1. #601
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de jyzus
    Yay ! J'ai reçu ma convocation, l'attente est terminée

    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1185
    Demande envoyée le: 12 octobre 2017
    Demande livrée le: 19 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 21 novembre 2017
    En traitement (ecas): 11 décembre 2017
    Invitation de test: 29 décembre 2017
    Test: 26 janvier 2018
    Décision prise: 11 mai
    Invitation de cérémonie: 22 mai
    Cérémonie: 7 juin
    Reviens a mon dernier message ... je t'ai garantie que tu vas avoir l'invitation dans les 2 prochaines semaines et c'est ca qui s'est passe


  2. #602
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de GuillaumeT6
    Hello tous le monde, j'ai reçu ma convocation!!!! Voici mes dates:

    Demande envoyée le: 14 Octobre 2017
    Demande reçue le: 18 Octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 7 Décembre 2017
    En traitement (ecas): 21 Janvier 2018
    Invitation de test: 9 Février 2018
    Test: 26 Février 2018 (réussi 20/20)
    Décision prise: 27 Février 2018

    Invitation de cérémonie: 22 Mai
    Cérémonie: 4 Juin

    Pour tous ceux qui regardent leur status en ligne, mon statut n'a pas changé je suis toujours "decision prise" et aucune mention de la convocation donc j'imagine que ce status n'est pas vraiment fiable, donc regardez bien vos emails!

    Je vais faire une demande de passeport en urgence car je pars le 7 Juin, je vous dirais comment ca se passe!

    Excellente journée
    Meme jour que toi

  3. #603
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Dickiez
    En fait ma question c'etait si j'y vais en car avec Greyhound et que je suis le seul a avoir NEXUS, si je passe dans la ligne des detenteurs de NEXUS, c'est quoi l'avantage si je dois tout de meme attendre le reste des passagers du car. Dans ce cas la, la carte NEXUS est inutile non ?
    Si tu vas avec Greyhound ou qu'il y a dans ton véhicule 1 personne qui n'a pas NEXUS tu dois aller dans la voie régulière.
    Et dans ce cas, il y a ZÉRO avantage d'y avoir NEXUS.

    C'est utile si tu vas au États seul ou avec ta famille et que tout le monde a sa NEXUS.


  4. #604
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    J'ai la ligne 5 qui est apparu

    Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 17 mai 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 4 juin 2018, à 09:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous


  5. #605
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): 03 janvier 2018
    Invitation test: 13 mars 2018
    Test: 11 avril 2018 (réussi 20/20)
    Décision prise: 29 mai 2018

  6. #606
    Avatar de joelouis
    youssef 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Bonjour j aimerai savoir ma ceremonie de citoyennete canadienne est programme le 07 juin a 9h normalement ca prend combien de temps la duree de ceremonie il y en a ceux qui disent 2h et ceux qui disent 3h merci de me confirmer

  7. #607
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de joelouis
    Bonjour j aimerai savoir ma ceremonie de citoyennete canadienne est programme le 07 juin a 9h normalement ca prend combien de temps la duree de ceremonie il y en a ceux qui disent 2h et ceux qui disent 3h merci de me confirmer
    J'ai eu ma ceremonie aujourd'hui. Ca a dure 2h-2h30

    Et voila, citoyen canadien. J'en ai eu du stress et de la patience depuis tout ce temps.
    Bon courage a tout ceux qui attendent.
    Je vais encore rester un peu ici pour prendre des infos sur les procedures de passeport, puis je quitterai le site pour de bon.
    Merci a ce merveilleux site qui depuis 2006 nourrissait mes reves.

    Canada Forever !!
    Images attachées Images attachées  


  8. #608
    Avatar de joelouis
    youssef 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de Dickiez
    J'ai eu ma ceremonie aujourd'hui. Ca a dure 2h-2h30

    Et voila, citoyen canadien. J'en ai eu du stress et de la patience depuis tout ce temps.
    Bon courage a tout ceux qui attendent.
    Je vais encore rester un peu ici pour prendre des infos sur les procedures de passeport, puis je quitterai le site pour de bon.
    Merci a ce merveilleux site qui depuis 2006 nourrissait mes reves.

    Canada Forever !!
    Merci de m avoir répondu félicitations pour la citoyenneté canadienne!!


  9. #609
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Angy*
    Message de Curieux
    Jai envoyé la mienne par la poste sa a pris seulement 13 jours ouvrable au lieu de 20 sa va super vite et si tu tes deplacé en personne cela ne devrai pas duré plus d’une semaine.
    Message de PetiteLu
    Pour moi aussi ça a été super vite! J'ai déposé ma demande en personne. On m'avait dit 2 semaines, j'ai reçu mon passeport en 1 semaine top chrono!
    Je vous tiendrais au courant!
    Mais vous me redonnez le sourire, merci
    Bon bah 5 semaines pile poils après ma demande de passeport, je l'ai reçu ce vendredi par la poste!!
    Donc faites attention où vous faites votre demande, prenez bien le centre principal de traitement des passeports si vous avez une deadline super proche!!!


  10. #610
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de joelouis
    Bonjour j aimerai savoir ma ceremonie de citoyennete canadienne est programme le 07 juin a 9h normalement ca prend combien de temps la duree de ceremonie il y en a ceux qui disent 2h et ceux qui disent 3h merci de me confirmer
    Salut nous aussi on a preté serment aujourdhui...nous avons été convoqué a 9h on est ressorti a 11h 20
    felicatation encore a tous et courage a ceux qui attendent encore


  11. #611
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Angy*
    Bon bah 5 semaines pile poils après ma demande de passeport, je l'ai reçu ce vendredi par la poste!!
    Donc faites attention où vous faites votre demande, prenez bien le centre principal de traitement des passeports si vous avez une deadline super proche!!!
    Félicitation.


  12. #612
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de CedricStones
    Salut nous aussi on a preté serment aujourdhui...nous avons été convoqué a 9h on est ressorti a 11h 20
    felicatation encore a tous et courage a ceux qui attendent encore
    Est ce que toi aussi tu vas faire ton passeport jeudi (apres-demain) a Rene-Levesque a Passeport Canada ?

  13. #613
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Le processus de traitement des dossiers de citoyenneté semblerait être bloqué. Mon dossier déposé le 22 novembre 2017 est encore dans l'impasse, en traitement depuis le 15 février pas de signe jusqu'à date. Y a t il des gens qui sont dans cette situation ?

  14. #614
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Plusieurs ceremonies pour le 1er juillet ... ca va enlever une grande partie de la queue de la file d'attente

  15. #615
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de samiro
    Plusieurs ceremonies pour le 1er juillet ... ca va enlever une grande partie de la queue de la file d'attente
    Y'a que moi qui trouve ça bizarre des cérémonies un dimanche, en plus jour férié???

    Et pour info Tchen, Demande envoyé le 1er novembre et toujours en cours.... Pas de date de test prévu pour nous et RP qui expire en septembre
    Dernière modification par Ellleo ; 05/06/18 à 22:05.


  16. #616
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Ellleo
    Y'a que moi qui trouve ça bizarre des cérémonies un dimanche, en plus jour férié???

    Et pour info Tchen, Demande envoyé le 1er novembre et toujours en cours.... Pas de date de test prévu pour nous et RP qui expire en septembre
    Je pense qu'avec la nomination récente des juges de citoyenneté pour augmenter le nombre trop petit et la tenue des élections d'octobre prochain on va accélérer le processus de traitement. Je me croise les bras quoique stressé et j'attends.

  17. #617

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Tchen
    Le processus de traitement des dossiers de citoyenneté semblerait être bloqué. Mon dossier déposé le 22 novembre 2017 est encore dans l'impasse, en traitement depuis le 15 février pas de signe jusqu'à date. Y a t il des gens qui sont dans cette situation ?

    Mon dossier leur est parvenu un mois avant le tien, il est en traitement depuis une semaine avant le tien. Silence radio depuis cette date.


  18. #618
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de chocolat_bn
    Mon dossier leur est parvenu un mois avant le tien, il est en traitement depuis une semaine avant le tien. Silence radio depuis cette date.
    Ah bon veux-tu rappeler tes dates ?

  19. #619
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Ellleo
    Y'a que moi qui trouve ça bizarre des cérémonies un dimanche, en plus jour férié???

    Et pour info Tchen, Demande envoyé le 1er novembre et toujours en cours.... Pas de date de test prévu pour nous et RP qui expire en septembre
    Non ce n'est pas bizzare. C'est la fete du canada. Ils font plusieurs ceremonies pour celebrer cette fete


  20. #620
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Demande de passeport deposee aujourd'hui a Passeport Canada, ca a pris 20 min d'attente et 3min au guichet.

    Je recois mon passeport le 21 juin normalement (10 jours).

    Conseil: vous pouvez retirer le formulaire du passeport dans un bureau Post Canada a Jean Coutu ou Pharmaprix.

Page 31 sur 45 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...