Je me pose la même question (5)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Luz
    Dis voir, sais tu ce que je dois mettre dans la partie où ils me demandent qui je visiterai ici ?
    Je bascule d'un permis post diplôme à un visa touriste alors je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre car je visite personne vraiment...lol
    Salut !
    Je ne sais pas si ta demande est envoyée mais au cas où, j'essaie de te retrouver le fichier pdf de la mienne (qui date un peu mais bon, pour savoir ce que j'avais bien pu mettre parce que là comme ça, ça ne me reviens pas :\) mais je ne te promets rien, c'est un peu le bordel dans mes disques durs là.

    Message de Luz
    est ce que je mets bien prorogation du statut de résident temporaire dans les choix liés à ma demande comme font les pvtistes?
    Oui. EICiste comme en permis post-diplôme, le statut est bien celui de résident temporaire.

    Message de Luz
    Est ce que j'ai besoin d'une AVE du coup?
    L'AVE concerne seulement les arrivées par voie aérienne. Là, tu vas recevoir ici par courrier postal ta fiche visiteur donc à moins qu'ensuite tu sortes et reviennes par avion, ça ne te sera pas demandé.
    Il n'est pas non plus nécessaire d'obtenir une AVE si vous comptez entrer au Canada par voie terrestre (ou même par voie maritime).
    (cf.Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net)

    Message de Luz
    Est-ce que durant mon statut touriste (légalement autorisé), j'ai le droit de sortir du Canada vers les Etats-Unis pour des vacances? et de revenir au Canada pour finir mon séjour touristique. Par exemple statut touriste autorisée du 1er Juillet au 31 aout et séjour aux US du 1er aout au 6 août. J'ai lu cela ici, ils parlent des US comme si cela ferait partie des exceptions :
    D'après ce qui était noté sur ma fiche visiteur, j'allais te dire qu'elle comportait la mention "n'autorise pas la ré-entrée" et donc que la prorogation est seulement pour une entrée simple mais j'ai trouvé ceci : Quelle est la différence entre un visa pour entrée unique et un visa pour entrées multiples? .
    Puis, avec le lien que tu as donné, je comprends que si tu as sur toi ta fiche visiteur, ce sera tout bon aussi vu que ça fera office d'autorisation initiale. ça reste mon interprétation donc "@Marie : toi qui as l'habitude du phrasé, des potentielles contradictions et des messages subliminaux du CIC, tu en penses quoi ?" .

  2. Luz

  3. #222

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    @Luz


    Message de Pliz
    D'après ce qui était noté sur ma fiche visiteur, j'allais te dire qu'elle comportait la mention "n'autorise pas la ré-entrée" et donc que la prorogation est seulement pour une entrée simple mais j'ai trouvé ceci : Quelle est la différence entre un visa pour entrée unique et un visa pour entrées multiples? .
    Puis, avec le lien que tu as donné, je comprends que si tu as sur toi ta fiche visiteur, ce sera tout bon aussi vu que ça fera office d'autorisation initiale. ça reste mon interprétation donc " @Marie : toi qui as l'habitude du phrasé, des potentielles contradictions et des messages subliminaux du CIC, tu en penses quoi ? " .
    Si je peux y mettre mon grain de sel à propos de cette question, pour moi vos deux liens disent la même chose :

    Tant que tu as un visa de visiteur valide (en l’occurrence tant que la période que l'agent t'a accordé en tant que visiteur est toujours en cours ou, à défaut de notification d'une date de de la part de ce dernier, tant que les 6 mois ne sont pas écoulés), tu peux entrer et sortir des Etats Unis (et territoires associés) sans problème avec ton visa de visiteur canadien.

  4. #223
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Pliz
    ça reste mon interprétation donc
    merci pour toutes tes réponses,
    je n'ai pas encore envoyé ma demande car j'attends toujours mon attestation de fonds de ma banque en France, et parallèlement au cas où j'ai une amie qui peut m'emmener vers le tour du poteau, donc j'aviserai en fonction des délais, mais j'ai toujours un peu peur en faisant le tour du poteau que le monsieur ne veuille pas D


  5. #224

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je t'en prie.
    Message de Luz
    le monsieur
    ou la madame ! Commes certains de leurs collègues mâles, il y en a des pas commodes aussi (ni forcément fute-futes). Mais a priori, si tu as tous les justificatifs qui permettent de rassurer sur le fait que tu ne travailleras pas d'une part et que tu rentreras bien en France d'autre part, il n'y a pas de raison qu'il/elle ne te laisse pas rester.

  6. Luz

  7. #225
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    J'aurai une autre petite question.
    Finalement je vais faire le tour du poteau car une amie propose de m'emmener et aussi car ma banque en France me fait des misères.
    Ils ont changé "leur process" quant à la délivrance d'attestation de fonds grrr. Cela sera trop long à obtenir et en plus de ça ils m'ont fait n'importe quoi dans la rédaction de cette attestation, ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé et veulent me faire payer 20euros, quenini
    Alors je me demandais si je n'aurai pas de soucis en présentant de simples relevés bancaires à date récente (compte épargne avec suffisamment voir largement de quoi vivre) et mon billet retour?
    Je demande à rester environ 1 mois et demi en tant que touriste, pas besoin de plus, du temps que j'ai jusqu'à ma date de retour en France (précisément 43 jours ).
    J'aurai de plus souscris à une assurance pour cette période touristique^^
    à votre avis ?

  8. #226

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Luz
    Alors je me demandais si je n'aurai pas de soucis en présentant de simples relevés bancaires à date récente (compte épargne avec suffisamment voir largement de quoi vivre) et mon billet retour?
    Salut,
    ça ira. La preuve de fonds, que ce soit pour une première arrivée ou une prorogation peut être aussi bien un ou plusieurs relevés bancaires (obtenus soit au guichet ou à un GAB/automate par exemple) soit une (ou plusieurs si plusieurs institutions) attestations, dans tous les cas datant de moins de 7 jours.
    Tu fais bien d'avoir souscrit une assurance, car il peut t'être demandé de justifier que tu en as bien une et, au-delà cette obligation, c'est toujours mieux de prévenir en termes de santé, surtout ici où les frais engagés grimpent très très vite.
    Là, tu vas finalement faire le tour du poteau mais à titre d'info, pour ma demande papier, j'avais fourni mes derniers relevés (impression des relevés électroniques) de mes comptes français et canadien. Mieux vaut trop que pas assez.
    Si tu as ton billet retour en plus, tu auras comme la totale. Mais c'est facultatif, si tu peux justifier que tu as bien de quoi le payer.
    ça reste comme toujours à la discrétion de l'agent mais franchement, je ne me fais pas de souci pour toi : tu as tout ce qu'il faut comme preuves et tu n'as pas été sans statut; un mois et demi de rab, ce n'est pas excessif, ça vient après des études... ça ne devrait pas trop susciter de méfiance ou de questionnement particulier. Tu viendras nous dire ce qu'il en a été ?
    Bonne fin de séjour !


  9. #227
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde .
    Je viens demander quelques infos ; peut être qu'elles ont déjà été demandé si oui honte à moi 😕 .
    En juillet nous partons a new york une semaine en bus ( de montreal à New York ) .
    Je suis en visa touriste depuis 1 mois au canada . Ça veut donc normalement dire qu au retour de New York le douanier me redonnera un visa de 6 mois supplémentaires pour le Canada .
    Que faut il exactement comme papier ?
    Merci pour vos réponses.
    Delphine

  10. #228
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Pliz
    ça vient après des études..
    ça vient après mon permis post-diplôme...mais je ne sais pas si j'arriverai à avoir des relevés datant de moins de 7 jours..car ce sont des relevés mensuels, les derniers que j'aurai seront ceux de Juin. Je n'arrive pas à avoir un relevé à date du jour grrr. Ma banquiere en France est pas capable de me faire un relevé à date du jour, et d'ici 7 jours avant mon tour du poteau je ne sais pas si j'aurai encore assez sur mon compte canadien car je suis entrain de le vider car le plus gros de mon épargne est en France. je peux éventuellement faire une copie d'écran de mon épargne..aussi. Et pour un mois et demi quelle serait la somme idéale à justifier (avec déjà en ma possession mon billet retour) ?

    et autre question quand on fait le tour du poteau ainsi, on a que le tampon ou aussi un papier tel que nos permis imprimé dans le passeport ?
    Dernière modification par Luz ; 17/06/16 à 17:41.

  11. #229
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en visa touriste, après avoir fait ma demande en ligne pour pouvoir prolonger mon séjour après le PVT (celui de 2014).
    Au moment de remplir le formulaire j'avais indiqué une date de départ approximative, pensant retourner en France vers le 15 juillet. Je ne pensais pas que la date d'expiration du visa visiteur correspondrait exactement à la date que j'aurais rentré, selon moi la durée maximum était de 6 mois automatiquement. Autrement j'aurais mis une date plus lointaine.
    A présent je m'en morts un peu les doigts, car j'espérais entre temps recevoir peut-être une invitation pour le PVT 2016, et que mon copain, qui a reçu le PVT 2016 puisse me rejoindre au Canada. Ce n'est pas le cas et à présent je souhaiterais rester un peu plus longtemps pour tenter de chercher un job dans le cadre de l'avantage francophone, je me dis que c'est toujours mieux de pouvoir rencontrer les employeurs sur place.

    J'ai conscience que je m'y prends très tard et dans l'urgence à quelques jours de la date d'expiration, mais je voudrais tenter tout de même. D'après vous, est-ce que ce serait risqué d'aller faire un tour au US, à Seattle (je suis à Vancouver) et revenir au Canada en touriste. Bien sûr je ne dirai pas au douanier que je chercherai un travail, je pourrai prouver que je loge chez une ami à qui je rends visite, et acheter mon billet retour pour fin juillet (il y a des options sur Air Transat pour des billets à dates modifiables).
    Car j'ai bien peur que faire une nouvelle demande en ligne nécessite des délais de traitement trop long, et de ne pas pouvoir quitter le territoire pour revenir en France, tant que ma demande n'a pas été approuvée.

    Merci beaucoup pour votre aide et désolée si cela ne paraît pas très clair !

  12. #230
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Voilà je viens vous donner un peu de nouvelles.
    Donc profitant d'une petite balade lors d'une journée ensolleilée proche de la frontière américaine, j'ai fait le tour du poteau à Stanstead, proche de Magog, QC. Ceci à J-6 de l'expiration de mon permis de travail.
    J'avais repéré qu'il y ait un poste avec un service d'immigration mais en se baladant mes amis et moi sommes tombés sur un tout petit poste de douanes, Stanstead étant une ville frontalière. J'ai tenté le coup car après tout, il me fallait juste un petit tampon de touriste haha. J'explique d'abord ma situation aux dames des douanes canadiennes, j'ai eu un peu de mal à faire comprendre ce que je voulais lol.
    Mais au final, j'ai traversé la rue, me rendant ainsi du poste canadien au poste américain (assez marrant comme moment).
    Et donc, après plusieurs questions du côté américain notamment si je m 'étais déjà fait volée un passeport, c'est le cas il ya 4 ans. Si j'avais déjà eu un visa américain, c'est le cas, il y a 8 ans (sous l'ancien passeport de plus). Bref. Pas compliquée la fille De simples vérifications dans tous les cas, ils faisaient leur boulot et ne doivent pas voir beaucoup de monde..lol. Au début ils étaient un peu secs puis au final tout s'est passé très correctement.
    Ils m'ont imprimé un papier comme quoi je refusais l'entrée aux US. Et ensuite j'ai retraversé ma petite rue pour retrouver le poste canadien. Ils m'ont réengistré, j'ai donné le papier que les américains m'avaient donné, j'ai eu le droit à un petit tampon sans limitation de durée avec ma date d'entrée et ils m'ont RIEN demander : ni billet retour ni assurance ni preuve de fonds, rien de tout ça. Les dames étaient gentilles, on a même discuter des environs
    Bref me voilà en mode touriste yahhhhh lol et eu la petite expérience de rouler sur la rue "Canusa" où d'un côté les maisons sont américaines et de l'autre canadiennes
    Reste maintenant à tenter un autre petit AR canada-américain avec un séjour à NYC. Mais on m'a dit qu'il y devrait pas y avoir de soucis étant donné que je reviendrai pour une seule semaine à Montréal. J'ai je pense le droit de voyager avant de rentrer.


  13. #231
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de sarahB82
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en visa touriste, après avoir fait ma demande en ligne pour pouvoir prolonger mon séjour après le PVT (celui de 2014).
    Au moment de remplir le formulaire j'avais indiqué une date de départ approximative, pensant retourner en France vers le 15 juillet. Je ne pensais pas que la date d'expiration du visa visiteur correspondrait exactement à la date que j'aurais rentré, selon moi la durée maximum était de 6 mois automatiquement. Autrement j'aurais mis une date plus lointaine.
    A présent je m'en morts un peu les doigts, car j'espérais entre temps recevoir peut-être une invitation pour le PVT 2016, et que mon copain, qui a reçu le PVT 2016 puisse me rejoindre au Canada. Ce n'est pas le cas et à présent je souhaiterais rester un peu plus longtemps pour tenter de chercher un job dans le cadre de l'avantage francophone, je me dis que c'est toujours mieux de pouvoir rencontrer les employeurs sur place.

    J'ai conscience que je m'y prends très tard et dans l'urgence à quelques jours de la date d'expiration, mais je voudrais tenter tout de même. D'après vous, est-ce que ce serait risqué d'aller faire un tour au US, à Seattle (je suis à Vancouver) et revenir au Canada en touriste. Bien sûr je ne dirai pas au douanier que je chercherai un travail, je pourrai prouver que je loge chez une ami à qui je rends visite, et acheter mon billet retour pour fin juillet (il y a des options sur Air Transat pour des billets à dates modifiables).
    Car j'ai bien peur que faire une nouvelle demande en ligne nécessite des délais de traitement trop long, et de ne pas pouvoir quitter le territoire pour revenir en France, tant que ma demande n'a pas été approuvée.

    Merci beaucoup pour votre aide et désolée si cela ne paraît pas très clair !
    Salut Sarah,

    Qu'a tu fais finalement?

  14. #232
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Dernier petit retour d'expérience de va et vient entre frontières
    En résumant :
    - début juillet, j'ai fait un tour du poteau à un mini poste de frontière canado-américain pour passer en statut de touriste car mon permis de travail expirait, aucun justificatif ne m'a été demandé et aucune date limite de sortie imposée. Ouf.
    - j'ai requitté le Canada à nouveau cette fois ci pour un séjour aux US le 10 aout dernier, je suis revenue à Montréal 5 jours après (aller retour par voie aérienne), et op un petit tampon et quelques questions disons usuelles, comme ce que l'on venait faire et pour combien de temps, si on connaissait du monde à Montréal ou si nous avions de la famille (j'étais avec une personne venant de France qui m'a rejoint au Canada pour aller à NYC puis on est revenue au Canada). J'ai dit oui j'ai des amis sans m'étaler. J'avais un peu d'appréhension après un premier tour du poteau récent. Mais finalement j'ai eu un petit tampon pareil sans date de sortie imposée.

    Bon après d'ici quelques jours je quitte le Canada et c'est fois ci pour de bon! Je vais laisser la place sur mon passeport pour d'autres tampons que les canadiens ou américains

    Mais je voulais juste rassurer que tout peut très bien se passer après l'expiration d'un permis de travail niveau allez retours multiples Et par ailleurs ni moi ni la personne qui m'accompagnait n'avaient d'AVE pour voyager au Canada.
    Dernière modification par Luz ; 18/08/16 à 06:34.


  15. #233
    Avatar de Japickles
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello!

    J'ai lu tout ce topic et quelques autres, mais je ne trouve pas la réponse à mes questions, alors je vais les poser directement.

    Mon PVT au Canada se termine début octobre et je voudrais le prolonger par un visa touristique de 6 mois. J'ai donc commencé une demande de prorogation du statut de résident temporaire (avec le formulaire IMM5708) en ligne, mais j'ai eu le même problème que certains: pas moyen d'uploader mes documents au format pdf sur le site de MonCIC, le site ne les accepte pas. Je vais donc soumettre ma demande par écrit.

    D'après la liste de contrôlé, il faut que je joigne à ma demande une preuve de paiement. Si j'ai bien compris, je peux faire un paiement indépendamment de ma demande et imprimer la preuve de paiement après. Ma question est la suivante: sur le site de paiement en ligne d'immigration Canada, il y a plusieurs choses qu'on peut payer. Par élimination, je pense que je dois choisir la catégorie "Prolongation de l’autorisation de demeurer au Canada en tant que résident temporaire (prolongation du statut de visiteur)", qui coûte 100 CAD. Est-ce que c'est bien correct?

    J'ai une autre question pour la demande par écrit: d'après la liste de contrôle, il n'est pas nécessaire d'y joindre une photo ni le document IMM5707 (renseignements sur la famille). Pourtant, ces documents sont nécessaires pour la demande en ligne. Du coup je me demande si je ne devrais pas les envoyer quand même par la poste?

    Enfin, j'envisage aussi d'ajouter une lettre d'explication précisant que j'aurai une assurance pendant mon séjour touristique ici et expliquant l'origine des fonds avec lesquels je vivrai pendant ce séjour. Est-ce que c'est superflu?

    Un grand merci d'avance pour votre aide!

  16. #234
    Avatar de LaureS2
    Laure 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage coop valide jusqu'au 10 mars. Je souhaiterais rester un mois de plus et notamment du sortir du territoire.
    Puis je enchainer sur un visa touriste et si oui dois je payer les frais de 100 dollars?
    Ou un simple tour du poteau peut-il suffire?

    Je vous remercie pour votre aide!

  17. #235

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaureS2
    Je suis actuellement en stage coop valide jusqu'au 10 mars. Je souhaiterais rester un mois de plus et notamment du sortir du territoire.
    Puis je enchainer sur un visa touriste et si oui dois je payer les frais de 100 dollars?
    Ou un simple tour du poteau peut-il suffire?
    Bonjour Laure,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Pense à la fonction recherche la prochaine fois (petite loupe en haut de page à droite dans le bandeau noir).
    a la fin de ton permis stage coop, tu dois quitter le territoire. Tu as le droit en théorie de prolonger ton séjour au titre de visiteur. Pour cela, tu as deux solutions : soit le tour du poteau, soit la demande en ligne (ou papier).
    Je te renvoie vers un de mes messages plus haut où je présente les avantages et risques de chacune. https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1059881
    Même si c'est payant, personnellement je conseille de privilégier la demande officielle. D'autant que contrairement à Raphaël, toi, tu as le temps pour la faire.
    Dernière modification par Pliz ; 06/12/16 à 04:36.

  18. #236
    Avatar de LaureS2
    Laure 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Salut,
    ça ira. La preuve de fonds, que ce soit pour une première arrivée ou une prorogation peut être aussi bien un ou plusieurs relevés bancaires (obtenus soit au guichet ou à un GAB/automate par exemple) soit une (ou plusieurs si plusieurs institutions) attestations, dans tous les cas datant de moins de 7 jours.
    Tu fais bien d'avoir souscrit une assurance, car il peut t'être demandé de justifier que tu en as bien une et, au-delà cette obligation, c'est toujours mieux de prévenir en termes de santé, surtout ici où les frais engagés grimpent très très vite.
    Là, tu vas finalement faire le tour du poteau mais à titre d'info, pour ma demande papier, j'avais fourni mes derniers relevés (impression des relevés électroniques) de mes comptes français et canadien. Mieux vaut trop que pas assez.
    Si tu as ton billet retour en plus, tu auras comme la totale. Mais c'est facultatif, si tu peux justifier que tu as bien de quoi le payer.
    ça reste comme toujours à la discrétion de l'agent mais franchement, je ne me fais pas de souci pour toi : tu as tout ce qu'il faut comme preuves et tu n'as pas été sans statut; un mois et demi de rab, ce n'est pas excessif, ça vient après des études... ça ne devrait pas trop susciter de méfiance ou de questionnement particulier. Tu viendras nous dire ce qu'il en a été ?
    Bonne fin de séjour !
    Bonjour,

    Je rebondis sur ce message concernant la preuve de fonds.
    Je m'apprete donc à faire une demande de visa touriste en ligne suite à un stage coop. J'ai déjà mon billet retour, ce qui me fait rester à peine un mois en touriste. Est ce qu'un extrait de compte datant de moins de 7 jours suffit? (+ le billet d'avion).

  19. #237

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaureS2
    Je m'apprete donc à faire une demande de visa touriste en ligne suite à un stage coop. J'ai déjà mon billet retour, ce qui me fait rester à peine un mois en touriste. Est ce qu'un extrait de compte datant de moins de 7 jours suffit? (+ le billet d'avion).
    Le message que j'avais rédigé en juin est toujours valable, oui. Si tu as suffisamment d'argent sur ton compte pour convaincre l'agent qui examinera ta demande que tu ne vas pas devoir travailler illégalement pour financer ton séjour, oui, ça ira. Le billet d'avion est un élément qui rassure aussi (preuve que tu devrais effectivement partir).

  20. #238
    Avatar de AlizeJ2
    Alizée 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement à Montréal et mon PVT se termine le 28 août.
    J'ai une question concernant la prolongation de mon visa non pas en tant que travailleuse mais seulement en tant que visiteur. Je pars en vacances 10 jours et repasse la frontière canadienne le 19 janvier, soit peu de temps avant l'expiration de mon PVT.
    Puis-je demander au douanier d'étendre mon visa seulement pour 1 mois avant de rentrer en France définitivement ou dois-je faire des démarches via mon compte CIC ?

    Merci de votre aide.

    Au plaisir.
    Alizée

  21. #239

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Je ne suis pas sure de comprendre...Tu as un permis de travail jusqu'en août 2017 mais tu pars en voyage dans quelques jours...pourquoi veux tu changer ton statut?

    (en passant, on ne prolonge pas un visa ni un permis de vacances- travail, on peut Juste changer de statut).

  22. #240

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alizée,
    j'ai déplacé ton message vers une discussion existante. N'oublie pas la fonction recherche la prochaine fois.
    Message de AlizeJ2
    mon PVT se termine le 28 août
    Message de AlizeJ2
    e pars en vacances 10 jours et repasse la frontière canadienne le 19 janvier, soit peu de temps avant l'expiration de mon PVT
    Il y a une marge quand même entre le 19 janvier et le 28 août ! ... Te serais-tu trompée dans tes dates par hasard, en écrivant 28 août au lieu de 28 janvier ?
    Quoi qu'il en soit, un PVT (qui est un permis et non un visa) ne peut pas être "étendu". Ni même étiré.
    Ce qui peut être prolongé, c'est ton séjour et comme tu l'as bien compris, ça ira de paire avec un changement de statut puisque tu passeras de celui de travailleur à celui de visiteur.
    Ceci peut se faire de deux façons : soit le tour du poteau, ce que tu envisages de faire, soit son équivalent en ligne.
    Personnellement, je conseille la deuxième option, même si payante, car moins risquée en termes de refus mais puisque tu vas dans tous les cas revenir de vacances, oui, tu peux en profiter pour le tenter. Il te faudra bien avoir tous les justificatifs nécessaires pour convaincre l'agent que tu ne travailleras pas illégalement et que tu rentreras en France ensuite.
    Attention, les deux statuts ne sont pas cumulables. Si l'agent te valide ton statut de visiteur, ton PVT sera définitivement terminé et tu n'auras pas le droit de travailler, même si à la base il te restait 9 jours.

    dernier point, si tu reviens en avion, pense à vérifier que tu disposes d'une AVE valide liée à ton passeport.


Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...