1. #181
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Merci nan pour le taux de change, du coup c'est juste énorme comme différence... Pour 3000€ qui font l'aller-retour (puisqu'il faudra bien rentrer un jour...) cela fait juste ... 420$ de différence!

    Pour la carte c'est en effet ce qu'ils m'ont proposer, la Mastercard Gold, cependant pour le voyage je l'ai déjà pris avec la CB Crédit mutuel... la conseillère HSBC va enquêter pour voir si l'assurance "survie" à l'annulation de la carte. J'indiquerai le résultat ici pour les pvtistes concernés par cette question précise.

    Merci pour lundi et bonnes fêtes à toi et à tous les anciens, actuels et futurs pvtistes!

  2. #182
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Juste pour info, au final cela s'est passé parfaitement, hormis que la cellule internationale est située en Pologne et du coup vu le helpdesk très mal insonorisé de ma correspondante et son accent j'ai eu un peu de mal à comprendre ses questions.
    Pour le change j'ai vu cela avec eux, en effet c'est très intéressant! Pour la carte Mastercard Gold ils ne m'ont pas vraiment laissé le choix

    Bref pour le moment que du bon!

    J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année plein de voyages et d'expériences mémorables!

  3. Mat

  4. #183
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Parfait pour le moment, je te souhaite que ça continue comme ça .

  5. #184
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    J'ai eu aussi un rendez-vous ce matin avec un conseiller à Grenoble. Même s'il avait l'air ultra stressé (peut-être que mon gros velours / sweat capuche / baskets ne l'a pas mis à laise :-D ), il m'a clairement convaincu. J'ai fait une demande de parrainage dans un topic à côté et je vais clôturer dans la foulée mon compte Crédit Agricole qui fait preuve d'incompétence caractérisée depuis plusieurs années alors que je vis "juste" en Rhône-Alpes avec une agence régionalisée dans le Languedoc-Roussillon. Je ne veux même pas imaginer ce que ça sera en NZ.

    J'ai encore quelques questions. Je rentre dans la catégorie Advance par ailleurs, mais pas Premier.
    Le conseiller m'a présenté des services qui apparaissent dans la brochure sous l'offre "passeport" alors qu'il ne m'a parlé que de payer pour l'offre hexagone. Par exemple, l'accès au "global view", les virements gratuits entre comptes HSBC français et étranger... Bref, je me demande si je vais devoir prendre cette option ou pas. Vous souscrivez à Passeport en plus, ou pas ?

  6. #185
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Demande lui si le statut "advance" ne fait pas doublons avec l'option passeport, j'ai jamais eu l'option passeport et je n'ai pas de problème pour faire des virement entre la France et le Canada via le global view, il me semble que la différence entre le statut advance et le statut premier pour les virements internationaux sont qu'en tant qu'advance tu a des frais de virement minime (5 euro par virement je crois vraiment pas sur), et qu'en tant que client premier tu n'as absolument pas de frais de virement.

    J'ai pas l'impression que l'option passeport soit très utile.

    Ouf j'ai trouvé l'info :

    https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/...-international

    Tu verras qu'en t'en qu'advance il s'occupe de l'ouverture du compte à l'étranger.
    Dernière modification par Nan ; 05/01/12 à 05:30.

  7. #186

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour NAN et Vaevictis,

    Très intéressant ce post sur la HSBC. Après un passé douloureux à la CE, je me suis décidé pour la HSBC en avril dernier et je suis pour le moment satisfait (il faut dire que je suis en Australie depuis 3mois et que mon compte HSBC français vivote sans trop d'entrées d'argent )

    Le statut Premier est effectivement assez select, mais l'ADVANCE beaucoup plus simple à obtenir, du moins pour an (c'est comme ça que ma conseillère -fort aimable au passage) me l'a présenté....

    De ce que j'ai compris, le principal intérêt est de disposer d'une carte de "reconnaissance" qui permet de débloquer jusqu'à 5000€ en urgence et de bénéficier de plafonds de retrait plus importants à l'étranger. Et encore mieux: les retraits internationaux sans frais ds les ATM HSBC!

    Par contre, à ma connaissance le Global view reste l'appanage de l'option Passeport (chère à mon avis pour le peu d'intérêt). Je serais heureux de me tromper!

    Pour l'Australie, je n'ai pas choisi la HSBC car le nombre d'agences était trop limité sur le territoire pour être intéressant pour moi, toutefois, je me demande si je ne vais pas changer de banque car je ne suis que moyennement content de la WESTPAC...

    Ici comme au Canada, la Mastercard est de rigueur, ce qui me permet de bénéficier de trois cartes: Mastercard Australienne, Visa française et Amex française.

    J'envisage de me rendre au Canada après l'Australie et je pense repasser chez HSBC: la possibilité de retirer dans le monde entier sans frais est énorme pour moi, mais j'espère garder surtout mon statut Advance!

    Je suis content de voir aussi que l'ouverture à distance est possible avec le statut Advance, dans mes souvenirs, c'était une partie de l'option Passeport.

  8. #187
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm je n'arrive pas trop à savoir pour le global view, comme je l'ai déjà dit je suis personnellement très satisfaite de la HSBC en France par contre au Canada c'est une autre histoire, en effet ici j'ai simplement 3 statuts différents et ça me gonfle (le premier avec ma Mastercard (relique de notre arrivé), le normal qui a suivi (une fois le statut premier terminé bah oui j'ai pas l'argent qu'il faut pour être premier), et l'advance auxquelles j'arrive prétendre maintenant). Bref le bordel, j'ai toujours accès au global view, et de ce que je comprend les clients advance on accés au global view, j'ai trouvé l'info suivante :

    Mes Comptes Internationaux
    La consultation de vos comptes HSBC détenus dans différents pays* sur une seule et même page.
    Des virements immédiats, différés ou permanents entre vos comptes HSBC détenus dans différents pays*.
    sur ce site :

    https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/...s-hsbc-advance

  9. #188

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    "
    Avec Mes Comptes Internationaux vous pouvez gratuitement :

    • Visualiser sur un seul et même écran l'ensemble des comptes HSBC que vous détenez en France et dans les pays proposant cette offre.
    • Bénéficier de nouvelles fonctionnalités exigeant un niveau de sécurité renforcé."


    C'est effectivement gratuit mais à activer depuis la gestion en ligne de son compte, puis "mes comptes internationaux"

    j'ai demandé conseil auprès de mon agence en plus et je vais voir pour passer à la HSBC, de ce que j'ai compris, ils ont un partenariat en Australie leur permettant de bénéficier du réseau WESTPAC (le plus gros du pays)... j'irais la semaine prochaine en agence demander plus d'informations

  10. #189
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Je viens de lire le topic et je suis un peu perdu avec ces différents sons de cloche. Est-ce qu'il serait possible de résumer les avantages d'être client Advance par rapport à un client HSBC "normal" dans le cadre d'une expatriation ?

  11. #190
    Avatar de gomasioo
    Cecile 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en pleine recherche d'une banque pour mon future voyage dans plusieurs pays dont l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

    Mon choix balance entre la Westapc, l'Anz et depuis peu la HSBC.

    Voici leur guide tarifaire qui répond à pas de mal de questions (cliquez sur le lien "tarifs applicables au 1er janvier 2011")
    https://www.hsbc.fr/1/2/!ut/p/kcxml/04_Sj9SPykssy0xPLMnMz0vM0Y_QjzKLN4p3NDUGSZnFm8Qbm-pHoggZxDsiRIL0C3JDI8odFRUBmQIq9g!!?WT.ac=HBFR_HPFS_D4&WT.ac=HBFR_HPFS_D4

    On y apprend tout sur leur tarifs (du paiement par CB, au virement à l'étranger émis/reçus, aux avantages HSBC Advance ou HSBC Premier (voir les petites lignes page 17 points 45 et 47)

    A priori j'ai cru comprendre (ici > https://www.hsbc.com.au/1/2/misc/locations/atm) qu'effectivement la HSBC permettait d'utiliser le réseau westpac pour retirer de l'argent sans frais ! Et si c'est ça c'est un gros avantage (enfin pour la NZ et l'Australie). J'aimerai vérifier cette infos car j'entend toujours parler de la BNP mais pas de la HSBC ?

    Il me reste pas mal de questions à élucider mais je crois que je vais prendre rendez vous chez eux directement pour les détails.

    En attendant j'espère que ça vous aidera un peu plus.

  12. #191
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Attention de ne pas tout mélanger.
    Vu ton 2nd lien, je me demande si ce n'est pas avoir un compte chez HSBC Australie qui te permet de retirer des sous sans frais chez Westpac. Je n'en avais pas entendu avant. Et en tout cas, même avec un compte HSBC fr, il faut envisager d'ouvrir un compte là-bas en plus. Sinon, tu vas te prendre des frais et des complications à n'en pas finir. C'est juste pas fait pour.
    Et un compte HSBC NZ, c'est 10000 NZD minimum de dépôt à l'ouverture...
    Après, le plan compte HSBC en france plus compte n'importe où ailleurs reste très bon à mon sens. D'ailleurs, si tu cherches un parrain, fais signe.
    @+

  13. #192
    Avatar de gomasioo
    Cecile 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    C'est vrai que je n'ai pas précisé que je souhaitais ouvrir un compte HSBC en France + un en Australie (la personne que j'ai eu au tel m'a expliqué que l'ouverture pour les deux comptes était gratuite). Par contre je ne sais pas ce qu'il en est du dépôt minimum à avoir sur un compte ! Il va falloir que je me renseigne notamment au niveau des histoire de HSBC Passeport, etc pour pouvoir accéder aux services à l'international (si j'ai bien compris)

    En tout cas merci pour la précision ^^
    Si je pars à l' HSBC j'ai déjà trouvé un parrain (à moins que l'on puisse en avoir plusieurs ?)

  14. #193
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Si tu réussi à être HSBC advance ou premier (ces deux statuts ce négocie, en fait surtout l'advance) l'option HSBC passport qui est relativement cher devient alors inutile car tu devrais retrouver les mêmes avantages dans le package advance.

    Sinon pour ce qui est des parrains non tu ne peux en avoir plusieurs, c'est dommage mais ce serait trop facile .

  15. #194
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Nous allons ma copine et moi ouvrir un compte hspb france pour etre tranquille au canada.

    j'ai lu qu'il donnait la mastercard, existe t il une mastercard du genre gold ou premier, c'est a dire avec assuance comprise, car on aimerait loué une voiture et l'économie faite sur l'assurance lors de la location n'est pas minime.

    Du coup on comptait demandé une visa premier a nos banques francaise, mais on s'est dit qu'il serait plus simple d'ouvrir un compte hsbc ici puis hsbc canadien d'ici pour arriver et etre tranquille car on part direct en voyage. Nan j'ai lu tes déboires j'espere qu'avec le temps ils se sont améliorés.

    Merki

    Mat

  16. #195
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui la mastercard gold existe. C'est celle que j'ai

  17. #196
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ahhhh pour s'améliorer, hmmmm je suis pas sûr !
    Toujours aussi bon en France super réactif, au moindre courriel, avec un super bon conseillé.
    Par contre au Canada c'est juste catastrophique, mais bon on a fini par s'habituer (quoique je ne suis pas encore sûr...),
    et finalement on reste car on a une service irréprochable en France.
    Puis il n'y a pas à dire c'est quand même ultra pratique d'avoir la même banque dans les 2 pays, même si c'est seulement
    pour les virements internationaux.

    Sinon comme la dit Aurélie ils ont la mastercard gold en France, au passage je préfère la mastercard gold que la visa premier puis ici les distributeur HSBC son des distributeurs mastercard.

  18. #197
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Je n'ai jamais de eu problème avec eux ici, je trouve que le service Premier est bien, tout se fait par téléphone. En plus 0 frais ici, donc pourquoi s'en priver.

    Et je confirme que le virement international, ça facilite la vie, et ça fait faire des économies non négligeables.

  19. #198
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Rebonjour,

    Ca y est, nous sommes officiellement membre premier de hsbc... ouahou. Un héritage a aidé à entrer en "premier".

    du coup, je peux ouvrir mon compte canadien d'ici mais concernant les cartes, nous avons droit a quoi?
    credit? debit? je m'embrouille entre ces cartes.

    J'avoue aussi, cela faisait bien longtemps que j'avais pas ouvert de compte, mais dis donc qu'ils sont pointilleux.

    Mat

  20. #199
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    A distance tu ne pourras commander qu'une carte de débit.
    Au passage il faut s'y prendre à l'avance car ça prend plusieurs semaines pour la recevoir en France... (mais tu peux aussi demander à ce que ça doit mis à disposition dans une agence au Canada).
    Tu pourras commander ta carte de crédit une fois au Canada en contactant le Centre HSBC Premier, normalement ils te l'accordent sans problème même si tu n'as pas de boulot.

  21. #200
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    ok, merci, mais est ce que ça sert vraiment une carte de crédit, si j'ai bien compris elle permet d'utiliser une somme d'argent que l'on a pas.
    disons que je vais utiliser la carte en retrait au guichet et en paiement dans certains magasins.

    en étant hsbc premier, on peut ouvrir quel compte, car apparemment il y en a pas mal de de différent, avec des plafonds de retrait différent, des nombres de retrait différents, des frais différents aussi.

    je vais appeler le banquier aujourd'hui au cas ou.

    Merci

    Mat

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11