Discussion: Permis de travail
- 14/04/21, 23:25 #1Bonjour ,
je m'appelle David et je fais face à une situation un peu délicate .
Je suis actuellement en PVT jusqu'au 30 Octobre à temps plein (37h/semaine) pour une société Quebecoise (société x) .
En revanche je viens de valider un stage d'instructeur de tennis ,je vais donc commencer bientôt à enseigner (société F) tout en gardant mon emploi actuel (société X)à temps plein .
Malheureusement mon PVT arrivant à échéance le 30 octobre je vais donc demander à ma société x de faire un permis de travail fermé A75.
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce que la société F pourra continuer à m'embaucher à temps partielle si je suis lié au 75 de la société X après fin Octobre .
-Quelle est la meilleure solution pour moi et est ce que je pourrait potentiellement envisager une entrée express en BC ou une autre province ?
-Puis-je doublement demander un A75 à ma société F ?
Merci
- 15/04/21, 14:44 #2Bonjour,
Non. Lorsqu'on a un permis de travail fermé, on ne peut travailler qu'auprès de l'employeur qui figure sur le permis.
Je ne suis pas sûre de comprendre...Si tu songes à faire un permis de travail avec une exemption de EIMT (code de dispense A75), c'est parce que tu as un CSQ actuellement et que tu souhaites immigrer au Québec...
Si tu veux faire une Entrée Express pour vivre ailleurs au Canada, il y a des conditions spécifiques:
Guide des programmes de résidence permanente au Canada
À ma connaissance, ce n'est pas impossible de le demander, mais je n'ai pas entendu parler de personnes qui avaient 2 permis de travail avec exemption...
- 15/04/21, 18:14 #3
- 15/04/21, 18:40 #4
- 15/04/21, 19:05 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.