1. #1
    Avatar de LauraK5
    Laura 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais partir à Toronto ce mercredi en PVT. En arrivant sur place, j'aimerais ouvrir un compte dans une banque canadienne.
    J'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé ceci :

    BMO :

    • Sans frais pendant 1 an + carte de crédit
    • 4000$ solde minimal pour l’exonération des frais
    • Transactions par mois illimitées


    TD Bank :


    • Sans frais pendant 6 mois + carte de crédit
    • Transactions par mois illimitées


    Scotia Bank :


    • Remise de 100$ lors de l’ouverture
    • 10 opérations gratuites lors investissement 1000$



    CIBC :

    • Sans frais pendant 1 an + carte de crédit
    • Transactions par mois illimités


    RBC :

    • Sans frais pendant 9 mois
    • Transactions par mois illimités


    Desjardins :

    • Sans frais pendant 1 an + carte de crédit
    • Transactions par mois illimités
    • 1000$ solde minimal


    Banque Nationale du Canada

    • Sans frais pendant 1 an à 3 ans + carte de crédit Mastercard
    • Transactions par mois illimitées

    J'hésite donc entre la BMO, la CIBC, Desjardins et la Banque Nationale du Canada. Pouvez-vous me confirmer ces informations, me donner vos avis et me conseiller svp ?

    Merci par avance

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Perso, j'utilise la CIBC car à l'époque où j'ai ouvert mon compte (il y a 15 ans), j'avais toutes mes transactions gratuites en maintenant un solde quotidien minimum de 1500$.

    Retrait, dépôt, interac, paiement de facture, je ne paie pas un sou.

    L'interface de leur site web est clair et facile à utiliser.

    Dans le passé j'avais Banque nationale, mais j'ai tout fermé quand ils ont augmenté leur solde minimum à 2500$! De vrais voleurs.

    Je ne connais pas les nouveaux produits dont tu parles car je suis avec CIBC depuis des années, mais c'est pas mal le standard.

    Mon critère numéro un pour moi est de ne payer aucun forfait bancaire. Payer pour accéder à mon argent est inacceptable en ce qui me concerne.

    Comme travailleuse étrangère temporaire, tu n'auras pas facilement accès à une carte de crédit. Elles sont généralement réservées à ceux qui ont un historique de crédit canadien.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LauraK5
    Desjardins :

    Sans frais pendant 1 an + carte de crédit
    Transactions par mois illimités
    1000$ solde minimal
    Salut Laura,

    On a un partenariat avec la banque Desjardins : Desjardins : gratuité bancaire de 12 mois ! - pvtistes.net
    N'hésite pas également à regarder tous nos bons plans, ça va t'aider à préparer ton PVT


  4. #4
    Avatar de LauraK5
    Laura 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Perso, j'utilise la CIBC car à l'époque où j'ai ouvert mon compte (il y a 15 ans), j'avais toutes mes transactions gratuites en maintenant un solde quotidien minimum de 1500$.

    Retrait, dépôt, interac, paiement de facture, je ne paie pas un sou.

    L'interface de leur site web est clair et facile à utiliser.

    Dans le passé j'avais Banque nationale, mais j'ai tout fermé quand ils ont augmenté leur solde minimum à 2500$! De vrais voleurs.

    Je ne connais pas les nouveaux produits dont tu parles car je suis avec CIBC depuis des années, mais c'est pas mal le standard.

    Mon critère numéro un pour moi est de ne payer aucun forfait bancaire. Payer pour accéder à mon argent est inacceptable en ce qui me concerne.

    Comme travailleuse étrangère temporaire, tu n'auras pas facilement accès à une carte de crédit. Elles sont généralement réservées à ceux qui ont un historique de crédit canadien.
    Merci pour ton avis ! D'accord, la CIBC a l'air pas mal oui vu qu'il y a un an de frais offert et des transactions illimitées.

    Concernant la Banque Nationale, il faut donc maintenir $2500 sur le compte ? J'ai vu que cette banque proposait de ne payer aucun frais pendant 3 ans, ce qui est plus avantageux que les autres banques.

    Du coup quelle est la différence entre la carte de débit et la carte de crédit ?

    Salut Mat,

    Merci pour ta réponse ! Cool, je vais regarder alors. J'ai vu que la banque Desjardins était principalement utilisée par les personnes à Montréal. Est-elle bien présente à Toronto aussi ?

  5. #5

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de LauraK5
    Concernant la Banque Nationale, il faut donc maintenir $2500 sur le compte ?
    Je te parle d'il y a quelques années, c'était ça qu'on m'avait offert comme produit, aujourd'hui j'en sais rien. Je t'expliquais juste pourquoi j'avais changé de banque.
    Message de LauraK5
    Du coup quelle est la différence entre la carte de débit et la carte de crédit ?
    Bien une carte de débit sert à payer tes achats dans un commerce, l'argent est débité directement de ton compte...

    La carte de crédit, bien c'est du crédit, tu achètes avec de l'argent que tu ne possèdes pas...En tant que pvtiste, tu n'auras pas de carte de crédit canadienne, c'est quasi certain.

  6. #6
    Avatar de LauraK5
    Laura 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je te parle d'il y a quelques années, c'était ça qu'on m'avait offert comme produit, aujourd'hui j'en sais rien. Je t'expliquais juste pourquoi j'avais changé de banque.
    Bien une carte de débit sert à payer tes achats dans un commerce, l'argent est débité directement de ton compte...

    La carte de crédit, bien c'est du crédit, tu achètes avec de l'argent que tu ne possèdes pas...En tant que pvtiste, tu n'auras pas de carte de crédit canadienne, c'est quasi certain.
    D'accord merci pour l'info ! La carte de débit sera suffisante


  7. #7
    Avatar de BaptisteS3
    Baptiste 30 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Salut Laura,

    On a un partenariat avec la banque Desjardins : Desjardins : gratuité bancaire de 12 mois ! - pvtistes.net
    N'hésite pas également à regarder tous nos bons plans, ça va t'aider à préparer ton PVT
    Salut Mat, sur l'explication de l'offre il est marqué qu'il faut nécessairement passer par les bureaux à Montréal... Ce qui ne m'arrange pas trop étant donné que j'arriverai directement à Toronto. Il est impossible de faire l'activation du compte sans passer par montreal ?

    Merci LauraK5 pour ce petit récapitulatif des banques !

  8. #8
    Avatar de amelie16
    Cecile 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour les pvtistes étant déjà à Toronto J’aimerai savoir qu’elle banque est la mieux car je suis allée voir ma banquière en sachant que je suis au crédit agricole et elle m’a dit que la banque canadienne référencée au CA est la Royal Bank of Canada ? S’il y a des personnes qui y sont et si cette banque est correcte?

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de amelie16
    Bonjour,

    Pour les pvtistes étant déjà à Toronto J’aimerai savoir qu’elle banque est la mieux car je suis allée voir ma banquière en sachant que je suis au crédit agricole et elle m’a dit que la banque canadienne référencée au CA est la Royal Bank of Canada ? S’il y a des personnes qui y sont et si cette banque est correcte?
    Hello !
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances, tu peux lire les messages précédents
    N'hésite pas à faire des recherches sur le site, tu trouveras de nombreux sujets sur la banque au canada : Recherche