- 06/08/18, 17:17 #341Bonjour á tous
Apres ma demande de citoyenneté datant de fin novembre, demain 07 aout a lieu la cerémonie á Vancouver.
La boucle est bouclée.
Bonne chance á ceux qui suivront et merci pour tous les conseils des contributeurs.
-
- 19/08/18, 00:15 #342Petite précision s.v.p ; Je ne suis pas sûr de l'information, mais dois-on être résident permanent depuis au moins 2 ans voir 2 an et demi pour prétendre à la citoyenneté Canadienne ? Si vous pouvez m'éclairer la-dessus ce serait formidable... Un ami et moi même n'avons pas les mêmes informations.
Merci à vous
Kenny
- 20/08/18, 02:54 #343Allô,
Pour faire ta demande il faut que tu aies cumulé 1095 jours de présence sur les 5 dernières années, soit 3 ans pour être admissible à la demande de citoyenneté.
Par exemple si tu as 3 ans de RP tu peux faire ta demande.
Si tu as 2 ans de RP et 2 ans en statut temporaire tu peux également faire ta demande car les jours passés en temporaire compte pour 0.5 jours chaque.
Un statut temporaire a une limite de cumul d'1an pour une demande de citoyenneté.
- 20/08/18, 23:06 #344
- 07/09/18, 22:47 #345Bonjour!
Accusé de réception reçu le 13 juillet, et depuis toujours pas de convocation au test... dois-je m’inquiéter?
Elodie
- 08/09/18, 00:40 #346
- 08/09/18, 00:48 #347
- 08/09/18, 02:34 #348Tu peux ouvrir ton compte en ligne ici : Ouvrir une session ou créer un compte
- 08/09/18, 04:11 #349
- 08/09/18, 04:56 #350
-
- 02/10/18, 00:36 #351
- 05/11/18, 19:59 #352
-
- 16/11/18, 10:05 #353Salut la Tribu
Je n'est plus de nouvelles depuis 19 janvier 2018, c'est écris en cours en cours, en cours...
sachant que l'AR a été délivré le 9 janvier et depuis ils traitent je ne sais pas quoi, mais il traitent ...!
Dois-je m'inquiéter ou c'est normal
As-t-on des cas similaires
Je suis vraiment inquiet, ça devient long !!
- 17/11/18, 10:42 #354Salut bobmarley,
As-tu fait ta demande depuis une petite ville ? J'ai remarqué que cela pouvait prendre plus de temps par rapport aux grandes villes car il n'y a que deux cérémonies par an. Ayant fait ma demande depuis Lethbridge, j'ai reçu ma convocation bien après ceux de Calgary (ayant envoyé leur dossier début janvier, comme moi). Par contre, la cérémonie a suivi l'examen, du coup je suis devenue Canadienne avant mes amis de Calgary ^^ (qui ont dû attendre trois mois supplémentaires). Tant que c'est "en cours" ne t'inquiète pas. De manière théorique, je pense que le processus peut prendre jusqu'à 12 mois.
J'espère que ça te rassure ;-)
-
- 17/11/18, 18:35 #355Bonjour Gaelle
Et ben justement, non c'est à partir d,une grande ville, de Québec City.
Tous mes ami(e)s, mon entourage ont déjà eu leur réponses et même ceux qui ont appliqué après moi.
J'ai parlé avec un agent au téléphone, vendredi matin, il m'avait dit que même lui, il ne voit pas les détails sur sa plateforme il voit uniquement que la demande est en cours et qu'il n'y peu rien...!!
Bref, Merci @gaelle pour ta réponse, en espérant que ça va se débloquer le plus tôt possible
et félicitations pour ta citoyenneté
- 17/11/18, 21:08 #356merci merci
En effet, c'est vraiment bizarre. Peut-être qu'ils font des vérifications supplémentaires...? À mon avis, tu vas avoir des nouvelles très prochainement. Par contre, si ce n'est toujours pas réglé d'ici la fin janvier 2019, je commencerais à passer quelques appels pour demander une mise à jour.
J'espère que tu recevras une belle surprise dans ta boîte email dans les jours à venir Bon courage !
- 20/11/18, 06:43 #357
- 20/11/18, 08:48 #358Salut.
Les questions sont inspirées du vrais test mais ce ne sont pas les vrais questions (ça serai trop facile ). Les tournures changent mais on s'y retrouve.
Pour le livre, lis le en entier au moins une fois. Essaye aussi de mémoriser les encadrés avec des dates et/ou des noms/lieux/personnes qui sont en commentaires.
Pour le fonctionnement du coté politique, tu peux t'aider à mémoriser en dessinant la hiérarchie des différentes fonctions (qui fait quoi et dépend de qui), c'était une de mes difficultés (p28-29). Je mélangeait toujours le chef d’État (le souverain(la reine quoi)) et le chef du gouvernement (le premier ministre(mister trudeau en ce moment)).
De toute façon, ça fini par venir tout seul en faisant et refaisant le test en ligne.
Fait les tests en ligne en mode "bourrin" jusqu’à les connaitre presque par cœur un peu avant d'aller au vrais test.
Normalement, avec ça, tu devrais être parée .
Ne stresse pas trop, ce n'est jamais gagné d'avance, mais on a l'avantage de parler une des langues du pays. Garde en tête que le test est fait pour tout le monde, même ceux qui ont du mal en français/anglais.
Nico
- 21/11/18, 11:10 #359Salut Elodie,
Voici un autre site qui prépare extrêmement bien à l'examen, et très conseillé par beaucoup de personnes qui ont passé le test :
FREE Canadian Citizenship Test 2018 -Practice for Your Test
Certes, c'est en anglais, mais je trouve que les questions aident à ingérer les infos du bouquin. Tu as 10 tests généraux, plus un test par chapitre. Ce que je faisais, c'était lire un chapitre, faire le test correspondant, puis relire le chapitre, le tout 2 heures chaque dimanche pendant quelques semaines. A la fin, je faisais les tests généraux. La veille du test, j'ai refait tous les tests et revu les dates. Pour des scores généralement au-dessus de 90% en m'entraînant, j'ai finalement obtenu 20/20 au test réel. Il n'était sans doute pas nécessaire d'étudier autant mais je voulais viser large et être sûre de réussir. J'espère que ces infos te seront utiles. Bon courage pour ton test !
- 21/11/18, 22:26 #360
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.