Je me pose la même question (8)
Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour les pvtistes,

    Moi j'ai passe ma visite médicale le 31 Août et j'ai appelé hier le cabinet médicale et le médecin envoyé hier les résultats à l'immigration, ça à pris 11 jours c'est cool a votre avis puis je appeler l'immigration vendredi pour savoir si ils ont reçus mes résultats afin de faire la demande de modification de mon permis??? Et si le médecin envoi les résultats c'est qu'ils sont bon??? Question bête lol

    Merci à tous,

  2. #122
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Marie
    Pour le prix, e ne sais pas. Je ne crois pas que ça puisse être remboursé par les assurances qu'on peut prendre... (notamment avec les assurance tel que ISIC, Globe ou AVI)
    Ensuite, ne vas pas essayer de magouiller avec les douaniers
    Si t'as besoin de bosser avec des enfants, l'institution (scolaire ou autre) te diras de passer une visite médicale au Canada, et de te procurer ton casier judiciaire (penses à le commander en ligne, ce sera toujours ça de fait... )

    Bonjour,

    Concernant le casier judiciaire, doit-il être daté de moins de 3 mois, 6 mois... ou pas?

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cela dépend en général des institutions elles-même. Il n'y a pas de règle établie dans la mesure où cela se traite d'un employeur à un salarié.
    Tu peux toujours, une dizaine de jours avant ton départ, demander en ligne ton casier judiciaire et le recevoir avant de partir.


  4. #124
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Ok, je te remercie pour cette réponse claire et rapide :thumbsup2:

  5. #125
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    a montréal depuis une semaine, je ne pensais pas revenir mes premières expériences Les enfants!! Oui je pensais travailler ds les RH mais je sais pas pourquoi le domaine enfant m'a de nouveau RE attirer...seulement je n'ai pas fais la visite médicale!
    j'ia donc pris rdv pour jeudi..entre temps je viens d'obtenir un entretien pour etre éducatrice mercredi matin..pensez vous que cela va me pénaliser..??
    vu que finalement, mon changement de visa est en cours...en principe je devrais pouvoir travailler non??

  6. #126
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Pour ceux et celles qui habitaient Marseille et ses environs et qui ont du faire la visite médicale les années précédentes, où l'avez-vous faites? Car j'ai vu la liste des médecins agréés par l'ambassade et Marseille ne figurait pas sur la liste, il y avait Nîmes ou Nice; cependant cette liste date un peu alors était-ce toujours le cas l'année dernière ou il y a deux ans? Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cendryne
    Bonjour,

    Pour ceux et celles qui habitaient Marseille et ses environs et qui ont du faire la visite médicale les années précédentes, où l'avez-vous faites? Car j'ai vu la liste des médecins agréés par l'ambassade et Marseille ne figurait pas sur la liste, il y avait Nîmes ou Nice; cependant cette liste date un peu alors était-ce toujours le cas l'année dernière ou il y a deux ans? Merci d'avance pour vos réponses.
    Examens médicaux => Sur ce lien où tu trouves les coordonnées des médecins agréés, tu peux voir qu'il n'y a toujours pas Marseille....
    Attention cependant, il est inutile d'aller effectuer la visite médicale avant d'obtenir les instructions de l'ambassade et les papiers que le médecin devra remplir.


  8. #128
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut !
    n'ayant pas de réponse, je retente
    en gros j'ai passé la visite médicale, mais le secretaire medical m'a dit que le fait de passer la frontière dès que l'immigration a reçu le dossier médical (10jours environ) devrait suffir pour changer le PVT, et donc faire gagner de nombreux mois d'attente....
    un avis ???
    moi perso, c'est le flou total, so pleaaaase, HELP

    de plus, quand j'appel l'immigration (le numero derrière mon PVT 1-888-242-2100), je n'arrive pas à joindre quelqu'un, aucune catégorie ne correspond à ma demande, c'est du Kafka !!!!!!

    please HELPPPPPP !!!!!

    merci,
    Yoann

  9. #129
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Ok, merci Marie pour la réponse. Je vais attendre effectivement les instructions de l'ambassade ceci dit j'ai encore une question: si je souhaite travailler avec des enfants où dois-je le mentionner afin qu'il me demande de passer la visite médicale? Dans la trousse? La lettre de motivation? Les deux?

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de yoannn
    Salut !
    n'ayant pas de réponse, je retente
    en gros j'ai passé la visite médicale, mais le secretaire medical m'a dit que le fait de passer la frontière dès que l'immigration a reçu le dossier médical (10jours environ) devrait suffir pour changer le PVT, et donc faire gagner de nombreux mois d'attente....
    un avis ???
    moi perso, c'est le flou total, so pleaaaase, HELP

    de plus, quand j'appel l'immigration (le numero derrière mon PVT 1-888-242-2100), je n'arrive pas à joindre quelqu'un, aucune catégorie ne correspond à ma demande, c'est du Kafka !!!!!!

    please HELPPPPPP !!!!!

    merci,
    Yoann
    Alors en fait, le passage a la frontière repose sur pas mal de chance, mais parfois (si tu es chanceux), cela peut marcher.
    Je ne peux en aucun cas te garantie qu'aller à la frontière avec la visite médicale et tout ça te permettra de modifier les conditions de ton permis de travail. Mais effectivement, PARFOIS, cela fonctionne. C'est au bon vouloir du douanier en fait. Tu vas avoir des douaniers qui vont accepter et d'autres non.


    Message de Cendryne
    Ok, merci Marie pour la réponse. Je vais attendre effectivement les instructions de l'ambassade ceci dit j'ai encore une question: si je souhaite travailler avec des enfants où dois-je le mentionner afin qu'il me demande de passer la visite médicale? Dans la trousse? La lettre de motivation? Les deux?
    Alors, dans la trousse de l'année dernière, tu avais un formulaire de déclaration médicale où l'ambassade te donnait les raisons pour laquelle le gouvernement de demandait de passer une visite médicale. A l'issu de ce formulaire, tu inscrivais que tu répondais à l'un de ces critères et que par conséquent, tu devais passer une visite médicale. Ou bien, tu inscrivais que tu ne correspondait sûrement pas au critère et que tu ne pensais pas avoir besoin d'un visite médicale => Voilà désormais comment l'ambassade te demande très concrètement : entrez-vous dans ce cadre.
    Ensuite, dans la mesure où je pense que le travail avec les enfants fait partie de ton projet pour partir en PVT au Canada, j'imagine que tu comptes en parler


  11. #131
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    merci,
    j'actualise un peu...si ça peut être utile.
    l'immigration m'a confirmé avoir reçu le dossier médicale et m'a envoyé le lien pour changer mon PVT (lien qui est le même que celui du renouvellement de permis de travail).
    la personne m'a expliqué que la durée de traitement avec un envoie en ligne est de 63 jours, 69 par envoie postale.
    je lui ai demandé si en passant la frontière, ça pouvais accélérer la procédure, elle me l'a confirmé mais qu'il fallait apporter touts les docs (les même que pour mon entrée la 1ère fois), j'espère que la garanti banquaire n'en fait pas parti sinon, c'est mort.
    j'espère que ça marchera.


  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Si tu as un accès à ton compte bancaire par Internet, essaye d'imprimer ton relevé de compte. A la frontière, cela fonctionne normalement.
    Tiens nous au courant

  13. #133
    Avatar de Kawi
    kaci 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je relance le sujet des visites médicales qui lèvent l'interdiction de travailler avec enfants et hôpitaux.
    J'ai passé ma visite à Montréal, il y a 3 mois, en Juillet 2012 et le "Docteur agrée" m'a confirmé l'envoi du doc auprès des services compétent.
    Ma grosse question est : Où et comment je peux obtenir mon "PVT modifié" maintenant que j ai fait tout ça ?
    Merci.

  14. #134
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    nouvelle actualisation
    ne souhaitant pas attendre les 63 jours de traitement pour changer mon PVT, je suis parti à la frontière, seulement assuré que l'immigration ai reçu mon dossier médical (confirmation par telephone).
    une fois là bas, le gentil Mr m'informe qu'il n'a lui aucune info sur une quelconque modification de PVT et encore moins de la reception d'un dossier medical.....
    heureusement, j'avais avec moi le double du dossier (demandé au médecin, 40$ quand même).
    le Mr prend juste une feuille du dossier disant que j'ai passé les examens pulmonaire, sanguins et physique, et que je suis apte au travail avec les enfants, etc. signé, tamponé daté.
    bref, c'est ok.
    après je ne sais pas si c'est la marche à suivre, ni si ça fonctionne toujours, mais ça vaut le coup de gagner 2 mois et demi d'attente.
    si ça peut aider.
    manque plus que le boulot (si vous avez des tuyaux....)

  15. #135
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous:Wink:


    J'ai enfin trouver un emplois qui me plaît comme éducatrice en garderie mais le probleme c'est que j'ai pas pa visite médicale vu que je ne compter pas travailler avec les enfants.
    j'ai eu mon 2 entretiens hier et la dame ma prise je commence le 7 Janvier je lui et parler de visite médicale mais elle ma dit que c'étais pas le cas pour la garderie juste quand ont garde des enfants â domicile.
    Mais moi je sais que je n'est pas le droit donc ce que je voulais faire c'est de faire ma visite médicale sur leur dos ont ne sais jamais si par la suite il sen rende compte.
    Des avis?

  16. #136
    Avatar de MariBey
    MariBey 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Bonjour (soir ?),
    Je rencontre actuellement un problème, je fais partie des nombreux pvtistes à ne pas avoir passé cette foutue visite médical alors que mon domaine est bel et bien la Petite Enfance ? J'ai aujourd'hui trouvé un boulot, je garde trois enfants chez eux . La mère me propose de me déclarer en me faisant un contrat, je préfère en effet, mais je voulais savoir si le petit texte sur mon passeport où est clairement stipulé que je ne peux travailler avec des enfants sera dessuite remarqué par l'Etat lors de mon entrée légale dans le monde du travail ou cette phrase est-elle juste faite pour apeuré les embaucheurs ?
    Merci (et désolé s'il y a déjà eu réponse à cette même question)

  17. #137
    Anonyme
    Sur le PVT, concernant les emplois interdits, il est inscrit :
    " Pas autorisé à exercer un emploi relié :
    1) aux soins des enfants
    2) à l'enseignement au primaire ou au secondaire
    3) au domaine de la santé "

    Je pense donc qu'avoir une activité avec des enfants ne pose aucun problème, tant que ces conditions sont respectées (pas en lien avec la santé et l'enseignement).

    EDIT : faudrait savoir ce qu'ils entendent exactement par "soins des enfants"

  18. #138
    Avatar de MariBey
    MariBey 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Message de ggboubou
    Sur le PVT, concernant les emplois interdits, il est inscrit :
    " Pas autorisé à exercer un emploi relié :
    1) aux soins des enfants
    2) à l'enseignement au primaire ou au secondaire
    3) au domaine de la santé "

    Je pense donc qu'avoir une activité avec des enfants ne pose aucun problème, tant que ces conditions sont respectées (pas en lien avec la santé et l'enseignement).

    EDIT : faudrait savoir ce qu'ils entendent exactement par "soins des enfants"

    C'est justement ça Jérôme, qui me pose problème . Etant donné que les Baby sitteurs doivent être en mesure de prodiguer, en cas de problème, les premiers soins sur l'enfant .. Nous prenons donc une part sur la santé de l'enfant avant tout ..

    Merci de ta réponse

  19. #139
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de MariBey
    Bonjour (soir ?),
    Je rencontre actuellement un problème, je fais partie des nombreux pvtistes à ne pas avoir passé cette foutue visite médical alors que mon domaine est bel et bien la Petite Enfance ? J'ai aujourd'hui trouvé un boulot, je garde trois enfants chez eux . La mère me propose de me déclarer en me faisant un contrat, je préfère en effet, mais je voulais savoir si le petit texte sur mon passeport où est clairement stipulé que je ne peux travailler avec des enfants sera dessuite remarqué par l'Etat lors de mon entrée légale dans le monde du travail ou cette phrase est-elle juste faite pour apeuré les embaucheurs ?
    Merci (et désolé s'il y a déjà eu réponse à cette même question)
    Marie,
    comment as-tu fait finalement ?

    Pcq moi j'hésite à postuler comme prof de français ou autre (ne trouvant rien d'autre) et je me demandais aussi dans le cas d'un contrat déclaré, même si l'employeur s'en fou de la visite médicale, du moins l'officielle, est-ce que ça ne pose pas problème avec les autorités ?

    Bonne journée !

  20. #140
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    actualisation :
    le tour du poteau pour modifier son PVT ne marche pas (plus).
    bon courage à tous

Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...