Discussion: Banque Toronto

  1. #1
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien. Je pars début d'année prochaine pour Toronto, j'ai regardé les différentes banques et j'étais attiré par la banque Desjardins car je suis au CIC en France et ils sont partenaires.
    Mais il me semble que la banque est surtout présente au Québec et qu'elle n'est peu présente à Toronto.
    Je trouve peu de documentation sur la présence de cette banque à Toronto et ne sais vraiment pas la quel est la mieux, pouvez vous me dire la quel est la "mieux" svp ?

    Je vous remercie.

  2. #2
    Avatar de MarySeventeen
    Marie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello !

    En effet, Desjardins est peu présente à Toronto, il n'y a que deux bureaux il me semble. Après, tu n'as pas besoin de t'y rendre tous les quatre matins et tu la trouveras facilement si tu voyages au QC.

    Je te conseillerai d'aller voir plusieurs banques et de voir laquelle te propose la meilleure offre.

    Perso, je suis allée chez Scotiabank car je pouvais avoir des places de cinéma gratuitement et que je n'avais aucun frais sur mon compte chequing si je gardais 4000$ sur mon compte (après la première année gratuite).

    Mais mon copain a préféré partir chez BMO, il a droit à 12 "actions" par mois gratuitement (virement, retrait d'argent..) sans avoir besoin de montant minimum sur son compte chequing (il utilise très peu sa carte debit).

    Il faut faire en fonction de tes besoins et des offres que l'ont te fait

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello Edgar,

    Alors malheureusement Desjardins n'est pas très présent à Toronto mais après c'est à toi de voir si c'est important pour toi ou pas. En tout cas si tu choisis cette banque, nous avons un partenariat avec eux : Desjardins : gratuité bancaire de 12 mois ! - pvtistes.net

    Si tu recherches une banque qui est présente à Toronto, il y en a plein :
    RBC
    ScotiaBank
    TD
    BMO

  5. #4
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour ta réponse, mieux vaut attendre d'être sur place selon toi? Je pensais essayer de prendre une banque en avance, il me semble que Desjardins propose ce système. Car sinon comment faites vous en arrivant sur place? Tout avec du liquide ?

  6. #5
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Merci également Mathieu, je vais regarder tout ça mais je ne comprend pas bien le système de carte, est ce qu'on peu payer à de nombreux endroits par carte là bas? Je suis une des personnes qui ne retire quasiment jamais en France et paie tout avec ma carte alors je sais pas trop si Desjardins pourrait aller je pense que oui. Mais est ce que cela serait problématique si par la suite je décide d'aller du côté de Calgary voir même un peu plus loin?

  7. #6
    Avatar de MarySeventeen
    Marie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    De mon point de vue c'est peut-être plus judicieux d'attendre d'être sur place oui !

    Ouvrir un compte ne prend que quelques minutes ici C'est ce que j'ai fait, et le temps d'attendre mon virement français, je payais avec ma carte française (j'ai reçu les fonds en 3 jours sur mon compte canadien).

    Après si la CIC a un accord avec Desjardins, tu peux peut-être essayer de voir avec eux si tu peux retirer (sans frais) de l'argent au guichet Desjardins puis poser cet argent sur ton compte canadien pour les premiers jours ?

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Au Canada lors de l’ouverture d’un compte en banque tu obtiendras ce que l’on appelle une carte de débit. Avec cette carte tu peux retirer de l’argent et payer dans la majorité des commerces mais tu ne peux pas t’en servir en ligne. Tu dois payer un forfait pour un nombre limité de transactions par mois : en général c’est le nombre de retrait effectué au guichet. Je ne me souviens plus des tarifs par contre.
    N’hésite pas à lire notre dossier thématique : https://pvtistes.net/dossiers/prepar...e-au-canada/5/

    Il y a également les banques en ligne genre IGN mais aucune succursale sur place, tout se fait en ligne et l’avantage c’est bien entendu leur tarif