Je me pose la même question (8)
Page 6 sur 38 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de mikes64
    40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Si au lieu de la visite medicale pour le PVT on montre le papier de la visite medicale du travail (travail en maison de retraite) c'est bon ou pas? la visite medicale coute t'elle plus chere au canada ou en france?

  2. #102
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de mikes64
    Si au lieu de la visite medicale pour le PVT on montre le papier de la visite medicale du travail (travail en maison de retraite) c'est bon ou pas? la visite medicale coute t'elle plus chere au canada ou en france?
    Non c'est pas bon ! Faut passer la visite médicale avec les documents que te demande l'Ambassade et avec un des médecins de leur liste.
    Il me semble à travers les témoignages que cela revient un peu moins cher en France. Et puis de toute façon je trouve çà plus logique de la passer en France comme çà dès que tu arrives tu n'es pas bloqué par cette interdiction de travailler auprès d'enfants ou dans le domaine de la santé ! ce qui retarde l'embauche !
    Après tu fais comme tu veux !

  3. #103
    Avatar de mikes64
    40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Est-ce qu'on peut la passer avant la demande de pvt?

  4. #104
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de mikes64
    Est-ce qu'on peut la passer avant la demande de pvt?
    Non les démarches se font en même temps que le dossier de PVT (une petite croix qui déclenche tout, si le formulaire reste le même) ! Tu devras attendre que l'ambassade t'envoie les documents nécessaires à la visite.

  5. #105

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour Mickael,

    Pour répondre à ta question, dans la trousse de pvt que tu téléchargeras lors de ta demande de pvt, il y aura plusieurs documents à remplir dont un si tu penses que tu as besoin de faire une visite médicale. Une fois ton dossier envoyé et traité c'est l'ambassade qui te dira et te donnera un papier pour faire la visite médicale chez un des médecins qu'ils ont dans leur liste.

  6. #106

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pardonnez moi si j'ai raté quelque chose, mais quelqu'un pourrait-il expliciter les démarches à suivre pour faire une demande de visite médicale au canada et après obtention de son visa (avec la mention n'a pas le droit de travailler avec les enfants, primaire secondaire et santé...) ?
    Sur CIC, mis à part les informations relatives à une demande hors du canada je ne parviens pas à trouver d'informations.
    Comment obtenir les formulaire auprès d'un service d'immigration pour lever l'interdiction ?

    Je vous remercie pour votre attention.
    A+

  7. #107

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Tu as des réponses à des questions en pages 5 de cette conversation mais je peux te donner quelques infos aussi.

    Je te met le lien de la liste des médecins désignés par l'immigration pour faire la visite médicale: Médecins désignés
    Tu prends un rdv avec un des médecins de cette liste, tu y vas avec ton passeport, ton permis de travail, et autres selon ce qu'ils te diront... Tu passeras prise de sang, test d'urine, radio des poumons et questions en visite avec un médecin. Je suis allée à Montréal j'ai payé 200$.
    Une fois l'examen fait, tu dois attendre que ton dossier de visite médicale soit envoyé à l'immigration (3semaines/1mois environ), puis tu appelles l'immigration régulièrement demander s'ils on reçu ton dossier (numéro de l'immigration au dos du pvt: 1-888-242‑2100). S'ils ont bien ton dossier ils te diront que tu peux alors appliquer pour un nouveau permis, il devraient te donner le lien et après tu envoies ta demande, tu paye encore 150$ et ils devraient t'envoyer le nouveau papier sans l'interdiction.(ca peut prendre jusqu'à 3mois!).

    Voila les infos que j'ai actuellement. Pour le moment j'en suis juste au stage d'avoir fait la visite médicale il y a quelques jours donc je ne sais pas comment va se passer la suite et je ne sais pas quel papier il faudra que j'envoie pour appliquer un nouveau permis.

    J'espère t'avoir éclairé un peu plus.

    Bon courage

  8. #108

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    ce sont des risques à prendre : pour vous et pour l'entreprise
    Salut à tous !

    Viviane,
    Je ne comptais pas travailler avec des enfants à mon départ de France donc je n'ai pas passé la visite médicale... mais au final, je vais peut-être me retrouver entourée de gamins !
    J'ai lu les posts précédents et je constate que passer la visite ici au Canada, c'est 300$ et que ça peut prendre 3 mois ! Alors je me demande si ça vaut bien le coup !
    Peux-tu me dire quels sont les risques ?

    Merci beaucoup,


    Amélie

  9. #109

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'ai également une question de permis de travail..

    Je m'appelle Amandine, je suis arrivée avec mon PVT le 2 septembre 2011 et au moment de recevoir mon permis de travail, je me suis aperçue que je ne pouvais pas travailler avec des enfants!
    J'ai donc payé 200dollars pour passer un examen médical et là, je suis complètement perdue car j'essaie de remplir les papiers de l'ambassade pour faire une modification de permis mais je ne sais pas quelle case cocher :
    - Prorogation du statut de résident temporaire comme visiteur?
    - Permis d'études initial ou prorogation?
    - Permis de travail initial ou prorogation?
    - Rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur, étudiant ou travailleur?
    - Un autre permis de séjour temporaire?
    Je veux juste modifier mon permis de travail pour qu'il ne soit plus inscrit que je ne peux pas travailler avec des enfants!


    Et on me dit que je dois repayer 150 dollars, est-ce normal?

    Merci pour vos conseils ou si ne savez pas m'aider, où puis-je appeler pour qu'on me réponde et non pour tomber sur une boite vocale.

    Belle soirée à vous,

    Amandine

  10. #110
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Amandine
    (tu n'es pas du tout dans la bonne discussion, je déplace ta question dans un sujet plus approprié )
    je vois donc que tu as pu travailler 6 mois quand même, tu n'as pas été en contact avec des enfants.
    aujourd'hui tu voudrais donc travailler avec des enfants si je comprends bien.
    tu fais une demande par internet ?
    ce que tu veux faire c'est une demande de changement de ton 'Permis de travail initial'. Je cocherais donc ça.
    pour les 150$ c'est exempté : tu verras une case et il te sera demandé pourquoi. tu diras que c'est un permis dans le cadre du programme EIC.



  11. #111

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Viviane,

    J'ai en effet pu travailler durant 6 mois (3mois et demi dans un super marché et là, je fais du travail de bureau pour un organisme communautaire). Mais disons que j'aimerais pouvoir aspirer à autres choses. J'ai donc passé mon examen médical le 6 janvier et j'attendais une réponse de l'immigration.
    Mais j'ai compris, à travers les discussions de ce forum, qu'il ne fallait pas attendre et envoyer un papier!
    Je viens d'essayer de faire ma demande par internet mais il semble avoir des soucis!
    Et dans la demande papier, je ne vois pas à quel moment je peux cocher que c'est dans le cadre d'un EIC?
    Et le souci, c'est que si je coche permis de travail, je dois faire un paiement de 150 dollars...
    Si je le fais penses-tu qu'ils vont me rembourser s'ils estimaient que je n'avais pas à payer?

    Un tout grand merci pour ton aide car face à temps de papiers, je suis vite perdue et angoissée! Surtout que j'ai déjà perdu assez de temps comme ça...j'aurais pu enclencher ces démarches il y a deux mois...

    Belle journée à toi,

    Amandine

  12. #112

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour Amandine,

    J'ai appelé l'immigration pour avoir des renseignements à ce sujet avant de faire la visite et contacter une pvtiste. Celle-ci m'a couté 200$.
    En infos à te donner, je te dis ce qu'on m'a dit au téléphone à l'immigration (tu as le numéro au dos de ton permis de travail normalement...). Donc tu vas passer ta visite, tu attends 3semaines 1mois puis tu appelles l'immigration pour savoir s'ils ont reçu tes résultats de la visite médicale, ils vérifient sur leur informatique et si oui ils devraient t'envoyer un lien pour appliquer à un nouveau permis (avoir le papier mais sans l'interdiction) et c'est bien encore 150$ à payer on m'a dit.

    Moi j'ai fait la visite début mars, je pense j’appellerai l'immigration dans la semaine pour savoir s'ils ont reçu mes résultats mais pour le moment je ne sais pas quel est le papier à remplir...
    j'espère cela va t'aider un peu!

    bon courage et bonne continuation et si tu as des nouvelles infos concernant le papier à remplir et envoyer pour avoir le nouveau permis, je suis preneuse!

    Bonne journée

    Graz

  13. #113

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour Viviane,

    Je viens de faire me demande en ligne pour avoir le nouveau permis de travail sans l'interdiction de travailler avec les enfants et cela m'a demandé 150$ comme les différentes personnes de l'immigration que j'ia eu au téléphone m'avaient dis (je leur avais expliqué mon cas). Je ne comprends pas pourquoi tu dis que nous n'avons pas a payer car c'est un permis dans le cadre EIC, ce n'est précisé nul part. J'ai vu la case avec inscrit que je pense ne pas avoir à payer mais n'étant vraiment pas sur de ma justification, j'ai payé les 150$. Comment sais-tu que nous sommes exemptés? Penses tu que si j'ai payé et qu'il ne fallait pas (j'ai inscrit dans ma demande que je faisais parti du programme EIC) ils me le diront et me rembourseront?

    Merci d'avance

    Graz

  14. #114
    Avatar de Crakotte25
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Salut!

    J'ai eu à changer mon permis aussi pour pouvoir être éducatrice en CPE au Québec. J'ai refait la visite à 200$ aussi. Au début j'ai cru qu'on devait les 150$, j'ai donc payé et ils m'ont remboursé en 2 semaines! Donc c'est bien sûr qu'on ne doit pas payer pour faire le changement.
    En espérant avoir pu t'aider

  15. #115

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut Marine!

    Merci pour ta réponse très claire, et bien j'ai fait la demande hier en indiquant que j'étais dans le programme EIC dans les explications et j'ai payé en ligne à la fin de la demande en ligne car à chaque fois que j'ai eu l'immigration au téléphone les personnes m'ont dit que c'était 150$. J'espère donc que j'aurai le nouveau permis sans l'interdiction, on le reçoit chez soi d'ailleurs? et qu'ils me rembourseront en voyant mon dossier (je n'ai pas envoyé de justificatif EIC donc je sais pas.., tu avais fait ta démarche en ligne aussi?)! tu as fait la demande pour le remboursement ou ils t'ont remboursé automatiquement?
    Merci beaucoup
    Maintenant que j'ai payé, j'espère que tout va aller, nouveau papier et remboursement du coup ce serait bien...

    Bonne continuation à toi

  16. #116
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    le nouveau permis arrive par la poste et le remboursement, lui je sais pas
    en ce moment, ils sont rapides : l'été dernier, ça montait à 3 mois pour faire un changement sur son permis !
    bonne suite de PVT

  17. #117

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peux-tu me dire si tu as reçu ton PVT ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Bonne journée.

  18. #118

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous je m'appelle marine et je suis à pontréal depuis le 13 avril. Je n'ai pas passé de visite médicale en france car je ne pensais pas travailler avec les enfants du coup je l'ai passé ici à montréal le 18 juin 2012. La semaine dernière j'ai appelé l'immigration mais les résultats n'étaient toujours pas chez eux. Ils m'ont dit t'attendre encore environ 1 mois. Bref j'attends mais une fois qu'ils ont les résultats moi de mon côté qu'est ce que je dois fournir envoyer comme document pour changer le statut de mon pvt et quelles sont les autres pièces à fournir. L'immigration m'a envoyé un lien mais je ne sais pas quels sont les documents
    et combien de temps cela prendra pour changer mon statut en tout car sur d'autres forums j'ai vu 3 mois
    merci beaucoup de m'aider

  19. #119

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je vais répondre à tes questions car il y a quelques temps j'étais dans ton cas et j'appréciais que l'on me répondre rapidement! Moi aussi, ca me stressait un peu de savoir comment faire après avoir fait la visite médicale. Donc après avoir fait cette fameuse visite a montreal, comme on me l'avait suggéré, j'ai attendu 3 semaines-1 mois pour appelé l'immigration et demander s'il avait reçu mes résultats! a ce moment là, ils m'ont dit que oui et que je pouvais faire ma demande de changement des conditions de mon permis de travail (pour enlever l'interdiction de travailler avec les enfants!). Ce jour là, ils devraient t'indiquer comment faire mais je peux te dire comment j'ai fait maintenant. Je suis donc allée sur le site internet CIC, tu peux faire ta demande en ligne, il me semble que le traitement des demandes est un peu plus rapide que si tu envoies les documents par la poste! te voila le lien: Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur sur ce lien ils te disent de remplir un document (IMM1249) et avec il y a la liste des documents a fournir avec. Si tu fais ta demande en ligne ca te mettra les documents que tu dois joindre à ta demande en fichiers joins. Ensuite, je ne sais pas si on t'a dit que c'était payant pour faire le changement mais moi j'avais appelé plein de fois et on m'avait dit que c'était 150$ donc j'ai payé en ligne et validé ma demande en ligne aussi. Ensuite, j'ai reçu mon permis chez moi environ un mois, un moi et demi apres mais les delais varient selon les periodes donc à toi de voir les delais, ils sont indiqués sur leur site!
    pour ce qui ai du paiement, j'ai tout de même rappelé pour etre sur car après on m'a dit que j'aurai pas a payer et effectivement je n'avais pas a payer les 150$ car je modifiais une condition de mon permis mais, comme toi je suppose, en pvt, tu es dans le cadre EIC du coup on a déjà payé pour avoir le permis en france!
    au final, toi, lors de ta demande, si tu la fais en ligne, au moment de remplir la case du paiement tu peux mettre "exempté des frais car permis de travail temporaire dans le cadre EIC" et normalement cela devrait etre bon!

    mais tu peux regardé les différents messages de cette conversation plus haut, il y a des personnes qui en parlent de tout ca!

    et si le delais est de 3mois, ce qui peut arriver, cela ne t'empeche pas de chercher du travail avec les enfants, je connais une personne qui avait appelé l'immigration pour savoir et on lui avait dit, tant que la démarche est en cours, même si tu n'as pas encore recu le nouveau permis, ca doit etre bon, donc au pire tu expliques a ton employeur que c'est en cours et voila!
    tu travaille actuellement?

    bon courage
    j'espere t'avoir éclairé et si tu as des questions, n'hesite pas!

    bonne journée


  20. #120
    Avatar de yoannn
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut !
    en gros, dans le même cas que vous, j'ai passé la visite médicale, mais le secretaire medical m'a dit que le fait de passer la frontière dès que l'immigration a reçu le dossier médical (10jours environ) devrait suffir pour changer le PVT, et donc faire gagner de nombreux mois d'attente....
    un avis ???
    moi perso, c'est le flou total, so pleaaaase, HELP

    Yoann

Page 6 sur 38 ... 4 5 6 7 8 16 ...