kenzasire
27/05/25, 19:52
2
0
Bonjour,

J'ai actuellement effectué plus de 2 ans de travail au Québec et je souhaiterais demander ma résidence permanente mais en me renseignant j'ai vu aussi le programme Entrée express (qui serais + rapide).
J'essaie de trouver des informations sur internet mais j'ai l'impression que la R.P avec l'expérience québécoise et l'entrée express sont similaires.

Est ce que vous pourriez me renseigner si vous avez des informations à ce sujet et si il y a des différences entre les 2 svp ?

Merci et bonne journée !
Réponses
  1. larousse
    28/05/25, 01:06
    Message de kenzasire;[URL="tel:1365290"
    1365290[/URL]]Bonjour,

J'ai actuellement effectué plus de 2 ans de travail au Québec et je souhaiterais demander ma résidence permanente mais en me renseignant j'ai vu aussi le programme Entrée express (qui serais + rapide).
    J'essaie de trouver des informations sur internet mais j'ai l'impression que la R.P avec l'expérience québécoise et l'entrée express sont similaires.

Est ce que vous pourriez me renseigner si vous avez des informations à ce sujet et si il y a des différences entre les 2 svp ?

Merci et bonne journée !
    Salut,

C’est pas très compliqué, si tu cherches à immigrer au Québec, c’est via un des programmes du Québec (PSTQ ou PEQ).

Si tu veux immigrer dans une autre province que le Québec, tu passes par l’une des catégories de l’EE (ou autres programmes du nomination). Mais tu dois t’engager à vivre hors du Québec.

Donc ça dépend de ce que tu cherches à faire…

Le Guide des programmes de residence permanente au Canada est extrêmement utile.
  2. kenzasire
    28/05/25, 15:10
    Message de larousse
    Salut,

C’est pas très compliqué, si tu cherches à immigrer au Québec, c’est via un des programmes du Québec (PSTQ ou PEQ).

Si tu veux immigrer dans une autre province que le Québec, tu passes par l’une des catégories de l’EE (ou autres programmes du nomination). Mais tu dois t’engager à vivre hors du Québec.

Donc ça dépend de ce que tu cherches à faire…

Le Guide des programmes de residence permanente au Canada est extrêmement utile.
    Merci pour ta réponse mais actuellement je suis au Québec et nous souhaitons déménager du coter de l'Ontario sauf que pour l'instant nous n'avons pas de travail ni d'adresse la bas.
    Et j'ai vu qu'avec EE ont pouvait aussi travailler au Québec.
  3. larousse
    28/05/25, 16:47
    Message de kenzasire
    Merci pour ta réponse mais actuellement je suis au Québec et nous souhaitons déménager du coter de l'Ontario sauf que pour l'instant nous n'avons pas de travail ni d'adresse la bas.
    Et j'ai vu qu'avec EE ont pouvait aussi travailler au Québec.
    Ce n’est pas obligatoire d’avoir un emploi en Ontario pour être sélectionné par l’EE, mais durant le processus il faudra démontrer les démarches que vous faites pour trouver un emploi et logement en Ontario. Il faut prouver que vous avez l’intention de quitter le Québec, autrement la RP ne vous sera pas accordée.

C’est une résidence permanente, donc une fois RP il faudra vivre dans une autre province que le Québec.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans