Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 45 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de AndersonD
    Comment je peux savoir la date de la traitement de ma demande .la demande avait envoyer en 1 novembre Aor recu 19 janvier merci
    Il faut te connecter sur ton profil: Vérifier etat
    Et tu utilise le numéro fourni sur ton AOR.

    Message de JonathanV
    Lool j'hallucine la majorité on reçu leurs convocation pour l'examen max 1 mois après le début du traitement et moi ça va faire bientot 2 mois ça craint! J'ai envoyé un dossier plus que complet et ça m'a pris beaucoup de temps pour le complété... Mais bon!

    Lieu : Montréal
    Demande envoyée le : 14 octobre 2017
    Demande reçu le : 22 octobre 2017
    Accusé de réception en ligne : 3 décembre 2017
    En traitement (en cours) : 11 janvier 2018 (depuis rien...)
    Convocation test : a definir
    Cérémonie : a definir
    J'ai moi même mis plus de documents qu'une de mes amies qui a déjà passé son test et "décision prise" alors que j'ai envoyé mon dossier avant elle et que j'étais en traitement avant elle...
    Je pense qu'il fallait mettre le strict minimum, parce que sinon ça leur fait trop de travail lol


  2. #202
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de AliBenSalha
    Lieu de résidence: Sherbrooke
    Jours de présence physique: 1471
    Demande envoyée le: 17 Juillet 2017
    Demande livrée le: 20 Juillet 2017

    Accusé de réception (AOR): 23 Août 2017
    En traitement (ecas): 25 Août 2017
    Invitation de test: 28 Décembre 2017
    Test: 09 Janvier 2018
    Décision prise: 15 Janvier 2018
    Invitation de cérémonie: 21 Février 2018
    Cérémonie: 07 Mars 2018
    Wow! Félicitations!
    Fait que, +/- 1 mois et 1 semaine entre "Décision prise" et la convocation de cérémonie dans ton cas
    Bonne nouvelle pour nous qui attendons!


  3. #203
    Avatar de Isamtl00
    50 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de JonathanV
    Lool j'hallucine la majorité on reçu leurs convocation pour l'examen max 1 mois après le début du traitement et moi ça va faire bientot 2 mois ça craint! J'ai envoyé un dossier plus que complet et ça m'a pris beaucoup de temps pour le complété... Mais bon!

    Lieu : Montréal
    Demande envoyée le : 14 octobre 2017
    Demande reçu le : 22 octobre 2017
    Accusé de réception en ligne : 3 décembre 2017
    En traitement (en cours) : 11 janvier 2018 (depuis rien...)
    Convocation test : a definir
    Cérémonie : a definir
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: plus de 1400 jours
    Demande envoyée le: 18 octobre 2017
    Demande livrée le: 20 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 29 novembre 2017
    En traitement (ecas): 3 janvier 2018
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    Je comprends ta frustration, je suis dans 2 mois de traitement à la fin de la semaine et nous avons fourni plus de docs que nécessaire.
    J'essaie de m'encourager car certains ont attendu 10 semaines donc patience. Chaque demande est différente mais surtout chaque employé travaille à sa façon.
    On est peut-être tombé sur quelqu'un pas trop pressé.

    Je me demande s'ils ont pas des délais à respecter dans le processus, en tout cas je l'espère!!!!!

    Allez courage!!!

  4. #204
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    @Angy : C'est vraiment bizarre :/
    @AliBenSalha : 6 mois pour recevoir la convocation :/ J'y comprend rien... Félicitation mon ami!
    @isamtl00: Merci pour ta réponse, ça me réconforte plus ou moins :/ Mais c'est bizarre on dirait qu'ils procèdent par priorité... On verra la suite

  5. #205
    Avatar de Dricsqc
    Cédric 45 ans

    Location
    Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Il y a du nouveau !!!
    Je suis tout excité !

    Lieu de résidence : Montréal
    Jours de présence physique : 1256 jours
    Demande envoyée le : 11 octobre 2017
    Demande livrée le : 16 octobre 2017


    Accusé de réception (AOR): 03 décembre 2017
    En traitement (ecas) : 11 janvier 2018
    Invitation de test : 26 février 2018
    Test : 13 mars 2018
    Décision prise : à définir
    Invitation de cérémonie : à définir
    Cérémonie : à définir


  6. #206
    Avatar de sagil86
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Bonjour les amis(es)
    Juste pour vous informer que je viens d'avoir la décision prise sur mon ecas.
    Alors reste la convocation pour la citoyenneté
    Voici mes stats:
    Demande envoyée le 11 octobre 2017
    Accusé de réception le 4 novembre2017
    Début de traitement le 05 novembre 2017
    Convocation test le 11 janvier (20/20)
    Demande d'empreinte reçu le 11 janvier et renvoyée le 12 janvier 2018
    Décision prise le 27 février
    En attente de la cérémonie ?????


  7. #207
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Lieu de résidence: Gatineau
    Jours de présence physique: 1459
    Demande envoyée le: 25 octobre 2017
    Demande livrée le: 26 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 28 Nov 2017
    En traitement (ecas): 9 Jan 2018
    Invitation de test: lettre datée du 06 Fév reçue le 09 Fév
    Test: 27 Février 2018 (20/20)
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    Voilà j'ai passé le test aujourd'hui à Ottawa, on était une cinquantaine environ. J'ai eu 20/20 même si il y avais 3-4 questions où je n'étais pas certains. L'agent à qui j'ai parlé par la suite m'a dit que la prochaine étape pour moi sera l'invitation à la cérémonie "dans quelques semaines". Bientôt la fin.
    Dernière modification par Malkolm ; 28/02/18 à 00:05.


  8. #208
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    Enfin !!! Je viens de recevoir ma convocation

    Lieu : Montréal
    Demande envoyée :e 14 octobre 2017
    Demande reçu le : 22 octobre 2017
    Accusé de reception : 3 décembre 2017
    En traitement : 11 janvier 2018
    Convocation test reçu le : 28 février
    Test : 14 mars
    Céremonie a définir



  9. #209
    Avatar de AndersonD
    Anderson 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AndersonD
    Comment je peux savoir la date de la traitement de ma demande .la demande avait envoyer en 1 novembre Aor recu 19 janvier merci
    Jaimerais savoir quand ça dit ns avons commencé le traitement votre demande ça veut dit quoi? est ce que quand ils ont reçu la demande ce nest pas deja commence traiment

  10. #210
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Fin de l'aventure! je touche enfin le bout du tunnel. Convocation pour la ceremonie reçu aujourdhui par courriel sans mise a jour dans mon profil en ligne. Bonne chance pour tous ceux ou celles qui attendent encore. Prevoir au minimum 4 semaines entre votre decision prise et la convocation. Ci dessous mise a jour du cheminement:

    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1448


    Demande envoyée le: 16 octobre 2017


    Demande livrée le: 18 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): 12 décembre 2017
    Invitation de test: 03 janvier 2018
    Test: 26 janvier 2018 réussit
    Décision prise: 1er février 2018

    Invitation de cérémonie: 28 février 2018

    Cérémonie: 13 mars 2018




  11. #211
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Curieux
    Fin de l'aventure! je touche enfin le bout du tunnel. Convocation pour la ceremonie reçu aujourdhui par courriel sans mise a jour dans mon profil en ligne. Bonne chance pour tous ceux ou celles qui attendent encore. Prevoir au minimum 4 semaines entre votre decision prise et la convocation. Ci dessous mise a jour du cheminement:

    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1448


    Demande envoyée le: 16 octobre 2017


    Demande livrée le: 18 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): 12 décembre 2017
    Invitation de test: 03 janvier 2018
    Test: 26 janvier 2018 réussit
    Décision prise: 1er février 2018

    Invitation de cérémonie: 28 février 2018

    Cérémonie: 13 mars 2018


    Wow! Rapide! Moins d'un mois entre DP et la convocation!!!
    Félicitations et pour ton information, il faut toujours attendre 24hr pour que le ecas soit mis à jour après qu'ils t'aient envoyés un courriel.


  12. #212
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de MarceauBleta
    Wow! Rapide! Moins d'un mois entre DP et la convocation!!!
    Félicitations et pour ton information, il faut toujours attendre 24hr pour que le ecas soit mis à jour après qu'ils t'aient envoyés un courriel.
    Ok merci. Oui ça été rapide j'avoue.


  13. #213
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bon bah je viens de me connecter et mon status est passé à Décision Prise, soit just le lendemain du test.
    Rapide je trouve !

    Lieu de résidence: Gatineau
    Jours de présence physique: 1459
    Demande envoyée le: 25 octobre 2017
    Demande livrée le: 26 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 28 Nov 2017
    En traitement (ecas): 9 Jan 2018
    Invitation de test: lettre datée du 06 Fév reçue le 09 Fév
    Test: 27 Février 2018 (20/20)
    Décision prise: 28 Février 2018
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


    Savez vous si on peut sortir du Canada lorsque l'on a eu la citoyenneté mais pas encore de passeport Canadien?
    Comme on est plus résident permanent, on montre quoi au retour au canada ??
    Dernière modification par Malkolm ; 01/03/18 à 06:13.


  14. #214
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Hello,

    Question pour ceux qui ont passé le test, ça se fait ou (a Montréal)? Aux bureaux du CIC vers la gare centrale?

  15. #215
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de AndersonD
    Jaimerais savoir quand ça dit ns avons commencé le traitement votre demande ça veut dit quoi? est ce que quand ils ont reçu la demande ce nest pas deja commence traiment
    Vérifier etat demande

    Message de Malkolm
    Savez vous si on peut sortir du Canada lorsque l'on a eu la citoyenneté mais pas encore de passeport Canadien?
    Comme on est plus résident permanent, on montre quoi au retour au canada ??
    Oui tu peux sortir! Une fois ta cérémonie passée tu auras en ta possession un certificat qui te fera office de document officiel en attendant d'avoir reçu ton passeport

  16. #216
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Malkolm

    Savez vous si on peut sortir du Canada lorsque l'on a eu la citoyenneté mais pas encore de passeport Canadien?
    Comme on est plus résident permanent, on montre quoi au retour au canada ??
    Message de Angy*
    Oui tu peux sortir! Une fois ta cérémonie passée tu auras en ta possession un certificat qui te fera office de document officiel en attendant d'avoir reçu ton passeport
    Non non. Attention qu'ils disent bien que le certificat de citoyenneté n'est PAS un document de voyage.
    Si vous avez le certificat de citoyenneté mais pas encore le passeport, il faut ATTENDRE de recevoir le passeport avant de sortir du territoire, sinon, à moins d'avoir à faire avec un agent de bonne humeur, vous risquez des problèmes à la douane. Surtout si le douanier sort de l'école ou bien est "by the book".
    Si vous devez VRAIMENT ABSOLUMENT sortir pendant ces 2 semaines, prenez tout ce que vous pouvez, Passeport du pays d'origine, carte de RP, certificat de citoyenneté. Mais attendez-vous à peut-être vous faire diriger en "secondary" pour y donner des explications supplémentaire.
    Dernière modification par MarceauBleta ; 01/03/18 à 21:38.

  17. #217
    Avatar de joelouis
    youssef 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Enfin je viens de recevoir la convocation de l examen de la citoyennete
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1315
    Demande envoyée le: 07 novembre 2017
    Demande livrée le: 10 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 15 Decembre 2017
    En traitement (ecas): 7 fevrier
    Invitation de test: 1 mars
    Test: 12 mars
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    Des conseils pour ceux qui ont passé l examen est ce que les quiz sur internet sont efficaces[/FONT][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Des conseils pour bien reussir l examen svp[/FONT]


  18. #218
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de MarceauBleta
    Message de Malkolm

    Savez vous si on peut sortir du Canada lorsque l'on a eu la citoyenneté mais pas encore de passeport Canadien?
    Comme on est plus résident permanent, on montre quoi au retour au canada ??
    Message de Angy*
    Oui tu peux sortir! Une fois ta cérémonie passée tu auras en ta possession un certificat qui te fera office de document officiel en attendant d'avoir reçu ton passeport
    Non non. Attention qu'ils disent bien que le certificat de citoyenneté n'est PAS un document de voyage.
    Si vous avez le certificat de citoyenneté mais pas encore le passeport, il faut ATTENDRE de recevoir le passeport avant de sortir du territoire, sinon, à moins d'avoir à faire avec un agent de bonne humeur, vous risquez des problèmes à la douane. Surtout si le douanier sort de l'école ou bien est "by the book".
    Si vous devez VRAIMENT ABSOLUMENT sortir pendant ces 2 semaines, prenez tout ce que vous pouvez, Passeport du pays d'origine, carte de RP, certificat de citoyenneté. Mais attendez-vous à peut-être vous faire diriger en "secondary" pour y donner des explications supplémentaire.
    Une fois ta cérémonie de citoyenneté faites, tu n'as plus ta carte de RP vu que tu vas la laisser à l'échange du certificat en question...
    Et si c'est un document de voyage, accompagné d'une autre pièce d'identité canadienne
    Preuve de citoyenneté pour un voyage et services gouvernementaux - Canada.ca

    "Les documents suivants constituent des preuves de citoyenneté canadienne :

    • Certificat de citoyenneté canadienne (format papier 8,5 x 11 délivré le ou après le 1er février 2012 ou format de poche délivré avant le 1er février 2012);
    • Certificat de naissance d’une province ou d’un territoire canadien;
    • Certificat canadien de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
    • Certificat de conservation de la citoyenneté canadienne (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
    • Certificat d’enregistrement de naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977).

    Ces documents doivent être accompagnés d’autres pièces d’identité (avec photo) émises par le gouvernement du Canada. Le personnel chargé de la vérification des documents doit avoir la certitude que le passager est le titulaire légitime du document. En cas de doute quant à l’identité ou la citoyenneté du titulaire de ces documents, le titulaire peut être envoyé à la mission canadienne la plus proche afin que sa citoyenneté canadienne puisse être vérifiée et qu’un passeport canadien puisse être émis."


  19. #219
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Ellleo
    Hello,

    Question pour ceux qui ont passé le test, ça se fait ou (a Montréal)? Aux bureaux du CIC vers la gare centrale?
    J'ai fait le mien Laba. mais je sais pas si tous les candidats de montreal le font a la meme place quant tu recevra ton invitation tu saurra le lieu.

    Oui! Les quiz sur internet sont tres efficaces. Ils aident beaucoup a reussir.


  20. #220
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Angy*
    Une fois ta cérémonie de citoyenneté faites, tu n'as plus ta carte de RP vu que tu vas la laisser à l'échange du certificat en question...
    Et si c'est un document de voyage, accompagné d'une autre pièce d'identité canadienne
    Preuve de citoyenneté pour un voyage et services gouvernementaux - Canada.ca

    "Les documents suivants constituent des preuves de citoyenneté canadienne :

    • Certificat de citoyenneté canadienne (format papier 8,5 x 11 délivré le ou après le 1er février 2012 ou format de poche délivré avant le 1er février 2012);
    • Certificat de naissance d’une province ou d’un territoire canadien;
    • Certificat canadien de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
    • Certificat de conservation de la citoyenneté canadienne (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
    • Certificat d’enregistrement de naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977).

    Ces documents doivent être accompagnés d’autres pièces d’identité (avec photo) émises par le gouvernement du Canada. Le personnel chargé de la vérification des documents doit avoir la certitude que le passager est le titulaire légitime du document. En cas de doute quant à l’identité ou la citoyenneté du titulaire de ces documents, le titulaire peut être envoyé à la mission canadienne la plus proche afin que sa citoyenneté canadienne puisse être vérifiée et qu’un passeport canadien puisse être émis."
    Avec tout le respect, je pense que tu comprends mal le site, il faut bien lire, le certificat de citoyenneté est une preuve de citoyenneté, OUI, mais ne pouvant pas être utilisé pour un voyage international mais bien pour faire une demande de passeport d'urgence par exemple:

    Les documents suivants sont des preuves de citoyenneté canadienne pouvant être utilisées pour les voyages internationaux :


    Les documents suivants constituent des preuves de citoyenneté canadienne :

    • Certificat de citoyenneté canadienne (format papier 8,5 x 11 délivré le ou après le 1er février 2012 ou format de poche délivré avant le 1er février 2012);
    • Certificat de naissance d’une province ou d’un territoire canadien;
    • Certificat canadien de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
    • Certificat de conservation de la citoyenneté canadienne (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
    • Certificat d’enregistrement de naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)

    Ces documents doivent être accompagnés d’autres pièces d’identité (avec photo) émises par le gouvernement du Canada. Le personnel chargé de la vérification des documents doit avoir la certitude que le passager est le titulaire légitime du document. En cas de doute quant à l’identité ou la citoyenneté du titulaire de ces documents, le titulaire peut être envoyé à la mission canadienne la plus proche afin que sa citoyenneté canadienne puisse être vérifiée et qu’un passeport canadien puisse être émis.


    Je reste donc d'avis qu'il est TRÈS RISQUÉ de sortir du pays sans passeport Canadien quand on est citoyen.


Page 11 sur 45 ... 9 10 11 12 13 21 ...