois pour qu'ils les reçoivent donc tu appelles de temps en temps l'immigration pour savoir si ils ont eu tes résultats et des qu'ils te disent oui la tu peux envoyer ta demande en ligne pour ton nouveau permis de travail sans la mention et tu dois payer 255$ mais si tu es en pvt tu paye pas. Et après tu attends. Moi pour info je suis arriver le 19 juin, le 21 juin je fais aussi mes examens médicaux le 17 juillet je soumettais ma demande en ligne et à ce jour j'attends toujours que ce soit approuvée et que je reçoit mon nouveau permis de travail sans la mention par la poste donc c'est très long. Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    Merciiiiiii !
    Tu as fait ça par la poste ? parce que je pense que sur le site internet tu es obligé de payer même si tu es pvtiste non ?
    Il y a pas moyen de gagner du temps en envoyant ta dérogation même si les résultats de la visite ne sont pas encore arrivés ?
    Dans le "questionnaire" pour les modification de condition de séjour il y a la 3ème question "l'objet de ma demande" il n'y a aucune réponse qui correspond à ce que je souhaite je ne sais pas quoi cocher "permis de travail pour le même employeur" ""un permis de travail initial ou comme nouvel employeur" "rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur " ou "permis de séjour temporaire"

    et ensuite on me demande le numéro du permis de travail que je possède il y a tellement de numéro que j'ai aucune idée de celui que je dois renseigner.

    je suis nunuche mais c'est quoi le numéro de l'immigration ? histoire que le harcèlement se mette en place

    Lorsque ta demande sera complète quelle sera la marche à suivre ? aller cherche un nouveau permis de travail ? mais ou ?

    En tout cas c'est cool de m'avoir répondu ça m’enlève un poids.
    :-)

  2. #262

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Groschatmtl
    Salut tout le monde !

    J'ai beau lire chaque post dans chaque forum je suis vraiment paumé...
    J'ai activé mon pvt début juillet et je suis à Montréal actuellement.
    Je comprends récemment après moultes recherches que je ne peux pas travailler avec les enfants alors que j'avais stipulé que c'était mon souhait lors de ma demande de pvt... Bref je dois donc passer la fameuse Visite Médicale pour lever cette interdiction...

    J'ai pris rdv pour ce jeudi, jusque là tout va bien. Mais je ne comprends toujours pas quelles sont les démarches à faire auprès de CIC...
    Dois je réellement faire une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur ?
    Car normalement si j'ai bien compris, le médecin transmet directement les résultats...

    Je me noie progressivement... Aidez moi je vous en prie...

    Merci à vous !
    Salut,

    Je suis dans la même situation que toi,
    tu as du nouveau ?

  3. #263

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de josephine5349
    Salut,

    Je suis dans la même situation que toi,
    tu as du nouveau ?
    Je viens de faire ca ... Il faut appeler CIC à partir du canada environ une semaine plus tard et leur demander de faire une modification. Ensuite tu pourras faire ta demande de modification sur le site.

  4. #264
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de josephine5349
    Merciiiiiii !
    Tu as fait ça par la poste ? parce que je pense que sur le site internet tu es obligé de payer même si tu es pvtiste non ?
    Il y a pas moyen de gagner du temps en envoyant ta dérogation même si les résultats de la visite ne sont pas encore arrivés ?
    Dans le "questionnaire" pour les modification de condition de séjour il y a la 3ème question "l'objet de ma demande" il n'y a aucune réponse qui correspond à ce que je souhaite je ne sais pas quoi cocher "permis de travail pour le même employeur" ""un permis de travail initial ou comme nouvel employeur" "rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur " ou "permis de séjour temporaire"

    et ensuite on me demande le numéro du permis de travail que je possède il y a tellement de numéro que j'ai aucune idée de celui que je dois renseigner.

    je suis nunuche mais c'est quoi le numéro de l'immigration ? histoire que le harcèlement se mette en place

    Lorsque ta demande sera complète quelle sera la marche à suivre ? aller cherche un nouveau permis de travail ? mais ou ?

    En tout cas c'est cool de m'avoir répondu ça m’enlève un poids.
    :-)
    Non j'ai fais ma demande en ligne. Si je me trompe pas c'est permis initial et pour le numéro de ton permis de travail il est en haut à droite je crois sur ton permis et numéro de l'immigration est derrière ton permis. Quand ta demande est envoyé et qu'elle est approuvé il te l'envoie par courrier à ton domicile donc n'oublie pas de marquer ton adresse dans ta demande de modification de permis. Dans le document IMM 5710


    Bonne chance et nonne soirée

  5. #265

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de pupuce92
    Non j'ai fais ma demande en ligne. Si je me trompe pas c'est permis initial et pour le numéro de ton permis de travail il est en haut à droite je crois sur ton permis et numéro de l'immigration est derrière ton permis. Quand ta demande est envoyé et qu'elle est approuvé il te l'envoie par courrier à ton domicile donc n'oublie pas de marquer ton adresse dans ta demande de modification de permis. Dans le document IMM 5710


    Bonne chance et nonne soirée
    Ok, mais tu était ou est toujours pvtiste ? ou jp ?
    je viens de passer la visite médicale.
    En appelant CIC ils m'ont dis que la demande n'était pas faisable sur internet vu que j'avais déja une L.I du coup je ne pouvais pas faire une nouvelle demande.. enfin bizarre..
    Ils m'ont aussi dit que c'était plus rapide par la poste donc bon je vais envoyé par la poste à l'ancienne !
    mais par contre je ne pense pas pouvoir échapper au paiement parce que l'agent m'a demandé de fournir la preuve de paiement avec le dossier, mais je ne peux pas payer sans m'inscrire en ligne et pour m'inscrire il faut faire une demande de permis de travail en ligne, c'est le serpent qui se mord la queue !!
    si tu était pvtiste comment a tu fait pour éviter de payer ?

    Merci ;-)

  6. #266
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Alors moi je ne suis pas pvtiste mais j'ai un permis ouvert car je suis conjoint de fait d'un jeune pro mais il y a 3 ans j'étais pvtiste et j'avais refais ma demande en ligne aussi pour enlever la mention. Je comprends pas qu'ils te disent que tu ne peut pas faire en ligne c'est bizarre. Moi j'attends ma réponse et c'est très long lol

  7. #267
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement au canada, et je souhaite modifier cette interdiction, donc hier j'ai fais ma visite médical, mais je ne sais pas comment faire pour modifier car c'est expliquer aucune part ! et j'arrive pas à avoir le cic arfffff.

    Help me qu'est ce que je dois faire maintenant ?

  8. #268
    Avatar de Dalila94
    Dalila 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de xiao31
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement au canada, et je souhaite modifier cette interdiction, donc hier j'ai fais ma visite médical, mais je ne sais pas comment faire pour modifier car c'est expliquer aucune part ! et j'arrive pas à avoir le cic arfffff.

    Help me qu'est ce que je dois faire maintenant ?
    Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi ! Si quelqu'un peut nous donner plus d'explications svp. Quel numéro appeler ? ou envoyer le dossier médical ?

  9. #269
    Anonyme
    Message de xiao31
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement au canada, et je souhaite modifier cette interdiction, donc hier j'ai fais ma visite médical, mais je ne sais pas comment faire pour modifier car c'est expliquer aucune part ! et j'arrive pas à avoir le cic arfffff.


    Exactement pareil , même situation !
    Help me qu'est ce que je dois faire maintenant ?

  10. #270
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,

    Je suis dans la même situation que vous. Sauf que lorsque j'ai passé la visite médicale, la clinique m'a assuré que la marche à suivre était d'aller faire le "tour du poteau" à Lacolle pour qu'ils changent le visa une fois que les résultats sont consultables sur l'e-medical. Ma conseillère en emploi m'a confirmé qu'une pvtiste avait fait cela aussi l'année dernière et que ça avait fonctionné. Mais pb, j'y suis allée dimanche et la douanière a refusé de changer le pvt! Du coup, je ne sais plus quoi faire, cela ne sert à rien d'attendre 4 mois le changement pour moi et je suis blasée d'avoir payer la visite pour rien!

    Quelqu'un sait-il quelque chose au sujet de cette manière de procéder=le tour du poteau, efficace et rapide?

    Merci

  11. #271

    Messages
    11 727
    Likes reçus
    4 008
    Message de audele
    Quelqu'un sait-il quelque chose au sujet de cette manière de procéder=le tour du poteau, efficace et rapide?
    Les agents de l'ASFC n'ont pas pour mandat de faire des modifications des conditions de permis de travail déjà délivrés, ça relève du Ministère de Citoyenneté et Immigration! Notre travail est de délivrer les permis initiaux à la frontière, et ça s'arrête là pour nous. Si des agents l'ont déjà fait dans le passé, ils n'étaient pas supposés et se sont sûrement fait rappeler à l'ordre.


  12. #272
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Les agents de l'ASFC n'ont pas pour mandat de faire des modifications des conditions de permis de travail déjà délivrés, ça relève du Ministère de Citoyenneté et Immigration! Notre travail est de délivrer les permis initiaux à la frontière, et ça s'arrête là pour nous. Si des agents l'ont déjà fait dans le passé, ils n'étaient pas supposés et se sont sûrement fait rappeler à l'ordre.
    Merci pour la réponse, je viens en effet de le vérifier en allant faire le tour du poteau, c'est ce que m'a expliqué le douanier. Par contre, il m'a aussi dit que je pouvais faire une demande en ligne et commencer à travailler - car j'ai une possibilité de poste immédiatement - en partant du principe que je suis sur un statut implicite. I

    Il a vérifié que mes résultats étaient bons et comme tout est ok, il m'a dit que nous ne serions pas dans l'illégalité, en savez-vous quelque chose? Merci


  13. #273

    Messages
    11 727
    Likes reçus
    4 008
    Je ne souhaite pas commenter tous les dires de mes collègues, mais je suis d'accord avec ce qu'il dit.

  14. #274
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Je ne souhaite pas commenter tous les dires de mes collègues, mais je suis d'accord avec ce qu'il dit.
    Merci de vos réponses! Je vais proposer cette option à la directrice qui me propose le poste mais je n'ai rien trouvé de concret sur internet qui prouverait que je ne sois pas dans l'illégalité. Le statut implicite semble s'appliquer à ceux ou celles qui veulent prolonger leur visa et non dans le cadre d'une modification de visa mais bon, j'ai beaucoup apprécié la manière dont ce monsieur a réfléchit avec moi aux différentes solutions qui s'offraient à moi, je lui fais confiance!

  15. #275

    Messages
    11 727
    Likes reçus
    4 008
    Message de audele
    Le statut implicite semble s'appliquer à ceux ou celles qui veulent prolonger leur visa et non dans le cadre d'une modification de visa mais bon
    Non, au contraire, le statut implicite s'applique à toute demande de modification. On ne peut pas prolonger un visa de toute façon. On modifie les conditions d'un permis (de travail, d'études, de visiteur, etc.) que ça soit pour l'emploi, le niveau d'études, le changement d'employeur, etc.

    tu n'es pas dans l'illégalité !

  16. #276
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Non, au contraire, le statut implicite s'applique à toute demande de modification. On ne peut pas prolonger un visa de toute façon. On modifie les conditions d'un permis (de travail, d'études, de visiteur, etc.) que ça soit pour l'emploi, le niveau d'études, le changement d'employeur, etc.

    tu n'es pas dans l'illégalité !
    Encore merci de tes réponses, les seules qui me donnent un peu d'espoir car quand j'en parle aux assos d'accompagnement à l'immigration, elles m'assurent que je serai dans l'illégalité car pas de statut implicite pour moi. Une question essentielle pour moi: où puis-je me procurer la preuve que je ne serai pas dans l'illégalité de commencer à travailler dans le domaine de l'enfance alors que j'ai fait ma demande de modif? Encore merci!!!!

  17. #277

    Messages
    11 727
    Likes reçus
    4 008
    Message de audele
    Une question essentielle pour moi: où puis-je me procurer la preuve que je ne serai pas dans l'illégalité de commencer à travailler dans le domaine de l'enfance alors que j'ai fait ma demande de modif?
    Il n'y a pas de ''preuve'' que tu puisses avoir. Tu sais, l'agent frontalier que tu as rencontré t'a donné la réponse à ce sujet, après il n'y a rien de plus qu'on puisse faire

  18. #278
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Approbation reçu de ma demande de modification de permis de travail, ça quand même pris 3 mois lol plus qu'à attendre le visa par la poste. Bon courage à tout ceux qui attendent.

  19. #279
    Avatar de LauraZ2
    Laura 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de pupuce92
    Approbation reçu de ma demande de modification de permis de travail, ça quand même pris 3 mois lol plus qu'à attendre le visa par la poste. Bon courage à tout ceux qui attendent.
    Bonjour tout le monde,
    je possède un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, avec la mention interdisant de travailler dans le domaine de la santé, l'enseignement,soins aux enfants.
    Je souhaite faire une demande pour lever cette interdiction, j'ai donc passé une visite médicale auprès d'un médecin certifié par CIC hier qui m'a donné un document e médical. Savez vous quelles démarches je dois faire auprès de CiC pour demande une modification du visa et la lever de l'interdiction? merci d'avance de vos réponses!!!

  20. #280
    Avatar de Maymay
    Blandine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    HELP
    Je suis venue au Canada avec mon mari en mai 2014, je bénéficie d'un permis de travail ouvert mais il y a une clause m'interdisant de travailler auprès des enfants.
    Je souhaite faire retirer cette condition. J'ai passé la visite médicale. J'ai téléchargé le formulaire IMM5710 mais....

    - j'ai du mal à le remplir malgré le lien fourni pour aider.
    Je n'arrive pas à voir ou spécifier que je souhaite faire retirer cette clause ??? Dois je joindre un courrier ou je précise ma demande?
    J'ai appelé Immigration Canada mais ils m'ont gentiment refoulé en me disant que je devais me référer au lien d'aide. Merci du conseil mais je n'y trouve pas les réponses à mes questions et le temps passe.
    Y'a t il quelqu'un parmi vous qui l'a rempli récemment et qui pourrait m'aider?

    - Ou envoyer ma demande pour qu'elle soit traiter rapidement?

    -Y'a t il des documents à fournir?

    -Combien de temps est ce que ça a prit dans votre cas?

    MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Page 14 sur 38 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...