1. #1
    Avatar de MimaK
    Jem’ 24 ans

    Location
    Grimbergen, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le bassin en attente d’une invitation pour la demande de permis de travail dans le cadre d’un PVT pour le Canada.

    Ce PVT n’est pas une demande à anodine.
    Mon intention est de me rendre au Canada avec pour objectif la demande de résidence permanente sur base de l’expérience canadienne.

    Cependant, en tant que Belge, nous n’avons que 12 mois de PVT et il faut 1560h pour être éligible à la demande.
    Quels conseils pourriez-vous me donner ?
    Quant au moment d’activer le PVT : avant ou après avoir trouvé un travail ?

    Merci d’avance pour vos conseils.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Jem,

    le PVT Canada est un permis de travail ouvert, tu n’as pas besoin de trouver un emploi avant de partir, c’est comme tu veux.

    Pour la résidence permanente, il y a plusieurs moyens d’immigrer.

    Au Québec, soit par le Programme régulier de travailleurs qualifiés (PRTQ), et il existe un programme pour les gens qui sont déjà au Canada (PEQ) et qui ont 2 ans d’expérience dans un poste qualifié.

    le PVT est un permis spécial, c’est fait pour découvrir un nouveau pays, voyager, s’amuser. C’est pourquoi ça s’appelle « Vacances-Travail ». Par conséquent, ce permis ne mène pas à la résidence permanente, mais il y a moyen de prolonger son séjour si tu fais un permis fermé à la fin de ton PVT.

    Je te conseille vivement de lire ces 2 dossiers:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?


    Bonne lecture!