Je me pose la même question (7)
Page 15 sur 38 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Maymay
    HELP
    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans la discussion existante et je te laisse lire ce qui précède

  2. #282
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il n'y a pas de ''preuve'' que tu puisses avoir. Tu sais, l'agent frontalier que tu as rencontré t'a donné la réponse à ce sujet, après il n'y a rien de plus qu'on puisse faire
    Bonjour,

    Pour conclure sur ce statut implicite, j'ai trouvé un lien qui explique clairement le cadre légal dans lequel il s'applique: Résidents temporaires : Statut implicite

    Et, ce n'est pas mon cas... malheureusement! Entre temps, j'ai rappelé le douanier qui m'avait donné l'info et il s'est excusé de m'avoir mal informé.

    On ne peut pas bénéficier de statut implicite dans le cas d'une modification de visa mais seulement dans le cas d'une demande de prolongement de visa.

    Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

  3. #283

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de audele
    On ne peut pas bénéficier de statut implicite dans le cas d'une modification de visa mais seulement dans le cas d'une demande de prolongement de visa.
    On ne parle pas ici de visa, mais de permis...je sais que je le répète souvent, mais c'est important d'utiliser les bons termes. Un permis (de travail, d'études) ce n'est pas la même chose qu'un visa.

    ensuite, le texte que tu mentionnes dans ton lien ne concerne pas les détenteurs de permis de travail. Il concerne les visiteurs! Ce texte ne s'applique pas à toi, puisque toi tu n'es pas une visiteuse mais bien une travailleuse temporaire au Canada.

    C'est bien évident que le texte parle de prolongation, puisque en principe, un visiteur ne peut pas faire autre chose que de prolonger son statut.

    voici ci la bonnes référence:

    J’ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail courant expire?

    J’ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail courant expire?

    Oui. Vous pouvez rester au Canada et pourrez peut être continuer à travailler en vertu d’un statut « implicite ». Cela signifie que vous êtes un résident temporaire présumé aux yeux de la loi. Ce statut implicite existe jusqu’à ce que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) prenne une décision à l’égard de votre demande de nouveau permis. Vous devez cependant respecter les exigences suivantes :
    Si vous avez demandé un autre permis de travail

    • Vous devez rester au Canada et respecter les conditions de votre permis de travail original. Si vous avez demandé une prolongation avant l’expiration de votre permis de travail, vous pouvez continuer à travailler aux mêmes conditions jusqu’à ce que CIC prenne une décision à l’égard de votre demande, sauf si vous avez demandé une prolongation de votre séjour au titre d’une autre catégorie.

  4. #284
    Avatar de Lawlet
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Après avoir lu vos commentaires, c'est clair que la démarche prend du temps, une bonne galère !

    Perso j'avais quand même une question sur la restriction elle-même car j'ai un doute sur le fait que je sois obligé de passer une visite médicale. En effet, on me propose un poste de coordonnateur administratif (recherche de financement dans le domaine de la jeunesse).
    Est-ce que selon vous je devrais passer la visite médicale ? Le poste n'étant pas relié à de l'enseignement, des soins ou au domaine de la santé ou est-ce que dans tous les cas, dès qu'on est dans un domaine lié à la jeunesse on doit faire une visite médicale ?

    Mon poste n'est pas dans la liste du CIC mais j'ai quand même un doute....
    Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    Merci pour votre réponse

  5. #285

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de Lawlet
    Mon poste n'est pas dans la liste du CIC mais j'ai quand même un doute....
    Ton poste ne requiert pas de visite médicale! Tu seras coordonnateur administratif. Tu n'as pas besoin de la faire

  6. #286
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    • Vous devez rester au Canada et respecter les conditions de votre permis de travail original. Si vous avez demandé une prolongation avant l’expiration de votre permis de travail, vous pouvez continuer à travailler aux mêmes conditions jusqu’à ce que CIC prenne une décision à l’égard de votre demande, sauf si vous avez demandé une prolongation de votre séjour au titre d’une autre catégorie.


    C,est ce qui est noté pour le statut implicite, on a le droit de travailler dans les mêmes conditions que ce qui est noté sur le permis de travail; et, dans mon cas, interdiction avec les enfants. Bref, de toute façon, j'ai laissé tomber...

  7. #287
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Ok, mais tu était ou est toujours pvtiste ? ou jp ?
    je viens de passer la visite médicale.
    En appelant CIC ils m'ont dis que la demande n'était pas faisable sur internet vu que j'avais déja une L.I du coup je ne pouvais pas faire une nouvelle demande.. enfin bizarre..
    Ils m'ont aussi dit que c'était plus rapide par la poste donc bon je vais envoyé par la poste à l'ancienne !
    mais par contre je ne pense pas pouvoir échapper au paiement parce que l'agent m'a demandé de fournir la preuve de paiement avec le dossier, mais je ne peux pas payer sans m'inscrire en ligne et pour m'inscrire il faut faire une demande de permis de travail en ligne, c'est le serpent qui se mord la queue !!
    si tu était pvtiste comment a tu fait pour éviter de payer ?

    Merci ;-)

    Donc, après avoir essayé de faire le tour du poteau, j'ai essayé de faire la demande par papier, j'ai tout trouvé: le doc IMM5710 + la liste de contrôle des documents + adresse... mais problème il faut payer et quand on demande comment payer : une seule option possible = faire la demande en ligne et payer en ligne! Ok, pas de souci, je tente de faire la demande en ligne mais lorsque je remplis le questionnaire qui me permet de fournir les documents, tout est confus, lorsque je note que je suis sur un permis de travail, un autre formulaire sort et je n'ai plus la possibilité de remplir le formulaire de modification de visa!!!! Bref, je n'ai jamais vu de démarches aussi compliquées à faire, j'ai passé plusieurs heures dessus et rien trouvé de clair et précis et pourtant en France on est habitué aux démarches administratives complexes!

    Si quelqu'un a des infos merci...

  8. #288

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    En effet, ça l'air compliqué. Je ne connais pas le système de demande en ligne car je n'ai pas travaillé dessus. Je ne peux pas trop aider pour le côté technique...

    Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider.

  9. #289
    Avatar de AngliqueG
    Angélique 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Voilà ma situation

    Je suis au canada en pvt depuis janvier 2015. Je viens d'arriver à Vancouver.
    J'ai fais, il y a 10 jours maintenant, la visite médicale qui me permet de pouvoir travailler avec les enfants (un poste m'attend).

    Comment et où est ce que je dois me rendre pour que ça apparaisse sur mon visa ?
    Frontière , service du Canada ?? Mon employeur me demande un nouveau visa où la mention "ne peut pas travailler dans l'enseignement " n'apparaît pas.

    MercI pour votre aide !!!
    La date de mon embauche en dépend ..

  10. #290
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de AngliqueG
    MercI pour votre aide !!!
    Bonjour,

    Merci de penser à faire une recherche avant de poster (surtout si tu veux une réponse urgente...)

    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite de ce sujet et je te laisse lire

  11. #291
    Avatar de Alice69
    Alice 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà, pour le PVT 2016 une nouvelle formule est annoncée : tirage au sort.
    Si j'ai bien compris, si je suis tirée au sort je dois compléter mon dossier et attendre de recevoir la LI qui ensuite amènera au permis de travail.
    Ma question est la suivante : à quel moment me demande t-on la visite médicale ? Puis-je attendre d'être tirée au sort et passée ma visite à ce moment là ? Ou même attendre de recevoir la LI ?
    Habitant vers Lyon je n'ai pas de médecin à proximité donc ce sera pour moi des frais de transport supplémentaire je voudrais éviter de les payer "pour rien"
    Merci pour votre réponse

  12. #292
    Avatar de washwater
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Dans la même situation que plusieurs personnes sur ce forum, je dois changer mon PVT pour lever la restriction sur le domaine de la santé.
    J'ai fait ma VM il y a une dizaine de jours et suis maintenant en train de compléter ma demande de modification (IMM 5710F) par poste. Malheureusement je n'obtiens que des réponse différentes à mes questions...

    1. Certains ici precisent que en tant que pvtistes, nous somes exonérés des frais de 155$ pour le "permis de travail initial ou le renouvelement" et de 100$ pour "titulaires d'un permis de travail ouvert", d'autres, toujours ici, precisent qu'ils les ont payé. L'agent CIC que je viens d'avoir au telephone (qui etait de mauvaise humeur et un peu c*n) m'a dit que je devais payer seulement ceux de 100$. Bon je paye ou pas?

    2. La liste de controle de documents (IMM 5556F) précise d'envoyer l'offre d'emploi et d'autres documents relié à celui ci. De même que la demande de modification (IMM 5710F) a des champs obligatoire relié a l'emploi. Mais je n'ai pas d'emploi, le PVT est un permis ouvert. Je suppose que j'ignore totalement ces demandes?

    3. Devrais-je accompagner cette demande de modification par une lettre expliquant ma situation?

    Merci bien pour vos réponses!

    PS: Peut être mon malheur pourrait servir a certains: Je suis informaticien. J'ai été embauché dans un hopital et j'ai travaillé 1 semaine dans un batiment administratif et un bureau fermé, tout seul dans mon coin. Les RH ont vu la restriction et m'ont viré....

    Alice:

    Oui, je te conseillerais d'attendre d'être tiré au sort pour être sur de ne pas debourser l'argent pour rien. Puis de faire ta VM.

  13. #293
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de Linpecha
    Capuls: ou en es tu ?
    ca serait cool de savoir ce que tu as decide et si tu es allee faire le tour du poteau.
    Hello Linpecha,

    Je viens juste de voir ce message (oui, pas mal de temps plus tard en effet, désolée). J'imagine que pour toi c'est trop tard mais si jamais ca en aide certains, j'ai fait le tour du poteau qq semaines après ma VM (passée dans le cadre de la RP par parrainnage, mais valide pour un permis de travail). J'en ai profité pour faire valider mon jeune pro, même si j'ai travaillé pendant une petite semaine avec mon ancien PVT (qui était encore valide mais avec lequel je n'étais pas censée travailler avec des enfants.
    Ils avaient toutes les infos et ne m'ont posé aucune question !

    C'est devenu tellement compliqué de travailler ici sans RP (et sans PVT) quand on est pas riche ou surdiplômé (j'ai un master en enseignement mais visiblement si t'es pas informaticien ou ingénieur t'es condamné à galérer) que j'ai l'impression que c'est presque impossible de ne pas devoir à un moment ou un autre faire des petits arrangements, mieux vaut avoir un employeur compréhensif ! Bref, bon courage à tous!

    PS: Washwater au temps pour moi je retire mon propos sur les informaticiens qui galèrent pas ! ^^

  14. #294
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de capuls
    Hello Linpecha,

    Je viens juste de voir ce message (oui, pas mal de temps plus tard en effet, désolée). J'imagine que pour toi c'est trop tard mais si jamais ca en aide certains, j'ai fait le tour du poteau qq semaines après ma VM (passée dans le cadre de la RP par parrainnage, mais valide pour un permis de travail). J'en ai profité pour faire valider mon jeune pro, même si j'ai travaillé pendant une petite semaine avec mon ancien PVT (qui était encore valide mais avec lequel je n'étais pas censée travailler avec des enfants.
    Ils avaient toutes les infos et ne m'ont posé aucune question !

    C'est devenu tellement compliqué de travailler ici sans RP (et sans PVT) quand on est pas riche ou surdiplômé (j'ai un master en enseignement mais visiblement si t'es pas informaticien ou ingénieur t'es condamné à galérer) que j'ai l'impression que c'est presque impossible de ne pas devoir à un moment ou un autre faire des petits arrangements, mieux vaut avoir un employeur compréhensif ! Bref, bon courage à tous!

    PS: Washwater au temps pour moi je retire mon propos sur les informaticiens qui galèrent pas ! ^^
    Bonjour à tous !

    Je suis arrivée sur le sol Canadien il y a 3 mois, quand j'ai passé la douane j'ai reçu mon PVT avec la restriction de travailler avec les enfants. Or quand j'ai soumis ma demande j'avais précisé que je souhaitais travailler avec eux.

    J'ai donc passé une visite médical à Montréal. J'ai choisis la clinique parmi la liste agrée par CIC, puis déboursé 253$ CAD.
    Lorsque j'ai reçu le document récapitulatif de mon examen il y avait cette remarque: " La clinique communiquera les examens médicaux à CIC".
    Je me suis dis que j'avais plus qu'a attendre.

    3 mois plus tard toujours pas de nouvelles, je décide de me renseigné un peu plus sur les procédure qui suivaient la VM. Et là il y a beaucoup d'informations ! Voici ce que j'ai retenu, pour faire le changement il y a 2 solutions:

    - Faire une demande en ligne ou par la poste à partir du site: Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    J'ai pas trouvé ça très claire et la démarche peut prendre entre 110 jour à 150 jours

    ou

    - Appeler CIC (il faut être patient mais ça paie):
    1888 - 242 - 2100, une fois le numéro tapé vous allez tomber sur une boite qui vous dit "taper 1 pour..." voici les chiffre à taper (vous gagnerez du temps) pour tomber de vive voix avec la personne concernée :
    2 . 2 . 1 . 0 . 0
    Ayez sous la main votre PVT !

    La personne va vous confirmez que CIC à bien reçu les résultats et va vous donner deux numéros le IME et le UMI. Une fois que vous avez ces informations il faut faire le tour du poteau, en repassant la douane vous donnez les deux numéros et le douanier vous ressortira votre PVT sans la restriction "ne peux travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé"
    Cette démarche prend moins de temps car CIC reçoit les résultats dans les 2 semaines après la VM, après c'est vous qui décidez du moment où vous faites le tour du poteau.


    J’espère que ces informations sont claire !


  15. #295
    Avatar de sessou
    cecile 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AlexiaFvr
    Bonjour à tous !

    Je suis arrivée sur le sol Canadien il y a 3 mois, quand j'ai passé la douane j'ai reçu mon PVT avec la restriction de travailler avec les enfants. Or quand j'ai soumis ma demande j'avais précisé que je souhaitais travailler avec eux.

    J'ai donc passé une visite médical à Montréal. J'ai choisis la clinique parmi la liste agrée par CIC, puis déboursé 253$ CAD.
    Lorsque j'ai reçu le document récapitulatif de mon examen il y avait cette remarque: " La clinique communiquera les examens médicaux à CIC".
    Je me suis dis que j'avais plus qu'a attendre.

    3 mois plus tard toujours pas de nouvelles, je décide de me renseigné un peu plus sur les procédure qui suivaient la VM. Et là il y a beaucoup d'informations ! Voici ce que j'ai retenu, pour faire le changement il y a 2 solutions:

    - Faire une demande en ligne ou par la poste à partir du site: Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    J'ai pas trouvé ça très claire et la démarche peut prendre entre 110 jour à 150 jours

    ou

    - Appeler CIC (il faut être patient mais ça paie):
    1888 - 242 - 2100, une fois le numéro tapé vous allez tomber sur une boite qui vous dit "taper 1 pour..." voici les chiffre à taper (vous gagnerez du temps) pour tomber de vive voix avec la personne concernée :
    2 . 2 . 1 . 0 . 0
    Ayez sous la main votre PVT !

    La personne va vous confirmez que CIC à bien reçu les résultats et va vous donner deux numéros le IME et le UMI. Une fois que vous avez ces informations il faut faire le tour du poteau, en repassant la douane vous donnez les deux numéros et le douanier vous ressortira votre PVT sans la restriction "ne peux travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé"
    Cette démarche prend moins de temps car CIC reçoit les résultats dans les 2 semaines après la VM, après c'est vous qui décidez du moment où vous faites le tour du poteau.


    J’espère que ces informations sont claire !
    Salut, ou as tu fait le tour du poteau, car moi à Lacolle ils n'ont pas voulu faire la modif

  16. #296
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de sessou
    Salut, ou as tu fait le tour du poteau, car moi à Lacolle ils n'ont pas voulu faire la modif
    Je ne l'ai pas encore fait je le fais dans deux semaines

  17. #297

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de AlexiaFvr
    Une fois que vous avez ces informations il faut faire le tour du poteau, en repassant la douane vous donnez les deux numéros et le douanier vous ressortira votre PVT sans la restriction "ne peux travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé"
    Le problème c'est qu'aux services frontaliers nous ne sommes pas supposés faire ces modifications...Nous émettons les permis de travail initiaux, nous ne sommes pas supposés faire les modifications de permis des gens qui vivent déjà au Canada sous un statut. Ils sont malins de nous refiler le boulot eux!

  18. #298
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    Salut, ma modification de visa me rend fou. Je me rend ici Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Je suis tous à la lettre, je détermine mon accessibilité et la je doit remplir d'autre pièces que sur la page précédente, les mêmes pièces comme ci s'était la 1ere fois que je demandais un visa.

    Je comprend pas je n'arrive pas a avoir le bon code pour remplir les pièces demandé sur la page.

    Help svp
    Salut Julien
    Je suis ds le même cas que toi....je cherche désespérément les démarches pour modifier et lever l interdiction de travailler avec des enfants.... j'ai passé ma visite médicale mais que faut il faire ? Envoyer quoi et à qui? Quelle adresse?
    Merci beaucoup si tu as toutes ces réponses! Je galère vraiment.
    Maud

  19. #299
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de maudi
    Salut Julien
    Je suis ds le même cas que toi....je cherche désespérément les démarches pour modifier et lever l interdiction de travailler avec des enfants.... j'ai passé ma visite médicale mais que faut il faire ? Envoyer quoi et à qui? Quelle adresse?
    Merci beaucoup si tu as toutes ces réponses! Je galère vraiment.
    Maud
    Salut, personnellement j'ai jeter l'éponge, quand tu appel le CIC il t'envoient un mail qui veut dire que dalle, qui t'envoie vers un site qui correspond pas du tous à ta demande donc sa ma souler lol

  20. #300
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    Salut, personnellement j'ai jeter l'éponge, quand tu appel le CIC il t'envoient un mail qui veut dire que dalle, qui t'envoie vers un site qui correspond pas du tous à ta demande donc sa ma souler lol
    Ah exactement pareil ils m'ont envoyé un mail avec un lien mais c'est toujours incomprehensible ! Savoir à quoi cela correspond dans quelle case nn rentre. Il soit bien y avoir une solution ! Ça doit pas être une situation isolée...Je vais voir avec l ambassade et je vais rappeler le cic j'ai pas envie de lâcher. Mais ça craint cette situation.
    Merci en tt cas pour ta réponse

    Salut
    Merci beaucoup pour vos réponses je suis dans la même situation que toi...Et c'est vraiment galère ! J'ai passé ma visite médicale j'attends toujours l appel du cic. Mais ensuite que faire ? Le cic ma envoyé un lien par courriel pour "modifier les conditions de séjours ou prorogation du permis de travail" apparement il faut remplir ça. Mais ensuite ? Pas possible de le faire en ligne. Alors il faut envoyer ça a vegreville en Albert par la poste. Mais qu avec vous envoyé comme documents ? Er dans quelle case on est par rapport aux frais exigés ? (Quand on clique sur le lien frais...A quelle situation on correspond?)
    Merci d'avance
    Maud

Page 15 sur 38 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...