1. #1
    Avatar de YouriB
    Youri 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, alors je permets de la poser ici.

    Je vais bientôt faire évaluer mes diplômes par l'organisme WES, dans le cadre d'une demande d'entrée express, catégorie de l'expérience canadienne.

    1/J'ai mon diplôme de Master 2, mes relevés de notes de Master 2, et mon attestation de réussite au Master.
    Est-ce que je dois aussi fournir mes relevés de notes de Master 1 ? Sachant que les deux formations que j'ai suivi en Master 1 et en Master 2 étaient distinctes ? Est-ce que fournir uniquement le diplôme final du Master, ainsi que les relevés de notes de M2 pourrait suffir ?

    2/J'en profite pour poser une seconde question, WES requiert que l'université envoie les relevés de notes sous enveloppe "scellée". Là encore, j'ai trouvé peu de réponse à ce sujet, où alors les versions diffèrent. Qu'est-ce que WES entend par enveloppe scellée svp ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Xtelle6
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Youri!

    oui il va falloir que tu fournisse tous les relevés de notes du master (M1 et M2) + le diplome.

    A moi on m'avait meme demandé les notes de L2 et L3 donc... ça dépend sur qui tu tombes après. mais pour un dèbut je te conseille d'envoyer les relevés M1 aussi parce que sinon ça va te retarder de plusieurs mois. il faut au moins toute les notes de master.

    Enveloppe scellée c'est à dire collée, fermée et devant etre ouverte par un opérateur de WES uniquement. Donc si tu choisis de te faire envoyer les relevés de notes chez toi ou un tiers avant de le renvoyer à WES, il ne faut surtout pas ouvrir l'enveloppe sinon elle sera rejetée.

    le mieux est que ton école ferme, tamponne et signe au dos de l'enveloppe, sur la jointure, pour preuve irréfutable que personne n'a ouvert l'enveloppe.

    j'espere que ça répond à tes questions?
    bon courage

  3. #3
    Avatar de YouriB
    Youri 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Xtelle6
    Salut Youri!

    oui il va falloir que tu fournisse tous les relevés de notes du master (M1 et M2) + le diplome.

    A moi on m'avait meme demandé les notes de L2 et L3 donc... ça dépend sur qui tu tombes après. mais pour un dèbut je te conseille d'envoyer les relevés M1 aussi parce que sinon ça va te retarder de plusieurs mois. il faut au moins toute les notes de master.

    Enveloppe scellée c'est à dire collée, fermée et devant etre ouverte par un opérateur de WES uniquement. Donc si tu choisis de te faire envoyer les relevés de notes chez toi ou un tiers avant de le renvoyer à WES, il ne faut surtout pas ouvrir l'enveloppe sinon elle sera rejetée.

    le mieux est que ton école ferme, tamponne et signe au dos de l'enveloppe, sur la jointure, pour preuve irréfutable que personne n'a ouvert l'enveloppe.

    j'espere que ça répond à tes questions?
    bon courage
    Salut Estelle !

    Merci de ta réponse, je ne l'avais pas vue, excuse-moi.

    Malgré le coronavirus qui a sévit entre temps, j'ai finalement réussi à avoir mon EDE. Je n'ai eu qu'à fournir mes relevés de notes de Master (M1 et M2), pas besoin de la license.

    Merci encore, et bon courage à tous !


  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Bonjour Youri,

    Je suis en train de me renseigner pour une ÉDÉ. Comment as-tu convaincu ton université d'envoyer l'enveloppe scellée avec les notes pour WES ? As-tu d'abord demandé à ce qu'ils t'envoient les notes à toi ou bien directement à WES ?

    Merci de ton retour !

  5. #5
    Avatar de YouriB
    Youri 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Sayen
    Bonjour Youri,

    Je suis en train de me renseigner pour une ÉDÉ. Comment as-tu convaincu ton université d'envoyer l'enveloppe scellée avec les notes pour WES ? As-tu d'abord demandé à ce qu'ils t'envoient les notes à toi ou bien directement à WES ?

    Merci de ton retour !
    Bonjour Sayen,

    J'ai envoyé un mail à la secrétaire de mon Master, qui par chance était encore en poste, et avec qui j'entretiens de bonnes relations.

    J'ai pris le temps de bien lui expliquer tout ce qu'il fallait faire, qu'il fallait sceller l'enveloppe etc, je lui ai joins le formulaire WES, et elle a fait le nécessaire. Elle a tout envoyé directement à WES.

    Bon courage à toi, je sais que ce n'est pas une étape facile, mais avec de la détermination il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas!

  6. #6

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Message de YouriB
    Bonjour Sayen,

    J'ai envoyé un mail à la secrétaire de mon Master, qui par chance était encore en poste, et avec qui j'entretiens de bonnes relations.

    J'ai pris le temps de bien lui expliquer tout ce qu'il fallait faire, qu'il fallait sceller l'enveloppe etc, je lui ai joins le formulaire WES, et elle a fait le nécessaire. Elle a tout envoyé directement à WES.

    Bon courage à toi, je sais que ce n'est pas une étape facile, mais avec de la détermination il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas!
    Ok merci youri. As-tu la RP depuis le temps ? Je vais débuter la procédure pour WES. As-tu eu besoin de demander à l'université de completer le formulaire avec les relevé de notes ?
    Dernière modification par Sayen ; 17/09/22 à 17:09.