- 09/11/23, 21:16 #1Bonjour,
J'ai reçu mon invitation pour présenter ma residence permanent en Ontario et j'ai envoyé les documents nécessaires il y a une quinzaine de jours. Maintenant, il faut attendre environ 5mois pour IRCC pour traiter mon dossier. Je suis en PVT et mon permis prend fin très bientôt en janvier 2024 et je ne sais pas trop quelle démarche effectuer pour étendre mon PVT le temps de recevoir ma RP tout en étant autoriser à rester et travailler sur le territoire. J'ai vu que la mobilité francophone était une solution (cependant ma compagnie faisant appelle à un avocat, celle ci devient alors très couteuse). Sinon je peux faire un permis transitoire (BOWP) mais cette démarche semble prendre 3 mois et etre assez risquée. Savez-vous s'il est possible de faire son bridge open work permit via un flag pole/tour du poteau ? Et si je passe par une demande en ligne et que ma demande de BOWP n'est pas encore traitée suis autorisé à rester et travailler sur le territoire le temps que celle ci soit traitée?
Merci pour votre soutien,
- 13/11/23, 15:39 #2Voici la solution pour toi : le statut implicite Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.