Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 45 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de abdellah201721
    abdellah 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1400
    Demande envoyée le: 24 oct
    test date : 2 mars (20/20)

    Bonjour, svp, j’ai une questions pour vous.

    j’ai passé mon test le 2 mars,la même journée sur mon profil en ligne il ont ajouter une ligne sur un avis de correspondance, mais j’ai rien reçu par courriel , j’ai appelé le service à la cliente de cic et ils m’ont informé que c’est une demande d’empreinte. J’attend toujours, la lettre. Parmi les personnes qui ont envoyé leurs empreintes, j’aimerai savoir les instructions pour envoyer mes empreintes après la prise ou je peux les envoyer ? Est qu’il demande la lettre lors de la prise ? Merci bien


  2. #282
    Avatar de DboraN
    Débora 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    À titre purement informatif, petite mise à jour sur mes peripeties : après avoir passé 45 min en ligne au téléphone, je me suis fait dire que le mail avait bien été envoyé le 9 mars mais qu'ils n'étaient pas en mesure de le renvoyer (comme j'en avais été précédemment informe sur ce forum). Il m'a dit qu'ils n'envoyaient pas de convocation papier et que ce n'était pas la peine de l'attendre.Donc l'agent m'a dit de me presenter à l'examen sans aucune convocation mais que, comme j'étais prévu pour cette date-là, ça devrait passer et que je n'avais pas de risque de me faire refuser.Autant vous dire que cette solution ne m'a pas rassuré edu tout!
    Heureusement, mercredi soir j'ai reçu la convocation papier qui avait ete envoyée le 8 mars donc plus de problèmes.
    Je vais un peu faire ma maudite française, mais c'est quand même un peu fatigant de ne pas pouvoir se fier aux informations fournies par le service d'immigration par téléphone car il semble que l'information change selon l'interlocuteur et n'ait pas fiable. Bon, pour le coup, ça m'arrange qu'il se soit planté et que j'ai finalement eu la convocation mais ce n'est pas mal le contraire de ce qui m'a été dit.


  3. #283
    Avatar de sagil86
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Message de abdellah201721
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1400
    Demande envoyée le: 24 oct
    test date : 2 mars (20/20)

    Bonjour, svp, j’ai une questions pour vous.

    j’ai passé mon test le 2 mars,la même journée sur mon profil en ligne il ont ajouter une ligne sur un avis de correspondance, mais j’ai rien reçu par courriel , j’ai appelé le service à la cliente de cic et ils m’ont informé que c’est une demande d’empreinte. J’attend toujours, la lettre. Parmi les personnes qui ont envoyé leurs empreintes, j’aimerai savoir les instructions pour envoyer mes empreintes après la prise ou je peux les envoyer ? Est qu’il demande la lettre lors de la prise ? Merci bien

    Ne te fais pas de soucis, tout te sera expliqué dans la lettre.
    En fait il y a des entreprises privée qui sont accréditées par la GRC pour prélever électroniquement les empreintes.
    Soit tu le fais à la police( à savoir que cela ne se fait pas dans tous les postes de police) ou par le biais de ces entreprises là.
    Le mien m'a coûté 92 $ chez identité Québec.
    Une fois l'empreinte prise, toi tu ne t'occupes de rien du tout , c'est transférée automatiquement à la GRC.
    Une fois l'enquête complétée , la grc envoie les résultats directement à cic .
    Et le tour est joué.
    DC pas de stress, surtout si tu n'as rien à te reprocher

  4. #284
    Avatar de abdellah201721
    abdellah 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de sagil86
    Ne te fais pas de soucis, tout te sera expliqué dans la lettre.
    En fait il y a des entreprises privée qui sont accréditées par la GRC pour prélever électroniquement les empreintes.
    Soit tu le fais à la police( à savoir que cela ne se fait pas dans tous les postes de police) ou par le biais de ces entreprises là.
    Le mien m'a coûté 92 $ chez identité Québec.
    Une fois l'empreinte prise, toi tu ne t'occupes de rien du tout , c'est transférée automatiquement à la GRC.
    Une fois l'enquête complétée , la grc envoie les résultats directement à cic .
    Et le tour est joué.
    DC pas de stress, surtout si tu n'as rien à te reprocher
    Merci bien pour votre réponse.
    ((Normalement, je devrais recoire la lettre d’empreinte par courriel électronique et, j’ai l’impresession qu’il vont jamais renvoyer une autre lettre )).Maintenant, j’aimerai bien faire la prise sans atteindre la lettre si jamais elle arrive ,
    SVP, j’aimerai savoir si la lettre est obligatoire lors de la prise ? Et à qu’elle bureau de CIC la GRC envoyer les résultas ? ( actuellement, j’habite à montreal ) . Merci bien

  5. #285
    Avatar de sagil86
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Message de abdellah201721
    Merci bien pour votre réponse.
    ((Normalement, je devrais recoire la lettre d’empreinte par courriel électronique et, j’ai l’impresession qu’il vont jamais renvoyer une autre lettre )).Maintenant, j’aimerai bien faire la prise sans atteindre la lettre si jamais elle arrive ,
    SVP, j’aimerai savoir si la lettre est obligatoire lors de la prise ? Et à qu’elle bureau de CIC la GRC envoyer les résultas ? ( actuellement, j’habite à montreal ) . Merci bien
    Oui la lettre est importante car l'agent qui te prendra les empreintes doit s'assurer de la concordance entre le nom inscrit sur la lettre et le nom inscrit sur 2 de tes pièces d'identité.
    Autre chose aussi, la lettre indique aussi l'adresse à laquelle doit être envoyer les résultats d'enquête ainsi que des numeros spécifique aux agents, afin les résultats soient transmis à l'agent qui traite ta demande


  6. #286
    Avatar de abdellah201721
    abdellah 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de sagil86
    Oui la lettre est importante car l'agent qui te prendra les empreintes doit s'assurer de la concordance entre le nom inscrit sur la lettre et le nom inscrit sur 2 de tes pièces d'identité.
    Autre chose aussi, la lettre indique aussi l'adresse à laquelle doit être envoyer les résultats d'enquête ainsi que des numeros spécifique aux agents, afin les résultats soient transmis à l'agent qui traite ta demande
    Merci, alors je dois atteindre.Par contre, je crains que sa prend plus d’un mois pour recevoir une autre lettre car généralement il donne un délai d’un mois pour envoyer les résultats

  7. #287
    Avatar de sagil86
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Message de abdellah201721
    Merci, alors je dois atteindre.Par contre, je crains que sa prend plus d’un mois pour recevoir une autre lettre car généralement il donne un délai d’un mois pour envoyer les résultats
    Oh non
    Moi j'ai passé l'examen le 11 janvier passé , j'ai reçu la lettre le 11 janvier mais était datée du 8 janvier
    Alors ça ira vite peut être demain tu l'auras au courrier
    De tous les forums que je connais, on n'a jamais envoyé une demande d'empreintes a quelqu'un par courriel, c'est toujours envoyé par courrier

  8. #288
    Avatar de Dricsqc
    Cédric 45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Message de MarceauBleta
    Non non. Attention qu'ils disent bien que le certificat de citoyenneté n'est PAS un document de voyage.
    Si vous avez le certificat de citoyenneté mais pas encore le passeport, il faut ATTENDRE de recevoir le passeport avant de sortir du territoire, sinon, à moins d'avoir à faire avec un agent de bonne humeur, vous risquez des problèmes à la douane. Surtout si le douanier sort de l'école ou bien est "by the book".
    Si vous devez VRAIMENT ABSOLUMENT sortir pendant ces 2 semaines, prenez tout ce que vous pouvez, Passeport du pays d'origine, carte de RP, certificat de citoyenneté. Mais attendez-vous à peut-être vous faire diriger en "secondary" pour y donner des explications supplémentaire.
    Ton passeport français est ton document de voyage !!!
    tout comme la carte de RP, un permis de travail te permettait de revenir au Canada, le certificat remplacerait la RP en attendant le passeport.


  9. #289
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Bonjour est ce qu’il ya en parmi vous ( qui ont passe l’examen avant le 9 fevrier et qui ont deja une decision prise) qui attendent pour la lettre de schedule pour la ceremonie a Montreal ??

  10. #290
    Avatar de RomainB25
    Romain 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Message de Guosada
    Bonjour est ce qu’il ya en parmi vous ( qui ont passe l’examen avant le 9 fevrier et qui ont deja une decision prise) qui attendent pour la lettre de schedule pour la ceremonie a Montreal ??
    Oui, j'ai passé le test 27 janvier et décision prise quelques jours après. Depuis, je suis en attente de la convocation !


  11. #291
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de RomainB25
    Oui, j'ai passé le test 27 janvier et décision prise quelques jours après. Depuis, je suis en attente de la convocation !
    Normalement c quoi les delais?? Quelqu’un a t-il une idée. Romain Combien de jours apres ton examen t es passé a decision prise??

  12. #292
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Message de Guosada
    Normalement c quoi les delais?? Quelqu’un a t-il une idée. Romain Combien de jours apres ton examen t es passé a decision prise??
    2017 Citizenship Applicants (NEW) - Google Sheets

    Ce fichier Google Sheet est mis a jour quotidiennement par des gens du site canadavisa il me semble, il y a toutes les dates fournies par ceux qui ont envoye leur dossier en 2017 et qui suivent l'info sur les forums. Ca te donne une idee du temps de traitement des dossiers.

    Bonne recherche


  13. #293
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de vincetoul
    2017 Citizenship Applicants (NEW) - Google Sheets

    Ce fichier Google Sheet est mis a jour quotidiennement par des gens du site canadavisa il me semble, il y a toutes les dates fournies par ceux qui ont envoye leur dossier en 2017 et qui suivent l'info sur les forums. Ca te donne une idee du temps de traitement des dossiers.

    Bonne recherche
    Merci Vincetoul

  14. #294
    Avatar de RomainB25
    Romain 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Message de Guosada
    Normalement c quoi les delais?? Quelqu’un a t-il une idée. Romain Combien de jours apres ton examen t es passé a decision prise??
    5 jours après le test.

  15. #295

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Pour ma part ma demande est en cours de traitement depuis le 5 février et toujours pas de nouvelles, je trouve ca bizarre, mais ca doit peut etre dependre des endroits ou on vit; au saguenay pour ma part.

  16. #296
    Avatar de Missy971
    AURELIE 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en Ontario et je me demandais à quel moment peut-on choisir de passer le test en français ou en anglais?

    Merci

  17. #297
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de Dricsqc
    Ton passeport français est ton document de voyage !!!
    tout comme la carte de RP, un permis de travail te permettait de revenir au Canada, le certificat remplacerait la RP en attendant le passeport.
    Non apparemment tu ne peux pas sortir et revenir sans le passeport canadien :
    Comment demander un nouveau passeport - Canada.ca

    "
    Les citoyens canadiens ayant une double nationalité doivent détenir un passeport canadien pour entrer au Canada par voie aérienne.

    Si vous prenez un vol pour le Canada dans 10 jours et que vous n’avez pas de passeport canadien valide, vous pouvez demander une autorisation spéciale. Si elle est accordée, vous pourrez monter à bord de votre vol avec votre passeport étranger valide.
    À l’avenir, assurez-vous d’avoir un passeport canadien valide lorsque vous voyagez. Soyez prévoyant et présentez votre demande sans tarder. Il faut un certain temps pour obtenir un passeport canadien.

    "


  18. #298
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Super méga cadeau d'anniversaire pour moi en ce jour!!!

    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1355
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 17 novembre 2017 (email)
    En traitement (ecas): 12 décembre 2017
    Invitation de test: 09 février 2018 (email)
    Test: 06 mars 2018 (19/20)
    Décision prise: 08 mars 2018
    Invitation de cérémonie: 19 mars 2018 (email)
    Cérémonie: 20 avril 2018

    J'arrive au bout du chemin!!!


  19. #299
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de Angy*
    Super méga cadeau d'anniversaire pour moi en ce jour!!!

    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1355
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 17 novembre 2017 (email)
    En traitement (ecas): 12 décembre 2017
    Invitation de test: 09 février 2018 (email)
    Test: 06 mars 2018 (19/20)
    Décision prise: 08 mars 2018
    Invitation de cérémonie: 19 mars 2018 (email)
    Cérémonie: 20 avril 2018

    J'arrive au bout du chemin!!!
    Félicitations Angy.


  20. #300
    Avatar de Christine1103
    Christine 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Message de Missy971
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en Ontario et je me demandais à quel moment peut-on choisir de passer le test en français ou en anglais?

    Merci
    Salut!
    Tu choisis au moment du test. Tu auras une version FR et une version EN dans le même cahier, tu pourras choisir la langue que tu veux.


Page 15 sur 45 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...