Discussion: Permis de travail

  1. #1
    Avatar de DavidBICO
    dAVID 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    je m'appelle David et je fais face à une situation un peu délicate .

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 30 Octobre à temps plein (37h/semaine) pour une société Quebecoise (société x) .
    En revanche je viens de valider un stage d'instructeur de tennis ,je vais donc commencer bientôt à enseigner (société F) tout en gardant mon emploi actuel (société X)à temps plein .

    Malheureusement mon PVT arrivant à échéance le 30 octobre je vais donc demander à ma société x de faire un permis de travail fermé A75.

    Mes questions sont les suivantes:
    -Est ce que la société F pourra continuer à m'embaucher à temps partielle si je suis lié au 75 de la société X après fin Octobre .
    -Quelle est la meilleure solution pour moi et est ce que je pourrait potentiellement envisager une entrée express en BC ou une autre province ?
    -Puis-je doublement demander un A75 à ma société F ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Message de DavidBICO
    -Est ce que la société F pourra continuer à m'embaucher à temps partielle si je suis lié au 75 de la société X après fin Octobre .
    Non. Lorsqu'on a un permis de travail fermé, on ne peut travailler qu'auprès de l'employeur qui figure sur le permis.
    Message de DavidBICO
    -Quelle est la meilleure solution pour moi et est ce que je pourrait potentiellement envisager une entrée express en BC ou une autre province ?
    Je ne suis pas sûre de comprendre...Si tu songes à faire un permis de travail avec une exemption de EIMT (code de dispense A75), c'est parce que tu as un CSQ actuellement et que tu souhaites immigrer au Québec...

    Si tu veux faire une Entrée Express pour vivre ailleurs au Canada, il y a des conditions spécifiques:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Message de DavidBICO
    Puis-je doublement demander un A75 à ma société F ?
    À ma connaissance, ce n'est pas impossible de le demander, mais je n'ai pas entendu parler de personnes qui avaient 2 permis de travail avec exemption...

  3. #3
    Avatar de DavidBICO
    dAVID 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,
    Non. Lorsqu'on a un permis de travail fermé, on ne peut travailler qu'auprès de l'employeur qui figure sur le permis.
    Je ne suis pas sûre de comprendre...Si tu songes à faire un permis de travail avec une exemption de EIMT (code de dispense A75), c'est parce que tu as un CSQ actuellement et que tu souhaites immigrer au Québec...

    Si tu veux faire une Entrée Express pour vivre ailleurs au Canada, il y a des conditions spécifiques:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    À ma connaissance, ce n'est pas impossible de le demander, mais je n'ai pas entendu parler de personnes qui avaient 2 permis de travail avec exemption...
    MERCI infiniment pour tes réponses .

    J'ai aussi la possibilité de travailler à mon compte en donnant des cours particulier de tennis .
    Est ce que le A75 avec ma première société a temps plein m'empeche de travailler à mon compte aussi ?

    Bonne journée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DavidBICO
    MERCI infiniment pour tes réponses .

    J'ai aussi la possibilité de travailler à mon compte en donnant des cours particulier de tennis .
    Est ce que le A75 avec ma première société a temps plein m'empeche de travailler à mon compte aussi ?

    Bonne journée
    Bonjour David,

    Non, ça n'est pas possible. Le permis A75 est prévu pour un emploi salarié. C'est un permis de travail fermé (lié à un employeur)

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de DavidBICO
    J'ai aussi la possibilité de travailler à mon compte en donnant des cours particulier de tennis .
    Est ce que le A75 avec ma première société a temps plein m'empeche de travailler à mon compte aussi ?
    Un permis de travail fermé ne permet pas de travailler à son compte au Canada, non.

    Seul un permis de travail ouvert ou la résidence permanente le permet.