Je me pose la même question (6)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Coureurdubush
    suis pas sûr que ma demande sois valide
    Bonjour Luca,

    Je déplace nos messages vers cette discussion portant sur la demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.
    C'est cette demande que tu as dû remplir :
    Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca

    Dans un premier temps, on peut vérifier que tu as bien complété le formulaire principal et joint les documents demandés.
    En te connectant à ton compte MonCIC en ligne, tu as en principe accès à l'historique de tes demandes passées et en cours.
    Ça doit être dans "consulter mes demandes ou mes profils".
    Tu dois ainsi pouvoir visualiser ce que tu as envoyé, sans que ça modifie quoi que ce soit. Pour celà, si je ne me trompe pas, il te faut simplement cliquer sur la ligne de ta demande.
    ATTENTION: ne pas cliquer sur "supprimer" ou "retirer" ou un synonyme qui annulerait ta demande !

    Si tu as des doutes, on pourra voir ici si tes réponses semblent correctes (sur le forum, ne mets pas d'informations nominatives ou tes numéros IUC etc. , écris seulement les réponses aux questions qui ne concernent pas ton identité ).

    Message de Coureurdubush
    est ce que le fait que j'aille passer 1-2 jours à Seattle ou simplement voyager une partie du temps à travers les états unis puis revenir au Canada me permettrait d'obtenir 6 mois en tant que visiteur?
    Si tu quittes le Canada puis que tu y reviens, tu devras à ton entrée, comme la première fois, avoir ce qu'il faut pour convaincre l'agent qu'en tant que visiteur tu ne vas pas travailler illégalement, que tu as les fonds suffisants pour subvenir à tes besoins durant ton séjour et pour te payer ton billet d'avion retour (si tu ne l'as pas déjà), et que tu ne représentes pas une menace pour le pays.
    En gros, pour être tranquille, il te faut un relevé bancaire ou autre attestation de fonds de moins d'une semaine montrant que tu as assez d'argent, une assurance voyage avec option rapatriement, puis répondre aux questions simplement et honnêtement (il te suffit de dire ce que tu as écrit ici).

    La durée est généralement de 6 mois, oui, mais pas forcément.
    Cf.Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?
    Dernière modification par Pliz ; 04/04/19 à 18:40.


  2. #342
    Avatar de Coureurdubush
    Luca 24 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Luca,

    Je déplace nos messages vers cette discussion portant sur la demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.
    C'est cette demande que tu as dû remplir :
    Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca

    Dans un premier temps, on peut vérifier que tu as bien complété le formulaire principal et joint les documents demandés.
    En te connectant à ton compte MonCIC en ligne, tu as en principe accès à l'historique de tes demandes passées et en cours.
    Ça doit être dans "consulter mes demandes ou mes profils".
    Tu dois ainsi pouvoir visualiser ce que tu as envoyé, sans que ça modifie quoi que ce soit. Pour celà, si je ne me trompe pas, il te faut simplement cliquer sur la ligne de ta demande.
    ATTENTION: ne pas cliquer sur "supprimer" ou "retirer" ou un synonyme qui annulerait ta demande !

    Si tu as des doutes, on pourra voir ici si tes réponses semblent correctes (sur le forum, ne mets pas d'informations nominatives ou tes numéros IUC etc. , écris seulement les réponses aux questions qui ne concernent pas ton identité ).


    Si tu quittes le Canada puis que tu y reviens, tu devras à ton entrée, comme la première fois, avoir ce qu'il faut pour convaincre l'agent qu'en tant que visiteur tu ne vas pas travailler illégalement, que tu as les fonds suffisants pour subvenir à tes besoins durant ton séjour et pour te payer ton billet d'avion retour (si tu ne l'as pas déjà), et que tu ne représentes pas une menace pour le pays.
    En gros, pour être tranquille, il te faut un relevé bancaire ou autre attestation de fonds de moins d'une semaine montrant que tu as assez d'argent, une assurance voyage avec option rapatriement, puis répondre aux questions simplement et honnêtement (il te suffit de dire ce que tu as écrit ici).

    La durée est généralement de 6 mois, oui, mais pas forcément.
    Cf.https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1016&top=16
    Ok merci pour ces réponses de qualité à 😁, je vais regarder pour ma demande en ligne.

    Mais tu pense que ça se passerait comment, si je vais à la douane maintenant et que je leur demande une extension alors que ma demande est en train d'être traitée en ligne?

  3. #343
    Avatar de Azulindigo
    Claire 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Petioh
    Bonjour Marie,

    merci beaucoup pour cette réponse express et parfaitement claire !!!

    nous allons donc tout de suite faire la demande d’AVE pour ma compagne.

    Dernière question dans l’immediat : dans ce thread comme dans d’autres est évoqué le fait que l’agent d’immigration peut decider d’autoriser un séjour plus court (et donc inscrire la date sur le tampon), un séjour « de base » soit 6 mois (la plupart du temps pas de date sur le tampon), et parfois un séjour plus long (là aussi en indiquant la date sur le tampon).
    Ai-je là encore mal saisi la chose ou bien ces 3 possibilités existent bien ?

    dans le 3e cas, se pose pour moi la question de la date du billet retour.
    On va forcément prendre un billet pour un retour au bout de 6 mois, et ensuite « plaider notre cause » auprès de l’agent pour une durée plus longue, mais du coup quid du billet ...
    Bonjour,

    J'aimerais une confirmation ! Après avoir arpentée les discussions voici ce que je comprends de ma situation.

    J'ai un PVT qui expire le 1 mai 2019. Je souhaite prolonger mon séjour de travailleur à visiteur.
    J'ai donc soumis le 22 mars 2019 (30 jours avant la fin de mon permis) une demande en ligne pour prolonger mon séjour comme visiteur via le formulaire IMM 5708 en payant les 100 dollars associés.

    Je suis donc dans l'attente d'une décision du CIC.

    Mon plan : Voyager au Canada jusqu'à début juin puis aller 2 semaines aux États-Unis et repasser une semaine à Montréal fin juin, récupérer mes affaires avant de rentrer en France.

    C'est là où je m'interroge. D'après ce que je comprends, je peux rester sur le territoire après le 1 mai sans avoir besoin d'aller à la frontière faire le tour du poteau car j'ai une demande en cours.

    Est-ce que vous me le confirmez ?

    Est-ce que ce lien s'applique au PVT ?
    Est-ce que je peux rester au Canada après que mon permis a expiré si j'ai demandé un nouveau permis?

    Serais-je en statut implicite ?
    Je suis un peu perdue car je lis que le PVT n'a pas de statut implicite.
    Serais-je alors illégalement au Canada ?

    Par ailleurs, je vais sortir du Canada début juin pour y revenir fin juin, d'ici là j'imagine que j'aurai reçu une réponse du CIC. Si ce n'est pas le cas, je comprends que je pourrais rentrer à nouveau en touriste à la discrétion de l'agent (J'aurai mon billet retour pour la France, ce qui je pense ne posera pas de problème).

    Merci pour vos confirmations, j'ai besoin d'être rassurée sur la marche à suivre, la date approche...

  4. #344

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Azulindigo
    C'est là où je m'interroge. D'après ce que je comprends, je peux rester sur le territoire après le 1 mai sans avoir besoin d'aller à la frontière faire le tour du poteau car j'ai une demande en cours.

    Est-ce que vous me le confirmez ?
    Oui. Je l'ai d'ailleurs plusieurs fois expliqué dans cette discussion. La demande que tu as faite est l'équivalent par formulaire du tour du poteau.

    Message de Azulindigo
    Serais-je en statut implicite ?
    Si tu n'as pas reçu la réponse pour ta demande, oui, tu passeras en statut implicite avec interdiction de travailler. Ceci jusqu'à ce que tu reçoive la décision (ou avant si tu quittes le territoire). Si ta demande a été approuvée, tu recevras par courrier postal ton autorisation de séjour à titre de visiteur.


    Message de Azulindigo
    Par ailleurs, je vais sortir du Canada début juin pour y revenir fin juin, d'ici là j'imagine que j'aurai reçu une réponse du CIC. Si ce n'est pas le cas, je comprends que je pourrais rentrer à nouveau en touriste à la discrétion de l'agent (J'aurai mon billet retour pour la France, ce qui je pense ne posera pas de problème).
    C'est ça. À chaque réentrée sur le territoire canadien, tu dois convaincre l'agent que tu ne travailleras pas sans autorisation, que tu ne représentes pas une menace et que tu quitteras le Canada en fin d'autorisation de séjour.

  5. #345
    Avatar de Azulindigo
    Claire 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Oui. Je l'ai d'ailleurs plusieurs fois expliqué dans cette discussion. La demande que tu as faite est l'équivalent par formulaire du tour du poteau.

    Si tu n'as pas reçu la réponse pour ta demande, oui, tu passeras en statut implicite avec interdiction de travailler. Ceci jusqu'à ce que tu reçoive la décision (ou avant si tu quittes le territoire). Si ta demande a été approuvée, tu recevras par courrier postal ton autorisation de séjour à titre de visiteur.


    C'est ça. À chaque réentrée sur le territoire canadien, tu dois convaincre l'agent que tu ne travailleras pas sans autorisation, que tu ne représentes pas une menace et que tu quitteras le Canada en fin d'autorisation de séjour.
    Je te remercie pour ta réponse qui me rassure, pas besoin d'aller à la frontière le 1 mai prochain. Je vais donc voyager sereinement.

    "Si ta demande a été approuvée, tu recevras par courrier postal ton autorisation de séjour à titre de visiteur."

    Une autre question : je vais voyager vers la côte Ouest, mi-mai, si elle est approuvée mon attestation va arriver à Montréal avec un peu de chance avant mon départ, sinon après fait que je pourrais seulement la récupérer à mon retour. J'aurai sûrement un courriel ou je pourrais scanner le document mais cela va-t-il me poser un problème pour voyager sans le papier en poche ou pour entrer de nouveau au Canada fin juin ?

    Merci pour tout


  6. #346

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Azulindigo
    Je te remercie pour ta réponse qui me rassure, pas besoin d'aller à la frontière le 1 mai prochain. Je vais donc voyager sereinement.

    "Si ta demande a été approuvée, tu recevras par courrier postal ton autorisation de séjour à titre de visiteur."

    Une autre question : je vais voyager vers la côte Ouest, mi-mai, si elle est approuvée mon attestation va arriver à Montréal avec un peu de chance avant mon départ, sinon après fait que je pourrais seulement la récupérer à mon retour. J'aurai sûrement un courriel ou je pourrais scanner le document mais cela va-t-il me poser un problème pour voyager sans le papier en poche ou pour entrer de nouveau au Canada fin juin ?

    Merci pour tout
    À ton retour au Canada, les agents d'immigration seront en mesure de voir tout ça dans leur système. Pas de panique


  7. #347
    Avatar de Azulindigo
    Claire 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    À ton retour au Canada, les agents d'immigration seront en mesure de voir tout ça dans leur système. Pas de panique
    Merci à vous ! Juste ce qu'il faut pour préparer ce voyage !


  8. #348
    Avatar de Snogy
    28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais prolonger en visa touriste pour 2 mois à la fin de mon PVT (le 21 juin) via la demande en ligne.

    Cependant je termine de travailler le 14 juin, si je reçois une confirmation de prolongation de visa avant cette date, est-ce que je serais toujours sous statut PVT jusqu'au 21 juin ? Ou je serai en visa touriste directement et vais devoir partir du jour au lendemain de mon travail ?

    Peut-être que le tour du poteau serait mieux dans ma situation, en sachant que j'aurais mon billet d'avion, de quoi subvenir, une attestion de fin d'emploi et une assurance pour les 2 mois ?

    Egalement je décolle pour l'ouest Canadien le 28 juin, si je ne reçois pas le papier d'ici là que dois-je faire ? J'ai le droit de voyager malgré tout ?

    Merci !

  9. #349
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Snogy
    est-ce que je serais toujours sous statut PVT jusqu'au 21 juin ?
    Oui
    Message de Snogy
    Peut-être que le tour du poteau serait mieux dans ma situation,
    Non. La façon de faire correcte est de le faire en ligne.
    Si tu n'as pas reçu ta réponse avant la fin de ton PVT, tu seras en statut implicite en tant que visiteur (donc plus autorisé à travailler mais légalement sur le territoire)
    Message de Snogy
    Egalement je décolle pour l'ouest Canadien le 28 juin, si je ne reçois pas le papier d'ici là que dois-je faire ? J'ai le droit de voyager malgré tout ?
    Oui, tu as le droit de voyager. De toute façon, si jamais tu étais contrôlé d'une façon ou d'une autre (mais sur un vol intérieur, il n'y a aucune raison), tu aurais avec toi les preuve de dépôt de ta demande.

  10. #350
    Avatar de Snogy
    28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui

    Non. La façon de faire correcte est de le faire en ligne.
    Si tu n'as pas reçu ta réponse avant la fin de ton PVT, tu seras en statut implicite en tant que visiteur (donc plus autorisé à travailler mais légalement sur le territoire)

    Oui, tu as le droit de voyager. De toute façon, si jamais tu étais contrôlé d'une façon ou d'une autre (mais sur un vol intérieur, il n'y a aucune raison), tu aurais avec toi les preuve de dépôt de ta demande.
    Merci Murielj, tu me rassures ! ^^

  11. #351

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Snogy
    Merci Murielj, tu me rassures ! ^^
    À titre indicatif, il a fallu 49 jours pour traiter les dernières demandes (les demandes actuellement traitées sont celles reçues le 9 mars).
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Si ces délais se maintiennent, en envoyant ta demande un mois avant l'expiration de ton permis actuel, tu recevras la réponse après le 21 juin ce qui veut dire que comme te l'a répondu Muriel tu passeras en statut implicite à partir du 21 juin jusqu'à la réception de la réponse.
    Ça veut dire aussi que tu pourras travailler jusqu'à la fin de ton PVT. Pas au-delà.

    Pour ton voyage, tant que tu ne quittes pas le territoire canadien, pas de souci. Ta demande suivra son cours pendant que tu te baladeras. Tu n'auras rien à faire. Si la demande est acceptée, tu recevras ta fiche du visiteur par courrier.


  12. #352
    Avatar de ulyssetng
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage au Canada depuis 2 mois et il me reste 1 mois (jusqu'au 13 aout qui est la date de fin de mon permit de travail).

    Ma question est la suivante: En gros je veux rester en peu plus longtemps en tant que visiteur, je veux juste savoir quelles sont mes options pour ce faire s'il vous plait.

    Et si je reste quand même si mon permit de travail à déjà expiré, que va-t-il se passer concrètement?


    Cordialement,


    Ulysse T

  13. #353

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ulyssetng
    je veux rester en peu plus longtemps en tant que visiteur, je veux juste savoir quelles sont mes options pour ce faire s'il vous plait.
    Bonjour Ulysse,

    J'ai déplacé ton message ici car toute cette discussion traite de la question.

    Tu as deux options :
    Soit aller faire un tour du poteau c'est à dire aller à un poste frontière pour sortir du territoire canadien et y entrer à nouveau,
    Soit faire l'équivalent en ligne en présentant une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...er-sejour.html

    Message de ulyssetng
    Et si je reste quand même si mon permit de travail à déjà expiré, que va-t-il se passer concrètement?
    Concrètement, sans autorisation ni demande en cours, dès l'expiration de ton permis actuel ta présence sera illégale.
    Dernière modification par Pliz ; 16/07/19 à 12:55.

  14. #354
    Avatar de pauline6565
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je n'arrête pas de consulter mon compte CléGC de peur de passer à côté d'une mise à jour de mon dossier. J'ai transmis ma demande le 9 août et je n'ai toujours rien... Sur la page du "délai de traitement" ils disent qu'ils sont en train de traîter les demandes du 16 août
    Je suis un peu stressée, mon PVT se termine dans 7 jours... Je me demande pourquoi je n'ai pas eu de réponse (j'ai peur que ma demande se soit égarée et je ne sais pas comment les joindre) et surtout de quelle façon je prouve le "statut implicite" ?
    Je ne sais pas si je dois commencer à préparer mon départ de peur qu'on me le refuse, bénéficie t-on d'un délai en cas de refus ?
    Merci de votre aide, belle journée

  15. #355
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Luz
    Dis voir, sais tu ce que je dois mettre dans la partie où ils me demandent qui je visiterai ici ?
    Je bascule d'un permis post diplôme à un visa touriste alors je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre car je visite personne vraiment...lol
    De plus est ce que je mets bien prorogation du statut de résident temporaire dans les choix liés à ma demande comme font les pvtistes?
    Est ce que j'ai besoin d'une AVE du coup?
    (mon permis est un permis ouvert).
    Merci d'avance!
    Bonjour Luz,

    Avez vous eu une réponse je me pose la même 2ème petite question ? Merci

  16. #356

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lagardere09
    Bonjour Luz,

    Avez vous eu une réponse je me pose la même 2ème petite question ? Merci
    Re,

    L'AVE c'est uniquement pour pouvoir arriver au Canada en avion.

  17. #357
    Avatar de maxencetinchi
    Maxence 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous ma copine n arrive pas depuis son compte à presenter une nouvelle demande pour prolonger son visa de travail en visa touristique , on n y arrive pas avez vous des solutions ?

  18. #358

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maxencetinchi
    Bonjour à vous ma copine n arrive pas depuis son compte à presenter une nouvelle demande pour prolonger son visa de travail en visa touristique , on n y arrive pas avez vous des solutions ?
    Bonjour Maxime,

    Il va falloir être plus précis parce que là, c'est vague.

    "Nouvelle demande" ? Elle a déjà fait une prorogation de séjour ?

    "Visa" ? Si elle est française, elle n'a pas de visa (les français en sont exemptés pour le Canada).

    Quel est son statut actuel/a t-elle un permis ou a t-elle déjà le statut de visiteur, et quand expire t-il ?

    Quel est le problème exactement avec sa demande ? Elle ne sait pas laquelle faire ? Comment la remplir ? Il y a un message d'erreur?

  19. #359
    Avatar de maxencetinchi
    Maxence 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour
    actuellement elle est en stage en permis de travail son stage s arrete le 19 Mai et elle veut prolonger jusque Juin.
    en fait elle n arrive pas depuis son compte à soumettre une demande de prolongation de visa touristique, elle ne trouve pas l onglet depuis sa page pour presenter une nouvelle demande.

  20. #360

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maxencetinchi
    bonjour
    actuellement elle est en stage en permis de travail son stage s arrete le 19 Mai et elle veut prolonger jusque Juin.
    en fait elle n arrive pas depuis son compte à soumettre une demande de prolongation de visa touristique, elle ne trouve pas l onglet depuis sa page pour presenter une nouvelle demande.
    Alors je répète, elle ne va pas avoir de visa.

    Je déplace nos messages dans une discussion existante.

    La demande qu'elle doit faire c'est celle-ci: demande de prorogation de séjour à titre de visiteur
    Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca

    Qu'elle clique sur le lien sur cette page.
    Ensuite, elle ouvre une session sur son compte.
    Ce qu'elle veut faire, ce n'est ni un tennis ni se mater une série sur Netflix mais bien "Commencer une nouvelle demande" pour visiter/être visiteur.
    Je n'ai plus l'ordre et les intitulés exacts mais ça fait partie des grands choix qui sont proposés quand on se connecte (pas le tennis ni Netflix ). Si vraiment vous ne trouvez pas, envoyez-moi en mp une ou plusieurs captures d'écran de ce qui s'affiche quand elle se connecte.

    Pour la suite, elle répond aux questions en mentionnant bien son statut actuel : travailleur temporaire.
    Ce qu'elle veut: visiter, moins de 6 mois. Etc.
    Pour le détail, il y a un guide . N'hésitez pas à le consulter. Guide 5551 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - demande en ligne - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 09/02/20 à 10:16.


Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...