L’agent avec qui j’ai passé l’entrevue n’a pas regardé mes documents (j’avais apporté toute ma pile !😋). Il m’a plutôt posé des questions par rapport à mon dossier/parcours au Québec.
Je ne me souviens plus de ce qui est écrit dans la convocation mais je ne crois pas que ça soit utile les certifiés conformes.
Merci beaucoup pour ton temps précieux Delphine. En regardant de plus prêt ce matin, il n'y a rien de compliqué dans la demande lorsque l'on s'est préparé à la RP !!! J'ai sorti mes documents aussi et GRANDE surprise, je m'étais aussi bien préparée, mes copies TEFAQ sont certifiées conforme à l'original. Un gros soulagement...
Merci encore pour tes réponses rapides Delphine et bonne chance à tous
Laetitia
Par ailleurs, un fait m'inquiète, même si je ne suis à ce stade. J'habite à Gaspé. Je suppose que le test doit se faire uniquement à Montréal (ils proposent des dates j'imagine). Mais il faudra y retourner par la suite pour la cérémonie. Euh, si vous voyez bien, 12h de char allé, ca commence à faire un peu de gaz surconsommé ! Est-ce que certains sont/ont été dans ce cas ?
La cérémonie est prévue aléatoirement je suppose, c'est -à-dire qu'on ne peut prévoir à l'avance.
Laetitia