1. #21

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    Ce questionnaire arrive:
    apres l accuse reception?
    Apres le debut du traitement?
    Ou nimporte quand?
    Bonne journee

  2. #22
    Avatar de Timshel
    Tim 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    Dans mon cas la lettre était datée du jour auquel ma demande est passé en traitement. Lettre reçu presque deux semaines plus tard, ça fait qu'il restait 45 jours sur les 60 jours de délai pour récolter tous les papiers demandés...

  3. #23

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Timshel
    Dans mon cas la lettre était datée du jour auquel ma demande est passé en traitement. Lettre reçu presque deux semaines plus tard, ça fait qu'il restait 45 jours sur les 60 jours de délai pour récolter tous les papiers demandés...
    Ok as tu pu tout fournir?
    mon traitement à commencé fin mai , toujours la pas de lettre ?
    on verra bien!

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Concernant le sommaire des réclamations médicales, ça prend toujours 20 jours ouvrés ou les délais se sont-ils améliorés ?

    Pour ceux qui ont répondu que le registre des entrées/sorties n'existait pas pour la France, avez-vous des nouvelles de votre demande ?

    Merci !

  5. #25
    Avatar de Timshel
    Tim 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    Message de CRyoMe
    Bonjour tout le monde !

    Concernant le sommaire des réclamations médicales, ça prend toujours 20 jours ouvrés ou les délais se sont-ils améliorés ?

    Pour ceux qui ont répondu que le registre des entrées/sorties n'existait pas pour la France, avez-vous des nouvelles de votre demande ?

    Merci !
    Salut, moi j'ai répondu que j'avais contacté le service au frontière, le ministère de l'intérieur et le consulat au Canada, ce qui est vrai et en justifiant que tous m'avait répondu que ce document n'existaient pas, j'avais joins email à l'appuie. Depuis j'ai reçu ma convocation et passé mon test de citoyenneté mais toujours dans l'attente d'une décision prise.

  6. #26
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour à tous,

    Je suis maintenant citoyen canadien!

    Je confirme donc que la meilleure stratégie est d'etre raisonnable dans ces attentes, d'attendre patiemment et d'expliquer quand un document ne peut pas etre donné. Oui ca prend tu temps mais ca vaut la peine.

    Bonne chance à tous!


  7. #27

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Timshel
    Salut, moi j'ai répondu que j'avais contacté le service au frontière, le ministère de l'intérieur et le consulat au Canada, ce qui est vrai et en justifiant que tous m'avait répondu que ce document n'existaient pas, j'avais joins email à l'appuie. Depuis j'ai reçu ma convocation et passé mon test de citoyenneté mais toujours dans l'attente d'une décision prise.
    Salut, merci pour ta réponse !

    Donc en fait tu as réussi ton test mais l'examen de ton dossier se poursuit toujours ? Ça fait longtemps que tu as passé ton test ?

  8. #28
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bonjour à tous!

    Mes excuses pour le délai, je n’ai pas reçu de notifications de vos messages et dans le feu de l’action j’ai fini par trouver les infos et compléter mon dossier. J’ai passé et obtenu le test le 23 avril et à ce jour, toujours pas de décision prise. L’agent d’immigration m’a pourtant confirmé que tout est correct. Il n’y a plus qu’à continuer à attendre!

  9. #29
    Avatar de hoko15
    44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    moi en m a contacter pour l examen de citoyenneté 6 mois apres avoir envoyer le dossier assurance qualité,
    il faut pas perdre espoir, mais c est au cas par cas.
    bonne courage a tous

  10. #30
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de hoko15
    Bonjour a tous
    moi en m a contacter pour l examen de citoyenneté 6 mois apres avoir envoyer le dossier assurance qualité,
    il faut pas perdre espoir, mais c est au cas par cas.
    bonne courage a tous
    Moi le test je l’ai passé le 23 avril, je n’ai juste plus aucune nouvelle depuis... tellement frustrant! Mais je peux seulement prendre mon mal en patience.

  11. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je suis dans la meme situation. J'ai passé mon test en Fevrier. Passé l'entrevue puis on ma demande le fameux registre et d'autres documents. J'ai tout envoyé et depuis plus de nouvelles... Si quelqu'un est dans la meme situation merci de le notifier!


  12. #32
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de ElyesB2
    Je suis dans la meme situation. J'ai passé mon test en Fevrier. Passé l'entrevue puis on ma demande le fameux registre et d'autres documents. J'ai tout envoyé et depuis plus de nouvelles... Si quelqu'un est dans la meme situation merci de le notifier!
    Peux-tu me dire stp si t as finalement obtenu ta citoyennete et si oui combien de temps apres leur avoir envoyé les documents demandés?
    Moi aussi j ai passé l examen et apres j ai recu par la poste une lettre me demandant d autres documents) releves bancaires, baux,etc)

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Michelle43
    Peux-tu me dire stp si t as finalement obtenu ta citoyennete et si oui combien de temps apres leur avoir envoyé les documents demandés?
    Moi aussi j ai passé l examen et apres j ai recu par la poste une lettre me demandant d autres documents) releves bancaires, baux,etc)
    Toujours rien. J’attends. J’ai passé le test etc... et avec le covid ça arrange pas les choses je pense.

Page 2 sur 2 1 2