Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    en ce qui me concerne, chez HSBC, j'ai eu un acceuil correct mais sans plus. je leur ai demandé de m'ouvrir un compte sur TORONTO au canada, mais il m'ont dit que c'était possible seulement si j'ouvrais un compte en France, chose que j'ai refusé: avoir deux comptes en france, car je vais laisser mon compte français tourner, alors que je pars à Toronto pour 6mois-1an...je verrais donc cela là-bas et en attendant j'emmènerais des T.C., quelques espèce et ma visa...

  2. #142

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    ben ca parait logique que s'ils t'ouvrent un compte à l'étranger, tu dois ouvrir un compte chez eux, ca me parait normal.

    par contre moi j'ai pas eu du tout le meme accueil...c'est marrant. Je suis arrivée en jean large et on m'a super bien accueillie. Ensuite j'ai dit qu'actuellement je n'avais pas de revenus et j'ai eu aucun soucis, meme mieux, étant étudiante l'année dernière j'ai eu droit aux avantages pour les étudiants c'est à dire pas de frais sur certaines opérations..

  3. #143
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Ben tant mieux pour toi... peut être (même sur) que je suis tombé sur une guichetière conne ou qui les avaient de travers!

    En tout cas, toujours pas de coup de téléphone ni de nouvelle de leur part, mais d'un coté normal vu comment ça s'est passé...

  4. #144

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, je crois que je vais devenir dingue!

    Je suis à L'HSBC en France. En arrivant à Montréal, j'ouvre un compte advance avec une carte de retrait. Ainsi, je facilite mes transferts de fond entre la France et le Canada.
    J'ai aujourd'hui été porter mon 1er chèque à la succursale.
    Depuis, mon compte est gelé!!!!!! Impossible d'effectuer un paiement ou de retirer du cash pendant 1 semaine.

    Cela fait en ce moment 1 heure que je suis au téléphone avec eux et ils ne veulent pas débloquer le gèle car je n'ai pas d'historique de crédit!!!
    C'est à devenir fou! Je dépose un chèque, je suis pas entrain de dépenser tout mon argent! Je ne comprend absolument pas ce principe. Le mec me dit qu'à chaque fois que je vais déposer un chèque, ce sera comme ça!!!! Il me dit que c'est pour toutes les banques pareil, seulement quand je vivais à Vancouver, j'étais à La Banque de Montréal et je n'ai jamais eu ce problème, faut-il que je change de banque?

    Y a t-il quelqu'un a qui s'est arrivé?

  5. #145
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oups... je suis désolè pour toi c'est une vrai galere ça...

    Je suis à la HSBC aussi et je n'ai jamais eu ce problème !!! as-tu plus que le cheque sur ton compte ou juste ce qui a sur le cheque peut etre que c'est le cheque qui prend une semaine avant d'être encaissé, bien que c'est bizarre...

    Pour quoi n'as tu pas gardé ton compte a la Banque de Montréal ?

    Bonne chance en tous cas et tiens nous au courant..

  6. #146
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Heu, au Canada, il me semble que le montant d'un chèque est toujours gelé une semaine avant que tu puisses toucher à l'argent, à moins que ce ne soit un chèque du gouvernement. Que ce soit à HSBC ou ailleurs.

  7. #147
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui je me suis dit la meme chose c'est, je pense que c'est ton cheque qui est gelé pas ton compte... bien que ca puisse revenir un peu au même...

  8. #148

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Donc, cela veut dire que ce n'est pas mon compte qui est bloque mais le cheque? Le temps qu'il soit vérifié?
    Si c'est ça c'est déjà plus compréhensible! Mais quand même, c'est bien embêtant pour moi car je comptais sur cet argent...
    Merci pour vos réponses en tous cas...

  9. #149
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    En tous cas moi je comprend ca comme ca, et je trouve ca logique.... que ca ne soit pas ton compte de bloqué...

    HS: Tu as un très jolie site professionnel.

  10. #150

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    C'est bien le chèque qui est gelé et non le compte!
    Je suis pourtant restée au téléphone un bon bout de temps et ils n'ont pas été capable de m'expliquer. Franchement, ils n'arrêtez pas de m'embrouiller avec leur historique de crédit et de me mettre en attente au lieu de simplement me dire qu'ils doivent vérifier le chèque. La nana me disait: votre compte est gelé jusqu'au 2 novembre... quelle gourde!
    C'est fou comme on parle la même langue et que cela peut être parfois si compliqué parfois de se comprendre!

    Bon allez, je me calme maintenant!

    ---------- Message ajouté à 23h01 ---------- message précédent à 23h00 ----------

    et au fait merci Nan!

  11. #151
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Jamais eu ce problème avec HSBC, ils m'ont toujours fait crédit de la valeur de mon cheque.
    Après, ca va plus vite avec les money order je crois, parce qu'ils sont sur que ca existe vraiment l'argent.
    En même temps, une fois un cheque a été débité 2 jours plus tard car impayé, heureusement que l'on avait pas dépensé tot cet argent.

  12. #152
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Si quelqu'un sait comment joindre ses comptes français et canandiens, je suis preneur. J'ai essayé plusieurs fois toujours pas réussi ....

  13. #153
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Que veux tu dire par "joindre" les comptes francais et canadiens ?

    Si c'est sur le site web HSBC premier, je l'ai configuré en France tout d'abord, puis j'ai ajouter un nouveau pays, puis le numéro de compte avec le mot de passe canadien.

    Pierre

  14. #154
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Employe du secteur financier, je peux surement aider un peu...

    En effet, lorsqu'au Canada tu deposes de l'argent, celui ci risque d etre gele :
    - si tu deposes au guichet automatique, que ce soit un cheque ou du CASH, le guichet va souvent retenir ton argent pour 7 JOURS OUVRABLES (argent ou cheque, enveloppe vide ou pas, le guichet a aucun moyen de savoir ce qu il y a dans ton envelloppe, donc retenue systematique du systeme)
    - si tu deposes un cheque au comptoir, retenue de 5 jours ouvrables, CASH bien sur aucune retenue

    pourquoi l argent est il retenu ? pour eviter les depots d envelloppes vides bien trop frequents, ou les cheques sans fonds qui sont retournes... la banque n est pas la pour perdre de l argent mais bien pour en gagner, donc avant de te laisser utiliser le montant de ton depot, elle veut etre assure que l argent est bien physiquement dans ton compte, et donc dans ses coffres


    tu as bien sur une facon d eviter ces gels systematiques, autant du guichet que du comptoir : UN TRANSIT AUTHORISE. en quoi cela consiste ? c est une limite que l on t alloue pour deposer de l argent, sur une periode donnee (souvent 7 jours ouvrables), afin qu une partie de ton argent soit directement disponible ; faut faire la demande, et le montant est decide selon ton dossier

    exemple : tu as un TA (transit autho.) de $1000, tu deposes un cheque de 1500 au guichet : tu pourras utiliser les 1000 premiers, mais 500 resteront geles dans ton compte pour 7 jours ouvrables
    idem si tu deposes 500 today, puis 600 demain : les 500 premiers sont dispo, le lendemain par contre y a 100 en trop, car on additionne tout les depots sur la periode, donc 100 de retenue pour 7 jours ouvrables



    bref, ca doit etre clair j espere


  15. #155
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Les chèques sont en effet en général "bloqués" le temps de les vérifier, c'est marqué dans les conditions de ton contrat. Plusieurs possibilités pour contourner le problème:
    - avoir un historique de crédit en béton (ça prend quelques années...), et négocier avec son conseiller financier pour supprimer le délai de blocage.
    - aller au guichet directement, et négocier directement avec son conseiller financier. Sans historique de crédit, ça peut se négocier, à la limite, mais seulement pour les chèques de l'employeur, et quand l'employeur est "connu" de la banque comme bon payeur.
    - te faire virer l'argent directement plutôt que de te faire payer par chèque.
    J'ai eu le problème à mon arrivée, ma boîte avait remboursé mes frais de voyage (1 mois d'hotel + billets d'avion) avec un chèque en dollars US. Au début, l'employée voulait geler le chèque pour 31 jours ouvrés. J'ai parlé à mon conseiller financié, expliqué que ça venait de mon employeur, qui était basé à 2 blocs, en plus, et que c'était donc du grand n'importe quoi.
    Enfin bref, faut négocier, négocier, et négocier...

  16. #156

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu avoir des témoignages récents de personnes ayant ouvert un compte HSBC Canada Advance. J'aurais en effet voulu connaître les coûts exacts.

    J'ai l'impression que cette banque c'est un peu "pourvu que je tombe sur le bon conseiller" et alors plein d'avantage. Par exemple le fait que certaines personnes soient en HSBC Premier alors que ma conseillère à moi (chez HSBC La Rochelle) m'a dit que pour être client HSBC Premier, il fallait justifier d'un revenu annuel de 60 000€ ou d'un patrimoine d'un million d'euros ^^

    Voilà enfin s'il y a des témoignages, ils seront les bienvenus

    Merci

  17. #157
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Tout se négocie avec le conseiller...

    Le statut premier n'est pas de droit, reservé aux meilleurs clients ou a ceux qui le deviendront.
    Par ailleur, la limitation n'est pas cele donnée par ta conseillère. C'est :
    150 000 euros en banque ou un emprunt de 300 000 euros.

    Avec en petit : le statut premier pourra être accordé aux presonnes qui pourrait atteindre ces objectifs avec HSBC.

    Personnellement, j'ais un peu d'argent en France, je sais comment marche le système parce que je me suis renseigné, donc c'est peut etre la raison de mon statut.

    En tout cas, je compte rester client chez eux a mon retour, donc bon... j y arriverais peut etre un jour

  18. #158
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    moi aussi je voulais faire ça mais....https://pvtistes.net/forum/annonces-...52/index6.html

  19. #159

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'ai eu un entretien avec une conseillière de la HSBC près de chez moi, assez sympathique. Je n'ai pas de solde mini pour ouvrir un compte en France, je peux mettre ce que je souhaite dessus, et pas de frais d'ouverture de compte. Il n'y aurait pas de frais pour les ouvertures de compte, ni pour les virements de France au Canada, ni pour les retraits s'ils sont effectués à un distributeur HSBC.
    Par contre de ce qu'elle m'a dit, leur CB traditionnelle est une Visa et elle me la déconseillait comme il y a très peu de distributeurs sur place qui acceptent les Visa... et donc la seule Mastercard qu'ils ont est la Gold qui est à 14€/mois (les 2 premiers mois me seront offert). Donc ce n'est pas donné, déjà leur Visa est à 7€/mois alors qu'à ma banque actuelle (Crédit Agricole), jpaye 3€/mois...
    Pour vous aussi ils n'ont que la Gold à disposition (en + de la Visa) ?

    J'ai un peu regardé sur la carte la localisation des banques HSBC au Canada, il y en a pas mal en effet, mais que dans les grandes villes. Autrement dit, si on venait à se loger en campagne, on est un peu cuit... et je ne sais pas encore où je vais loger, ca dépendra principalement de la localisation de mon travail si j'en trouve un avant de partir (mais je crois que ca va être difficile)...

    Pour ceux qui ont un compte HSBC là-bas, quels sont les frais quand vous retirez à une autre banque ? Vous n'avez pas un certains nombre de retraits gratuits ?
    Et sinon les paiements par CB en magasin ou autre sont gratuit ? Si ca a coût, lequel ?
    Pour ceux qui se déplacent beaucoup, vous avez toujours pu trouver un distributeur HSBC là où vous étiez (même en campagne) ?


    Je me pose ces questions parce qu'étant à Crédit Agricole, je ne veux pas ouvrir encore un compte HSBC en France pour qu'une fois là-bas je m'aperçois qu'une autre banque aurait été préférable et que j'ai des comptes pour rien... Et comme HSBC a besoin d'un historique d'au moins 1 mois (donc que j'ouvre un compte très prochainement si je vais chez eux), je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et j'ai besoin de vos avis...

  20. #160
    Anonyme
    Message de Bateman
    Si quelqu'un sait comment joindre ses comptes français et canandiens, je suis preneur. J'ai essayé plusieurs fois toujours pas réussi ....
    tu vas dans ton compte canadien sur le site, tu cliques sur global view et ensuite, tu ajoutes le pays puis ton compte

    tu seras redirigé vers vers le site français qui te demandera de créer un accès international

    ça prend 2 minutes

    et à partir de là, désormais sur ton compte canadien, à chaque fois que tu cliques sur global view, tu vois ton compte français, son solde et en cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec ton accès français directement et de façon sécurisée

    avec le global view, tu peux également faire des virements dans les 2 sens

    je l'ai déjà fait 2 fois
    2 avantages:
    - les frais sont ultra réduits et fixes quelque soit le montant viré
    - les virements sont crédités immédiatement


    pour ceux qui veulent des renseignements ou un parrainage en France, contactez moi par mp, je me ferai un plaisir de vous renseigner

Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...