Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #41

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bon pour DESJARDINS, sachez que les 2,5$/mois pour 40 opérations, ca marcje seulement pour les résidents étudiants de -26 ans donc la conseillère que j'vais eu au tel m'avait raconté des conneries.

    Malgré tout j'ai ouvert un compte chez DESJARDINS de matin

    boli

  2. #42

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de Stor
    (...) Perso j'ai 4 institutions : (...).
    Merci Stor ton témoignage me confirme l'idée logique que je m'etais faites au post que j'ai rédigé plus haut :

    et donc, vu que l'ouverture de compte est gratuite.
    On peut ouvrir 2 comptes bancaire au Canada dans 2 banques différentes.
    Comme ca, on mets la moitié sur l'un et l'autre moitié sur l'autre...et on a 2 DebitCards différentes
    et donc 2 fois plus de Distributeurs Automatiques de Billets disponible pour nous servir.

  3. #43

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Et deux fois plus de frais de banquaire par mois, mais le jeu peut eventuellement en valoir la chandelle.

  4. #44
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    HSBC parce qu'on peut ouvrir un compte au canada directement de France

  5. #45

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Bon, alors, moi, je n'ai pas réussi à ouvrir de compte à la scottia hier car je n'avais pas de justificatif d'adresse.... grrrr.... Je vais peut-être me tournervers Desjardins du coup.... Mais il y a un truc que je ne comprends pas.
    OK, ma banque, la BNP, est partenaire de la Scotia, mais sans y ouvrir de compte, je peux quand même retirer de l'argent à un guichet Scottia sans frais... Alors quels sont les vrais avantages????
    Dernière modification par geraldyne ; 06/06/06 à 15:06.

  6. #46

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de geraldyne
    Bon, alors, moi, je n'ai pas réussi à ouvrir de compte à la scottia hier car je n'avais pas de justificatif d'adresse.... grrrr.... Je vais peut-être me tournervers Desjardins du coup.... Mais il y a un truc que je ne comprends pas.
    OK, ma banque, la BNP, est partenaire de la Scotia, mais sans y ouvrir de compte, je peux quand même retirer de l'argent à un guichet Scottia sans frais... Alors quels sont les vrais avantages????
    Les vrais avantages ? c'est de retirer de l'argent sans frais...
    Mais à part ça, c'est vrai que Desjardins a des succursales à tous les coins de rues quasiment (alors que pour Scotia...) et puis c'est un peu un établissement comme la Caisse d'Epargne, ils ne vont pas te taxer pour tout et n'importe quoi (enfin, tout est relatif, on est au Canada !)
    Sinon, pour ce qui est du justificatif, tout dépend de la succursale où tu vas, les formulaires et les conditions varient de l'un à l'autre sans raisons précises....
    Untel demandera tel truc, un autre te demandera autre chose....
    Moi, à la caisse Desjardins des italiens, on m'a dit que j'étais arrivé trop récemment et qu'il fallait attendre 3 mois avant d'ouvrir un compt; en plus, elle me dit que j'avais un visa temporaire et que ce serait dur en tant qu'immigré (tout cela avec un accent italien à couper à la hache, bien sûr !!!) :laughing1
    La succursale Desjardins 500 mètres plus loin n'a pas posé tant de questions....

    Ma, on sé vengéra à la coupe dou monde ! Forza Francia ! :laughing1

  7. #47

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Message de niko
    Les vrais avantages ? c'est de retirer de l'argent sans frais...
    Bah oui mais en étant un simple touriste à Montréal qui retire de l'argent à la scotia, il n'y a pas de frais non plus, pas la peine d'être chez eux.....

    Bon, allez, je vais allez m'inscrire chez Desjardins....
    Dernière modification par Delph ; 07/06/06 à 01:36. Motif: balises

  8. #48

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bjr à tous,

    juste pour vs faire partager mes conclusions après avoir couru les banques cette semaine!!!
    pour moi, la plus pratique et celle ayant le plus l'habitude de travailler avec des interlocuteurs du monde entire est la banque HSBC. c'est une banque internationale qui apporet plusieurs points positifs
    - ils peuvent depuis l'agence en France ouvrir un compte ds une de leur banque au canada. C'est à dire, dès mon arrivé, j'aurai à dispostion, ma carte, mon chequier et mon compte ouvert là bas.
    - en cas de pépin, comme se sont les 2 mm bnq, aucun probleme de communication et de confiance.
    - les agences HSBC sont assez répendues ds le monde et plus particulièrement au canada.
    -et srtt, vous n'aurez pas à attender d'avr un boulot, ou un taf, ou les deux (!) , avt d'ouvrir votre compte!

    C'est clair qu'il est très difficile de s'y retrouver avec ttes les offres proposées, srtt qu'un banquier est avt tt commercial et il ne faut pas hésiter à demander un max de documents et se poser tranquillement chez soi pour faire le tri entre tt ça!

    Merci à ceux qui ont eu également à faire avec la HSBC de me faire part de leur expérience bancaire...!!!

    bon courage à tous!
    Bye

  9. #49
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Pour te repondre Jess, ce que tu dis est vrai ds la theorie MAIS ... Je suis moi aussi passée par la HSBC sachant que je voulais me faire ouvrir un compte au canada directement depuis la france et, comme tu le dis, arriver et trouver tout pret sur place. Joli reve ... Seulement voila, je suis depuis 1 semaine au Canada et j'attends tjs ...

    Depuis la France, il faut signer 1 tonne de papiers pour se faire ouvrir un compte au canada, ensuite il faut que HSBC passe par la centrale a Paris, qui elle communique avec HSBC Canada, qui eux decident et vérifient, repassent par Paris etc. Au moindre pépin, les intermédiaires deviennent vite laborieux ... Du coup, ca va faire 1 mois que j'ai fait ma demande de compte et la France attend tjs la reponse du Canada.

    Du coup je n'ai pas de compte, pas de carte , pas de cheque, pas de virement ... Heureusement que j'avais prevu des liquidités avec moi sinon j'arrivais ici sans un sous. Alors je ne sais pas qui traine les pieds, les 2 HSBC se renvoient la balle et moi j'attends tjs mon numero de compte et mon virement. Sans compter que ds l'affaire, c HSBC France le principal interlocuteur de ce fait c ma mere qui gere tt ca depuis la France. Conclusion : ou il faut s'y prendre vachement a l'avance, ou j'ai pas eu de chance ... ?

  10. #50

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    pour ma part, je quitte la france fin octobre, je m'y prends en avance pour etre sûr de tt...
    J'ai un autre rendez vous chez HSBC cette semaine, je vous tiendrez au courant de leurs garanties.
    Bye!

  11. #51

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Pour faire court :

    Moi, j'étais au Crédit Agricole et en voyant les frais qu'ils prennaient par le biais des posts sur la banque--je suis restée au Crédit Agricole (parce que je suis bien dans cette banque quand même...)--mais je me suis ouvert un compte à la BNP pour pouvoir bénéficier des avantages de partenariat avec la Scotia Bank ...Voilà...mais en rentrant, je vais certainement clôturer le compte....enfin je verrai...

    Voilou pour moi !!

  12. #52
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Crédit Agricole en France, j'ai vu avec mon banquier pour retirer gratuitement chez Desjardins et la Banque Nationale du Canada entre autre.
    Ici, je voulais ouvrir un compte chez Desjardins mais il demandait un justificatif de domicile et le rendez-vous était 1 semaine plus tard. Du coup, j'ai opté pour la Banque Nationale du Canada car besoin du passeport et du NAS seulement. Je me suis pointée et 1h plus tard, j'avais tout. Je vais payer 3,95$/mois pour 12 opérations...

  13. #53

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Pour Desjardins, il faut savoir qu'il s'agit d'un genre de regroupement de plusieurs banques; ainsi a Montreal, si tu changes de rue et que tu vas dans une autre agence Desjardins, les conditions ne seront pas les memes

  14. #54

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    RBC pour moi, et donc 4$ pour 15 opérations.

  15. #55
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ayé j'ai enfin mon compte a la HSBC il s'avere qu'il y avait eu gros mic mac cote francais c pour ca que j'avais pas de nouvelles.

    Du coup aujourdui je suis allée a la balque et tout etait pret : cheques (payants : 25 $ + ensuite 0,5 $ par cheque émis !!!! ), carte de retrait et payement (pareil, chauqe fois que je l'utilise je paiyeari une somme forfaitaire ...), et 12 opérations gratuites par mois pour 4,5 $ (dont 4 gratuites en agence). JE peux retirer gratuitement ds les guichets HSBC et Banque de Montreal et les transferts entre france et canada sont payants ...

    Donc je me demande si ca vaut le coup de rester a HSBC vu ce que dit Mat ...

  16. #56
    Avatar de paradoxe
    Franck 53 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    5
    La Royal Bank. Pourquoi ?

    C'était la seule avec des succursales dans tout le pays, incluant la côte Est. Ne sachant pas où exactement j'allais me poser, ça fesait du sens à l'époque.

  17. #57

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup à tous notamment à Sel et Jess pour ces retours sur HSBC. Je comptais ouvrir un compte là-bas mais vu les commentaires au sujet des frais, j'hésite.
    Par ailleurs, personne n'est (n'était) au Crédit Lyonnais en France ? J'ai du mal à obtenir des infos sur leurs partenariats. Je suis le vilain petit canard

  18. #58
    Avatar de paradoxe
    Franck 53 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    5
    Ben je suis / été au CL, mais je n'ai jamais entendu parler de partenariat sur le Canada... J'ai une personne de confiance en France pour faire les transferts

  19. #59

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    La RBC, sous les conseils de mon employeur d'ici... j'attends ma première paye pour utiliser mon compte...

  20. #60
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Je suis sure que ca pourra servir a qq1 alors voila, comme j'ai bien bossé, je vous mets le petit comparatif que j'ai fait des differentes banques canadiennes.

    Attention par contre : je me suis fait ca a titre indicatif en fonction des brochures recoltées a toronto seulement. J'ai peut etre fait des fautes ou omis des exceptions et autres frais (les petites lignes, les "voir brochure des frais" et autres arnaques de banquiers) mais ca donne une petite idée. Donc prenez pas ca pour argent comptant (c'est le cas de le dire lol).

    ------------------------
    euh ... en fait j'arrive pas a uploder le fichier ca me dit qu'il est trop lourd meme si ca rentre dans les quotas ? je peux peut etre l'envoyer a qq1 ??
    Dernière modification par Sel ; 14/07/06 à 22:30.

Page 3 sur 78 1 2 3 4 5 13 53 ...