1. #61
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Et bé et bé, cest quand meme marrant cette histoire de restriction, j'en avais jamais entendu parler. C'est egalement bizarre que personne n'ait eu ll'occasion de bosser ailleurs sans se rendre compte qu'il y avait une restricction sur le lieu! Moi perso, je viens de constater que je pouvais bosser qu'en Ontario. c'est bien de le voir quand on est deja rentrer en France! Et comme j'ai pas bossé ailleurs, je ne pourrais pas vous dire si ca aurait marché. Mais si qqun l'a fait...

    Sinon pour mon passage à l'immigration, ca a duré 5min top chrono! Il etait tout gentil et parlait tout doucement pour etre sur que je comprenne! Bel accueil!

  2. #62

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    c'est du n'importe quoi cette restriction sur le lieu de travail car qd on fait son dossier pvt il est bien indiqué" le permis de travail PVT peut etre utilisé pour un ou plusieurs emplois et ce, partout au Canada" donc y'a pas de problème il faut juste leur foutre la documentation sous les yeux ( c'est dans la page 2 de la trousse)

  3. #63

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Je n'avais pas du tout penser à ca!! je pars à Quebec avc une escale à Montreal.
    L'escale dure 1H20. et pendant ce cours laps de temps je dois passer à la douane, à l'immigration, recuperer mes bagages, les réenregistrer et passer mon furet à l'immigration.
    Ca me parait infaisable!!
    comment ca va se passer? et pour mon furet? je le recupere ou?

  4. #64
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Pour l interdiction de travailler avec des enfants ece que c est ecrit directement sur notre visas?Les nouveaux pvtistes avez vous aussi d autres interdictions?

  5. #65

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Je crois bien avoir lu ça dans le visa oui... ou une mention du style.
    Si c'est aussi réglementé ils font forcément très attention

  6. #66
    Anonyme
    Message de manjak
    Pour l interdiction de travailler avec des enfants ece que c est ecrit directement sur notre visas?Les nouveaux pvtistes avez vous aussi d autres interdictions?
    apparemment si tu n'as pas passé de visite médicale c'est le cas. sur le mien il y a marqué: "pas autorisée à exercer un emploi relié 1) aux soins des enfants, 2) à l'enseignement au primaire ou au secondaire, 3) au domaine de la santé"
    je ne sais pas dans quoi tu compte travailler, mais si tu veux travailler comme éducatrice ou quelque chose comme ca, l'ambassade te demandera surement de passer une visite médicale avant de te délivrer ton pvt.

  7. #67

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est même certain, c'est une obligation.

  8. #68

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    pour les bagages pas de souci ou presque, je suis parti avec plus de 7000 euros de materiel de son et aucun probleme

    Pour l'arrivée sur montreal super fun, c'eszt tellement bizare parfois mais si on le prend du bon coté c'est plutot tres marrant.

  9. #69

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Sur le Site internet pour le Nas ils donnent un fichier PDF pour faire la demande, on doit remplir la feuille et la donnée à la douane à notre arivée?

  10. #70

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    nan faut aller dans un centre service canada, il y en a un peu partout, mais pour plus d'info :
    https://www1.servicecanada.gc.ca/fr/...ous/menu.shtml
    perso jsuis allé au principal au 1001 rue maisonneuve, ca a pris 20mn il te donnent un numeros et plus tard ta carte arrive par courrier...

    de toute facon une fois arrivé quand tu donne ta feuille pvt, et tu demande le formulaire NAS, ils te le filent de suite ! tout est rapide ici ! ca surprends !
    Dernière modification par Yanaki ; 27/05/07 à 17:37.

  11. #71
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    bonjour a tous
    je vais a Montreal en decembre bien sur grace a mon PVT .
    j'aimerais savoir que se passe t'il des que l'on arrive a l'aeroport a qui doit on s'adresser la lettre d'introduction ,y a t'il un entretien avec les agents , qui nous donne notre permis
    merci

  12. #72
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Grégory,

    Tu trouveras toutes les infos sur notre dossier : Préparer son arrivée « Programme Vacances Travail Canada

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je te recommande aussi la lecture de la FAQ, vu que cette question s'y trouvait justement :

    Dans un premier temps, vous allez passer par un guichet où on vous demandera seulement votre passeport ainsi que le morceau de carton que vous aurez rempli dans l’avion (sur lequel vous aurez inscrit si vous avez ou non de la nourriture et de l’alcool avec vous…)
    Vous allez ensuite passer par l’immigration où on vous demandera votre passeport, votre lettre d’acceptation au PVT. On peut également vous demander l’attestation de votre assurance et la photocopie de votre attestation de fonds (utilisée lors de la présentation de votre demande de PVT). Pour les Pvtistes partant avec des enfants, il est possible qu’on vous demande plus de preuves de garanties pour vos enfants (plus d’infos ici). On vous imprimera un nouveau papier qui sera agrafé à votre passeport : il s’agit de votre permis de travail ouvert valable un an.
    Ce processus dure une trentaine de minutes et généralement tout se déroule normalement sans problème ! Pensez-bien à vérifier que vos informations personnelles sont correctes et que votre PVT est valable un an, dans toutes les provinces canadiennes et que vous n’avez pas de restrictions qui n’auraient pas lieu d’être !
    FAQ « Programme Vacances Travail Canada

  14. #74
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    je viens de regarde sur ma lettre d'introduction et je ne vois aucune restriction .Simplement il y a nom prenom , numero du permis, numero de dossier , et la visite medical pas obligatoire. D'apres vous je vais le savoir a l'immigration.

    Je profite aussi pour savoir car quand on quitte l'avion on arrive tout de suite a l'immigration avec tous les passagers . est ce que c'est la qu'ils donnent le permis ou il faut aller autre part merci pour celui qui me repondra

    ---------- Message ajouté à 17h10 ---------- message précédent à 17h06 ----------

    merci Marie pour ton aide

  15. #75

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    OK, donc la je suis dans la derniere semaine ici a montreal,

    donc au final, passage impecable a l'immigration, longue attente toutefois.

    Mais lorsaue je suis aller voir le gars, il m'a dit que c'est parfait la facon dont j'ai opere.

    A savoir, venir avant le fete, ce qui "garanti" mon retour a la maison + le billet retour avion + retour train + ce qu'il faut pour mes vacances.

    Voila, et a l'epoque, il m'a dit a bientot ^^

  16. #76
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous,

    Je partage notre arrivée à Montréal il y a trois jours hihi

    Dans l'avion :
    Sur le papier de l'immigration qu'on nous donne la case "durée du séjour" permet de repérer les pvtistes ! Nous sommes les seuls à nous demander s'il faut inscrire 365 jours ! lol ! Finalement les hôtesses nous disent de ne rien mettre..

    A la douane :
    Aucune attente particulière, nous étions le seul vol international à ce moment. Le douanier tamponne le passeport et nous demande de nous diriger vers le bureau immigration situé juste derrière. (première rencontre avec un monde bilingue )

    A l'immigration :
    Salle remplie, notre vol était rempli essentiellement de jeunes se rendant en stage. On se voit déjà attendre 2h ! Finalement à notre passage, le petit bonhomme de l'accueil nous fait attendre et rappelle trois quatre personnes de la salle d'attente et leur dit qu'ils peuvent partir. Il nous donne leur ticket nous permettant de gagner une trentaine de numéros
    Après 5-10mn d'attente c'est à notre tour. Nous sommes au guichet avec une très belle Métis qui nous donne nos permis de travail en quelques minutes le temps de pianoter des infos à son ordi et sortir de l'imprimante nos précieux sésames. Elle nous demande de bien vérifier les infos, tout est ok !

    Aux bagages :
    Nos sacs nous attendez gentiment sur le tapis !

    Notre ami nous accueille de l'autre côté, Bonjour/Welcome Canada :thumbsup2:

  17. #77
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tiens, d'ailleurs je me pose la question, quand on revient en RP au Canada, on doit le remplir ce fameux papier dans l'avion? Et on met quoi?

  18. #78
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Damien69
    tiens, d'ailleurs je me pose la question, quand on revient en RP au Canada, on doit le remplir ce fameux papier dans l'avion? Et on met quoi?
    Même les Canadiens doivent le remplir, puisqu'il y avait une partie pour les résidents qui rentraient chez eux et que je n'avais pas à remplir par exemple.


    Sinon pour ma part, mon arrivée qui date du 7 mai, je m'étais levé à 4h du matin car je devais d'abord aller à la gare prendre le train. Et mon avion partait à 14h environ si je me souviens bien.
    Donc quand je suis arrivé, j'étais quand même bien fatigué, d'où mes gaffes :sleep:

    Dans l'avion :
    Je rempli le papier pour la douane en mettant 365j aussi
    Il y avait des films à regarder donc je n'ai pas vraiment dormi.

    En descendant de l'avion :
    Je plie la feuille de la douane pour la mettre dans ma poche, je vois ensuite que c'est écrit en anglais derrière avec tout en bas "Do not fold".
    Oops!! Je déplie vite, heureusement je n'avais pas plié trop fort et cela ne se voyait pas.

    À la douane :
    Une longue file d'attente en serpentin. Arrivé au bout, il y avait écrit d'attendre qu'une agent nous appelle (ou nous fasse signe). Mais je n'avais pas trop compris (la fatigue), je croyais que c'était écrit d'attendre qu'un agent se libère. Du coup quand je suis allé vers un agent qui venait d'arriver, il m'a dit de retourner attendre qu'on m'appelle.
    Ensuite quand un agent me dit de venir, il me demande d'où je viens. Je sors on billet d'avion, et il me dit que ce n'est pas ça, et qu'il veut savoir d'où je venais. Je lui réponds que je sors juste de l'avion. Et il me dit oui, quel aéroport de départ? Et je me rends compte ensuite de ce qu'il me demandait vraiment

    À l'immigration :
    Il faut attendre, il y a du monde ! J'arrive pour aller dans la salle d'attente où il y a des gens assis, mais l'accès semblait bloqué par les barrières, et je ne savais plus où aller :sleep:
    Mais on m'appelle et me dit de venir au guichet et on me donne un numéro. Pendant que j'attends, je vois que quelqu'un d'autre ne savait pas où aller en arrivant dans la salle (comme quoi je n'étais pas le seul).
    Après c'est rapide quand mon numéro arrive, l'agent ne me pose aucune question à part le "c'est un PVT?" et je lui donne le passeport, la LI, l'attestation de fond et l'attestation d'assurance. Et il tape sur son clavier, imprime et agrafe le permis.

    Les bagages :
    Ma valise est là... mais pas ma guitare
    Je demande à quelqu'un et il me dit que la guitare doit se trouver dans le fond (avec les autres bagages spéciaux). En récupérant ma guitare, je me dis que n'importe qui aurait pu me la prendre pendant que j'étais à l'immigration.

    Le billet pour le car :
    Il est possible d'acheter le billet à l'endroit où on change l'argent. Mais il faut les 8$ pile et ils ne rendent pas la monnaie. Donc je vais acheter un truc dans le magasin à côté. Je prends un chocolat à 1.99$.... Sauf que je ne savais pas que les prix étaient affichés hors-taxe. Et la personne m'avait rendu 2.71$ de monnaie, mais je ne m'en étais pas aperçu car je n'avais pas encore vu de pièce Canadienne.
    Je vais pour acheter le billet, et en comptant je suis un peu perdu, je regarde bien la valeur affichée et j'ai du mal à trouver les 8$. Je me disais que c'était peut-être la fatigue qui me fait mal compter. La personne voit que j'ai du mal, et fini par dire que c'est bon qu'il suffit que je lui donne toutes les pièces sauf la pièce de 1 cent "qui ne vaut rien" qu'il me dit. Ce que je fais sans chercher à réfléchir plus longtemps et il me donne le billet.
    Et ce n'est que le lendemain en regardant mon ticket de caisse que je vois qu'il est effectivement marqué 2.71$ et pas 3.01$ en monnaie rendue !!


Page 4 sur 4 ... 2 3 4