1. #41

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Delete Message /
    Dernière modification par albisfresh ; 04/03/11 à 18:33.

  2. #42
    Anonyme
    oui tu peux

  3. #43

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Delete Message /
    Dernière modification par albisfresh ; 04/03/11 à 18:33.

  4. #44

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,
    Juste un témoignage concernant HSBC : Je suis client France satisfait d'HSBC depuis des années donc j'ai logiquement choisi cette banque pour mon PVT à Montréal.
    J'ai donc lancé depuis la France le programme Passport pour ouvrir le compte à distance de manière à ce que tout soit prêt à mon arrivée. ça m'a pris du temps et de l'énergie pour remplir toute cette paperasse.
    Sauf que (lol) ils ont été tellement mauvais dans leur administration que le compte n'a pas été ouvert à temps. A mon arrivée, je me suis précipité vers une agence HSBC (Rue Levesque) et finalement ils m'ont ouvert le compte en 1/2 heure avec mon PVT et mon numéro de sécu (j'ai pris le moins cher à 4$/mois).

    Donc la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas s'embêter à ouvrir le compte à distance, je crois...

  5. #45
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de gryzor321
    Salut tout le monde,
    Juste un témoignage concernant HSBC : Je suis client France satisfait d'HSBC depuis des années donc j'ai logiquement choisi cette banque pour mon PVT à Montréal.
    J'ai donc lancé depuis la France le programme Passport pour ouvrir le compte à distance de manière à ce que tout soit prêt à mon arrivée. ça m'a pris du temps et de l'énergie pour remplir toute cette paperasse.
    Sauf que (lol) ils ont été tellement mauvais dans leur administration que le compte n'a pas été ouvert à temps. A mon arrivée, je me suis précipité vers une agence HSBC (Rue Levesque) et finalement ils m'ont ouvert le compte en 1/2 heure avec mon PVT et mon numéro de sécu (j'ai pris le moins cher à 4$/mois).

    Donc la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas s'embêter à ouvrir le compte à distance, je crois...
    je fais un contre témoignage (ton conseillé n'a pas du être efficace :s), notre compte Canadien a était ouvert en l'espace d'une semaine et d'un seul RDV avec la conseillère Française.

    je m'explique: nous sommes clients HSBC PREMIER. grâce a ce statut nous avons pas mal d'avantages, dont l'ouverture d'un compte à l'étranger gratuit et également aucune cotisation, tout gratuit, et nous n'avons eu quasiment rien a faire, juste a être a coté de la conseillère pour donner certaines infos pendant qu'elle était au téléphone pour ouvrir le compte.

    le compte était visible sur le net à peine quelques jours après, et nous avons même reçu nos debit card 2 semaines (grand max) après.

    ce qui fait que nous arrivons le 22 Juin au Canada et que nous avons déjà le compte Canadien avec de l'argent dessus et nos moyens de paiement ! avec un conseiller Canadien désigner dès l'ouverture du compte.

    je vous recommande vraiment d'ouvrir le compte en avance, je pense que ça peut faciliter pas mal de choses ! déjà qu'arriver dans un pays étranger ne doit pas être facile, alors faisons le max de choses (possibles a faire) avant d'arriver !

    si vous avez des questions, je suis là !

  6. #46
    Anonyme
    dommage, suffit de tomber sur un conseiller foireux chez hsbc pour que ca se passe pas comme on le souhaite. Sinon le reste du temps, à ce jour, de toutes les banques que j'ai eu, c'est de loin la meilleure et la plus efficace. C'est sans doute le service international qui a merdé ou le conseiller canadien qui devait finaliser en bout de chaine.

  7. #47
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de Jerry
    dommage, suffit de tomber sur un conseiller foireux chez hsbc pour que ca se passe pas comme on le souhaite. Sinon le reste du temps, à ce jour, de toutes les banques que j'ai eu, c'est de loin la meilleure et la plus efficace. C'est sans doute le service international qui a merdé ou le conseiller canadien qui devait finaliser en bout de chaine.
    la poisse juste pour un conseiller foireux ! après si le conseiller canadien n'a pas finaliser non plus, là du coup, c'était doublement foireux lol

  8. #48
    Anonyme
    généralement, à moins juste de ne pas tomber sur un type aimable en france, chez HSBC ils font bien leur boulot. On peut pas savoir si le conseiller canadien est aussi rigoureux.
    Je vois les soucis de ma soeur à la bnp alors que les 2 conseillères que j'ai eu successivement chez HSBC prenaient en compte mes demandes dans la même journée. D'ailleurs l'actuelle aura droit à des bisous et du sirop d'érable

  9. #49

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Juste pour info, la société générale offre un pack vraiment sympa!!

    C'est Jazz internationale! Tu payes 11 euros par mois (pour les moins de 26 ans sinon c le double) et tu as une visa qui te permet de régler tes achats et de retirer dans n'importe quelle banque à l'étranger sans AUCUN FRAIS!!

    En plus t'as le droit aux virements internationaux et tout le bla bla...

    Logiquement il faut partir au moins 6 mois à l'étranger mais ma banquière me l'a fait pour deux mois!!

    Et bien sûr t'as ttes les assurances comprises ds le pack (rapatriement, perte de tes moyens de paiement, clés, etc....)

    Voilou!

  10. #50

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde,

    je souhaiterais ouvrir un compte chez hsbc mais je voulais savoir si les frais sont elevé car on m'a dit que cette banque était surtout pour les gens aisée, bon c'est surement faux mais j'aimerais bien avoir quelques infos et j'ai cru lire que l'un de vous pouvait parrainer? ca me dirait bien d'etre parrainée lol

    merci pour vos infos qui seront vraiment les bienvenues

  11. #51
    Anonyme
    non elle est dans la moyenne des prix, mais meilleure niveau prestations, je peux te renseigner si tu veux

  12. #52
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Tous leurs tarifs (frais de gestion des comptes, de virements. . . ) sont détaillés sur leur site, + plein d'autres infos interessantes

  13. #53

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Sarah-Kinder
    je fais un contre témoignage (ton conseillé n'a pas du être efficace :s), notre compte Canadien a était ouvert en l'espace d'une semaine et d'un seul RDV avec la conseillère Française.

    [...] Nous n'avons eu quasiment rien a faire, juste a être a coté de la conseillère pour donner certaines infos pendant qu'elle était au téléphone pour ouvrir le compte.
    On dirait que les démarches ne sont pas les mêmes avec un compte Premier et un compte normal. Car me concernant, j'ai dû envoyer un gros dossier avec photocopie du passeport à Paris et signatures à gogo. C'est à cause du traitement de ce dossier que les délais n'ont pas été respectés. Mais apparemment un compte Premier permet d'éviter ces contraines... tant mieux !

    Message de lilou1981
    hello tout le monde,

    je souhaiterais ouvrir un compte chez hsbc mais je voulais savoir si les frais sont elevé
    C'est $4/mois pour le moins cher. Sinon tu as des formules plus chères mais aux alentours de $12/mois.

  14. #54
    Anonyme
    oui les comptes Premier sont des rois partout dans le monde chez HSBC, quasi gratuité pour tout, les services sont effectués en priorité avec la plus grande simplicité

  15. #55

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    HSBC
    Avis important
    À compter du 15 mars 2010, il ne sera plus possible d’effectuer des dépôts aux guichets automatiques de BMO Banque de Montréal. De plus, des frais pourront être exigés pour les retraits. Vous trouverez les détails sur le site hsbc.ca.

  16. #56
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut ...
    y a t il seulement la HSBC qui offre des compte type compte passeport avec plusieurs services gratuits pour les nouveaux arrivants ..???
    quant est-il d'autres banques telles que RBC, Desjardin , Scotia....ils n'ont pas ce types d'offres pour les nouveaux arrivants ...??

  17. #57
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Cliente satisfaite HSBC France depuis des annees ( et HSBC UK aussi meme si un peu moins et j'ai ferme depuis) - apres un petit coup de fil et un rendez vous a mon agence hier, j'ai signe l'ouverture de mon compte canadien hier. Je recevrais mon "pack de bienvenue" et ma carte de debit avant mon depart!
    Apparement aussi une carte de credit?? - enfin je sais qu'ils sont magiques a mon agence mais la ca m'etonnerais! On verras bien!

  18. #58
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Hello !


    Je viens de faire un tour sur leur site canadien; en effet le programme pour nouveaux arrivants s'appelle maintenant HSBC Advance. Je me demandais si certains d'entre vous avez souscrits, le rapport qualité prix. . .

    Si j'ai bien compris le programme Advance comprend Compte Chèque - Compte Epargne - Carte de Crédit - Découvert Autorisé.

    Ca m'a l'air plutôt pas mal, surtout le fait de pouvoir ouvrir le compte avant son arrivée au Canada, et donc d'obtenir sa carte de débit (tu es bien chanceuse Ln22!). Sauf que les frais mensuels sont de $25.00 mensuels, ce qui me parait un peu cher ?!

    Qu'en pensez vous ?



    Nous débarquons à Toronto en Septembre, et j'avoue que ça nous ferait ça de moins à gérer une fois sur place

  19. #59
    Anonyme
    pas de frais mensuels pour l'instant pendant la premiere année, pour éviter les $25 après la 1ere année, il faut juste gagner au minimum $25,000

  20. #60
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Jerry
    pas de frais mensuels pour l'instant pendant la premiere année, pour éviter les $25 après la 1ere année, il faut juste gagner au minimum $25,000
    Donc je pourrais bénéficier de cette offre Advance sans aucun frais pendant la première année puis changer de banque ou passer à un pack moins cher si je ne dispose pas des 25K$ afin d'éviter les 25$ de frais mensuels à la suite ?

    voici l'offre: https://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/.../new-to-canada

    Êtes-vous admissible à HSBC Advance pour les nouveaux arrivants?
    ....
    • Fournir une preuve de votre statut de résident permanent ou de travailleur étranger.
      ...
    Je suppose qu'avoir un permis de travail temporaire nous rend donc éligible en tant que "travailleur étranger" ?

Page 3 sur 4 1 2 3 4