1. #341
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour á tous

    Apres ma demande de citoyenneté datant de fin novembre, demain 07 aout a lieu la cerémonie á Vancouver.

    La boucle est bouclée.

    Bonne chance á ceux qui suivront et merci pour tous les conseils des contributeurs.


  2. #342

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Petite précision s.v.p ; Je ne suis pas sûr de l'information, mais dois-on être résident permanent depuis au moins 2 ans voir 2 an et demi pour prétendre à la citoyenneté Canadienne ? Si vous pouvez m'éclairer la-dessus ce serait formidable... Un ami et moi même n'avons pas les mêmes informations.


    Merci à vous

    Kenny

  3. #343
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de KennyLecarcajou
    Petite précision s.v.p ; Je ne suis pas sûr de l'information, mais dois-on être résident permanent depuis au moins 2 ans voir 2 an et demi pour prétendre à la citoyenneté Canadienne ? Si vous pouvez m'éclairer la-dessus ce serait formidable... Un ami et moi même n'avons pas les mêmes informations.


    Merci à vous

    Kenny
    Allô,

    Pour faire ta demande il faut que tu aies cumulé 1095 jours de présence sur les 5 dernières années, soit 3 ans pour être admissible à la demande de citoyenneté.

    Par exemple si tu as 3 ans de RP tu peux faire ta demande.
    Si tu as 2 ans de RP et 2 ans en statut temporaire tu peux également faire ta demande car les jours passés en temporaire compte pour 0.5 jours chaque.
    Un statut temporaire a une limite de cumul d'1an pour une demande de citoyenneté.

  4. #344

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de slowfiction
    Allô,

    Pour faire ta demande il faut que tu aies cumulé 1095 jours de présence sur les 5 dernières années, soit 3 ans pour être admissible à la demande de citoyenneté.

    Par exemple si tu as 3 ans de RP tu peux faire ta demande.
    Si tu as 2 ans de RP et 2 ans en statut temporaire tu peux également faire ta demande car les jours passés en temporaire compte pour 0.5 jours chaque.
    Un statut temporaire a une limite de cumul d'1an pour une demande de citoyenneté.

    Merci beaucoup pour ces précisions! Tu confirme bien ce que je pensais à propos du statut temporaire précédent les 2 années de résidence! C'est effectivement bien plus clair ainsi : )

  5. #345
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonjour!

    Accusé de réception reçu le 13 juillet, et depuis toujours pas de convocation au test... dois-je m’inquiéter?

    Elodie

  6. #346
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Workinggirl
    Bonjour!

    Accusé de réception reçu le 13 juillet, et depuis toujours pas de convocation au test... dois-je m’inquiéter?

    Elodie
    Donc si je comprends bien, ils ont ouvert ton dossier en juillet ? Est-ce que ton statut est passé à "traitement en cours" ?

    Parce que si tu es rendu à l'AR, tu as un peu de temps quand même

  7. #347
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Delphine37
    Donc si je comprends bien, ils ont ouvert ton dossier en juillet ? Est-ce que ton statut est passé à "traitement en cours" ?

    Parce que si tu es rendu à l'AR, tu as un peu de temps quand même
    J’ai reçu l’email confirmant la réception de mon dossier. Comment puis-je vérifier si le traitement est en cours?

  8. #348
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Workinggirl
    J’ai reçu l’email confirmant la réception de mon dossier. Comment puis-je vérifier si le traitement est en cours?
    Tu peux ouvrir ton compte en ligne ici : Ouvrir une session ou créer un compte

  9. #349
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Delphine37
    Tu peux ouvrir ton compte en ligne ici : Ouvrir une session ou créer un compte
    Je n'ai aucune demande en cours...

  10. #350
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Workinggirl
    Je n'ai aucune demande en cours...
    SI tu as reçu l'AR le 13 juillet c'est probable que le traitement de ton dossier n'a pas encore commencé.


  11. #351
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Delphine37
    SI tu as reçu l'AR le 13 juillet c'est probable que le traitement de ton dossier n'a pas encore commencé.
    Est-ce qu'on sait combien de temps en ce moment entre l'AR et l'ouverture du dossier...?

  12. #352
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Convocation au test de citoyenneté reçue aujourd'hui! Test prévu le 6/12


  13. #353
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Salut la Tribu

    Je n'est plus de nouvelles depuis 19 janvier 2018, c'est écris en cours en cours, en cours...
    sachant que l'AR a été délivré le 9 janvier et depuis ils traitent je ne sais pas quoi, mais il traitent ...!
    Dois-je m'inquiéter ou c'est normal
    As-t-on des cas similaires

    Je suis vraiment inquiet, ça devient long !!

  14. #354
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Message de bobmarley
    Salut la Tribu

    Je n'est plus de nouvelles depuis 19 janvier 2018, c'est écris en cours en cours, en cours...
    sachant que l'AR a été délivré le 9 janvier et depuis ils traitent je ne sais pas quoi, mais il traitent ...!
    Dois-je m'inquiéter ou c'est normal
    As-t-on des cas similaires

    Je suis vraiment inquiet, ça devient long !!
    Salut bobmarley,

    As-tu fait ta demande depuis une petite ville ? J'ai remarqué que cela pouvait prendre plus de temps par rapport aux grandes villes car il n'y a que deux cérémonies par an. Ayant fait ma demande depuis Lethbridge, j'ai reçu ma convocation bien après ceux de Calgary (ayant envoyé leur dossier début janvier, comme moi). Par contre, la cérémonie a suivi l'examen, du coup je suis devenue Canadienne avant mes amis de Calgary ^^ (qui ont dû attendre trois mois supplémentaires). Tant que c'est "en cours" ne t'inquiète pas. De manière théorique, je pense que le processus peut prendre jusqu'à 12 mois.
    J'espère que ça te rassure ;-)


  15. #355
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bonjour Gaelle

    Et ben justement, non c'est à partir d,une grande ville, de Québec City.

    Tous mes ami(e)s, mon entourage ont déjà eu leur réponses et même ceux qui ont appliqué après moi.

    J'ai parlé avec un agent au téléphone, vendredi matin, il m'avait dit que même lui, il ne voit pas les détails sur sa plateforme il voit uniquement que la demande est en cours et qu'il n'y peu rien...!!

    Bref, Merci @gaelle pour ta réponse, en espérant que ça va se débloquer le plus tôt possible
    et félicitations pour ta citoyenneté

    Message de Gaëlle G
    Salut bobmarley,

    As-tu fait ta demande depuis une petite ville ? J'ai remarqué que cela pouvait prendre plus de temps par rapport aux grandes villes car il n'y a que deux cérémonies par an. Ayant fait ma demande depuis Lethbridge, j'ai reçu ma convocation bien après ceux de Calgary (ayant envoyé leur dossier début janvier, comme moi). Par contre, la cérémonie a suivi l'examen, du coup je suis devenue Canadienne avant mes amis de Calgary ^^ (qui ont dû attendre trois mois supplémentaires). Tant que c'est "en cours" ne t'inquiète pas. De manière théorique, je pense que le processus peut prendre jusqu'à 12 mois.
    J'espère que ça te rassure ;-)

  16. #356
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    merci merci
    En effet, c'est vraiment bizarre. Peut-être qu'ils font des vérifications supplémentaires...? À mon avis, tu vas avoir des nouvelles très prochainement. Par contre, si ce n'est toujours pas réglé d'ici la fin janvier 2019, je commencerais à passer quelques appels pour demander une mise à jour.
    J'espère que tu recevras une belle surprise dans ta boîte email dans les jours à venir Bon courage !

  17. #357
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de chocolat_bn
    Tu peux au moins lire le livre une fois en entier mais pour faire les test en ligne et vraiment réviser, je dirais de commencer à partir du moment ou tu recevra ton invitation au test. Comme ca, une fois sur place, c'est encore frais dans la tête.
    Si quelqu'un peu t'aider a réviser, note les dates les lieux et les nom et apprend la liste que tu aura faite.
    Le vrais test reste tout de même assez facile si tu viens de réviser et que tu a lu le livre.
    J'ai utilisé ce test en ligne:
    Cartonner à l'examen! - devienscitoyen.ca
    et plus particulièrement celui ci:
    Canadian Citizenship Practice Test - Richmond Public Library
    J'ai l'impression que le premier a copié le deuxième.
    La veille j'ai fait la totalité des questions en une fois et je faisait entre 92% et 97%, ça m'a permis d'avoir 19/20 au vrais test.
    Est-ce que ce sont les vraies questions qui tournent pour le test? Ou est-ce qu'elles ont été inventées par des personnes en ligne en s'inspirant du bouquin?

    Je suis en train de réviser mon test et je trouve qu'il y a beaucoup d'infos à ingurgiter dans le livre... pas facile.

  18. #358

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Workinggirl
    Est-ce que ce sont les vraies questions qui tournent pour le test? Ou est-ce qu'elles ont été inventées par des personnes en ligne en s'inspirant du bouquin?

    Je suis en train de réviser mon test et je trouve qu'il y a beaucoup d'infos à ingurgiter dans le livre... pas facile.
    Salut.

    Les questions sont inspirées du vrais test mais ce ne sont pas les vrais questions (ça serai trop facile ). Les tournures changent mais on s'y retrouve.

    Pour le livre, lis le en entier au moins une fois. Essaye aussi de mémoriser les encadrés avec des dates et/ou des noms/lieux/personnes qui sont en commentaires.

    Pour le fonctionnement du coté politique, tu peux t'aider à mémoriser en dessinant la hiérarchie des différentes fonctions (qui fait quoi et dépend de qui), c'était une de mes difficultés (p28-29). Je mélangeait toujours le chef d’État (le souverain(la reine quoi)) et le chef du gouvernement (le premier ministre(mister trudeau en ce moment)).
    De toute façon, ça fini par venir tout seul en faisant et refaisant le test en ligne.

    Fait les tests en ligne en mode "bourrin" jusqu’à les connaitre presque par cœur un peu avant d'aller au vrais test.

    Normalement, avec ça, tu devrais être parée .

    Ne stresse pas trop, ce n'est jamais gagné d'avance, mais on a l'avantage de parler une des langues du pays. Garde en tête que le test est fait pour tout le monde, même ceux qui ont du mal en français/anglais.

    Nico

  19. #359
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Message de Workinggirl
    Est-ce que ce sont les vraies questions qui tournent pour le test? Ou est-ce qu'elles ont été inventées par des personnes en ligne en s'inspirant du bouquin?

    Je suis en train de réviser mon test et je trouve qu'il y a beaucoup d'infos à ingurgiter dans le livre... pas facile.
    Salut Elodie,

    Voici un autre site qui prépare extrêmement bien à l'examen, et très conseillé par beaucoup de personnes qui ont passé le test :

    FREE Canadian Citizenship Test 2018 -Practice for Your Test

    Certes, c'est en anglais, mais je trouve que les questions aident à ingérer les infos du bouquin. Tu as 10 tests généraux, plus un test par chapitre. Ce que je faisais, c'était lire un chapitre, faire le test correspondant, puis relire le chapitre, le tout 2 heures chaque dimanche pendant quelques semaines. A la fin, je faisais les tests généraux. La veille du test, j'ai refait tous les tests et revu les dates. Pour des scores généralement au-dessus de 90% en m'entraînant, j'ai finalement obtenu 20/20 au test réel. Il n'était sans doute pas nécessaire d'étudier autant mais je voulais viser large et être sûre de réussir. J'espère que ces infos te seront utiles. Bon courage pour ton test !

  20. #360
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Gaëlle G
    Salut Elodie,

    Voici un autre site qui prépare extrêmement bien à l'examen, et très conseillé par beaucoup de personnes qui ont passé le test :

    FREE Canadian Citizenship Test 2018 -Practice for Your Test

    Certes, c'est en anglais, mais je trouve que les questions aident à ingérer les infos du bouquin. Tu as 10 tests généraux, plus un test par chapitre. Ce que je faisais, c'était lire un chapitre, faire le test correspondant, puis relire le chapitre, le tout 2 heures chaque dimanche pendant quelques semaines. A la fin, je faisais les tests généraux. La veille du test, j'ai refait tous les tests et revu les dates. Pour des scores généralement au-dessus de 90% en m'entraînant, j'ai finalement obtenu 20/20 au test réel. Il n'était sans doute pas nécessaire d'étudier autant mais je voulais viser large et être sûre de réussir. J'espère que ces infos te seront utiles. Bon courage pour ton test !
    Merci beaucoup!!!


Page 18 sur 20 ... 8 16 17 18 19 20