1. #21

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de Sim et Carol
    Sinon un petit conseil qu'il faudrait donner à tous les pvtistes : Ne jamais changer son argent dans un bureau de change !!! Le mieux c'est de le faire par une banque, c'est bien plus avantageux.
    Notre expérience :
    - A paris gare de lyon pour 1000 euros le bureau de change voulait nous donner 1290 $ CAD
    - A l'aeroport de Toronto pour 1000 euros on voulait nous donner 1360 $ CAD
    - A Toronto dans un bureau de change pour 1000 euros on voulait nous donner 1380 $ CAD
    - A la HSBC, une fois le compte ouvert, pour 1000 euros ils nous ont donné 1520 $

    Perso lors de mon dernier voyage j'ai fais changer mon argent dans un bureau de change près de la gare de l'est et pour 1000euros j'en ai eu pour un peu plus de 1525$. Donc ça dépend vraiment des bureau de change! Parfois il ne faut pas hésiter à négocier, sur opéra il y en a qui me proposaient aux alentours de 1300$ lorsque j'ai refusé ils m'ont carrément demandé combien j'espérais, j'ai donné mon prix (+ de 1500) ils ont accepté!

  2. #22

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de fiso
    HSBC est de la grosse daube au Canada, pire que des voleurs. Mon ancien roomate y etait parce qu'il avait deja son compte ouvert depuis l'Allemagne. Ils font payé tout, y compris l'utilisation de cheques, les operations sont beaucoup plus longues -plusieurs jours quand les banques canadiennes font certaines operations en temps reel, etc. etc. Et le pire du pire, y'a 3 agences qui se courrent apres dans toutes la ville -et bien sur tu paies des frais a chaque fois que tu retires dans un guichet automatique autre que HSBC ou BMO (bien peu presente a Toronto par rapport a TD, RBC ou ScotiaBank)... Bonne chance si tu comptes aller avec HSBChier. Laissez-moi savoir si vous voulez des conseils pour une bonne banque et le pourquoi de la chose
    Bonjour, en france quand tu retires pas a ta banque y a des frais aussi.

  3. #23
    Avatar de CMS
    CMS
    CMS est déconnecté
    Clément 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bien que le débat ne soit pas à ce sujet, je ne peux m'empêcher d'être irriter par des conclusions hâtives et erronées.

    Message de derline
    Bonjour, en france quand tu retires pas a ta banque y a des frais aussi.
    Certes, certaines banques en France ont pris la décision de fixer un quota de retrait dans un distributeur concurrent par mois au-delà duquel il y a des frais à payer.
    Notez le "certaines"; en effet, la Banque Postale pour ne citer qu'eux n'imposent aucune limitation à ce niveau.

    Ma parenthèse est fermée. Désolé pour la gêne.

  4. #24
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    C'est effectivement gratuit la plupart du temps en France. Ce n'est en revanche pas le cas au Canada.

  5. #25
    Anonyme
    Message de derline
    Bonjour, en france quand tu retires pas a ta banque y a des frais aussi.
    en france, si tu as une convention hsbc, c'est gratuit

    je pense que ca doit etre facture quand tu depasses 5 ou 6 retraits quand tu n'as pas de convention, un peu comme dans toutes les banques
    Dernière modification par Jerry ; 04/02/10 à 19:10.

  6. #26
    Avatar de martino42
    Martin 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis actuellement tres indecis concernant la banque que je souhaite utiliser au Canada!
    Je suis actuellement a la HSBC a Belfast, le compte propose est pas mal: gratuit, carte bancaire, retraits illimites, service bancaire relativement convenable.
    La ou je suis + sceptique, c'est la competence des employes, meme s'ils sont forts sympathiques...
    Celle qui a ouvert mon compte etait completement nul (nous parlait de sa vie et nous montrait son compte en banque pour montrer les fonctionnalites du service en ligne et nous incitait a souscrire a un compte qui ne nous interessait pas du tout)...sinon les autres conseillers etait sympa mais je pense pas qu'il faut trop leur demander non plus!
    Recemment, une copine a moi a fait un transfert d'argent grace a une societe qui fait de l'achat revente de devises et lorsqu'elle a fait le transfert avec la banque, l'employe ne connaissait meme pas ce type d'entreprises (tres courant au RU et qui profites des taux de change prohibitifs des banques...), et a demande a la responsable de l'agence de Belfast si elle connaissait l'entreprise et elle en avait jamais entendue parle et lui a dit de se mefier...
    Pourtant l'entreprise (Torfx) est tres connue...
    C'est pour ca que je suis reticent a ouvrir un compte a la HSBC au Canada!
    Je pensais a la RBC car a priori le compte cheque n'est pas tres cher par mois (3/4 $) et il y a bcp d'agences a Toronto...
    Y'a t'il des gens qui ont deja un compte chez eux?
    Qu'est ce que vous en pensez?

    Martin

  7. #27
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour la HSBC, cela fait bientot 3 ans que nou y sommes au Canada et en France.
    Je suis globalement satisfaite, mais en 3 ans j 'ai peut etre vu 2 fois le meme conseiller clientèle et pourtant je vie au Canada... le suivi et assez inexistant ce qui et dommage... je penses d'ailleurs de plus en plus a changer de banque car je trouve cela important un minimum de suivi.
    Pour la HSBC m'a conclusion serait fonce si tu reste peu de temps au Canada et que tu ne necessite pas de suivi/conseil particulier, car le offre est effectivement tres interresante.

  8. #28
    Avatar de martino42
    Martin 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Concernant le compte passport, est ce que l'on peut l'annuler avant les 12 mois gratuits, car j'ai regarde mais il ne me semble pas cela soit indique!
    Quels sont les frais par la suite?
    merci,

    Martin

  9. #29

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    En faisant des recherches sur les comptes bancaires, j'avais découvert l'offre alléchante de HSBC pour les nouveaux arrivants, sur une année.

    Ensuite, je m'en suis détournée car j'avais lu (je ne sais plus où) que cette banque n'étais pas répandue sur tout le territoire canadien et se faisait rare à Québec city?
    Est-ce exact?
    Je passerais l'essentiel de mon pvt à Québec city, est-ce que ça vaut le coût que je prenne HSBC?
    ou alors Desjardins, RBC qui sont plus fréquentes au Québec?

    Merci si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet? Je n'ai pas encore réussi à me décider

  10. #30
    Anonyme
    hsbc c'est vraiment interessant que si tu negocies l'ouverture du compte canadien avec le conseiller hsbc en france si tu es deja client

    sinon, j'imagine que d'autres banques sont plus interessantes en terme de frais et de presence

  11. #31
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de shantala
    Bonjour

    En faisant des recherches sur les comptes bancaires, j'avais découvert l'offre alléchante de HSBC pour les nouveaux arrivants, sur une année.

    Ensuite, je m'en suis détournée car j'avais lu (je ne sais plus où) que cette banque n'étais pas répandue sur tout le territoire canadien et se faisait rare à Québec city?
    Est-ce exact?
    Je passerais l'essentiel de mon pvt à Québec city, est-ce que ça vaut le coût que je prenne HSBC?
    ou alors Desjardins, RBC qui sont plus fréquentes au Québec?

    Merci si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet? Je n'ai pas encore réussi à me décider
    HSBC n'est pas très présente à Québec, c'est une évidence mais tout dépend de ta façon de consommer l'argent. Si tu as une carte HSBC Canada, tu peux retirer à BMO par exemple.

  12. #32
    Avatar de martino42
    Martin 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    A titre d'info la CIBC et la RBC proposent exactement la meme chose!
    Ce qui est tres marrant, c qu'ils ont l'air d'etre vachement arrangeant entre eux car faut vraiment rechercher pour trouver des differences entre les comptes bancaires proposes par les banques candiennes...
    Vive la concurrence...

  13. #33

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    un conseil, ouvrez un compte une fois arrivé... en regardant quelle banque est la plus proche et la plus présente dans votre région.
    Ouvrir a distance c'est un risque de se retrouver avec une banque qui sera difficile à joindre en cas de soucis... si c'est pour économiser 3$ par mois cela ne vaut surement pas le coup.

    ++

  14. #34

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    merci pour vos réponses. Je poursuis mes recherches. J'y verrais peut-être plus clair sur place.
    A bientôt

  15. #35

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Pourquoi ne pas vous tournez vers la Société Générale.
    C'est la seule banque qui propose une carte bancaire international (Jazz Internationale, c'est son nom), avec laquelle vous pouvez retirer de l'argent dans N'IMPORTE QUEL DISTRIBUTEUR, SANS COMMISSION, PARTOUT DANS LE MONDE.
    En plus vous avez 12 virements internationaux (même hors zone euro) gratuits.

    HSBC propose également cette offre mais vous avez 0 commission uniquement quand vous retiré dans leur DAB, alors que la Société Générale c'est n'importe quel distrib' de n'importe quelle banque.

    Une Mastercard ou une Visa basique vous coûtera 11€ et des poussières, certe c'est + cher mais au moins vous avez pas 9€ de commission qui partent à chaque fois que vous voulez retirer 500€.
    La Gold ne coûte que 14€ pour les -25 ans.

    A vous de voir mais y a pas photo je crois !!

  16. #36
    Anonyme
    Message de Torontois 2010
    Pourquoi ne pas vous tournez vers la Société Générale.
    C'est la seule banque qui propose une carte bancaire international (Jazz Internationale, c'est son nom), avec laquelle vous pouvez retirer de l'argent dans N'IMPORTE QUEL DISTRIBUTEUR, SANS COMMISSION, PARTOUT DANS LE MONDE.
    En plus vous avez 12 virements internationaux (même hors zone euro) gratuits.

    HSBC propose également cette offre mais vous avez 0 commission uniquement quand vous retiré dans leur DAB, alors que la Société Générale c'est n'importe quel distrib' de n'importe quelle banque.

    Une Mastercard ou une Visa basique vous coûtera 11€ et des poussières, certe c'est + cher mais au moins vous avez pas 9€ de commission qui partent à chaque fois que vous voulez retirer 500€.
    La Gold ne coûte que 14€ pour les -25 ans.

    A vous de voir mais y a pas photo je crois !!

    attention il faut nuancer l'offre SF

    sans commission oui, mais du cote SG, pas du cote banque etrangere

    generalement il arrive qu'on paie des 2 cotes

    l'offre SG t'exonere des frais pour la partie SG uniquement


    certes c'est pratique mais a moyen terme, si tu gagnes de l'argent, tu vas plutot utiliser un compte au canada donc ca ne vaut pas le coup de payer un compte en france et au canada

  17. #37

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Oui il est essentiel d'ouvrir un compte sur place effectivement.

    En revanche, lorsque que l'on retire de l'argent avec la Jazz Internationale de la Société Générale, on a aucun frais de commission, juste le taux de change evidemment, et ça, quelque soit le distributeur de banque ou l'on retire.

    Après si on s'installe sur place, ça ne sert plus à rien d'avoir son compte en France, en effet.

    Mais dis moi Jerry, t'es sur tout les front toi aussi ^^
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 16:40.

  18. #38
    Anonyme
    j'etais chez eux avant

    on a pas de frais cote SG mais rien n'empeche la banque lambda de prelever des frais si tu retires avec ta carte, c'est ca que je voulais dire

    tout comme la SG ne te prendra pas de frais pour faire un virement international mais rien n'empeche que la banque qui va recevoir l'argent ne va pas prendre des frais de reception pour le virement


  19. #39
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    voila, j'ai ouvert mon compte à la HSBC, pour ceux qui n'y sont pas encore, mais qui souhaitent peut etre y ouvrir un compte, n'hesitez pas à me poser des questions en MP, et pourquoi pas, si vous ouvrez un compte que je vous parraine, il y a des avantages pour le parrain et le filleul

  20. #40
    Anonyme
    chaque parrain peut parrainer 10 filleuls

Page 2 sur 4 1 2 3 4