Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #21
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Je confirme ce que vient de dire Sateen.

    Ici a Toronto les frais supplementaires sont de 1.5$ lorsque tu retires dans une autre banque ou dans un ATM. C est grace a ca que les banques se font un fric fou :/

  2. #22
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Pour moi j'ai pris la RBC parce que premièrement tout le monde me l'avait conseiller. Et de plus a Toronto je pense que ce sont ceux qui ont le plus de banque en ville .

  3. #23

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    bah c'est marrant moi j'ai l'impression de voir surtout des CIBC, c'est pour ca que j'ai choisi la ... RBC
    Precision sur ce qu'a dit Litchee: 30 operations pour 12$, je sais pas si c'est vrai, moi j'ai opter pour le minimum soit une 12aine d'operation pour $4 par mois et c'est largement suffisant, je vois pas comment on peut utiliser sa carte ts les jours...

  4. #24

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Nous avons choisis la BMO (Banque de Montreal), simple et efficace ! Pas de bonnes impressions sur le Banque Royale, trop royale

    Une carte de retrait avec 20 operations dans le mois gratuites (possibilite d'augmenter le quotas), 4 cheques gratuits, service internet pour les virements, et notre conseillere Nancy Tavares, agence Peel est super sympa

    Pour les frais engandres par le transfert d'argent nous ne savons plus car nous avons choisit de les faire facturer a notre banque francaise, une case a cocher sur le formulaire de transfert.

  5. #25
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Speedy
    bah c'est marrant moi j'ai l'impression de voir surtout des CIBC, c'est pour ca que j'ai choisi la ... RBC
    Precision sur ce qu'a dit Litchee: 30 operations pour 12$, je sais pas si c'est vrai, moi j'ai opter pour le minimum soit une 12aine d'operation pour $4 par mois et c'est largement suffisant, je vois pas comment on peut utiliser sa carte ts les jours...
    C'est vrai qu'ici c'est le pays du cash speedy, mais je pense aussi que c'est quand même très rapide a atteindre les 15 opérations par mois avec ta carte de débit... Moi j'ai pris comme toi avec les 15 opérations pour 4$ a la RBC mais je crois que je vite passé a l'option 25 opérations car mine de rien on a vite fait de sortir sa carte pour tirer de l'argent...

  6. #26
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Si vous comptez rester au Québec..DesJardins est, je trouve, une bonne solution...y'a autant d'agences que de Macdo....

    Les services offerts : 30 retraits/paiements par interac pour 2.5$/mois (tarif moins de 26 ans),
    consultation des comptes par le net , paiement des factures et virements entre personnes (pratique pour régler les comptes entre collocs)...
    Autre argument choc, y'en a pas mal en floride également car bcp de quebécois prennent leur retraite la bas....

    Voili voilou...


  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Speedy
    je vois pas comment on peut utiliser sa carte ts les jours...
    Bin jpeux t'expliquer si tu veux

    Nan mais sérieusement si on fait pas gaffe il est très facile de dépasser les 10/12 operations par mois étant donné qu'elle est acceptée quasiment partout la carte de débit (InterAc) !

    Le tout est d'essayer de payer le plus possible en cash oui pr limiter les retraits
    Et ya un ptit truc aussi :
    Dans certains supermarchés ou Pharmacie (JeanCoutu et autres) on peut vous demander au moment de payer, lorsque vous tendrez votre carte "Même montant?"
    ..au début c'est troublant on se dde vraiment pkoi on nous pose cette question
    mais o final cela permet de demander à la caissiere de mettre un montant PLUS gd
    et du coup vous payerez vos achats et vous recupererez le supplément que vous aurez demandé en cash !

    =» résultat : 2 transactions (achat+retrait) en 1


  8. #28

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Selon le sondage, la majorité l'apporte pour la RBC suivit de la Scotia en seconde place...

    Etant, maintenant depuis peu a la BNP, je pense que je vais choisir la scotia bank à Montreal.
    Cependant, j'aimerai savoir pourquoi beaucoup de gens vont à la RBC ?

    Les services sont ils moins chers ?
    Es la Banque qui a le plus d'agences ?
    Sont ils plus facile pour ouvrir un compte ?

    A vous...

  9. #29

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de Litchee
    La RBC, sur conseil de Mat et Lilou.
    Rien de spécial à leur reprocher, un forfait de 30 opérations (retraits ou paiements) à une douzaine de dollars je crois, solde négatif interdit, possibilité de consulter son compte sur le net.

    A noter, j'ai voulu encaisser un chèque français (Crédit du Nord) , ils ont mis un peu plus d'un mois.
    En fait Elle offre avec le compte ouvert la gestion des comptes sur internet, les transfert et virement en ligne, 25 opération pour 6$ par mois, découvert interdit bien sur, présence au québec, au canada et au états unis très répandu, partenariat avec le crédit lyonnais en france.
    Tous virement entre pays coute 20$, comparé aux 5% de la somme en france.

    De toute les banques que l'on à fait moi et mon amie, la RBC s'est montré la plus accueillante et satisfaisante sur nos demande.

    Nous avons été déçu par la scotia, qui nous demandais un contract de travail pour ouvrir un compte, La BMO paraissait sympa, mais bon fo bien choisir.

    Je pense qu'en général chaque banque offre + ou - les meme service, tout n'est que question de filling.

  10. #30
    Avatar de HabyBC
    haby 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    eh oh amigo!!!
    j'suis à la rbc,parce que mat et julie me l'ont conseillé!!lol!plus serieusement c'est parce qu'ils te demandent pas grand chose pour ouvrir un compte(du style justificatif de domicile...)
    par contre j'trouve pas qu'il y ait enormement de bureaux rbc sur Toronto,j'ai plutot l'impression de voir des CIBC et des Scotia partout,alors du coup je douille niveau frais...

    mais bon j'suis sure que si j'etais à la CIBC j'verrais des Rbc partout....J'pense que tout depend de la ou on habite(genre sur college,z'etes trop des veinards!!!lol)

  11. #31

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de EternalMAGIC
    Selon le sondage, la majorité l'apporte pour la RBC suivit de la Scotia en seconde place...

    Etant, maintenant depuis peu a la BNP, je pense que je vais choisir la scotia bank à Montreal.
    Cependant, j'aimerai savoir pourquoi beaucoup de gens vont à la RBC ?

    Les services sont ils moins chers ?
    Es la Banque qui a le plus d'agences ?
    Sont ils plus facile pour ouvrir un compte ?

    A vous...
    Eh bien pour ouvrir un compte ils te demande si tu as un visa valide, le PVT fait l'affaire, ensuite des question comme en france, age, pièce identité (passeport et permis de conduire, identity card, etc et c'est tout, la RBC est très répandu, comme je le marque dans mon post, c'est avant pour cela que l'on a choisit celle ci, et l'interface sur le net est très agréable, comme ses conseillés.

    bon choix

  12. #32

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de habybabou
    eh oh amigo!!!
    j'suis à la rbc,parce que mat et julie me l'ont conseillé!!lol!plus serieusement c'est parce qu'ils te demandent pas grand chose pour ouvrir un compte(du style justificatif de domicile...)
    par contre j'trouve pas qu'il y ait enormement de bureaux rbc sur Toronto,j'ai plutot l'impression de voir des CIBC et des Scotia partout,alors du coup je douille niveau frais...

    mais bon j'suis sure que si j'etais à la CIBC j'verrais des Rbc partout....J'pense que tout depend de la ou on habite(genre sur college,z'etes trop des veinards!!!lol)
    Je crois que tu dois pouvoir voir la situation des agence présente près de chez toi sur le net, ou dumoin tu peux taper sur internet cette adresse et demander RBC pour la localiser:
    https://maps.google.com/maps

    Bon courage a toi, tu as fait le bon choix

  13. #33
    Avatar de HabyBC
    haby 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    ah oui j'ai oublié un truc!la derniere fois j'suis allée deposer mon cheque,ma paye en fait,et la madame m'a gentillement dit que vu que mon compte etait nouveau(et il le reste pendant environ 1 an),j'avais que 100$ à ma dispo,et que j'pourrais toucher le reste du cheque que 5 jours apres...quand on est payé le 28 et qu'il faut payer le loyer le 1er,ça fait pas trop plaisir....c'est arrivé à d'autres?ceux qui comptent ouvrir des comptes à la rbc,ptet qu'il faut en parler à son conseiller à ce moment là pour pas avoir le meme probleme!!


  14. #34

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de habybabou
    ah oui j'ai oublié un truc!la derniere fois j'suis allée deposer mon cheque,ma paye en fait,et la madame m'a gentillement dit que vu que mon compte etait nouveau(et il le reste pendant environ 1 an),j'avais que 100$ à ma dispo,et que j'pourrais toucher le reste du cheque que 5 jours apres...quand on est payé le 28 et qu'il faut payer le loyer le 1er,ça fait pas trop plaisir....c'est arrivé à d'autres?ceux qui comptent ouvrir des comptes à la rbc,ptet qu'il faut en parler à son conseiller à ce moment là pour pas avoir le meme probleme!!
    Ca c'est général à tous, à toi de voir avec ton proprio pour payer le 3 ou le 4, toute le bnque que j'ai fait avant d'ouvriur un compte avait le meme discours, c'est comme en france, quand tu encaisse un chèque il y a environ trois jour de traitement.

  15. #35
    Avatar de HabyBC
    haby 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    c'est meme mieux qu'en france,parce que là au moins t'as quand meme accès à une partie de ton cheque....pour le loyer,ps le choix,on habite en residence...le mieux encore est de surveiller ses arrieres en mettant de l'argent de coté si possible,ou encore mieux,opter pour le direct deposit(virement)

  16. #36
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de walbrecqx
    Ca c'est général à tous, à toi de voir avec ton proprio pour payer le 3 ou le 4, toute le bnque que j'ai fait avant d'ouvriur un compte avait le meme discours, c'est comme en france, quand tu encaisse un chèque il y a environ trois jour de traitement.
    Moi j'ai pas du tout ce problème avec la Banque Nationale du Canada
    quand je touche mon chèque de paie, je peux utiliser l'argent tout de suite sans restriction !

  17. #37

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous,

    J'ai choisi la Banque Scotia, parce que j'avais lu dans un ancien post qu'il ne demandait pas grand chose pour l'ouverture d'un compte.
    En tout cas ils ont ete plus que chaleureux, mon RDV a dure deux heures ! on m'a bien tout explique comment cela marchait, et je me sentais tres a l'aise pour toutes mes questions un peu debiles.
    Alors oui, pour moi aussi, il y a 6 jours de delai quand tu deposes ton cheque, pour les 7 premiers mois. Mais si ton entreprise te fait un virement direct, la tu l'obtiens sans delai !

    On m'a montre les ATM, toutes les fonctions, puis sur internet comment ca marchait. on peut payer ses factures en ligne lorsqu'on pre-enregistre des prestataires type electricite, internet, telephone etc.

    Mais bon, pour la formule, il faut choisir entre 15 transactions ou 50 transactions par mois.. ma banquiere m'a mis 15 en me disant que si je voyais que je depasse trop un simple coup de fil me donnait le forfait superieur.
    (pourquoi ils ont pas un forfait 30 transactions ???) Donc je compte essayer de fonctionner surtout avec du liquide ou de faire l'operation cash back decrite plus haut. Mai en France j'avais le reflexe carte bleue pour tout !

    J'ai eu ma carte de debit directement, ainsi qu'un petit set de cheques. la banquiere va me commander mon premier carnet de cheque gratuitement des que j'ai une adresse non temporaire.

    Enfin, une Winnipegoise, m'a assure qu'ici les banques offraient peu ou prou les memes services de bases, et surtout qu'il etait tres facile de passer d'une banque a l'autre. pas de clients captifs au Canada !
    J'ai effectivement confirme avec la Scotia que je n'avais aucun engagement de duree.

    Voila, a vote, j'ai choisi Scotia.

  18. #38

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    et donc, vu que l'ouverture de compte est gratuite.
    On doit avoir le droit d'ouvrir 2 comptes bancaire au Canada dans 2 banques différentes.
    Comme ca, on mets la moitié sur l'un et l'autre moitié sur l'autre...et on a 2 DebitCards différentes
    et donc 2 fois plus de Distributeurs Automatiques de Billets disponible pour nous servir.

    Pensez vous que se soit une bonne idée ?

  19. #39

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bon j'ai fait mon tour des banques aujourd'hui.

    Ce matin je pensais ouvrir un compte chez Scotia avant de commencer mon tour des banques, puis à midi après être sorti de la Banque Nationale j'étais partant.
    Ensuite je me suis dit que la RBC était pas mal et finalement je vais surement aller à la caisse Desjardins qui propose 40 opérations pour 2,5$/mois pour les -26 ans.

    Verdict demain, à moin sque je ne change encore d'avis.

    Boli

  20. #40

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Honnêtement, il n'y a pas vraiment de différences entre les diverses institutions. La plupart de leurs profits sont réalisés dans les paradis fiscaux donc les opérations locales reviennent du pareil au même.

    -Elles ont toutes un service en ligne ultra-complet.
    -Les forfaits interact se recoupent.

    Le seul critère qui devrait vous influencer est le suivant : La disponibilité des guichets dans votre secteur. Exemple : Au Quebec, il faudrait mieux y aller avec la Banque Nationale ou Desjardins. Ailleurs au Canada : les autres.

    Perso j'ai 4 institutions :

    Banque nationale : Dépôt de payes
    Desjardins : Transferts des parents, paiment scolarité, compte étudiant
    ING DIRECT : Argent en attende de placements (rendement supérieur aux autres)
    CIBC : Mon compte est inactif la plupart du temps, je m'en sert strictement que lorsque je vais au Canada anglais de part la quantité de guichets qu'ils ont.

Page 2 sur 78 1 2 3 4 12 52 ...