Bonjour à tous !
Je suis assez confuse au sujet de mon statut à la fin du PVT, avant la réponse pour le permis ouvert.
Je suis en PVT depuis le 28 février 2017, valide jusqu'en 2019. Je travaille au Canada hors Québec et compte rester hors Québec.
J'ai fait une demande via entrée express (CEC)avec accusé de réception reçu le 25 juillet 2018. La date de réponse estimée est le 25 janvier 2019, ce qui est avant la fin de mon PVT.
J'ai également fait une demande de permis de travail ouvert transitoire le 20 décembre 2018. La réponse est estimée le 28 février 2019, soit le jour même de la fin de mon PVT.
Donc imaginant que je n'aurais de réponse ni pour le permis ouvert transitoire, ni pour la RP, à la fin de mon PVT : dois je sortir du Canada et re-rentrer en tant que touriste ? Puis je continuer à travailler pour mon employeur au Canada ?
Et si j'ai une réponse positive pour la RP, il faut encore deux mois pour recevoir la carte (je crois ?). Quel serait mon statut à ce moment là ? Puis je considérer que j'ai obtenu la RP ?
Merci beaucoup de m'avoir lu ! J'espère avoir été assez claire sur ma situation ! J'espère que certains d'entre vous aurons des réponses à mes questions