1. #121
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ' j'ai essayé de fouiller mais je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà je pars à Montréal le 18mai 2017. J'ai lu sur les forums qu'il faut obligatoirement une assurance pour la durée du pvt. Seulement au mois de mai je ne vais y aller que pour le "valider" car pour des raisons professionnelles je ne pourrais pas y aller avant février/mars ce qui me fait prendre une assurance du coup 9 mois pour rien. comment faire ? je souhaiterais savoir si il est possible pour moi de prendre l'assurance et de la reporter quelque mois, ou si il est possible de la relisilier pour la reprendre plus tard je cherche des solutions à mon problème. J'étais parti sur l'assurance Global PVT mais 9 mois sans y être c'est dommage. A moins de l'expliquer à la douane et de me représenter à la prochaine entrée mais je pense pas qu'il fasse du cas par cas si vous avez des astuces je suis preneuse merci

  2. #122
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lilipaps
    Bonjour à tous ' j'ai essayé de fouiller mais je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà je pars à Montréal le 18mai 2017. J'ai lu sur les forums qu'il faut obligatoirement une assurance pour la durée du pvt. Seulement au mois de mai je ne vais y aller que pour le "valider" car pour des raisons professionnelles je ne pourrais pas y aller avant février/mars ce qui me fait prendre une assurance du coup 9 mois pour rien. comment faire ? je souhaiterais savoir si il est possible pour moi de prendre l'assurance et de la reporter quelque mois, ou si il est possible de la relisilier pour la reprendre plus tard je cherche des solutions à mon problème. J'étais parti sur l'assurance Global PVT mais 9 mois sans y être c'est dommage. A moins de l'expliquer à la douane et de me représenter à la prochaine entrée mais je pense pas qu'il fasse du cas par cas si vous avez des astuces je suis preneuse merci
    Salut Liza,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, si tu remontes un peu notamment mon précédent message, c'était ma réponse pour la même question que la tienne.
    Si tu veux obtenir ton PVT pour deux ans, il te faut présenter une assurance d'une durée de deux ans.

  3. #123
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Petite question d'ordre pratique, Voilà en ce moment je prépare un concours et je bosse en même temps dans un lycée en tant que pion, ce qui veut dire que mon contrat se termine fin aout. Dans l'éventualité ou je n'aurais pas mon concours, je me prépare à partir au Canada. J'ai obtenu l'année dernière mon PVT que je dois valider avant le mois de juin.
    Est-il possible d'aller au Canada quelques jours histoire de valider son visa pour ne pas le perdre et revenir par la suite ? (à la fin de mon contrat en France)
    Les papiers à avoir sont toujours les même LI, passeport valide pour la duré du PVT et lettre de la banque avec $2500 dessus ?
    Autre question, mon visa est assez vieux et si je veux rester les 2 ans il faut que je le change, cela ne pose pas de problème d'avoir un nouveau passeport avec la LI attaché à l'ancien ?

    Cordialement,

  4. #124
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Thibault38
    Bonjour à tous,

    Petite question d'ordre pratique, Voilà en ce moment je prépare un concours et je bosse en même temps dans un lycée en tant que pion, ce qui veut dire que mon contrat se termine fin aout. Dans l'éventualité ou je n'aurais pas mon concours, je me prépare à partir au Canada. J'ai obtenu l'année dernière mon PVT que je dois valider avant le mois de juin.
    Est-il possible d'aller au Canada quelques jours histoire de valider son visa pour ne pas le perdre et revenir par la suite ? (à la fin de mon contrat en France)
    Les papiers à avoir sont toujours les même LI, passeport valide pour la duré du PVT et lettre de la banque avec $2500 dessus ?
    Autre question, mon visa est assez vieux et si je veux rester les 2 ans il faut que je le change, cela ne pose pas de problème d'avoir un nouveau passeport avec la LI attaché à l'ancien ?

    Cordialement,
    Salut Thibault,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse parcourir les réponses précédentes, mais oui tu peux activer ton PVT puis revenir par la suite.
    Pour les documents:
    -passeport valide pour la durée de ton PVT, donc effectivement tu peux refaire le tiens, par contre il faudra que tu présentes une photocopie de l'ancien quand tu iras à l'immigration et leur expliquer que tu as changé de passeport. Il faut aussi que tu fasses une demande d'AVE car celle que tu as eu est rattachée à ton passeport actuel, tu peux regarder par ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    - lettre de correspondance
    -attestation de fonds d'au minimum 2500$ (plus si tu n'as pas de billet retour)
    -preuve d'assurance qui te couvre pendant deux ans, regarde du côté de chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    tu peux aussi regarder ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Bon PVT

  5. #125
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Rudy2
    Hello,

    J'aurais besoin d'aide:

    Ma femme et moi avons obtenu notre PVT avec une date butoire le 26/06/16 pour elle et pour moi le 02/07/15. Nous avons deux enfants (7 et 5 ans au moment du départ).

    Nous voulions partir mi-Juin et faire une semaine de repérage début Mai sans les enfants, sauf qu'un mariage est venu se rajouter à notre planning le 9/07/15.

    Donc nous pensons valider nos PVT en mai puis partir après le mariage, sauf que des questions se posent.
    A savoir si nous somme obligés de valider les permis des enfants en même temps ou pourrons-nous les valider à notre entrée après le 9 juillet ?
    Devrons-nous avoir les preuves de fond à justifier ?
    Assurance pour tous les 4 du coup dès le mois de Mai ?

    Voilà un peu notre problématique ! J'espère que quelqu'un sera en mesure de nous répondre.

    Désolé si le problème a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question surtout pour le permis des enfants.

    Merci
    Bonjour,
    Avez vous eu la réponse pour vos enfants ? A savoir si ils ont pu avoir leurs visa a votre deuxième passage à la douane?
    merci pour votre réponse

  6. #126
    Avatar de Rudy2
    Rudy 41 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de jennydavid
    Bonjour,
    Avez vous eu la réponse pour vos enfants ? A savoir si ils ont pu avoir leurs visa a votre deuxième passage à la douane?
    merci pour votre réponse
    Salut, nous avons validé les visas des enfants a notre arrivée définitive au deuxième passage, les douaniers leur ont attribuer un visa de touriste de la même durer que les nôtres, tout c'est très bien passer sans aucun problème.


  7. #127
    Avatar de Rudy2
    Rudy 41 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de lilipaps
    Bonjour à tous ' j'ai essayé de fouiller mais je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà je pars à Montréal le 18mai 2017. J'ai lu sur les forums qu'il faut obligatoirement une assurance pour la durée du pvt. Seulement au mois de mai je ne vais y aller que pour le "valider" car pour des raisons professionnelles je ne pourrais pas y aller avant février/mars ce qui me fait prendre une assurance du coup 9 mois pour rien. comment faire ? je souhaiterais savoir si il est possible pour moi de prendre l'assurance et de la reporter quelque mois, ou si il est possible de la relisilier pour la reprendre plus tard je cherche des solutions à mon problème. J'étais parti sur l'assurance Global PVT mais 9 mois sans y être c'est dommage. A moins de l'expliquer à la douane et de me représenter à la prochaine entrée mais je pense pas qu'il fasse du cas par cas si vous avez des astuces je suis preneuse merci
    Salut, en fait il faut que tu voies avec Global PVT, mais tu peux prendre pour 2 ans tout de suite pour valider 2 ans de PVT et résilier. Mais ils sont d'accord qui si tu valides et payes tout de suite pour un contrat qui débutera le jour ou tu pars réellement.
    Donc pour résumé tu dois payer 2 ans pour valider, à ton retour tu appelles pour résilier et en même temps tu reprends et payes un contrat pour le jour de ton départ. Il faut juste t'attendre à payer ton nouveau contrat avant de recevoir ton remboursement.

  8. #128
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Rudy2
    Salut, nous avons validé les visas des enfants a notre arrivée définitive au deuxième passage, les douaniers leur ont attribuer un visa de touriste de la même durer que les nôtres, tout c'est très bien passer sans aucun problème.
    Super!! Merci beaucoup pour la réponse rapide!! Voilà quelques chose qui m'arrange beaucoup.
    Encore merci!!

  9. #129
    Avatar de odiedhiou88
    ARFANG 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,
    je souhaiterai parti au canada d'ici fin juillet j'ai un permis EIC car le délai de validité de rentré au canada expire le 09 aout 2017 mon problème. je dois faire un examen en mi-aout serait il possible d'aller au canada revenir en mi aout passer mon examen et repartir.
    2eme question,concernant les 2500 dollars il te faut obligatoirement un relevé de compte canadien.
    Meri....

  10. #130
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de odiedhiou88
    bonjour à tous,
    je souhaiterai parti au canada d'ici fin juillet j'ai un permis EIC car le délai de validité de rentré au canada expire le 09 aout 2017 mon problème. je dois faire un examen en mi-aout serait il possible d'aller au canada revenir en mi aout passer mon examen et repartir.
    2eme question,concernant les 2500 dollars il te faut obligatoirement un relevé de compte canadien.
    Meri....
    Salut Arfang,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras la réponse à ta questions en remontant juste un peu
    Pour les 2500$, ça peut être aussi un relevé de compte français.
    Je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    ainsi que le guide du Canada
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    N'oublie pas aussi qu'il te faut une assurance, je te conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour et ta lettre de correspondance.

  11. #131
    Avatar de odiedhiou88
    ARFANG 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Arfang,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras la réponse à ta questions en remontant juste un peu
    Pour les 2500$, ça peut être aussi un relevé de compte français.
    Je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    ainsi que le guide du Canada
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    N'oublie pas aussi qu'il te faut une assurance, je te conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour et ta lettre de correspondance.
    Merci pour tes conseils

    ma troisième question serait il possible d'aller en fin juillet au canada valider le permis de travaille et revenir à paris mi-aout faire l'examen et repartir sur canada?
    J'ai un examen de deux semaines est c'est très important pour moi

  12. #132
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de odiedhiou88
    Merci pour tes conseils

    ma troisième question serait il possible d'aller en fin juillet au canada valider le permis de travaille et revenir à paris mi-aout faire l'examen et repartir sur canada?
    J'ai un examen de deux semaines est c'est très important pour moi
    oui c'est possible, je t'ai dit de regarder les réponses précédentes tu verras que pas mal de gens font ça

  13. #133
    Avatar de odiedhiou88
    ARFANG 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Arfang,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras la réponse à ta questions en remontant juste un peu
    Pour les 2500$, ça peut être aussi un relevé de compte français.
    Je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    ainsi que le guide du Canada
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    N'oublie pas aussi qu'il te faut une assurance, je te conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour et ta lettre de correspondance.
    merci,j'ai trouvé la reponse


  14. #134
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Salut a vous tous,

    cela fera bientot 1an que j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le Canada.

    Celle-ci expirera dans 1 mois et demi si je ne me rends pas au Canada, seulement j'ai eu bel accident fin 2016 pied et main casses avec operations; du coup je ne compte bien evidemment par perdre ce PVT Canada si cher aux yeux de beaucoup et me rendre que quelques jours sur Montreal puis revenir terminer ma reeducation en France.

    Et de nouveau des la fin de l'ete 2017 retourner au Canada pour cette fois-ci y rester jusqu'au bout de mon visa.

    Je voulais savoir si le fait de prendre un billet ALLER puis RETOUR uniquement pour quelques jours ( 1 semaine maximum ) pouvait poser un souci au niveau de l'immigration au poste frontiere, s'il vous plait ?

    Si, en plus de bien prendre mon assurance pour 2ans et avoir les fonds necessaires sur mon compte je pouvais m'attendre a une mauvaise surprise , du style un refus ou autre car je viens reelement que pour l'activer ?


    J'attire l'attention de ceux qui ont une idee precise, s'il vous plait.

    Merci bien

  15. #135
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MdM
    Salut a vous tous,

    cela fera bientot 1an que j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le Canada.

    Celle-ci expirera dans 1 mois et demi si je ne me rends pas au Canada, seulement j'ai eu bel accident fin 2016 pied et main casses avec operations; du coup je ne compte bien evidemment par perdre ce PVT Canada si cher aux yeux de beaucoup et me rendre que quelques jours sur Montreal puis revenir terminer ma reeducation en France.

    Et de nouveau des la fin de l'ete 2017 retourner au Canada pour cette fois-ci y rester jusqu'au bout de mon visa.

    Je voulais savoir si le fait de prendre un billet ALLER puis RETOUR uniquement pour quelques jours ( 1 semaine maximum ) pouvait poser un souci au niveau de l'immigration au poste frontiere, s'il vous plait ?

    Si, en plus de bien prendre mon assurance pour 2ans et avoir les fonds necessaires sur mon compte je pouvais m'attendre a une mauvaise surprise , du style un refus ou autre car je viens reelement que pour l'activer ?


    J'attire l'attention de ceux qui ont une idee precise, s'il vous plait.

    Merci bien
    Salut Max
    Tu n'es pas le premier à te poser cette question. J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Je te laisse lire les messages précédents.
    Comme tu le dis toi-même, il faut bien avoir l'assurance pour 2 ans et les fonds nécessaires ainsi que ton passeport valide pour toute la durée de ton séjour et ta LC afin de te voir délivrer ton permis pour 2 ans.
    Pense à faire des recherches avant de créer une nouvelle discussion

  16. MdM

  17. #136
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    Je me permets donc de poster ici; j'ai pour ma part recu ma LI l'annee derniere il y a bientot 1 an.
    Donc je perdrais mon PVT d'ici moins de 2 mois si je ne franchi pas la frontiere.

    Seul souci, j'ai eu un accident a la fin 2016 et j'ai eu le pied et la main de casses avec une operation a la cle.
    Depuis j'ai de la reeducation, mais je veux prendre un billet aller-retour sur une semaine vers Montreal, avec une assurance de 2ans et la preuve des fonds sur mon compte en banque.

    Seulement je ne souhaite y rester qu'une semaine maximum de facon a revenir terminer ma reeducation en France.

    Pensez-vous que cela puisse poser probleme si lors du passage devant l'agent d'immigration, celui ci se rend compte que je rentre deja 1 semaine plus tard, s'il vous plait ?

    Mon but etant de retourner au Canada pour utiliser mon PVT jusqua sa fin mais pas avant la rentree en septembre 2017.

    Merci a vous tous

  18. #137
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MdM
    Bonjour,


    Je me permets donc de poster ici; j'ai pour ma part recu ma LI l'annee derniere il y a bientot 1 an.
    Donc je perdrais mon PVT d'ici moins de 2 mois si je ne franchi pas la frontiere.

    Seul souci, j'ai eu un accident a la fin 2016 et j'ai eu le pied et la main de casses avec une operation a la cle.
    Depuis j'ai de la reeducation, mais je veux prendre un billet aller-retour sur une semaine vers Montreal, avec une assurance de 2ans et la preuve des fonds sur mon compte en banque.

    Seulement je ne souhaite y rester qu'une semaine maximum de facon a revenir terminer ma reeducation en France.

    Pensez-vous que cela puisse poser probleme si lors du passage devant l'agent d'immigration, celui ci se rend compte que je rentre deja 1 semaine plus tard, s'il vous plait ?

    Mon but etant de retourner au Canada pour utiliser mon PVT jusqua sa fin mais pas avant la rentree en septembre 2017.

    Merci a vous tous
    Bonjour
    J'avais déjà déplacé ton précédent message
    Bref, relis mon message juste au-dessus et les messages précédents, tu verras que ça ne pose pas de problème A CONDITION d'avoir tous les documents nécessaires comme si tu y restais pour toute la durée

  19. #138
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de vans
    Salut Max
    Tu n'es pas le premier à te poser cette question. J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Je te laisse lire les messages précédents.
    Comme tu le dis toi-même, il faut bien avoir l'assurance pour 2 ans et les fonds nécessaires ainsi que ton passeport valide pour toute la durée de ton séjour et ta LC afin de te voir délivrer ton permis pour 2 ans.
    Pense à faire des recherches avant de créer une nouvelle discussion
    Desole je viens une nouvelle fois de commenter juste en dessous car je ne retrouvais pas mon post

    Je n'arrive pas vraiment a me faire a l'interface du site des PVTISTES.

    Tu as entierement raison je suis fautif j'aurais du chercher un peu plus au lieu de creer un nouveau post.

    Je te remercie pour ta reponse

    a bientot

  20. #139
    Avatar de Aliced01
    Alice 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je m’adresse à vous car j’aurai besoin d’un renseignement.
    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et j’ai obtenu mon visa pour le Canada en Février 2017. J’ai donc jusqu’à Février 2018 pour le valider pour 2 ans.
    En Septembre 2017, je vais probablement pouvoir suivre une formation qui dure 1 an.
    Ma question est : est-ce que je peux faire un aller retour au Canada avant Février 2017 juste pour faire valider mon visa, et profiter de la fin de mon PVT après ma formation, cad à partir de Septembre 2018 ?

    Merci

  21. #140
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aliced01
    Je m’adresse à vous car j’aurai besoin d’un renseignement.
    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et j’ai obtenu mon visa pour le Canada en Février 2017. J’ai donc jusqu’à Février 2018 pour le valider pour 2 ans.
    En Septembre 2017, je vais probablement pouvoir suivre une formation qui dure 1 an.
    Ma question est : est-ce que je peux faire un aller retour au Canada avant Février 2017 juste pour faire valider mon visa, et profiter de la fin de mon PVT après ma formation, cad à partir de Septembre 2018 ?

    Merci
    Salut Alice,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les réponses précédentes

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9