1. #41

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Et bien une heureuse qui vient d'arriver!!!!

    Mon dieu que je suis pressé d'y être à cette étape lol

    Merci pour les précesions, je vais travailler mon grand sourire pour ne pas avoir trop de restriction.
    Mais mise à part celle de la ville, y a t'ils d'autres restrictions "contraignantes"???
    Ou bien est ce purement administratif?

    )

  2. #42

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Merki pour les infos !
    J'va faire attention !!

  3. #43

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    j'ai fait la demande au bureau situé a Jean-Talon, ils m'ont passé un papier provisioire sans numéro mais certifiant que j'avais fait une demande d'assurance sociale, comme un accusé de réception en fait. C'est spécifié que je peux travailler en tout cas en attendant ma carte. C'est bizarre qd meme que ca soit différent en fonction des bureaux

  4. #44

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    c'est malin maintenant je vais stresser sur ca !!
    sinon bon courage pour ceux qui vont arriver, le passage pour l'immigration a l'aéroport est assez long (pour moi en tout cas ca l'avait été)

  5. #45
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Petite question :
    Comment ça se passe si pour arriver à Toronto, je fais une escale à Montréal ? C'est à Montréal que je fais toutes les formalités (douane, immigration) ?
    C'est juste histoire de prévoir une marge suffisante pour la correspondance pour mon autre vol Montréal --> Toronto...

    Merchi !

  6. #46
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    salut tout le monde,

    Une petite question:
    si on souhaite travailler dans le médical (auprès de personnes agées), et que sur le PVT on ne l'a pas stipulé; danc on n a pas fait la visite médicale et la si j ai bien compris , on se retrouve avec une interdiction.
    Comment fait on s'il l on souhaite travailler quand meme dans ce domaine et passer la visite a montréal ?
    Est ce possible?

    Merci

  7. #47

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    j'ai rien trouvé à ce sujet sur la FAQ de l'ambassade...mais si tu penses déjà travailler ds cette branche tu devrais les contacter au plus vite...peut être que tu pourrais faire cette visite avant de partir...

  8. #48
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de arakan
    Petite question :
    Comment ça se passe si pour arriver à Toronto, je fais une escale à Montréal ? C'est à Montréal que je fais toutes les formalités (douane, immigration) ?
    Oui douane et immigration c'est à l'arrivée sur le territoire canadien donc pr toi à Montréal.

    Je crois me souvenir que lorsque javais fait valider le mien, certains passaient en priorité pr qu'ils arrivent à avoir leur correspondance dans les temps.
    Mais prévoie tout de même, oh et ptit conseil : ne traine pas en sortant de l'avion à Montréal, marche le plus vite que tu peux pr arriver devant le plus de monde possible à la douane!

    Message de elfigno
    Une petite question:
    si on souhaite travailler dans le médical (auprès de personnes agées), et que sur le PVT on ne l'a pas stipulé; danc on n a pas fait la visite médicale et la si j ai bien compris , on se retrouve avec une interdiction.
    Comment fait on s'il l on souhaite travailler quand meme dans ce domaine et passer la visite a montréal ?
    Est ce possible?
    Oui c'est possible.
    Mais je pense qu'il doit y avoir des medecins agréés pour te faire passer cette visite..

    D'ailleurs une ptite recherche sur le forum avec les mots clés "visite médicale montréal"
    t'aurait emmené directement ICI.
    (Je viens de renommer la discussion pr faciliter les prochaines recherches )

  9. #49
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    merci pour vos réponses

    J'ai bien suivi le lien que m'a donné sateen par contre je ne comprends pas comment avez vous fait pour travailler dans ces professions réglementées sans visite médicale ?
    De plus il y a une interdiction de travail dans ces domaines sur le PVT.

    La je ne comprends pas , siquelqu'un peut m'éclairer ca sera volontier

    merci

  10. #50
    Anonyme
    Je crois que tout simplement la plupart des entreprises ne contrôlent pas si une visite médicale a été faite ou non.

  11. #51
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Merci Sateen
    Je vais en tenir compte pour mon billet d'avion !

  12. #52
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Sateen
    Je crois me souvenir que lorsque javais fait valider le mien, certains passaient en priorité pr qu'ils arrivent à avoir leur correspondance dans les temps.
    Mais prévoie tout de même, oh et ptit conseil : ne traine pas en sortant de l'avion à Montréal, marche le plus vite que tu peux pr arriver devant le plus de monde possible à la douane!
    Comment faire pour passer prioritaire dans le cas d'une correspondance un peut ric-rac, faut-il en parler au premier agent à qui tu présentes ton psseport, avant qu'il t'envoies au guichet des visas ?

    En ce qui concerne la correspondance toujours, faut savoir que ceux qui ont une escale et qui doivent changer d'avion vont avoir aussi à récupérer leurs bagages et les faire réenregistrer sur le nouvel appareil. C'est ce qui m'était arrivé quand j'étais allé à Québec via Montréal. Pas de pot que les bagages suivent pas automatiquement, d'autant que j'avais pété la poignée de ma valise sur le tapis roulant à l'aéroport de Montréal ! En tout cas, je me souviens que je devais avoir environ 1 h 15 de transit, et ça avait été largement suffisant pour récupérer mon permis d'études, mes bagages et les faire réenregistrer.

    Je n'ai pas eu ce problème au retour (les bagages ont suivi le changement d'appareil), mais on m'a expliqué que, dans le cas de l'aller, comme les bagages rentrent pour la première fois sur le sol canadien, ils te les font sortir pour les repasser aux rayons x etc... Sécurité, quand tu nous tient... (et bonjour la confiance envers les agents de sécu français )

  13. #53
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Sebbie
    Comment faire pour passer prioritaire dans le cas d'une correspondance un peut ric-rac, faut-il en parler au premier agent à qui tu présentes ton psseport, avant qu'il t'envoies au guichet des visas ?
    Eh bien (tjs si jme souviens bien) pour la douane, sur le côté droit ya une file spéciale pr les gens qui ont une correspondance.

    Et pr l'immigration, une personne est là pr acceuillir les gens pour les renseigner avant de faire la queue. Je suppose donc qu'il suffit de lui en parler.

  14. #54
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de elfigno
    merci pour vos réponses

    J'ai bien suivi le lien que m'a donné sateen par contre je ne comprends pas comment avez vous fait pour travailler dans ces professions réglementées sans visite médicale ?
    De plus il y a une interdiction de travail dans ces domaines sur le PVT.

    La je ne comprends pas , siquelqu'un peut m'éclairer ca sera volontier

    merci
    Cette interdiction apparaît si tu n'as pas fait ta visite médicale mais du coup si tu trouves un travail dans ce domaine tu vas faire ta visite médicale au Canada et ainsi tu n'auras plus cette interdiction.

  15. #55

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    IL Y A TELLEMENT DE POST QUE L'ON N'EN DECOUVRE TOUT LES Jours?J'ETAIS PAS AU COURANT POUR LES RESTRICTIONS AU NIVEAU DU PVT DU MOINS JUSTE POUR L'INTERDICTION DE BOSSER AVEC LES ENFANTS SI NOUS NE PASSONS PAS LA VISITE MEDICALE. LES NOUVEAUX PVTISTES AVEZ VOUS EU D'AUTRES INTERDICTIONS AUTRES QUE CELLES MENTIONeES CI-DESSUS.
    MERCI je suis une stress woman désolé
    Dernière modification par CECE ; 24/01/07 à 13:24.

  16. #56
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    En plus de l interdiction de travailler aupres d enfants , il y a aussi ces restrictions:
    Interdiction de fréquenter un établissement ou de suivre un cours théorique ou professionnel ( a moins d avoir une autorisation).
    Pas autorisée a excercer un emploi relié a l enseignement au primaire ou au secondaire.
    au domaine de la santé et a l agriculture.

  17. #57
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Tu peux quand même bosser avec des enfants, certains pvtistes ont travaillé comme assistant dans les écoles francophones. Sache que 90% des jobs te sont ouverts alors pas de panic. Respire et lache la touche MAJ

  18. #58

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de zitoun
    Tu peux quand même bosser avec des enfants, certains pvtistes ont travaillé comme assistant dans les écoles francophones. Sache que 90% des jobs te sont ouverts alors pas de panic. Respire et lache la touche MAJ
    désolé pour la touche majuscule

  19. #59

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    pour reparler escales et correspondances... je fais un Paris/Montreal bientot, et j'ai recu un mail de govoyages me disant : "Nous faisons suite a votre réservation et vous informons que le vol aller effectuera une escale technique a Quebec, les horaires de départ et d’arrivée, ainsi que le tarif restent inchangés." et cette "escale technique" dure 1h... alors là on sort de l'avion ou pas ? c'est là que le passage à la douane se fait ? oufff coup de stress lol

  20. #60
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de dezinvolt
    et cette "escale technique" dure 1h... alors là on sort de l'avion ou pas ? c'est là que le passage à la douane se fait ? oufff coup de stress lol
    généralement lors des escales techniques on ne sort pas de l'avion, mais tu ne le sauras avec certitude qu'au moment d'embarquer

Page 3 sur 4 1 2 3 4