1. #161
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Harry, quelques petites explications par rapporta ma situation.

    L'offre que l'on avait eu était : 10 euros par mois pendant 1 an, et ca fait 2 ans que ca dure...
    On a eu 2 gold avec limite de 5000 euros pour ce prix la.

    Je ne peux que te conseiller de prendre cette carte, malgré son prix car elle offre des services dont tu profitera a plein durant ton voyage.

    - Assurance voyage : pas pour ton PVT en lui même, mais pour tout tes voyages payés avec la carte une fois au canada. Ils t'aide en cas de probleme avec l'avion, les retards, etc...
    - Assurance voiture : la c'est le pied, tu est assuré pour toutes les locations de voitures(sauf cuba) au canada, aux USA, etc... bref, si tu loue 1 semaine dans l'année, tu economisera 7*22/jours d'assurance, soit tes frais annuels. Seule condition avoir 25 ans... a voir si ca sera le cas pour toi a ce moment la.
    - Une limite de 5000 euros qui est bien pratique si tu organises un road trip ou que tu as besoin de payer un billet d'avion. Les cartes de credits super dure a avoir ici, donc c'est parfois la seule solution pour acheter des billets d'avion.

    Après, le soucis peut etre si tu paye des frais pour rapatrier ton argent en france et payer tes dépenses sur la gold...la ca peut ajouter pas mal de frais a force.

    Enfin, moi je la garde du moment que je suis a l'etranger, et peut etre que je la conserverais a mon retour en france, si on voyage un peu, ca aide tout de suite ce genre de services...

  2. #162

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Bon je viens tout juste d'ouvrir mon compte HSBC à Toronto. Je suis allée à l'agence se situant sur bloor street (y'en a pas 36 à Toronto ^^').
    J'ai eu un rendez-vous dans la journée, la conseillère trop sympa (comparé à celle en France lol) donc nikel. J'ai déjà un compte Advance en France donc je demande à ouvrir un compte Advance au Canada. Les papiers nécessaires pour l'ouverture du compte:
    - passeport;
    - permis de travail;
    - sin

    Après avoir rempli deux trois infos sur un formulaire (adresse, numéro de téléphone...), mon compte canadien est ouvert. Elle me propose également d'ouvrir un compte canadien en euro, chose fort intéressante puisqu'on peut transférer tous ces euros sur le compte canadien en euros et ne pas tout transformer en dollars canadien. Cela permet de transformer ces euros en dollars en fonction du cours des deux monnaies et ne rien payer (vu que vous faites un transfert entre deux compte canadien).

    Après cela, elle m'aide à "joindre" mes comptes sur le "global view" du site. On a tout fait ensemble donc ça m'a bien aidé, c'est un peu chiant mais ça va. Un transfert du compte français vers le compte canadien est bien de 5€ (ou $7, ça dépend du sens de la transaction). Aucun frais pendant 1 an, et après c'est $25/mois si vous n'avez pas un solde minimal de $25 000 sur vos comptes.

    Elle me donne le jour même une debit card et j'en recevrai une plus tard avec mon nom dessus. C'est juste une carte de dépannage. Alors en fait cette carte, c'est ni une visa, ni une mastercard, c'est une carte hsbc lol. On peut retirer dans tous les distributeurs hsbc gratuitement bien sur, et on a le droit de retirer 5 fois/mois dans un distributeur d'une autre banque si cette banque facture la transaction a $1,50 (pas plus). Là HSBC vous rembourse ces $1,50, mais seulement sur 5 transactions mensuelles. Donc c'est quand même une bonne nouvelle, les banques HSBC ça court pas les rues. Si vous allez aux Etats-Unis par contre, vous paierez $3 pour un retrait.

    Pour ceux que ça intéressent, il y a possibilité de faire une demande de credit card au bout de quelques mois si vous en avez envie.

    Voilà, ils sont super sympa dans cette agence et ils ont l'air d'en savoir plus qu'en France!


  3. #163
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Trop fort !

    Merci Mélissa pour l'info !

    J'ai tenté d'ouvrir un compte advance en France mais ça n'a pas marché car j'ai eu un souci pour un document... Trop galère !
    Je retenter ma chance à HSBC Canada..... on verra bien

  4. #164
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    J'ai ouvert un compte à HSBC en Angleterre (quand j'habitais à Londres) il y a je de cela 5 ans.. Je ne l'ai jamais utilisé... pense tu que ce compte existe encore?

  5. #165
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Si tu ne l'as pas fermé, je pense qu'il existe encore. Renseignes-toi
    Message de jayo2k
    J'ai ouvert un compte à HSBC en Angleterre (quand j'habitais à Londres) il y a je de cela 5 ans.. Je ne l'ai jamais utilisé... pense tu que ce compte existe encore?

  6. #166
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.
    Voila je sors d’un entretien avec un conseiller clientèle de la HSBC, n’etant pas client de cette banque et pensant que celle-ci qui est une banque internationale, j’avais envisagé la creation d’un compte chez eux dans le but d’avoir un compte commun en France et au canada, mais apres renseignement et conseil cela ma prouvé qu’il ny avait aucun interet du moins pour des personnes qui n’effectue pas de virement régulier entre la France et le canada, de plus les frais bancaires sont beaucoup plus élevé au sein de cet agence et il demande un revenu minimum de 2500 € :s (sauf piston et ce n’est pas mon cas) pour la creation d’un compte pas facile quand on en gagne 700 , il propose aussi la creation d’un compte au canada directement mais cela est facturée 140 € ( je prefere faire une grosse soirée J)., le point positif c’est que si vous retirez dans nimporte quelle HSBC du monde rien ne vous est facturé.

    Pour résumé la HSBC c’est bien quand on a de l’argent, qu’on peut y rentrer et que l’on effectue des virements tres régulier.
    Le plus judicieux d’apres le banquier serai de partir avec du liquide ou traveller cheque et de se créer un compte là bas des notre arrivée.

    Voila mon petit compte rendu, Bonne journée a tous

  7. #167
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Bonjour, je ne sais pas sur quelle agence tu es tombé mais ils ont l'air difficiles.
    Je suis passé chez HSBC afin de faciliter les transferts d'argent de France au Canada.

    J'ai ouvert mon compte en déposant quelque chose comme 1000€ je crois.
    J'ai pris une carte visa normale à 7 ou 8€ par mois, si tu es étudiant tu peux avoir la gold pour le même prix.

    Aussi l'ouverture d'un compte est payante à HSBC Canada MAIS étant déjà client en France tu peux avoir l'ouverture gratuite

    Comment? En étant client HSBC Advance, et en demandant à ton conseiller français de te faire une lettre de recommandation à présenter au banquier canadien.

    Les avantages que tu as à passer chez HSBC c'est que tes virement se font en temps réel quasiment et tu ne paye les frais de virement internationaux sont facturés de manière fixe à 5€.

    Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas.

    En tout cas je ne sais pas où se trouve ton agence mais montre à ton conseiller que tu connais un peu le truc !

    Pour le moment je suis satisfait de la banque, c'pour ça que j'en parle en bien, et puis je touche des sous quand je fais de la pub comme ça :hih:

  8. #168
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Merci pour ton retour.
    Ah ben tu vois j'ai pas eu le même son de cloche. Ma conseillère m'a déconseillé les virements car c'est cher sauf si tu prends l'option passeport.
    En revanche L'avantage c'est de pouvoir retirer partout dans le monde sans frais (hors taux de change).
    Moi j'ai pris un compte chez eux du coup, mais j'ai pas pris l'option passeport et l'ouverture à distance parce que pour le coup c'est super chéro.
    Pour le revenu minimum, j'aimerais bien l'avoir mais malheureusement c'est pas le cas.

    Sinon je rattache ta discussion à une autre existante.

  9. #169
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci aurel et yugnat pour vos commentaires, en tout cas le banquier m'avait l'air sincère ( pourtant j'ai le sens pour deceler les commerciaux pur et dur ) et ma dit que pour mon projet effectuer un changement de compte n'avai aucun interet puisque j'effectuerai tres peu de virement. donc je croi qu'on va se contenter une tite envellope et de quelques traveller cheque, et j'ouvrirai un compte a mon arrivée dans une banque proche de mon hebergement que je ne connais pas d'ailleurs

  10. #170
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ah ben leur option passeport et l'ouverture à distance du compte en banque au Canada, je suis d'accord, c'est trop cher pour l'utilité qu'on a je pense. Il faut faire des virement. Mais pour le retrait sans frais c'est pas mal, ça évite de te ramener avec plein de liquide et puis une fois ouvert ton compte au Canada, ben tu retires ton argent pour le déposer direct, comme ça pas de frais de virement.
    Mais sinon ta solution est bien aussi.

  11. #171
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Juste une petite remarque, fait attention. Les guichet HSBC ici prenne les mastercard et pas les visas.
    Je me rapelle qu'il y a 4 ans il y avait inconsistance entre la France et le Canada (France = Visa Canada = Mastercard).
    Je crois que maintenant HSBC France propose Visa ou Mastercard, donc prenais la Mastercard.

  12. #172
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    yes c'est la mastercard en effet.

  13. #173

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Je voudrais tout de meme souligner que contrairement a ce qui a ete dit, l'ouverture a distance d'un compte a l'etranger n'est pas payante si vous etes detenteur d'un compte Advance. Ma conseillere en agence m'a dit que cela me couterait 140 euros, j'ai bien evidemment decline son offre, et en appellant la plateforme advance, ils m'ont dit que ma chere conseillere etait dans l'erreur totale. Donc si on vous dit le contraire, apprenez leur leur boulot aux conseillers, ils en ont bien besoin!

    Vous n'avez pas non plus besoin d'un revenu, moi j'ai ouvert mon compte quand j'etais etudiante, ils prennent peut etre les etudiants plus facilement et j'ai plein d'amis qui y sont aussi. Je n'ai fait qu'un transfert que j'ai paye 5 euros et franchement c'est rien du tout, si vous faites un virement d'une banque francaise a une banque canadienne vous allez payer des doubles frais (frais de la banque francaise + frais de la banque canadienne). Pensez aussi que quand vous allez vouloir rapatrier votre argent ca sera plus simple! Mais bon on en est pas encore la.
    Dernière modification par Lamelle ; 24/03/11 à 14:06.

  14. #174
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Mon projet est donc le canada (de Montréal à Vancouver) pour 2012, la nouvelle zélande 1er semestre 2013 et l'australie 2eme semestre 2013. Ensuite on verra
    Du coup la problématique bancaire va être redondante (virements france/canada, canada/france, france/NZ, NZ/australie, australie/france...). La possibilité d'avoir une banque unique est furieusement séduisante et il semble que HSBC puisse le permettre.

    - Avez vous ouvert un compte en France chez HSBC avant de partir ou avez vous juste ouvert le compte au canada ?
    - Si vous avez un compte en France et au canada, faut il payer des frais dans les deux agences ?
    - Utilisez vous HSBC comme unique banque (sous entendu, quitté votre précédente banque pour eux) ?
    - Les transferts sont ils réellement facilités entre la France et le Canada ? (virement gratuits, taux de change intéressant, vue des comptes français et canadien)
    - La clôture et le rapatriement des fonds se passe t'il sans encombres ?
    - Quelques retours d'expériences récents avec HSBC (j'en ai trouvé sur le forum mais bon, c'est toujours bon à prendre!), facilité de trouver des distributeurs, coûts cachés, choses à savoir...
    - Il m'a semblé lire sur ce forum qu'il existait un système de parrainage chez HSBC, je serais très fier d'être le filleule d'un ou d'une autre pvtiste (à priori c'est un système de gagnant-gagnant, donc ) !

    Désolé de ce flot de question mais je pensais simplement ouvrir un compte à la RBC avec des travellers cheques mais le crédit mutuel me pose quelques soucis à l'émission de ces chèques ("non non, les travellers n'existent pas en $ canadiens monsieur"...) et vu le taux de change qu'ils m'ont fait sur les espèces que j'ai retiré chez eux... (1.23$ alors qu'il est à 1.33$ sur XE). J'espère du coup trouver la solution idéale pour ma situation, si quelqu'un pouvait me dire si je me plante ou si j'ai bon je lui serai très reconnaissant et lui payerait un coup avec plaisir arrivé au canada!

  15. #175
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon allé je me lance dans la réponse, je vais essayer d'être la plus complète possible. Pour commencer je mais ça dans le contexte cela va faire 6 ans que je suis à la HSBC donc ça date mais je suis toujours au courant de comment ça se passe dans les deux pays (France-Canada) car je suis encore au Canada. Donc pour répondre à tes questions :

    - Avez vous ouvert un compte en France chez HSBC avant de partir ou avez vous juste ouvert le compte au canada ?
    Alors pour notre part (je suis partie avec mon conjoint) nous étions à la poste pour moi et à la BNP pour lui, 6 mois avant notre départ nous sommes allé à la HSBC de notre ville pour discuter avec un conseillé financier et voir si on allait ouvrir un compte chez eux. Petit conseil ne pas se pointer en jeans/basket car certaine succursale on un coté un peu select. Bref on fini par voir une conseillère qui visiblement à commencé à être intéressé quand je lui ai parlé des études que je faisais... potentiellement une cliente intéressante pour la suite. Cette conseillère nous a finalement dit que ce serait possible de nous prendre comme client et de faire une demande d'ouverte de compte au Canada avant notre départ. Pour cela plusieurs choses nous devions rapatrier tous nos compte ou presque chez eux, cela ma pas vraiment déranger je voulais quelques choses de plus centrale, et nous devions ouvrir le compte minimum 6 mois avant notre départ afin qu'elle regarde le fonctionnement de notre compte !!! Bref en sortant de la on était un peu moyen motivé d'aller chez eux surtout mon copain mais finalement on c'est dit que ce serait plus facile pour notre arrivé.
    Ah oui j'oubliais à l'époque pour ouvrir un compte au Canada il fallait qu'on dépose 1500$ à l'ouverture de celui-ci encore une fois ceci ne m'as pas déranger car du coup on savait qu'on allé avoir de l'argent sur notre compte une fois arrivé au Canada. Ce qui m'a le plus déranger c'est qu'en arrivant a 16h00 a la banque à notre arrivé il ne trouver pas notre compte... coup de stress surtout qu'il y avait 1500$ dessus et comme le week-end arrivé il n'en rien pu faire pour nous. La semaine suivante il se s'en rendue qu'ils avaient fait une boulette à l'ouverture du compte qu'ils en avaient ouvert un au non de mon copain (celui qu'ils ne trouvaient pas) pour le fermer et en ouvrir un à nos deux noms (celui qu'on a encore actuellement).

    - Si vous avez un compte en France et au canada, faut il payer des frais dans les deux agences ?
    Oui et Non. Alors pour la France tu auras toujours des frais pour ma part j'ai des frais d'environ 12 euros pour 2 cartes mastercard gold (on la choisie pour l'assurance lors des voyages). Pour le canada il faut absolument que tu réussises à négocier le statut advance ou premier avec ta succursale en France, ils ont la possibilité de donner ce statut même si tu ne respectes pas les conditions et ceux pour une durée de 2 ans (ce qui peut être intéressant pour toi).
    En étant client advance/premier tu ne payeras théoriquement pas de frais au Canada, tu pourras accéder au transfert internationaux, et tu pourras ouvrir ton compte au Canada avant ton départ, je ne pense pas que c'est possible en temps que client standard.

    - Utilisez vous HSBC comme unique banque (sous entendu, quitté votre précédente banque pour eux) ?
    Encore une fois oui et non. J'ai seulement gardé un compte à la poste (une assurance vie avec des conditions qui ne se font plus) sur le conseil de mon conseillé HSBC france (il est vraiment cool et a de très bon conseil).

    - Les transferts sont ils réellement facilités entre la France et le Canada ? (virement gratuits, taux de change intéressant, vue des comptes français et canadien)
    Oui si tu es client advance/premier car dans ce cas tu as accès à une interface "global view" qui te permet de voir tes différents comptes dans les différents pays et de faire des transfert via cette interface.

    - La clôture et le rapatriement des fonds se passe t'il sans encombres ?
    La clôture je ne sais pas pour le rapatriement de fonds c'est ultra facile grâce au global view, aussi simple dans un sens que dans l'autre.

    - Quelques retours d'expériences récents avec HSBC (j'en ai trouvé sur le forum mais bon, c'est toujours bon à prendre!), facilité de trouver des distributeurs, coûts cachés, choses à savoir...
    Euhh que dire j'ai un excellent service en France en grande partie grâce à mon conseillé qui est très bon, à chacun de mes retour en France (tous les 1 ou 2 ans) je prend rendez-vous avec lui pour faire un point, quand j'ai des petites petites choses à régler par mail il est super réactif. Pour la Canada c'est une autre paire de manche, depuis que nous sommes ici on a du changer de conseillé quasiment tous les ans, on est passé de client premier (les 2 premières années) à client standard (c'est normal on ne répondait pas aux critères de client premier) à client advance (car maintenant on répond à ce critère), seulement le compte de crédit de mon conjoint à toujours le statut premier va savoir pourquoi, on est bien advance car on a de nouveau accès au "global view" ce qui n'est pas possible pour des clients standard, et on nous prélève 12$ de frais mensuelle (faut d'ailleurs que je m'occupe de ça) normalement seulement pour les clients standard, car les clients advance/premier non pas de frais. Donc bref on a trois statuts différents au près de la HSBC Canada !

    - Il m'a semblé lire sur ce forum qu'il existait un système de parrainage chez HSBC, je serais très fier d'être le filleule d'un ou d'une autre pvtiste (à priori c'est un système de gagnant-gagnant, donc ) !
    Oui il est effectivement de parrainer quelqu'un est c'est un peu du win-win donc si après tous ce que je t'ai raconter ça t’intéresse toujours je peux être ta marraine . Si l'aventure te tente force ton conseillé à te donner le statut advance ou premier.

    Ah j'oubliais pour les distributeur ce de la HSBC sont plutôt rare mais ils ont un accord avec la Banque National ce qui sauve le truc, aussi si tu est advance/premier il te rembourse en partie 5 retraits/mois fait dans des banques autres.
    Dernière modification par Nan ; 01/02/12 à 20:38.


  16. #176
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Je reposte ce que j'ai mis dans l'autre discussion :

    Pour ceux qui peuvent anticiper avant de partir, avoir un double compte à la HSBC est très avantageux.
    Il faut ouvrir un compte HSBC Premier en France (attention, ils regardent les revenus, si les parents sont dans la banque, ça peut aider). Le coût mensuel est 8 Euros avec une Visa de base (attention les distributeurs canadiens prennent uniquement des cartes de crédit Mastercard.

    A partir de là, tu peux ouvrir un compte canadien gratuitement si ton conseiller est sympa, et demander tous tes moyens de paiement (débit + chéquiers, j'ai pris le carte de crédit sur place) à être livrés en France. Personnellement, j'ai demandé à les faire envoyer dans l'agence de mon choix, je les ai récupérés dès mon arrivée.

    Oui, il y a peu d'agences HSBC mais il y a des avantages :
    - coûts du compte : 0, rien pour les cartes de débit/crédit ni les chèques
    - les frais de retrait aux DAB des autres banques sont remboursés (à hauteur de 1.5$) donc je retire où je veux sans me prendre la tête (sauf chez Desjardins car ils facturent le retrait 2$ ! donc ça me coûte 50 cents au final)
    - transferts compte français/canadien gratuits par Internet, les transferts sont immédiats et ils indiquent le taux avant la transaction, donc pas de surprise, et le taux est très avantageux avec très peu de commission, ce que j'ai constaté 0.01 dollars / Euros, soit pour 1Euro=1.40 dollars de taux officiel, ils vous vendent 1Euro=1.39 dollars. De plus, le taux est mis à jour toutes les 5 à 10 min, ce qui permet de faire le change vraiment au meilleur taux
    - pour la carte de crédit, ils demandent l'autorisation à la France donc 0 enquête ici, il faut compter 2 à 3 semaines pour avoir la carte
    - le support téléphonique est très efficace, je n'ai plus besoin d'aller en agence
    - le site permet de faire toutes les transactions du quotidien sans problème en France et au Canada

    J'ai la possibilité de résilier ma visa française, et normalement la tenue du compte français me reviendrait à 2 Euros /mois.

    Voilà mon expérience. J'étais sceptique avant de partir mais là, je suis hyper content.
    J'ai ouvert ce compte cette année. Je suis en Premier et on n'a pas le choix si on est Premier en France. On ne m'a pas parlé du fait que j'allais avoir des frais par la suite si je ne réponds pas aux critères locaux, les règles ont peut-être changées depuis.

  17. #177
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Merci à vous deux pour ces réponses hyper complètes, j'aurai pas pu espérer mieux!

    C'est donc très intéressant SI on si est pris à l'avance... Pour ma part je pars le 17 janvier donc ça va être chaud, surtout que je ne peux clôturer mon compte crédit mutuel vu que l'assurance de mon vol est dépendant de ma carte bleue actuelle... Et si je dois payer les frais du crédit mut, de HSBC France et HSBC Canada (s'ils refusent le Premier ou Advance)... Je vais tenter de les voir la semaine prochaine et je tenterais le coup uniquement s'ils acceptent le Premier ou Advance.
    Vous aviez pris un rendez vous au préalable via le site ou par téléphone ou vous êtes entré cash dans la banque ?

    Autre question, quand vous avez transféré l'argent de votre autre banque française vers HSBC France, est ce que vous avez eu des frais ?

    Dernière question, comment estiment ils les revenus, sachant que pour ma part j'ai démissionné de mon travail pour le PVT et je n'ai donc actuellement plus aucun revenu

    Sinon Nan si cela marche tu seras donc ma marraine, comment le précise t'on à HSBC ?

  18. #178
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    - tu appelles l'agence pour prendre un rendez-vous pour une ouverture de compte, et tu prépares tous les papiers (y compris tes relevés de compte des 3 derniers mois)
    - pour les revenus, c'est un peu à l'appréciation du conseiller
    - les virements inter-banques en France sont gratuits, ce qui est loin d'être le cas au Canada (entre banques canadiennes, c'est 30$)

  19. #179
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Bon et bien voila, petit compte rendu de mon premier rendez vous à la HSBC de ma ville avec une charmante conseillère :
    - Ambiance : en effet assez cosi on va dire, très bcbg on s'y sent pas vraiment chez soi mais bon ça reste une banque! Et comme disent les wrigles "une banque c'est une banque!". Pour le coup j'ai été super bien accueilli!
    - A prévoir : (désolé des redites mais au cas où) DEUX pièces d'identité (pour nous c'est facile, on a tous nos passeport en règle par définition ), un justificatif de domicile et si possible 3 fiches de salaires, relevés de compte, avis d'imposition.

    Résultat de l'entretien très pro mais très agréable (elle n'a jamais cherché à me piéger même si elle ne traitait que des clients Premier qui n'ont pas vraiment les mêmes problématiques) :
    - Compte advance obtenu à priori mais c'était pas gagné (elle m'a bien rappelé les pre-requis, soit 30000€ de patrimoine, soit 2500€brut de revenu mensuel).
    - Le plus gros soucis c'est le fait de n'avoir aucun contrat de travail sur place (donc pas les revenus brut mensuel mentionné, malgré le fait que je les avais avant de démissionner...), j'ai bien du jouer sur mes apports et sur le côté permis ouvert.
    - Un bon point fort c'est de se faire parrainer, merci Nan c'était bien utile et j'en profite pour te confirmer que le parrainage a bien été accepté .
    - Sinon à savoir : il faut 25 jour pour obtenir les moyens de paiement canadien, du coup pour ma part je serai 8 jours au canada avec uniquement ma CB en €.
    - J'y retourne lundi pour la création de compte effective et négociation avec la cellule internationale de Paris, assisté par la conseillère (c'est la que ça passe ou ça casse si j'ai bien compris) pour éviter de devoir négocier avec l'agence canadienne, et me retrouver le nez dans l'eau si ça passe pas.
    - A noter que le compte advance gratuit au canada vaut pour 12 mois, une sorte de "mise à l'épreuve" a plaisanté la conseillère.

    Comme quoi même pour la banque il faut s'y prévoir tôt, 3 mois plus tôt et je n'aurai eu aucun soucis...

    Dernière petite question pour les clients de HSBC qui ont un moyen de vérifier, pourriez vous me donner le taux de change actuel que pratique la HSBC ? (pour info XE donne 1€ pour 1.31771 CAD)
    Ça fait un peu comptable prêt de ses sous j'avoue mais en ayant fait le calcul, ça peut largement payer un mois de loyer suivant le taux pratiqué :O_o:

  20. #180
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Merci pou ce petit compte rendu, et oui j'avais prévenu c'est pas mal BCBG comme ambiance, sinon pour le taux de change je viens de regarder il est actuellement à 1euro=1.30$CAD, comme ça c'est pas compliqué.

    Pour ton arrivé fait attention à l'époque les distributeurs de la HSBC n'accepté pas la carte Visa si je me trompe pas, je sais qu'ici ils fonctionnent avec la Mastercard donc c'est à prendre en compte dans ton choix de carte, parso on a opté pour la Mastercard gold pour profiter des assurances dans le cadre de nos voyages.

    Sinon je suis contente d'entendre qu'il n'y as pas eu de soucis pour le parrainage et surtout que cela a pesé dans la balance, tant mieux, bonne chance pour la négociation lundi et bon réveillon aussi.
    Dernière modification par Nan ; 01/02/12 à 20:39.

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11