1. #21
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de Akitoria
    Tu l'as envoyé dans quelle ville? Peut être que ça peut faire une différence. Moi c'est à Sydney en Nouvelle-Écosse. Sinon ils ont su que tu voulais partir en Ontario.. . Lol
    Je l'ai envoye de Montreal, oui effectivement tu es plus proche

  2. #22
    Avatar de Akitoria
    Amandine 39 ans

    Location
    Tétreaultville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    24
    Message de Dickiez
    Je l'ai envoye de Montreal, oui effectivement tu es plus proche
    Je l'ai envoyé de Montréal moi aussi... Mais je ne sais pas si on peut l envoyer à différents endroits...

  3. #23
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de Akitoria
    Je l'ai envoyé de Montréal moi aussi... Mais je ne sais pas si on peut l envoyer à différents endroits...
    AH j'ai mal lu desole. Je l'ai envoye a l'adresse indiquee, je pense que c'etait Sydney

  4. #24
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Akitoria
    Je l'ai envoyé de Montréal moi aussi... Mais je ne sais pas si on peut l envoyer à différents endroits...
    Toutes les demandes de citoyenneté sont envoyées au même endroit à Sydney (NS) puis une fois votre dossier ouvert et vérifié par un officier sur place, votre application est envoyée dans le bureau Service Canada dédié aux citoyenneté le plus proche de votre lieu de résidence, là où sera traité votre dossier jusqu'à la fin!


  5. #25
    Avatar de Akitoria
    Amandine 39 ans

    Location
    Tétreaultville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Toutes les demandes de citoyenneté sont envoyées au même endroit à Sydney (NS) puis une fois votre dossier ouvert et vérifié par un officier sur place, votre application est envoyée dans le bureau Service Canada dédié aux citoyenneté le plus proche de votre lieu de résidence, là où sera traité votre dossier jusqu'à la fin!
    Merci de nous éclairer sur ce point


  6. #26
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    J'ai une question:

    J'ai recu l'accuse de reception et sur le site CIC il est dit qu'ils ont recu mon dossier le 17 janvier et qu'ils m'ont envoye le livre (que je n'ai pas recu mais je l'avais commande moi meme quelques semaines avant par curiosite).

    Alors je voudrais savoir, est ce qu'a ce moment suis-je safe et qu'ils considerent que mon dossier n'a pas de pieces manquantes et donc qu'ils ne me renverront pas mon dossier ou bien je dois me considerer comme safe une fois le statut "en traitement" ?

    Il me semble que j'ai lu quelque part qu'une fois recu l'AR c'est que tout est en regle ?



    PS: Pour la petite histoire l'ete dernier jai envoye ma demande 2 jour avant la nouvelle loi qui contenait aussi les nouveaux formulaires, manque de pot durant le transit la loi est passe et quand CIC a recu mon dossier ils m'ont tout retourne par la poste, j'imagine que ce jour la, le fonctionnaire en charge de mon dossier n'etait pas d'humeur genereuse. lol

  7. #27
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Dickiez
    J'ai une question:

    J'ai recu l'accuse de reception et sur le site CIC il est dit qu'ils ont recu mon dossier le 17 janvier et qu'ils m'ont envoye le livre (que je n'ai pas recu mais je l'avais commande moi meme quelques semaines avant par curiosite).

    Alors je voudrais savoir, est ce qu'a ce moment suis-je safe et qu'ils considerent que mon dossier n'a pas de pieces manquantes et donc qu'ils ne me renverront pas mon dossier ou bien je dois me considerer comme safe une fois le statut "en traitement" ?

    Il me semble que j'ai lu quelque part qu'une fois recu l'AR c'est que tout est en regle ?



    PS: Pour la petite histoire l'ete dernier jai envoye ma demande 2 jour avant la nouvelle loi qui contenait aussi les nouveaux formulaires, manque de pot durant le transit la loi est passe et quand CIC a recu mon dossier ils m'ont tout retourne par la poste, j'imagine que ce jour la, le fonctionnaire en charge de mon dossier n'etait pas d'humeur genereuse. lol
    "en traitement" veut dire que ton dossier leur semble complet. Cependant, ils vérifient les dates et ton éligibilité le jour de l'examen/entrevue. J'ai un ami qui a été recalé à l'entrevue car il n'avait pas pris de buffer et il avait oublié un de ses voyages à l'extérieur du pays.

  8. #28
    Anonyme
    Message de MarceauBleta
    "en traitement" veut dire que ton dossier leur semble complet. Cependant, ils vérifient les dates et ton éligibilité le jour de l'examen/entrevue. J'ai un ami qui a été recalé à l'entrevue car il n'avait pas pris de buffer et il avait oublié un de ses voyages à l'extérieur du pays.
    Bonjour,

    Quand tu dis recaler, genre son dossier a été retourner ? Ou bien ils l'ont juste rappeler pour checker le tout ?

  9. #29
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Dickiez
    J'ai une question:

    J'ai recu l'accuse de reception et sur le site CIC il est dit qu'ils ont recu mon dossier le 17 janvier et qu'ils m'ont envoye le livre (que je n'ai pas recu mais je l'avais commande moi meme quelques semaines avant par curiosite).

    Alors je voudrais savoir, est ce qu'a ce moment suis-je safe et qu'ils considerent que mon dossier n'a pas de pieces manquantes et donc qu'ils ne me renverront pas mon dossier ou bien je dois me considerer comme safe une fois le statut "en traitement" ?

    Il me semble que j'ai lu quelque part qu'une fois recu l'AR c'est que tout est en regle ?



    PS: Pour la petite histoire l'ete dernier jai envoye ma demande 2 jour avant la nouvelle loi qui contenait aussi les nouveaux formulaires, manque de pot durant le transit la loi est passe et quand CIC a recu mon dossier ils m'ont tout retourne par la poste, j'imagine que ce jour la, le fonctionnaire en charge de mon dossier n'etait pas d'humeur genereuse. lol
    Je pense que niveau documents manquant tu ne seras sure que quand tu auras ta date de test si tu n'as pas de mails avant, mais ils peuvent aussi demander entre temps d'autres documents, comme empreintes, casiers judiciaires, anciens baux, preuves d'emplois, copie de toutes les pages du passeport... tu ne seras officiellement ok que quand ton statut sera passé à "Décision Prise" (malheureusement)


  10. #30
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Demande envoyée le: 30 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 17 Janvier 2018
    En traitement (ecas): à définir
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


    Toujours aucun updates pour moi et vous

  11. #31
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    il sufffit que je dise ca pour que mon statut passe a "en cours"

    Demande envoyée le: 30 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 17 Janvier 2018
    En traitement (ecas): 27 fevrier 2018
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  12. #32
    Anonyme
    Message de Dickiez
    il sufffit que je dise ca pour que mon statut passe a "en cours"

    Demande envoyée le: 30 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 17 Janvier 2018
    En traitement (ecas): 27 fevrier 2018
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    Enfiin

  13. #33
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Le probleme c'est que ma carte RP se perime en Juin 2018 et je dois aller aux USA en Juillet/Aout.
    Je ne sais pas si ca vaut le coup de la renouveler payer des frais et les delais de traitement qui vont avec, ou si je prends le risque d'attendre pour le passeport canadien

  14. #34
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Dickiez
    Le probleme c'est que ma carte RP se perime en Juin 2018 et je dois aller aux USA en Juillet/Aout.
    Je ne sais pas si ca vaut le coup de la renouveler payer des frais et les delais de traitement qui vont avec, ou si je prends le risque d'attendre pour le passeport canadien
    Personne ne peut être sure de comment et à quelle vitesse ton dossier sera traité....
    Personnellement, je ne prendrais pas de risques inutiles et je renouvellerais ma carte dès à présent, car les temps de délais sont assez long ....

  15. #35
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de Angy*
    Personne ne peut être sure de comment et à quelle vitesse ton dossier sera traité....
    Personnellement, je ne prendrais pas de risques inutiles et je renouvellerais ma carte dès à présent, car les temps de délais sont assez long ....
    Ouais j'ai vu que le delai etait de 79 jours

  16. #36
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Aidez moi à ssvoir si la covocation à l'examen ou à l'entrevue me sera envoyee par courriel ou par la poste svp

  17. #37
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tchen
    Aidez moi à ssvoir si la covocation à l'examen ou à l'entrevue me sera envoyee par courriel ou par la poste svp
    Envoyé par courriel.

  18. #38
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Lieu de résidence: Rouyn-Noranda
    Jours de présence physique: 1099 (au 1er mars 2018)
    Demande envoyée le: bientôt (en attente du casier judiciaire français
    Demande livrée le: ...
    Accusé de réception (AOR): à définir
    En traitement (ecas): à définir
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

  19. #39
    Anonyme
    Bonjour,
    Ceux qui ont envoyer debut fevrier, avez vous reçu votre AR?
    Sur d'autre forum le monde qui ont envoyer leur demandes les deux 1eres semaine de fevrier commence a recevoir leurs AR!

  20. #40
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Bonjour,
    Voici notre mise à jour


    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1815
    Demande envoyée le: 01 février 2018
    Demande livrée le: 05 février 2018
    Accusé de réception (AOR): 05 mars 2018
    En traitement (ecas): à définir
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    C'est ma bonne de nouvelle de la journée!

    Je vous souhaite à tous la même chose


Page 2 sur 57 1 2 3 4 12 52 ...