1. #841
    Avatar de ManLeader
    Ahmed 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Les gens qui envoient les empreintes digitales, je pense qu'il vaut mieux appeler. Dans mon cas on a pas reçu ceux de ma femme depuis le 26 août dernier. je suis vraiment surpris pourquoi le CIC ne dit rien et nous envoie rien pour dire qu'on a pas reçu vos empreintes digitales.
    Ma demande fera une année le 22 décembre et je trouve vraiment injuste.

    Le même cas SVP ! s'il y a des dossiers comme le mien !

  2. #842
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Ma situation est plus complexe que la tienne .Ma demande est deposee depuis le 21 novembre 2017 et est a l'etude depuis le 15 fevrier pas de demande d'empreintes ni de documents supplementaires et malgre silence total alors que 21 novembre prochain me fera 12 mois

  3. #843
    Avatar de ManLeader
    Ahmed 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Tchen
    Ma situation est plus complexe que la tienne .Ma demande est deposee depuis le 21 novembre 2017 et est a l'etude depuis le 15 fevrier pas de demande d'empreintes ni de documents supplementaires et malgre silence total alors que 21 novembre prochain me fera 12 mois
    le 21 novembre tu pourras envoyer une réclamation ou une plainte écrite au CIC, ça va devenir une priorité.

    Pour moi j'ai envoyé l'accusé de réception des empreintes digitales suite à leur demande et on espère une réponse dans les prochains jours.

    Bonne chance.
    Dernière modification par ManLeader ; 12/11/18 à 15:36.

  4. #844
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de ManLeader
    le 21 novembre tu pourras envoyer une réclamation ou une plainte écrite au CIC, ça va devenir une priorité.

    Pour moi j'ai envoyé l'accusé de réception des empreintes digitales suite à leur demande et on espère une réponse dans les prochains jours.

    Bonne chance.
    Merci pour ce conseil et je te souhaite bonne chance aussi.Pour la plainte ou reclamation par quel moyen?Est ce le formulaire web?je n'arrive pas à les trouver par telephone.Dis moi donc comment tu as procedé et je t'en remercie dejà

  5. #845
    Avatar de ManLeader
    Ahmed 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Tchen
    Merci pour ce conseil et je te souhaite bonne chance aussi.Pour la plainte ou reclamation par quel moyen?Est ce le formulaire web?je n'arrive pas à les trouver par telephone.Dis moi donc comment tu as procedé et je t'en remercie dejà
    Bonjour,

    Oui par le web uneplainte à droite : Formulaire Web d’IRCC

  6. #846
    Avatar de ManLeader
    Ahmed 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Tchen
    Merci pour ce conseil et je te souhaite bonne chance aussi.Pour la plainte ou reclamation par quel moyen?Est ce le formulaire web?je n'arrive pas à les trouver par telephone.Dis moi donc comment tu as procedé et je t'en remercie dejà
    Bonjour,

    Oui par le web une plainte à droite : Formulaire Web d’IRCC


    Pièce jointe 32993

  7. #847
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de ManLeader
    Bonjour,

    Oui par le web uneplainte à droite : Formulaire Web d’IRCC
    Merci et je te tiendrai informer

  8. #848
    Avatar de ManLeader
    Ahmed 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Vraiment pas sérieux du tout, les empreintes n'arrivent pas puis ils demandent l'accusé de réception, puis encore ça tarde. Moi le 22 décembre je vais envoyer ma plainte écrite.

    Pas sérieux du tout et pas juste. Elle est où la transparence dans les traitements !
    Dernière modification par ManLeader ; 15/11/18 à 17:18.

  9. #849
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de ManLeader
    Vraiment pas sérieux du tout, les empreintes n'arrivent pas puis ils demandent l'accusé de réception, puis encore ça tarde. Moi le 22 décembre je vais envoyer ma plainte écrite.

    Pas sérieux du tout et pas juste. Elle est où la transparence dans les traitements !
    Enfin je viens de recevoir le courriel me convoquant à une entrevue le 5 decembre pour un dossier reçu le 23 novembre 2017 et en traitement le 15 février.

  10. #850
    Avatar de ManLeader
    Ahmed 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Tchen
    Enfin je viens de recevoir le courriel me convoquant à une entrevue le 5 decembre pour un dossier reçu le 23 novembre 2017 et en traitement le 15 février.
    Félicitation,

    J'espère que ça sera une bonne nouvelle pour moi aussi.

  11. #851
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de ManLeader
    Félicitation,

    J'espère que ça sera une bonne nouvelle pour moi aussi.
    Merci et je pense que ton jour arrivera tantôt

  12. #852
    Avatar de Ismail06
    Ismail 46 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Tchen
    Enfin je viens de recevoir le courriel me convoquant à une entrevue le 5 decembre pour un dossier reçu le 23 novembre 2017 et en traitement le 15 février.
    Stp, comment as tu recu la convacation Par mail ou par la poste ?

  13. #853
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Ismail06
    Stp, comment as tu recu la convacation Par mail ou par la poste ?
    Par email

  14. #854
    Avatar de ManLeader
    Ahmed 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Tchen
    Merci et je pense que ton jour arrivera tantôt
    Bonjour Tchen,

    Bonne nouvelle, mon examen est pour le 15 janvier, j'ai envoyé une plainte via web car bientöt ça va être une année.

    Est-ce que tu as des questions / réponses de l'examen que tu as passée ? ou des sites ?


    Merci.
    Dernière modification par ManLeader ; 21/12/18 à 16:50.

  15. #855
    Avatar de Ismail06
    Ismail 46 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    1. Lieu de résidence : Gatineau, Québec
    2. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 janvier 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 février 2018.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 avril 2018.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 29 mai 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. invitation de test: le 12 septembre 2018
    7. Test: 12 Septembre 2018. Réussi 19/20
    8. Décision prise: le 21 décembre 2018
    9. Cérémonie: à définir

  16. #856
    Avatar de ManLeader
    Ahmed 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Tchen
    Par email
    Je n'arrive pas ! lire ta réponse

  17. #857
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de ManLeader
    Je n'arrive pas ! lire ta réponse
    Il dit qu'il a reçu sa convocation par email.

  18. #858
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de ManLeader
    Bonjour Tchen,

    Bonne nouvelle, mon examen est pour le 15 janvier, j'ai envoyé une plainte via web car bientöt ça va être une année.

    Est-ce que tu as des questions / réponses de l'examen que tu as passée ? ou des sites ?


    Merci.
    Félicitations, vu mon âge 58 ans j'ai été convoqué à une entrevue seulement car à partir de 55 ans pas d'examen.

  19. #859
    Avatar de Ismail06
    Ismail 46 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    1. Lieu de résidence : Gatineau, Québec
    2. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 janvier 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 février 2018.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 avril 2018.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 29 mai 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. invitation de test: le 12 septembre 2018
    7. Test: 12 Septembre 2018. Réussi 19/20
    8. Décision prise: le 21 décembre 2018
    9. Cérémonie: 18 Janvier 2019

  20. #860
    Avatar de jalkab
    jalal 54 ans

    Location
    blainville
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Ismail06
    1. Lieu de résidence : Gatineau, Québec
    2. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 janvier 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 février 2018.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 avril 2018.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 29 mai 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. invitation de test: le 12 septembre 2018
    7. Test: 12 Septembre 2018. Réussi 19/20
    8. Décision prise: le 21 décembre 2018
    9. Cérémonie: 18 Janvier 2019
    félicitations


Page 43 sur 45 ... 33 41 42 43 44 45