1. #361
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Alors cette question va paraître basique et peut-être stupide mais je n'ai trouvé la réponse ni sur Pvtistes, ni sur la page officielle de CIC concernant l'examen de citoyenneté.

    Combien de question il y a? 20?
    Quelle est la note de passage, autrement dit, j'ai droit à combien d'erreurs?
    Est-ce que toutes les questions se valent en terme de points?

    Merci !

  2. #362
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Workinggirl
    Alors cette question va paraître basique et peut-être stupide mais je n'ai trouvé la réponse ni sur Pvtistes, ni sur la page officielle de CIC concernant l'examen de citoyenneté.

    Combien de question il y a? 20?
    Quelle est la note de passage, autrement dit, j'ai droit à combien d'erreurs?
    Est-ce que toutes les questions se valent en terme de points?

    Merci !
    Allô,

    Oui, c'est 20 questions et la note de passage est 15/20.
    1 point par question

  3. #363
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de slowfiction
    Allô,

    Oui, c'est 20 questions et la note de passage est 15/20.
    1 point par question
    Merci. Où sont ces infos? parce qu'une personne (qui a passé le test l'année dernière) m'a dit que la note de passage était de 16/20. Et en ligne je lis "70%"

  4. #364
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Workinggirl
    Merci. Où sont ces infos? parce qu'une personne (qui a passé le test l'année dernière) m'a dit que la note de passage était de 16/20. Et en ligne je lis "70%"
    Tiens tu peux checker la vidéo, les infos sont fournies :

    Ce que vous devez savoir avant l'exam de citoyenneté - YouTube

    Avance jusqu'à 2"45


  5. #365
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de rassembler les papiers pour ma citoyenneté (le test de citoyenneté) et il y a un document que je ne connais pas: ils demandent de ramener entre autres "La carte de résident permanent et la fiche relative au droit d'établissement, si vous les avez reçu auparavant."

    J'ignore ce que c'est que cette "fiche". Je ne pense pas avoir reçu quelque chose de tel auparavant mais je ne voudrais pas m'avancer sans être certaine. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

    Merci pour votre aide!

  6. #366
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Workinggirl
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de rassembler les papiers pour ma citoyenneté (le test de citoyenneté) et il y a un document que je ne connais pas: ils demandent de ramener entre autres "La carte de résident permanent et la fiche relative au droit d'établissement, si vous les avez reçu auparavant."

    J'ignore ce que c'est que cette "fiche". Je ne pense pas avoir reçu quelque chose de tel auparavant mais je ne voudrais pas m'avancer sans être certaine. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

    Merci pour votre aide!
    Allô,

    J'avais répondu à la même question dans un autre fil de discussion, alors je te fais un copier coller


    "Vous devez apporter votre avis de convocation et les originaux de tous vos documents d’immigration, y compris :

    votre carte de résident permanent, si vous en avez une (même si elle est expirée).

    votre fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000) si vous êtes devenu un résident permanent avant le 28 juin 2002."

  7. #367
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de slowfiction
    Allô,

    J'avais répondu à la même question dans un autre fil de discussion, alors je te fais un copier coller


    "Vous devez apporter votre avis de convocation et les originaux de tous vos documents d’immigration, y compris :

    votre carte de résident permanent, si vous en avez une (même si elle est expirée).

    votre fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000) si vous êtes devenu un résident permanent avant le 28 juin 2002."
    Merci!

  8. #368
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Test de citoyenneté passé, et réussi avec 20/20

    Le test m'a paru très simple par rapport à mon niveau de préparation. J'ai beaucoup révisé, mais les questions étaient objectivement faciles, à une ou deux exceptions prêt peut-être. Certaines d'entre elles sont quasiment identiques à celles des tests sur internet! C'était sans grande surprise heureusement.

    Après, l'entretien a été très rapide. L'agente m'a dit qu'ils allaient faire quelques vérifications et puis m'a laissée sur ces mots. Au début ça m'a stressée, je me suis demandée s'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec mon dossier mais un ami qui a eu sa citoyenneté m'a dit que c'était normal... donc ça va!

    Bon courage à tous


  9. #369
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Workinggirl
    Test de citoyenneté passé, et réussi avec 20/20

    Le test m'a paru très simple par rapport à mon niveau de préparation. J'ai beaucoup révisé, mais les questions étaient objectivement faciles, à une ou deux exceptions prêt peut-être. Certaines d'entre elles sont quasiment identiques à celles des tests sur internet! C'était sans grande surprise heureusement.

    Après, l'entretien a été très rapide. L'agente m'a dit qu'ils allaient faire quelques vérifications et puis m'a laissée sur ces mots. Au début ça m'a stressée, je me suis demandée s'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec mon dossier mais un ami qui a eu sa citoyenneté m'a dit que c'était normal... donc ça va!

    Bon courage à tous
    Félicitations ! Il n'y a plus qu'à attendre le courriel de convocation pour la cérémonie !

  10. #370
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de Delphine37
    Oui moi j'ai fourni une copie du test de français que j'avais passé pour mon CSQ.
    Bonjour Delphine et les autres participants,

    Delphine, tu mentionnes qu'une copie est suffisante. Sais-tu si les centres fournissent au cas où d'autres copies originales ? Il y a-t-il une date d'expiration car j'ai passé mon test de francais en novembre 2012 ! Oui je sais, ca date, ca ne nous rajeuni pas

    Merci pour les informations, vous êtes une mine d'or !!!

    Laetitia

  11. #371
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bonjour les ami(e)s

    voici la mise à jour de mes stats

    Lieu de résidence: Québec City
    Jours de présence physique: 1519
    Demande envoyée le: 16 janvier 2018
    AOR reçu le 22 février 2018
    début traitement 17 avril 2018

    Convocation au test le 22 janvier

    Effectivement ça pris 1 an !!

    une question les ami(e)s

    je suis en train de ramasser les papiers demandés pour aller en examens et en défilants les anciens posts

    je n’ai jamais envoyés mes avis de cotisations avec ma demande on a juste coché sur le formulaire oui tout simplement!

    est ce que je dois emmener avec moi les avis de cotisations lors de l’entrevu Après l’examen Ou quoi ?

    Merci de m’éclairer

    Bonne année à vous

    Dernière modification par bobmarley ; 30/12/18 à 19:38.

  12. #372
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Workinggirl
    Test de citoyenneté passé, et réussi avec 20/20

    Le test m'a paru très simple par rapport à mon niveau de préparation. J'ai beaucoup révisé, mais les questions étaient objectivement faciles, à une ou deux exceptions prêt peut-être. Certaines d'entre elles sont quasiment identiques à celles des tests sur internet! C'était sans grande surprise heureusement.

    Après, l'entretien a été très rapide. L'agente m'a dit qu'ils allaient faire quelques vérifications et puis m'a laissée sur ces mots. Au début ça m'a stressée, je me suis demandée s'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec mon dossier mais un ami qui a eu sa citoyenneté m'a dit que c'était normal... donc ça va!

    Bon courage à tous
    Félicitations

    as as tu une suite, des nouvelles !

  13. #373
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de bobmarley
    Félicitations

    as as tu une suite, des nouvelles !
    Non, pas de nouvelle pour le moment. J'en attends avec impatience!

  14. #374
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Workinggirl
    Non, pas de nouvelle pour le moment. J'en attends avec impatience!
    et puis pour les avis de cotisations est ce qu'on te les avait demandé ou pas ?

  15. #375
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de bobmarley
    et puis pour les avis de cotisations est ce qu'on te les avait demandé ou pas ?
    Non. La personne de l'entretien m'a juste demandé si j'avais payé mes impôts ici.

  16. #376
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bonjour les ami(e)s

    voici la mise à jour de mes stats

    Lieu de résidence: Québec City
    Jours de présence physique: 1519
    Demande envoyée le: 16 janvier 2018
    AOR reçu le 22 février 2018
    début traitement 17 avril 2018

    Convocation au test le 22 janvier
    Examen réussi 100%

    l'agent m'avait dit que ça va prendre encore entre 3 et 4 mois

    Voilà Bon courage à vous !

  17. #377
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Salut,


    Je suis en train de remplir le formulaire cit0002 pour la demande citoyenneté et il y a une question que je trouve vraiment pas clair:

    Question 13:

    Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada ou que votre pays de naissance?

    Donc en théorie je répond "non" car je suis seulement francais de naissance et résident permanent canadien.

    Mais ensuite le tableau annonce un truc complètement différent et demande de préciser si on a obtenu un statut visiteur/touriste, étudiant, employé etc...

    Alors j'ai effectivement obtenu un visa de tourisme pour visiter la Russie, que j'ai mentionné. Mais est-ce que je dois mentionner absolument tous les pays visités? C'est à dire même tout les pays d'Europe qui ne nécéssite pas de status spécifique lorsqu'on est Européen mais dans lesquels j'ai pourtant été touriste, même pour quelques jours?

    Je trouve cette question vraiment confuse....

    Merci d'avance!

  18. #378
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Laetitia3839
    Bonjour Delphine et les autres participants,

    Delphine, tu mentionnes qu'une copie est suffisante. Sais-tu si les centres fournissent au cas où d'autres copies originales ? Il y a-t-il une date d'expiration car j'ai passé mon test de francais en novembre 2012 ! Oui je sais, ca date, ca ne nous rajeuni pas

    Merci pour les informations, vous êtes une mine d'or !!!

    Laetitia
    Désolée du délai Laëtitia. J’imagine que tu as déjà eu ta réponse mais pour info, moi j’avais fait faire des copies certifiées conforme du test de français et de tous les documents qui auraient pu me servir pour l’immigration 😃

  19. #379
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de Delphine37
    Désolée du délai Laëtitia. J’imagine que tu as déjà eu ta réponse mais pour info, moi j’avais fait faire des copies certifiées conforme du test de français et de tous les documents qui auraient pu me servir pour l’immigration 😃
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai juste des copies (sans être certifiée). Penses-tu personnellement que ca passerai ?

  20. #380
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Laetitia3839
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai juste des copies (sans être certifiée). Penses-tu personnellement que ca passerai ?
    L’agent avec qui j’ai passé l’entrevue n’a pas regardé mes documents (j’avais apporté toute ma pile !😋). Il m’a plutôt posé des questions par rapport à mon dossier/parcours au Québec.
    Je ne me souviens plus de ce qui est écrit dans la convocation mais je ne crois pas que ça soit utile les certifiés conformes.

Page 19 sur 20 ... 9 17 18 19 20