1. #1
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    Une petite question me taraude

    Durant ma première année de PVT, je compte traverser le pays en faisant du bénévolat, j'aurai donc surtout des dépenses pour me déplacer en bus ou en train.

    N'ayant pas d'adresse fixe, et n'allant peu voir certainement pas travailler, vaut-il mieux à votre avis que j'ouvre quand même un compte Canadien ou utiliser mon compte français et ma carte suffira ?

    Si l'un d'entre vous a déjà été dans ma situation, ce dont je ne doute pas, votre expérience me sera d'une grande aide.

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Gwen12
    Gwendoline 35 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dommage ta question ètait intéressante ��

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gwen12
    Dommage ta question ètait intéressante ��
    Bonjour Gwendoline,

    Si tu ne comptes pas du tout travailler pendant ton séjour, alors il n'est pas forcément utile d'ouvrir un compte au Canada. En revanche, tu pourrais avoir des frais réguliers pour tes retraits à l'étranger (sauf si tu as une formule spéciale pour ta banque ou encore un compte BNP Paribas ou Hello bank auquel cas tu peux faire des retraits sans frais à la Scotia Bank). À voir s'il n'est pas plus intéressant pour toi d'ouvrir un compte, faire un gros virement ou un gros transfert de fonds en une fois sur un compte canadien pour être tranquille pas la suite.

    En revanche, si tu comptes travailler, tu vas perdre pas mal d'argent quand ton employeur transfèrera de l'argent sur ton compte français. Sur ce point, on en parle ici : Canada Obligation d'ouvrir un compte en banque pour mon PVT ?

  4. #4
    Avatar de Gwen12
    Gwendoline 35 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Gwendoline,

    Si tu ne comptes pas du tout travailler pendant ton séjour, alors il n'est pas forcément utile d'ouvrir un compte au Canada. En revanche, tu pourrais avoir des frais réguliers pour tes retraits à l'étranger (sauf si tu as une formule spéciale pour ta banque ou encore un compte BNP Paribas ou Hello bank auquel cas tu peux faire des retraits sans frais à la Scotia Bank). À voir s'il n'est pas plus intéressant pour toi d'ouvrir un compte, faire un gros virement ou un gros transfert de fonds en une fois sur un compte canadien pour être tranquille pas la suite.

    En revanche, si tu comptes travailler, tu vas perdre pas mal d'argent quand ton employeur transfèrera de l'argent sur ton compte français. Sur ce point, on en parle ici : Canada Obligation d'ouvrir un compte en banque pour mon PVT ?
    Hey Merci Marie,
    mai j'ai une autre question, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur le forum ...
    ouvrir un compte au canada ok en réalité ça me semble logique maintenant, mais faut il mieux conserver son compte français aussi pendant la durée du PVT?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gwen12
    Hey Merci Marie,
    mai j'ai une autre question, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur le forum ...
    ouvrir un compte au canada ok en réalité ça me semble logique maintenant, mais faut il mieux conserver son compte français aussi pendant la durée du PVT?
    Oui, c'est souvent plus simple pour toi, et ça t'évite de galérer au retour pour ré-ouvrir un compte français...