Je me pose la même question (8)
Page 31 sur 38 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Ludivine,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Cf. messages précédents (et liens qui y sont donnés).

    Tu dois faire modifier ton permis pour faire lever la restriction. Pour ça, une seule solution : passer la visite médicale, envoyer une demande papier au Centre de traitement des demandes d'Edmonton et attendre de recevoir ton nouveau permis sans cette interdiction. Tant que ta demande n'a pas été approuvée, tu ne peux pourras exercer dans ces domaines.
    Les frais sont de 100 dollars ? J'ai peur de me tromper et de payer de mauvais frais ?

    En fait je ne sais pas si je dois payer les 155 dollars pour permis de travail ou détenteur de permis de travail ouvert à 100 dollars ou rétablir statut de travailleur pour 355 dollars (Rétablissement de votre statut (200 $) et obtention d’un nouveau permis de travail (155 $).

    Please help me one last time

  2. #602
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LudivineBrunez
    Les frais sont de 100 dollars ? J'ai peur de me tromper et de payer de mauvais frais ?

    En fait je ne sais pas si je dois payer les 155 dollars pour permis de travail ou détenteur de permis de travail ouvert à 100 dollars ou rétablir statut de travailleur pour 355 dollars (Rétablissement de votre statut (200 $) et obtention d’un nouveau permis de travail (155 $).

    Please help me one last time
    Salut Ludivine !

    Voici un lien qui t'explique dans les moindres détails le processus à suivre pour faire modifier ton permis de travail : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca

    Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions

  3. #603
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour Anne-Sophie,

    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion (tu l'avais posté dans une discussion sur la validité de la VM).


    Toutes les informations relatives à l'examen, y compris une liste de ce que tu dois apporter, sont sur la page Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca


    Tu n'as pas de visa mais un permis de travail.
    Les résultats sont directement communiqués à IRCC par le médecin. En revanche, tu devras fournir le formulaire de rapport médical préalable qu'il te remettra.

    Ce n'est pas à un point d'entrée que tu dois aller. Tu dois faire une demande de modification des conditions de séjour. Uniquement par papier et envoyer ton courrier au Centre d'Edmonton.
    Tout est expliqué sur la page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    J'ai l'information contraire selon laquelle la demande doit être présentée en ligne (sauf handicap ou problème avec la demande en ligne).

    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...canada-30.html

  4. #604
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PaulineB46
    J'ai l'information contraire selon laquelle la demande doit être présentée en ligne (sauf handicap ou problème avec la demande en ligne).

    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...canada-30.html
    Salut Pauline !

    Le site des autorités canadiennes t'explique ici toutes les étapes à suivre pour modifier les conditions de ton permis : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca

  5. #605

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PaulineB46
    J'ai l'information contraire selon laquelle la demande doit être présentée en ligne (sauf handicap ou problème avec la demande en ligne).

    Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 30
    Bonjour Pauline,

    Non, non. Les deux liens/pages donnent bien les mêmes instructions. C'est par papier.


    Tu n'as pas lu la page mais uniquement ce qui est écrit en note. Ce ne sont que des avertissements généraux en début de page pour rappeler à tous que la plupart des demandes de permis et fiche de visiteur sur IRCC doivent se faire en ligne.

    Tu n'as pas bien regardé à quoi correspondait la suite c'est à dire le vrai objet de la page et son contenu, juste en dessous ("Sur cette page", tu verras que tu as pile la description de ton cas : scenario 6 telle que je le l'avais détaillée et donnée en lien. Raphaël te l'a redonné).
    Cf. Capture d'écran de la page que tu as (partiellement) lue.
    20200818_085433.jpg.pdf

    Donc je réitère ma réponse. Pour modifier un permis déjà émis et faire lever la restriction concernant le travail auprès des enfants ou dans le milieu médical, c'est bien une demande papier qui doit être envoyée au CTD d'Edmonton.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html
    Dernière modification par Pliz ; 18/08/20 à 09:33.


  6. #606
    Anonyme
    Ok ! Je trouve quand même que les explications ne sont pas très claires sur le site. Lorsqu'on clique sur le lien "envoyer la demande papier requise", on atterrit sur le processus qui recommande de soumettre la demande en ligne exclusivement. Je m'étais, par erreur, davantage fier à cette information.
    Merci pour les précisions en tout cas !

  7. #607
    Avatar de MimizZ
    Mimiz 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    J ai le même problème que chacun d entre vous. Je vois que les réponses restent les mêmes c est a dire qu on doit tout envoyé sur papier mais moi je n ai pas eu la même version. J ai passé ma visite médicale en juillet ensuite j ai contacté le service d immigration ( le numéro derrière le permis de travail ). La personne m a dit de le faire directement sur le site IRCC dans mon espace et que je devais refaire une demande de permis de travail comme j avais fait au départ. J ai donc commencé à faire ma demande mais ce que je ne comprends pas c est que j arrive à cette question
    ;
    Voulez-vous que votre candidature soit ajoutée dans le bassin de cette catégorie? Si vous sélectionnez « non », votre nom ne sera pas versé au bassin de candidats pour cette catégorie et vous ne serez pas invité à présenter une demande pour cette catégorie.
    Remarque : Il vous incombe de prendre connaissance des critères d'admissibilité au programme, incluant le nombre de participations permis sous l'Accord sur la mobilité des jeunes. Votre admissibilité sera déterminée par un officier qu'une fois que vous aurez présenté une demande de permis de travail.

    je ne sais pas quoi répondre si je refais une demande je dois forcement être de nouveau tirée au sort ? Je suis un peu perdue.

  8. #608
    Avatar de MimizZ
    Mimiz 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour Pauline

    Avez vous vous réussi ?

  9. #609
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MimizZ
    Bonjour

    J ai le même problème que chacun d entre vous. Je vois que les réponses restent les mêmes c est a dire qu on doit tout envoyé sur papier mais moi je n ai pas eu la même version. J ai passé ma visite médicale en juillet ensuite j ai contacté le service d immigration ( le numéro derrière le permis de travail ). La personne m a dit de le faire directement sur le site IRCC dans mon espace et que je devais refaire une demande de permis de travail comme j avais fait au départ. J ai donc commencé à faire ma demande mais ce que je ne comprends pas c est que j arrive à cette question
    ;
    Voulez-vous que votre candidature soit ajoutée dans le bassin de cette catégorie? Si vous sélectionnez « non », votre nom ne sera pas versé au bassin de candidats pour cette catégorie et vous ne serez pas invité à présenter une demande pour cette catégorie.
    Remarque : Il vous incombe de prendre connaissance des critères d'admissibilité au programme, incluant le nombre de participations permis sous l'Accord sur la mobilité des jeunes. Votre admissibilité sera déterminée par un officier qu'une fois que vous aurez présenté une demande de permis de travail.

    je ne sais pas quoi répondre si je refais une demande je dois forcement être de nouveau tirée au sort ? Je suis un peu perdue.
    Bonjour Mimiz,

    Je ne pense pas que tu arriveras à grand chose avec cette démarche dans la mesure où tu ne peux pas présenter une deuxième demande pour EIC.
    La personne que tu as eu au téléphone n'a peut-être pas tenu compte de la particularité de ton statut de pvtiste qui est un peu différent des autres.

    Les équipes d'EIC au minsitère de l'immigration du Canada, qui sont les personnes qui gèrent les PVT, donnent les conseils suivants sur leur site officiel : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Je dois faire lever des restrictions médicales

    Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, vous devez retirer les restrictions médicales. Il y a deux façons de le faire, selon que vous soyez ou non arrivé au Canada.
    Si vous avez une lettre pour le point d’entrée et que vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence :

    • passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    • apportez une preuve selon laquelle vous avez passé un examen médical, et remettez-la à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure d’ajuster les conditions sur votre permis de travail.

    Si vous avez un permis de travail et que vous êtes déjà au Canada, voici ce que vous devez faire pour faire changer vos conditions :
    Vous devez présenter une demande sur papier. Ne soumettez pas votre demande en ligne.


    • passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    • remplissez la demande de permis de travail.
      • Vous devez présenter une demande papier. Ne soumettez pas votre demande en ligne.

    • joignez une lettre d’explication demandant de faire lever les conditions restrictives de votre permis de travail.
      • par exemple : « n’est pas autorisé à travailler dans les secteurs des soins aux enfants, de l’enseignement primaire ou secondaire et des services de santé ».

    • payez les frais de titulaire d’un permis de travail ouvert (si vous êtes participant à la catégorie Vacances-travail).
    • faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse suivante :
      Centre de traitement des demandes d’Edmonton
      Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
      a/s Permis de travail – EIC, succursale 404

      9 700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
      Edmonton (Alberta) T5J 4C3

    Si votre permis de travail arrive à expiration avant que nous traitions votre demande, vous pouvez continuer à travailler au Canada jusqu’à ce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande. Cette situation porte le nom de « statut implicite ».
    Pour la demande papier, c'est ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration...ut.html?papier


  10. #610

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    J'ai fait parvenir ma demande en papier et ça a été approuvé en mois d'une semaine. Merci pour l'aide


  11. #611

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudivineBrunez
    J'ai fait parvenir ma demande en papier et ça a été approuvé en mois d'une semaine. Merci pour l'aide
    Bonjour Ludivine,

    Merci à toi pour ton retour.
    Moins d'une semaine ? Waouh ! ça a été super rapide ! Tant mieux !
    Bonne continuation.
    @MimizZ tu sais ce qu'il te reste à faire. Avec un peu de chance, tu bénéficieras d'un traitement rapide toi aussi (peut-être pas autant) mais de toute façon, comme Marie, Raphaël et moi ne cessons de vous le rappeler, c'est uniquement par courrier postal et donc par papier que se fait cette demande. Donc plus tôt tu l'envoies, plus tôt elle sera traîtée. Tiens-nous au courant aussi de la suite s'il te plaît.
    Dernière modification par Pliz ; 26/08/20 à 18:59.


  12. #612
    Avatar de MimizZ
    Mimiz 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour votre aide car cela fait des semaines que je tourne en rond, j ai eu plusieurs versions. Je suis contente d avoir enfin une réponse juste.
    Merci
    Et merci le retour d expérience. Je ne manquerai pas de vous faire un retour également.


  13. #613

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    J'ai payé 350 dollars pour être sûr car pas très clair pour les frais à payé. J'ai reçu un courriel que je devais recevoir nouveau permis dans les 6 semaines.
    J'ai mis sur l'enveloppe (Urgent travailleur essentiel santé) pour un traitement rapide et ça a fonctionné.
    Je vous tiens au courant de la suite


  14. #614
    Avatar de MimizZ
    Mimiz 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour LudivineBrunez

    Ce n est pas 100 dollars normalement ? il y a 2 categories

    Détenteur de permis de travail ouvert 100
    Rétablir votre statut de travailleur
    Rétablissement de votre statut (200 $) et obtention d’un nouveau permis de travail (155 $)
    355

    quelle est la bonne?

    Comment avez vous payé vos frais?

    Je suis en train de remplir le formulaire, j espere avoir une réponse aussi rapide que vous et merci pour le tuyau je vais faire la même chose car ils ont vraiment besoin de personnels pour la rentrée scolaire.

    Merci pour vos réponses

  15. #615

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Personnellement j'ai payé plein pot pour être sûr, parce que si ce n'est pas le bon montant ils vous renvoient tous les docs et la ça risque de prendre du temps..
    Pis ils ne m'ont pas dit que j'avais payé plus que besoin donc je ne sais pas, A vous de voir

    Pour payer je ne me souviens plus du lien désolé..

  16. #616

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MimizZ
    Bonjour LudivineBrunez

    Ce n est pas 100 dollars normalement ? il y a 2 categories

    Détenteur de permis de travail ouvert 100
    Rétablir votre statut de travailleur
    Rétablissement de votre statut (200 $) et obtention d’un nouveau permis de travail (155 $)
    355

    quelle est la bonne?

    Comment avez vous payé vos frais?

    Je suis en train de remplir le formulaire, j espere avoir une réponse aussi rapide que vous et merci pour le tuyau je vais faire la même chose car ils ont vraiment besoin de personnels pour la rentrée scolaire.

    Merci pour vos réponses
    Oui c'est bien seulement 100 dollars.

    Cf. Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca

    Il peut payer les frais exigés pour un permis de travail ouvert (ne s’applique qu’à un participant de la catégorie Vacances-travail). Le client n’est pas tenu de payer les frais de traitement du permis de travail ni les frais de participation d’EIC.
    En fait, il vous suffit d'appliquer bêtement ce qui est écrit avec les montants correspondants. Ce n'est pas très compliqué. Le lien des frais vous est donné.

    "les frais exigés pour un permis de travail ouvert" donc quand on regarde dans le tableau des frais
    Payer les frais relatifs au permis de travail (y compris les prolongations) – Canada
    c'est la ligne "détenteur d'un de travail ouvert : 100 dollars"

    "Le client n’est pas tenu de payer les frais de traitement du permis de travail"
    = il ne faut pas payer les 155 dollars de la ligne "permis de travail"

    Et pareil, "ni les frais de participation d’EIC"
    = il ne faut pas payer les 153 dollars
    (Cf. Payer les frais relatifs à Expérience internationale Canada (Vacances-travail, Stage coop international ou Jeunes professionnels) – Canada )

    Donc 100 +0 +0 ça fait bien 100.


  17. #617

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MimizZ
    Comment avez vous payé vos frais?
    C'est en ligne. Tu as toutes les instructions données dans les liens qu'on a vous a donnés Marie, Raphaël et moi.

  18. #618
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    .........

    [QUOTE] #610[/ QUOTE]

    Bonjour. J'ai vu que vous avez envoyé une commande a été approuvée, pouvez-vous m'aider? J'ai déjà fait les examens médicaux, mais maintenant je ne sais pas comment remplir le formulaire! Je ne sais pas quoi remplir J'ai peur de me tromper. Pouvez-vous m'aider?

  19. #619
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider, je ne sais pas comment payer les frais de modification. Dois-je payer avant ou après l'envoi de tous les documents? Il dit de payer sur mon compte mais je ne trouve rien à payer.

  20. #620
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de HugoAdriano
    Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider, je ne sais pas comment payer les frais de modification. Dois-je payer avant ou après l'envoi de tous les documents? Il dit de payer sur mon compte mais je ne trouve rien à payer.
    Bonjour Hugo,

    On est d'accord que tu disposes d'un PVT ?

    Si c'est le cas, ta demande doit être faite par courrier (les instructions sont inscrites ici : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca - Je dois faire lever les restrictions médicales)

    Tu vas payer les frais et joindre la preuve du paiement de ta demande au reste de ta demande.

Page 31 sur 38 ... 21 29 30 31 32 33 ...