1. #421
    Anonyme
    Mhhhh toujours pas de convocation... et mon voyage est dans une semaine


  2. #422
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1746
    Demande envoyée le: 23 Mai 2018
    Demande livrée le : 26 Mai 2018

    Accusé de réception (AOR): 24 Juillet 2018
    En traitement (ecas): 7 Aout 2018
    Invitation de test: 15 septembre 2018
    Test: 12 octobre 2018
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    Dernière modification par yepaland ; 16/09/18 à 02:19.


  3. #423
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de yepaland
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1746
    Demande envoyée le: 23 Mai 2018
    Demande livrée le : 26 Mai 2018

    Accusé de réception (AOR): 24 Juillet 2018
    En traitement (ecas): 7 Aout 2018
    Invitation de test: 15 septembre 2018
    Test: 12 octobre 2018
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    Félicitations Guillaume!
    Moi j'ai ma envoyé ma demande le 01 mai 2018 et elle a été livrée le 04 mai 2018, normalement ça ne va pas tarder pour avoir l'invitation au test! lol.
    Dis moi stp, as tu reçu l'invitation par courriel ou bien seulement tu la eu via le e-cas ?
    Merci d'avance!

  4. #424
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ahmed83
    Félicitations yepaland!
    Moi j'ai ma envoyé ma demande le 01 mai 2018 et elle a été livrée le 04 mai 2018, normalement ça ne va pour avoir l'invitation au test! lol.
    Dis moi stp, as tu reçu l'invitation par courriel ou bien seulement tu la eu via le e-cas ?
    Merci d'avance!
    sur mon mail aujourd'hui...

  5. #425
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de yepaland
    sur mon mail aujourd'hui...
    Super! Et bonne chance !

  6. #426
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de ahmed83
    Super! Et bonne chance !
    Je considère que ma demande est rejetée car je trouve bizarre que envoyée depuis le 21 novembre et en traitement depuis le 15 février et que signe ne m'est fait depuis et je pense que je suis le seul à être dans cette situation. Alors pour moi ce n'est que partie remise, bonne chance aux autres.

  7. #427
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tchen
    Je considère que ma demande est rejetée car je trouve bizarre que envoyée depuis le 21 novembre et en traitement depuis le 15 février et que signe ne m'est fait depuis et je pense que je suis le seul à être dans cette situation. Alors pour moi ce n'est que partie remise, bonne chance aux autres.
    Mais non ne pense pas ça ! Je sais que c'est frustrant de ne rien savoir mais si tu es en traitement ça veut dire que ta demande est complète et conforme. La première étape est qu'ils vérifient tous tes documents et si tu es éligible. Si c'est le cas, ils commencent le traitement de ta demande.
    A partir de là, ils se donnent 1 an pour achever tout le processus. Alors je sais que c'est dur mais il reste encore un peu de temps avant ton 1 an....
    Encore un peu de patience, c'est la dernière ligne droite, bientôt la fin ! On a fait le plus dur déjà.... Faut pas lâcher maintenant.

  8. #428
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Quoi de neuf ?

  9. #429
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Delphine37
    Mais non ne pense pas ça ! Je sais que c'est frustrant de ne rien savoir mais si tu es en traitement ça veut dire que ta demande est complète et conforme. La première étape est qu'ils vérifient tous tes documents et si tu es éligible. Si c'est le cas, ils commencent le traitement de ta demande.
    A partir de là, ils se donnent 1 an pour achever tout le processus. Alors je sais que c'est dur mais il reste encore un peu de temps avant ton 1 an....
    Encore un peu de patience, c'est la dernière ligne droite, bientôt la fin ! On a fait le plus dur déjà.... Faut pas lâcher maintenant.
    Merci beaucoup pour ces mots de réconfort

    Je te remercie infiniment et je patiente


  10. #430
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de Tchen
    Merci beaucoup pour ces mots de réconfort

    Je te remercie infiniment et je patiente
    As-tu essayé de téléphoner? Ils pourront te rassurer et te dire que ton dossier est bien toujours à l'étude...


  11. #431
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Ellleo
    As-tu essayé de téléphoner? Ils pourront te rassurer et te dire que ton dossier est bien toujours à l'étude...
    Oui ils m'ont dit que c'est à l'étude et que ça prend maximum 1 an.Ma demande était reçue le 23 novembre et le 10 janvier j'ai reçu l'accusé de réception et un autre email m'est arrivé pour me dire qu'on a commencé l'étude du dossier le 15 février. Alors ma question est comment ils calculent les 12 mois est-ce que c'est à partir de la date de la réception où à la date du commencement de traitement ?

  12. #432
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de Tchen
    Oui ils m'ont dit que c'est à l'étude et que ça prend maximum 1 an.Ma demande était reçue le 23 novembre et le 10 janvier j'ai reçu l'accusé de réception et un autre email m'est arrivé pour me dire qu'on a commencé l'étude du dossier le 15 février. Alors ma question est comment ils calculent les 12 mois est-ce que c'est à partir de la date de la réception où à la date du commencement de traitement ?
    Il me semble que c'est la date de réception. Ma demande a été reçue le 8 novembre et ma cérémonie a lieu le 25 septembre.

    Pour info, j'ai reçu l'invitation à la cérémonie à peine 2 semaines après le test donc ce que tu attends maintenant, tu ne l'attendras pas entre le test/entrevue et la cérémonie normalement.

  13. #433
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Ellleo
    Il me semble que c'est la date de réception. Ma demande a été reçue le 8 novembre et ma cérémonie a lieu le 25 septembre.

    Pour info, j'ai reçu l'invitation à la cérémonie à peine 2 semaines après le test donc ce que tu attends maintenant, tu ne l'attendras pas entre le test/entrevue et la cérémonie normalement.
    Merci pour ta réponse

  14. #434
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tchen
    Alors ma question est comment ils calculent les 12 mois est-ce que c'est à partir de la date de la réception où à la date du commencement de traitement ?
    Moi l'agent avec qui j'ai passé mon entrevue m'a dit que c'était 1 an à partir du 13 octobre 2017 soit la date où ils l'ont reçu à CIC (et pas la date où on reçoit leur AR).

  15. #435
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Delphine37
    Moi l'agent avec qui j'ai passé mon entrevue m'a dit que c'était 1 an à partir du 13 octobre 2017 soit la date où ils l'ont reçu à CIC (et pas la date où on reçoit leur AR).
    Parfait, je suis à environ 2 mois de 23 novembre qui me fera 1 an,il y a encore de l'espoir et je me croise les doigts

  16. #436
    Anonyme
    Message de Tchen
    Parfait, je suis à environ 2 mois de 23 novembre qui me fera 1 an,il y a encore de l'espoir et je me croise les doigts
    Je te comprend tellement ! je commence à accumuler de la frustration ... en traitement depuis le 19 avril et toujours rien non plus ... jespere sincèrement que la fin vas arriver bientôt ! Il n'y a pas de logique dans cette situation , je ne suis pas un cas compliqué pourtant, cela fait 18 ans que je vis au québec ...


  17. #437
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de carpi
    Je te comprend tellement ! je commence à accumuler de la frustration ... en traitement depuis le 19 avril et toujours rien non plus ... jespere sincèrement que la fin vas arriver bientôt ! Il n'y a pas de logique dans cette situation , je ne suis pas un cas compliqué pourtant, cela fait 18 ans que je vis au québec ...
    On est presque dans la même situation et moi ça fait plus de 11 ans que je suis à Laval. En matière de citoyenneté je peux comprendre premier arrivé n'est pas premier servi


  18. #438
    Anonyme
    Message de Tchen
    On est presque dans la même situation et moi ça fait plus de 11 ans que je suis à Laval. En matière de citoyenneté je peux comprendre premier arrivé n'est pas premier servi
    Courage ! Je te souhaite aussi que tout débloque bientôt pour toi !

  19. #439
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Bonjour à tous, convocation à l'examen reçue aujourd'hui !! Vous allez voir, j'ai tout mon temps pour étudier leur brochure.

    Voici mes dates:
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: plus que 1000
    Demande envoyée le: 24 avril 2018
    Demande livrée le: Envoyé par la poste normale sans suivi
    Accusé de réception (AOR): 27 juin 2018
    En traitement (ecas): 04 juillet 2018
    Invitation de test: 18 septembre 2018
    Test: 18 octobre 2018
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  20. #440
    Avatar de kaoina
    Kaoina 47 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Tchen
    Je considère que ma demande est rejetée car je trouve bizarre que envoyée depuis le 21 novembre et en traitement depuis le 15 février et que signe ne m'est fait depuis et je pense que je suis le seul à être dans cette situation. Alors pour moi ce n'est que partie remise, bonne chance aux autres.
    Salut Tchen! Je te comprends, c'est difficile d'attendre, spécialement quand le temps passe et nous n'avons pas de réponse.

    J'espère vraiment que tu auras des bonnes nouvelles bientôt!! Allez!!!

    :-)

Page 22 sur 57 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...