Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de leon1588
    lei 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    On ne te demande pas ton adresse d'hébergement quand tu vas arriver pour activer ton PVT
    En tout cas, pour mes deux PVT, on ne m'a pas demandé ça, mais l'attestation d'assurance oui
    Mais l'attestation d'assurance, nous mettons l'adresse actuelle en France normalement? J'imagine.

  2. #102

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de leon1588
    Mais l'attestation d'assurance, nous mettons l'adresse actuelle en France normalement? J'imagine.
    Bonjour,
    Oui, lorsque tu souscriras à une assurance, depuis la France (c'est bien important de le faire avant de partir !), c'est ton adresse de résidence dans le pays d'origine qui te sera demandée. Ainsi que le pays de destination, la durée de couverture, la date de début (dans la mesure où tu as le choix de la date de début de contrat, tu peux très bien faire ta souscription plusieurs jours ou semaines avant ton départ ).
    Je profite de ce message pour te rappeler que Pvtistes.net vous permet de bénéficier d'un rabais de 10% avec Assurance Globe PVT , assurance adaptée aux eicistes, avec le support de conseillères sympas et réactives directement sur le forum en cas de questions.


  3. #103
    Avatar de KLRMAZ
    CLAIRE 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide pour savoir comment préparer mon prochain voyage au Canada. J'ai reçu un PVT en 2016, valide jusqu'au 22 mars 2017, pour partir avec mon compagnon qui lui n'a pas de PVT mais serait venu comme touriste accompagnateur.
    Des changements personnels ont fait évoluer notre désir de voyage, aussi finalement nous n'avons pas encore prévu de date pour une éventuelle installation. Nous faisons tout de même le voyage du 17 au 27 février 2017 pour ne pas perdre le PVT, au cas où nous voudrions partir avant février 2019.
    Nous partons donc 1 semaine au Canada dans 1 mois pour faire cette validation et avoir un peu de vacances par la même occasion. Se pose donc la question de l'assurance : que dois-je prendre comme assurance alors que je ne reste que 10 jours ? J'ai le billet de retour, non échangeable, est-ce que cela suffira pour prouver à la douane que pour le moment nous ne souhaitons pas rester ?
    J'ai bien noté de prendre avec moi la lettre d'introduction, le passeport, le relevé de compte. Si j'ai bien compris ce qui est écrit sur le site, je n'ai pas besoin d'AVE.
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de voyage de validation et peut m'aider à savoir ce qu'il faut faire?

    Merci par avance!

    Claire.

  4. #104

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Il te faut une assurance complète de 2ans si tu veux te voir attribuer l'entièreté de ton PVT. Auquel cas, il ne durera pas plus tard que la fin de ton assurance. De même la date d'expiration du passeport doit être postérieure aux 2 ans. Que tu veuilles rester ou pas, il te faudra quand même les 2500$ minimum de ton côté.
    Il y a une discussion qui traite déjà de cela ( ta discussion y sera certainement déplacé) :

    -->> Partir au Canada avec PVT afin de l'activer puis retour en France - Page 6

    N'hésite pas à consulter aussi ce dossier pour bien préparer ton voyage :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/prepar...art-au-canada/


    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan à l'avenir. Elle est très pratique et très efficace du fait que bon nombre de sujets ont déjà été abordés depuis le temps.

  5. #105
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KLRMAZ
    Merci par avance!

    Claire.
    Message de TTorSightView
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan à l'avenir. Elle est très pratique et très efficace du fait que bon nombre de sujets ont déjà été abordés depuis le temps.
    Messages déplacés


  6. #106
    Avatar de jonathas
    Vincent 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un petite question, j'a eu mon pvt l'année dernière je voulais savoir si on pouvait repousser une date d'entrée ? si oui, connaissez vous les démarches a suivre, ou si non, es ce que je peux faire un aller retour en 48h, juste histoire d'avoir mon visa pour deux ans et revenir, puis partir un peu plus tard au canada ?

    Merci e vos réponses

  7. #107

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jonathas
    J'ai un petite question
    Bonjour Vincent,
    La fonction recherche est ton amie, n'hésite pas à l'utiliser.


    Message de jonathas
    je voulais savoir si on pouvait repousser une date d'entrée ?
    Non. Ta lettre d'introduction/de correspondance a une durée de validité de douze mois à compter de son émission, il faut que tu arrives au Canada au cours de cette période. La date limite pour ton entrée au Canada afin d'activer ton permis est notée dessus. C'est non modifiable (sauf en cas d'erreur avérée).


    Message de jonathas
    si non, es ce que je peux faire un aller retour en 48h, juste histoire d'avoir mon visa pour deux ans et revenir, puis partir un peu plus tard au canada ?
    Oui dans la mesure où une fois validé, ton permis de travail (ce n'est pas un visa) sera ouvert et à entrées multiples. Autrement dit, une fois en poche, tu peux quitter le territoire quand ça te chante et revenir tant qu'il est valide.
    Par contre, lorsque tu vas arriver pour l'obtenir, il te faudra, même si tu comptes ne rester que quelques jours, avoir les documents comme si tu restais deux ans (justificatif de fonds, assurance, passeport valide etc). Tu n'as pas à mentionner à l'agent que tu viens uniquement pour l'activer. C'est à ton retour qu'éventuellement on te demandera pourquoi tu n'es pas resté davantage et là, il te suffira d'expliquer que tu avais des obligations en France mais que tu ne voulais pas perdre cette chance de séjour en PVT.
    ...Mais ça, tu l’aurais lu si tu avais cherché un peu. Je déplace d'ailleurs ton message et ma réponse vers une discussion existante.

  8. #108
    Avatar de Lin
    Lin
    Lin est déconnecté
    Lin 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    J'ai obtenu mon pvt en 2016.
    J'ai prévu de passer 1 semaine au Canada, le but est de passer la frontière afin d'activer mon visa et éviter de le perdre.
    En revanche je prévois de m'installer un peu plus tard( dans quelques mois).
    Du coup, pensez-vous que la preuve de fonds et assurance est nécessaire sachant que je n'y serai qu'une semaine et j'ai bien un billet d'avion retour qui le prouve? Vous a t-on demandé ces documents systématiquement?
    Merci d'avance pour votre retour!

  9. #109
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour @Lin
    Si tu te rends au Canada pour activer ton PVT, alors il faut que tu réunisses toutes les conditions nécessaires et les documents demandés, soit :
    - un passeport valide pour toute la durée de ton séjour en PVT,
    - une attestation d'assurance de la durée de ton séjour (donc bien de 2 ans si tu veux obtenir un permis de 2 ans),
    - une attestation de fonds de moins d'une semaine indiquant que tu possèdes 2500$ ou l'équivalent en €,-
    ta lettre de correspondance

    Ces documents sont des conditions d'attribution du PVT et ils sont demandés lors du passage au service d'immigration à l'arrivée sur le territoire.
    Il se peut que certains ne te soient pas demandés mais c'est préndre un risque si tu ne les as pas.
    Notamment pour l'assurance, si tu prends un contrat de 2 mois / 6 mois alors tu obtiendras un PVT de 2 mois / 6 mois. Ou même il pourra t'être refusé, selon l'agent d'immigration qui te recevra.

    N'hésite pas à faire des recherches sur le site, si tu as d'autres questions.

  10. #110
    Avatar de Nicomaq
    Nicolas 36 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Question pratique sur l'activation du PVT qui, je crois, n'a pas encore été posée. Est-ce qu'il est possible de se rendre au Canada et d'activer son PVT sur place pour une date ultérieure ? En somme, est-il possible d'arriver le 1er mars et de se faire délivrer le PVT ce jour-là (1er mars) sur lequel apparaîtrait une date ultérieure ?

    J'attire votre attention sur le fait qu'une question très proche de la mienne a souvent été posée: arriver au Canada et ne pas activer son PVT du tout. On peut en effet se rendre au Canada et choisir de ne pas activer son PVT tout de suite. On rentre sur un visa touristique et on n'activera le PVT qu'au prochain passage à la frontière. Ce point est clair et ce n'est pas ma question (j'enfonce le clou par avance pour éviter toute confusion ^_^).

    Merci infiniment à quiconque aura un élément de réponse ou un retour d'expérience personnel sur le sujet !
    Nicolas

  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nicomaq
    En somme, est-il possible d'arriver le 1er mars et de se faire délivrer le PVT ce jour-là (1er mars) sur lequel apparaîtrait une date ultérieure ?
    Non, ce n'est pas possible. Seule l'autre possibilité que tu évoques (et sur laquelle il existe des discussions sur le forum) est possible, sous réserve de l'humeur de l'agent de l'immigration.

  12. #112
    Avatar de Nicomaq
    Nicolas 36 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible. Seule l'autre possibilité que tu évoques (et sur laquelle il existe des discussions sur le forum) est possible, sous réserve de l'humeur de l'agent de l'immigration.
    Merci infiniment !

  13. #113
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai une petite question concernant le PVT Canada.
    J'ai obtenu mon PVT en août 2016 mais pour des raisons personnelles je ne peux pas partir tout de suite.
    Néanmoins je souhaite et je dois l'activer avant mi-août 2017 sinon il sera annulé, ayant dans l'idée de partir y vivre un peu plus tard.

    Est-ce que je peux l'activer pendant 2 semaines de vacances en août 2017 en expliquant au douanier que je reviendrai plus tard.
    Et comment cela se passe avec l'assurance PVT puisque c'est un document obligatoire or je n'y resterai cet été que 2 semaines?

    Merci pour vos réponses,

    Julien

  14. #114
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Julien

    Une petite recherche (loupe dans le bandeau noir en haut à droite) t'aurait permis de trouver ce topic qui traite déjà du sujet J'ai donc déplacé ton message.

    Message de JulienFacquet
    Est-ce que je peux l'activer pendant 2 semaines de vacances en août 2017 en expliquant au douanier que je reviendrai plus tard.
    Il est tout à fait possible d'aller activer ton PVT puis revenir en France.

    Message de JulienFacquet
    Et comment cela se passe avec l'assurance pvt puisque c'est un document obligatoire or je n'y resterai cet été que 2 semaines?
    Si tu te rends au Canada pour activer ton PVT, alors il faut que tu réunisses toutes les conditions nécessaires et les documents demandés, soit :
    - ta lettre de correspondance
    - un passeport valide pour toute la durée de ton séjour en PVT,
    - une attestation d'assurance de la durée de ton séjour (donc bien de 2 ans si tu veux obtenir un permis de 2 ans),
    - une attestation de fonds de moins d'une semaine indiquant que tu possèdes 2500$ ou l'équivalent en € (plus si tu n'as pas de billet retour).
    Ces documents sont des conditions d'attribution du PVT et ils sont demandés lors du passage au service d'immigration à l'arrivée sur le territoire et cela même si tu repars en France au bout de 2 semaines pour revenir quelques mois plus tard.

    Je te laisse lire les messages précédents également.

  15. #115
    Avatar de Yanos
    39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous.

    J'ai besoin de votre aide pour savoir s'il serait possible pour moi de venir au Canada juste pour activer mon visa et repartir dans la foulée ?

    Je vous explique ma situation.

    Je suis actuellement en Australie et travaille à plein temps. Mon boss à besoin de moi jusqu'à début Juillet, le seul problème est que j'ai reçu l'invitation au PVT Canada l'an dernier au mois de Mai.

    Mon boss me laisse 1 semaine off début Mai pour aller activer mon visa et revenir finir mon taff.

    D'où ma question : est-ce que le Canada est comme l'Australie, un visa multi-entrées, sans avoir à rien déclarer à propos des entrées et sorties du territoire ? Ou, à contratrio, ils vérifient toutes entrées et sorties et dans ce cas je risque d'avoir des problèmes avec l'immigration si je repars 3 jours plus tard ?

    Sachant que je reviendrai 2 mois plus tard pour effectuer mes 2 ans (moins 2 mois du coup).

    Je vous remercie pas avance pour vos réponses et bonne continuation à tous dans vos trips

    See ya

  16. #116
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante.
    Ici on parle de retour en France, mais ce sera la même chose pour ton retour en Australie.

    Message de Yanos
    J'ai besoin de votre aide pour savoir s'il serait possible pour moi de venir au Canada juste pour activer mon visa et repartir dans la foulée ?
    le PVT est un permis, et non pas un visa

    Message de Yanos
    est-ce que le Canada est comme l'Australie, un visa multi-entrées
    C'est un permis multi entrées effectivement

    Je te laisse lire les messages précédents, notamment le mien juste au-dessus où je donne les conditions pour obtenir un PVT de 2 ans (notamment l'assurance)

    Pense à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site avant de lancer un nouveau topic.


  17. #117
    Avatar de CelineFC
    Céline 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une lettre de correspondance début Août 2016 qui est donc valable jusqu'à début Août 2017. Je travaille cet été en Islande et ne pourrai pas me rendre au Canada. Afin de ne pas perdre mon visa (que je compte amortir dès cet automne), je vais me rendre fin Mars à Toronto pour une dizaine de jours. A mon arrivée je présenterai une assurance valable pour 2 ans. Etant donné que je reste une courte période sur le territoire, je crains que mon visa ne me soit pas accordée pour la durée des 2 années habituelles.
    En fait je me présente au Canada maintenant pour ne pas perdre mon visa mais vais rester sur une courte période et je crains que cela n'influence la durée de mon visa accordée par les autorités à l'arrivée. Savez vous si la date de mon billet retour va poser problème?
    Merci beaucoup.

    Céline

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CelineFC
    Bonjour,
    J'ai reçu une lettre de correspondance début Août 2016 qui est donc valable jusqu'à début Août 2017. Je travaille cet été en Islande et ne pourrai pas me rendre au Canada. Afin de ne pas perdre mon visa (que je compte amortir dès cet automne), je vais me rendre fin Mars à Toronto pour une dizaine de jours. A mon arrivée je présenterai une assurance valable pour 2 ans. Etant donné que je reste une courte période sur le territoire, je crains que mon visa ne me soit pas accordée pour la durée des 2 années habituelles.
    En fait je me présente au Canada maintenant pour ne pas perdre mon visa mais vais rester sur une courte période et je crains que cela n'influence la durée de mon visa accordée par les autorités à l'arrivée. Savez vous si la date de mon billet retour va poser problème?
    Merci beaucoup.

    Céline
    Salut Céline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite un peu de ta question .
    La date de ton billet retour n'a aucune incidence. À vrai dire, tu n'as pas forcément à leur dire que tu vas repartir quelques jours plus tard...
    Mais dans l'absolu, même si tu repartais 2 heures plus tard, ça ne leur poserait même pas de souci. Si tu as un peu plus de fonds que les 2500 $CA, ça sera encore mieux .

  19. #119
    Avatar de herrmann
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai eu mon visa eic l'année dernière j'ai donc jusqu'au 17 mai pour y aller. Pour des raisons personnelles je ne pourrais pas aller m'y installer avant fevrier l'année prochaine. Mais je compte y aller le mois prochain pour pouvoir le déclancher. Je sais qu'en temps normal il nous faut une assurance pour que le douanier nous accepte notre visa. Mais dans mon cas vu que j'y reste qu'une semaine comment cela se passe? Va t il me valider mon visa pour 2 ans sans assurance la première année vu que je vivrais encore en France?
    Merci pour votre réponse et votre aide.

  20. #120
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de herrmann
    Bonjour
    J'ai eu mon visa eic l'année dernière j'ai donc jusqu'au 17 mai pour y aller. Pour des raisons personnelles je ne pourrais pas aller m'y installer avant fevrier l'année prochaine. Mais je compte y aller le mois prochain pour pouvoir le déclancher. Je sais qu'en temps normal il nous faut une assurance pour que le douanier nous accepte notre visa. Mais dans mon cas vu que j'y reste qu'une semaine comment cela se passe? Va t il me valider mon visa pour 2 ans sans assurance la première année vu que je vivrais encore en France?
    Merci pour votre réponse et votre aide.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents
    notamment celui-ci:
    Partir au Canada avec PVT afin de l'activer puis retour en France - Page 6

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...