- 15/03/18, 06:03 #281Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique: 1400
Demande envoyée le: 24 oct
test date : 2 mars (20/20)
Bonjour, svp, j’ai une questions pour vous.
j’ai passé mon test le 2 mars,la même journée sur mon profil en ligne il ont ajouter une ligne sur un avis de correspondance, mais j’ai rien reçu par courriel , j’ai appelé le service à la cliente de cic et ils m’ont informé que c’est une demande d’empreinte. J’attend toujours, la lettre. Parmi les personnes qui ont envoyé leurs empreintes, j’aimerai savoir les instructions pour envoyer mes empreintes après la prise ou je peux les envoyer ? Est qu’il demande la lettre lors de la prise ? Merci bien
- 15/03/18, 10:28 #282À titre purement informatif, petite mise à jour sur mes peripeties : après avoir passé 45 min en ligne au téléphone, je me suis fait dire que le mail avait bien été envoyé le 9 mars mais qu'ils n'étaient pas en mesure de le renvoyer (comme j'en avais été précédemment informe sur ce forum). Il m'a dit qu'ils n'envoyaient pas de convocation papier et que ce n'était pas la peine de l'attendre.Donc l'agent m'a dit de me presenter à l'examen sans aucune convocation mais que, comme j'étais prévu pour cette date-là, ça devrait passer et que je n'avais pas de risque de me faire refuser.Autant vous dire que cette solution ne m'a pas rassuré edu tout!
Heureusement, mercredi soir j'ai reçu la convocation papier qui avait ete envoyée le 8 mars donc plus de problèmes.
Je vais un peu faire ma maudite française, mais c'est quand même un peu fatigant de ne pas pouvoir se fier aux informations fournies par le service d'immigration par téléphone car il semble que l'information change selon l'interlocuteur et n'ait pas fiable. Bon, pour le coup, ça m'arrange qu'il se soit planté et que j'ai finalement eu la convocation mais ce n'est pas mal le contraire de ce qui m'a été dit.
-
- 15/03/18, 23:24 #283Ne te fais pas de soucis, tout te sera expliqué dans la lettre.
En fait il y a des entreprises privée qui sont accréditées par la GRC pour prélever électroniquement les empreintes.
Soit tu le fais à la police( à savoir que cela ne se fait pas dans tous les postes de police) ou par le biais de ces entreprises là.
Le mien m'a coûté 92 $ chez identité Québec.
Une fois l'empreinte prise, toi tu ne t'occupes de rien du tout , c'est transférée automatiquement à la GRC.
Une fois l'enquête complétée , la grc envoie les résultats directement à cic .
Et le tour est joué.
DC pas de stress, surtout si tu n'as rien à te reprocher
- 16/03/18, 01:40 #284Merci bien pour votre réponse.
((Normalement, je devrais recoire la lettre d’empreinte par courriel électronique et, j’ai l’impresession qu’il vont jamais renvoyer une autre lettre )).Maintenant, j’aimerai bien faire la prise sans atteindre la lettre si jamais elle arrive ,
SVP, j’aimerai savoir si la lettre est obligatoire lors de la prise ? Et à qu’elle bureau de CIC la GRC envoyer les résultas ? ( actuellement, j’habite à montreal ) . Merci bien
- 16/03/18, 02:26 #285Oui la lettre est importante car l'agent qui te prendra les empreintes doit s'assurer de la concordance entre le nom inscrit sur la lettre et le nom inscrit sur 2 de tes pièces d'identité.
Autre chose aussi, la lettre indique aussi l'adresse à laquelle doit être envoyer les résultats d'enquête ainsi que des numeros spécifique aux agents, afin les résultats soient transmis à l'agent qui traite ta demande
-
- 16/03/18, 02:38 #286
- 16/03/18, 02:58 #287Oh non
Moi j'ai passé l'examen le 11 janvier passé , j'ai reçu la lettre le 11 janvier mais était datée du 8 janvier
Alors ça ira vite peut être demain tu l'auras au courrier
De tous les forums que je connais, on n'a jamais envoyé une demande d'empreintes a quelqu'un par courriel, c'est toujours envoyé par courrier
- 16/03/18, 16:07 #288
-
- 16/03/18, 19:11 #289Bonjour est ce qu’il ya en parmi vous ( qui ont passe l’examen avant le 9 fevrier et qui ont deja une decision prise) qui attendent pour la lettre de schedule pour la ceremonie a Montreal ??
- 16/03/18, 20:48 #290
-
- 16/03/18, 21:42 #291
- 16/03/18, 21:46 #2922017 Citizenship Applicants (NEW) - Google Sheets
Ce fichier Google Sheet est mis a jour quotidiennement par des gens du site canadavisa il me semble, il y a toutes les dates fournies par ceux qui ont envoye leur dossier en 2017 et qui suivent l'info sur les forums. Ca te donne une idee du temps de traitement des dossiers.
Bonne recherche
-
- 16/03/18, 21:51 #293
- 19/03/18, 14:39 #294
- 19/03/18, 20:13 #295Pour ma part ma demande est en cours de traitement depuis le 5 février et toujours pas de nouvelles, je trouve ca bizarre, mais ca doit peut etre dependre des endroits ou on vit; au saguenay pour ma part.
- 19/03/18, 23:32 #296Bonjour tout le monde,
Je suis en Ontario et je me demandais à quel moment peut-on choisir de passer le test en français ou en anglais?
Merci
- 20/03/18, 04:46 #297Non apparemment tu ne peux pas sortir et revenir sans le passeport canadien :
Comment demander un nouveau passeport - Canada.ca
"
Les citoyens canadiens ayant une double nationalité doivent détenir un passeport canadien pour entrer au Canada par voie aérienne.
Si vous prenez un vol pour le Canada dans 10 jours et que vous n’avez pas de passeport canadien valide, vous pouvez demander une autorisation spéciale. Si elle est accordée, vous pourrez monter à bord de votre vol avec votre passeport étranger valide.
À l’avenir, assurez-vous d’avoir un passeport canadien valide lorsque vous voyagez. Soyez prévoyant et présentez votre demande sans tarder. Il faut un certain temps pour obtenir un passeport canadien.
"
-
- 20/03/18, 06:29 #298Super méga cadeau d'anniversaire pour moi en ce jour!!!
Lieu de résidence: Vancouver
Jours de présence physique: 1355
Demande envoyée le: 11 octobre 2017
Demande livrée le: 16 octobre 2017
Accusé de réception (AOR): 17 novembre 2017 (email)
En traitement (ecas): 12 décembre 2017
Invitation de test: 09 février 2018 (email)
Test: 06 mars 2018 (19/20)
Décision prise: 08 mars 2018
Invitation de cérémonie: 19 mars 2018 (email)
Cérémonie: 20 avril 2018
J'arrive au bout du chemin!!!
-
- 20/03/18, 13:16 #299
-
- 20/03/18, 13:56 #300
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.