1. #381

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Après avoir passé la visite médicale et que le certificat a été envoyé par e-medical.

    Je dois faire quoi ?

  2. #382

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Nebel
    Je ne comprend pas où je dois cliquer .... et comment faire pour lever l'interdiction de travailler dans la santé
    Ça sera dans ''Modifier les conditions de séjour''.
    Message de Nebel
    Je vous mets aussi en pièce jointe ce qu'ils me demandent concernant les vaccins etc... je suis un peu perdu... c'est surtout que j'ai noté en rouge qui me pose problème peut-être pourrez-vous m'aider ?
    La preuve d'assurance responsabilité de ton hôpital...j'imagine que tu vas traiter des patients? Il faut donc une preuve que l'hôpital assumera les risques en cas de problèmes. Contactes-les à ce sujet.

    Influenza: c'est le vaccin contre la grippe, tout simplement. Ainsi que les autres vaccins (RRO).

  3. #383

    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de chloe1988
    Bonjour à tous ! Bon ça a l'air d'être la galère pour tout le monde . Je tente avec ma question personnalisé....
    Je suis en pvt . J'ai une promesse d'embauche (avec des ados) pour le 9 janvier mais mon employeur veut être sûre que mon permis soit modifié d'ici là.
    Ya t il un moyen en 1 mois de le faire ? Visite médicale et nouveau visa ?
    Que ce soit en ligne par papier ou en allant à la frontière peu importe tant que j'ai une solution...
    Merci davance !
    hello chloe

    dis moi tu n aurais pas ete embauchee par tfs par hasard ?

  4. #384

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de NajatE
    hello chloe

    dis moi tu n aurais pas ete embauchee par tfs par hasard ?
    Hello,
    non pas Tfs,
    de toute façon j'ai décliné l'offre parce que c'étai pas gérable niveau timing !

  5. #385

    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de chloe1988
    Hello,
    non pas Tfs,
    de toute façon j'ai décliné l'offre parce que c'étai pas gérable niveau timing !
    ok dan tous les cas je viens d avoir l immigration au telephone

    je suis dans le meme cas que toi j ai une offre de boulot mais on me demande de passer la visite médicale car c est dans une ecole
    je ne l avais pas faite car je ne travaille pas et je n ai jamais travaille avec des enfants

    il faut donc passer la visite medicale attendre les resultats (le medecin rentre les resultats sur emedical puis ils doivent etre valider par ottawa) procedure qui peut prendre jusqu'a 3 mois visiblement ca ne prend jamais autant de temps

    il faut remplir un formulaire et le deposer sur cic

    ensuite attendre que les modifications soient acceptées et visa validé ou alors sortir du pays, le fameux tour du poteau mais ils (a la frontiere terrestre) ne sont pas obligés d accepter de modifier le visa donc c'est une methode plus risquée

    mais a la frontiere on peut par contre essayer de ne pas payer les frais de visa alors que via la demande informatique on est sure de payer encore, pour le visa min 155$ can si je ne me trompe pas

    quelqu'un peut il confirmer ?

    en tout cas bien compliqué et surtout dommage de devoir repayer si j avais su je l aurais fait par precaution en france au cas où !

  6. #386

    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de Nicolas68
    Bonjour Tiphaine,

    Merci d'essayer de répondre J'ai besoin d'obtenir un nouveau permis de travail sans la mention d'interdiction. J'ai déjà mon permis pvt depuis août 2015.
    Merci!
    hello dis moi tu as pu resoudre ton pb je suis confrontee a ca aujourdhui et je ne comprends rien

    je vais prendre rdv pour la visite medicale

    mais mon eplyeur me dit d aller a la frontiere et de demander a changer le visa sauf qu il y a ce formulaire a remplir sur cic mais je ne vois rien et j ai exactement la meme chose que toi un code personnel ou quand je remplis pour voir mon admissibilite ca me renvoie a une demande de pvt rien a voir

    tu as fait comment finalement ?

    mer d avance

  7. #387

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de NajatE
    hello dis moi tu as pu resoudre ton pb je suis confrontee a ca aujourdhui et je ne comprends rien

    je vais prendre rdv pour la visite medicale

    mais mon eplyeur me dit d aller a la frontiere et de demander a changer le visa sauf qu il y a ce formulaire a remplir sur cic mais je ne vois rien et j ai exactement la meme chose que toi un code personnel ou quand je remplis pour voir mon admissibilite ca me renvoie a une demande de pvt rien a voir

    tu as fait comment finalement ?

    mer d avance
    Bonjour,

    J'ai finalement envoyé ma demande par papier, sans payer de frais pour l'instant. Ils me les réclameront sûrement plus tard mais si c'est dans 3 mois, j'annulerai ma demande (mon pvt se termine en août...).
    J'ai envoyé le dossier il y a 5 ou 6 semaines et je n'ai aucune nouvelle.

    Bon courage à tout le monde!


  8. #388

    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de Nicolas68
    Bonjour,

    J'ai finalement envoyé ma demande par papier, sans payer de frais pour l'instant. Ils me les réclameront sûrement plus tard mais si c'est dans 3 mois, j'annulerai ma demande (mon pvt se termine en août...).
    J'ai envoyé le dossier il y a 5 ou 6 semaines et je n'ai aucune nouvelle.

    Bon courage à tout le monde!
    merci pour ta reponse ! bon courage en tt cas moi visite medicale semaine ro et tentative a la frontiere on verra !encore merci !

  9. #389
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de NajatE
    merci pour ta reponse ! bon courage en tt cas moi visite medicale semaine ro et tentative a la frontiere on verra !encore merci !
    Salut Najat,

    N'hésite pas à revenir nous raconter comme ça s'est passé à la frontière
    Merci


  10. #390

    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de tiphainet
    Salut Najat,

    N'hésite pas à revenir nous raconter comme ça s'est passé à la frontière
    Merci
    yes promis je mettrai un poste sur ma procedure !!!

    mais vous avez le temps le medecin transmet par emedical au bureau d ottawa les medecins le font generalement sous 15 jours ensuite traitement par ottawa je pense sous le meme delais ce qui fait que je n irai pas a la frontiere avant au moins un mois ;(

  11. #391

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Comment on présente sa demande en ligne? En se connectant sur son compte CIC? Je ne trouve pas la manipulation à faire... Merci d'avance et bon réveillon!

  12. #392

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de salilou
    suite de mon aventure,
    J'ai fait le tour du poteau et effectivement je me suis fait recaler.
    Il m'a dit que eux ne pouvaient pas ré éditer les visas, juste les imprimer. donc je dois faire la demande en ligne ( ou à l'ambassade m'a t il dit .. ) et une fois que la demande est prise en compte je pourrais soit attendre mon nouveau visa chez moi ou aller le chercher en faisant le tour du poteau.
    Bon Je vais donc continuer les démarches.
    Bon courage à tous !
    Salut !!
    je viens vous conter la suite de mes démarches.
    Pour faire une modification des conditions de séjour par la demande en ligne en fait c'est simple mais il faut connaître les réponses sinon on n’arrive pas au bon formulaire et ça c'est dit nul part. C'est grâce à une pvtiste (merci Sylvie) et à ma patience de remplir le formulaire plusieurs fois !!
    Alors voilà mes réponses :
    -Que souhaiteriez vous faire au Canada?
    Travailler
    -Pendant combien de temps comptez vous rester au Canada?
    Temporairement plus de six mois
    -Quel pays a délivré votre passeport?
    FRA (France)
    -Quel est votre pays/territoire de résidence actuel?
    Canada
    -Avez vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non
    ..
    -Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur
    -Un des énoncés suivants s'applique t il à vous?
    • Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée.
    • Je suis un élève du primaire ou secondaire avec le statut de visiteur au Canada; ou
    • Je suis un étudiant invité ou qui participe à un programme d'échange avec le statut de visiteur au Canada; ou
    • Je suis un étudiant qui a terminé un programme d'études qui est une condition préalable à mon inscription à un établissement
    d'enseignement désigné avec le statut de visiteur au Canada; ou
    • J'ai présenté une demande de résidence permanente et j'ai été jugé admissible (approbation de principe) au titre de l'une des catégories
    suivantes :
    • Époux ou conjoint de fait au Canada
    • Motifs d'ordre humanitaire
    • Personnes protégées au Canada
    • Aides familiaux au Canada
    Oui (C’est ici je pense que j’ai changé mes réponses car je ne pensais pas faire partie de ces énoncés, mais finalement je pense que celui qui se rapproche le plus est le 2 eme énoncé.)
    ..
    -Avez vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par IRCC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Oui
    ..


    Et enfin vous arrivez sur votre compte, à partir de là il faut remplir les documents demandés et faire soumettre la demande ( si vous avez besoin de détails sur cette partie vous pouvez me contacter)


    Voilà où j’en suis. Au téléphone, un agent de l’immigration m’a dit qu’il faut 22 jours de traitement. J’attends de voir..


    J’espère que ça pourra vous aider et si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas à me contacter, on m’a aidé et je serai ravie de vous aider en retour!


    Nina


  13. #393

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Lorsque j'ai complété ma demande de PVT, j'ai oublié de renseigner que je voulais travailler avec des enfants. Un de mes amis m'a dit qu'il me fallait un papier médical attestant que j'étais en bonne santé. Or je me demandais si une attestation de mon médecin était valable ou je dois prendre contact avec l'immigration ou mon CIC afin d'avoir un médecin agréé.

    Merci d'avance

  14. #394

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Non, il faut faire une visite médicale avec un médecin agréé par CIC, il y en a pas beaucoup. Sinon, en arrivant à la frontière ils peuvent te mettre une restriction sur ton PVT comme quoi tu ne peu pas travailler dans la santé ou avec les enfants.
    Cette visite médicale comprends un examen médical, un radio pulmonaire, une analyse sanguin (VIH, syphilis), et une analyse d'urine. Ca coûte cher. (130e la visite, 50e la RP, 33e la prise de sang) sans compter le déplacement si on est pas sur place.

    A ta place je contacterai CIC pour leur dire, et prévois tout de suite de passer la visite.


  15. #395

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Wahhhhh c'est une blague ce prix
    Merci pour ta réponse, Guillaume!!


  16. #396

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Non ce n'est pas une blague.


  17. #397
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RomainM4
    Bonsoir,

    Lorsque j'ai complété ma demande de PVT, j'ai oublié de renseigner que je voulais travailler avec des enfants. Un de mes amis m'a dit qu'il me fallait un papier médical attestant que j'étais en bonne santé. Or je me demandais si une attestation de mon médecin était valable ou je dois prendre contact avec l'immigration ou mon CIC afin d'avoir un médecin agréé.

    Merci d'avance
    Salut Romain,

    Tu peux regarder aussi sur le tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    As tu envoyé tes documents ou pas encore?

  18. #398

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    En fait toute ma demande a été acceptée, et dans ma demande je n'avais pas coché la visite médicale...

  19. #399

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Et donc du coup, je n'ai pas de numéro IMB par rapport à ma demande.

  20. #400

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de RomainM4
    En fait toute ma demande a été acceptée, et dans ma demande je n'avais pas coché la visite médicale...
    Bonjour,

    Dans ce cas, tu trouveras tes réponses en consultant cette discussion :

    -->> Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 19



    PS : Le bouton Editer est plus pratique que de répondre à soi même


Page 20 sur 38 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...