Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 57 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de JFer79
    JFer 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    En lisant constamment nos différentes entrées sur ce forum, je crois que malheureusement personne ne sait plus à quoi s’attendre relativement aux délais de traitement de nos respectifs dossiers.

    La grande majorité d’entre nous avons vu comment la cadence a commencé à ralentir vers la fin de mars jusqu’à quasiment s’être arrêté à l’heure actuelle, au moins, pour ce qui est des dossiers envoyés à Halifax entre les mois de janvier et mars 2018.

    Mille et une raisons sont possibles, y compris l’option affirmant que tout va bien et que nous sommes tous dans les délais normaux. Cependant, je n’arrête pas de me poser des questions et, conséquemment, je n’arrête pas de m’offrir les 10 millions de réponses possibles qui traversent quotidiennement mes pensées.

    En fouillant sur le web, j’ai trouvé une nouvelle qui annonce que le ministre de l’immigration a nommé 10 juges de la citoyenneté, et ce, le 17 mai 2018. À noter, que la même nouvelle informe qu’il n’existe que 14 juges de la citoyenneté pour couvrir les besoins reliés à ce sujet à grandeur pays.

    Donc, voici la dernière réponse que je me suis donnée à propos de cette attente qui nous rend fous :

    La quasi-totalité des juges de la citoyenneté ont été remplacés récemment et comme ces juges sont responsables de l’étude et des décisions prises sur les dossiers de demande d’attribution de la citoyenneté, il est peut-être normal de ralentir la cadence au sein des bureaux en attendant les orientations d’un nouveau chef.

    Ces nouveaux chefs, les juges, sont un poste depuis 2 semaines.

    Pour me réconforter moi-même (dans mon désespoir et stress grandissant), j’ai une certaine tendance à penser que, dans un monde idéal, tout le monde est maintenant en place et très probablement ils vont vouloir se rattraper rapidement. Si cela était vrai (ou presque), nous devrions commencer à voir passer nos mises à jour assez fréquemment à partir de très bientôt, pour ce qui est de l’ensemble de dossiers.

    Je vous laisse le lien pour aller lire cette publication dont je vous parle ainsi qu’un tableau à jour le 31 mai 2018 à midi, que j’ai fait avec les dates des toutes les personnes ayant partagé leurs informations et qui ont envoyé leurs documents à Halifax à compter du 1er janvier 2018. Vous constaterez que tout était beau jusqu’à la fin du mois de mars 2018, puis… le néant.

    Le ministre Hussen annonce la nomination de dix juges de la citoyenneté - Canada.ca



    À bientôt les amis
    Images attachées Images attachées  


  2. #142
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de JFer79
    Bonjour à tous,

    En lisant constamment nos différentes entrées sur ce forum, je crois que malheureusement personne ne sait plus à quoi s’attendre relativement aux délais de traitement de nos respectifs dossiers.

    La grande majorité d’entre nous avons vu comment la cadence a commencé à ralentir vers la fin de mars jusqu’à quasiment s’être arrêté à l’heure actuelle, au moins, pour ce qui est des dossiers envoyés à Halifax entre les mois de janvier et mars 2018.

    Mille et une raisons sont possibles, y compris l’option affirmant que tout va bien et que nous sommes tous dans les délais normaux. Cependant, je n’arrête pas de me poser des questions et, conséquemment, je n’arrête pas de m’offrir les 10 millions de réponses possibles qui traversent quotidiennement mes pensées.

    En fouillant sur le web, j’ai trouvé une nouvelle qui annonce que le ministre de l’immigration a nommé 10 juges de la citoyenneté, et ce, le 17 mai 2018. À noter, que la même nouvelle informe qu’il n’existe que 14 juges de la citoyenneté pour couvrir les besoins reliés à ce sujet à grandeur pays.

    Donc, voici la dernière réponse que je me suis donnée à propos de cette attente qui nous rend fous :

    La quasi-totalité des juges de la citoyenneté ont été remplacés récemment et comme ces juges sont responsables de l’étude et des décisions prises sur les dossiers de demande d’attribution de la citoyenneté, il est peut-être normal de ralentir la cadence au sein des bureaux en attendant les orientations d’un nouveau chef.

    Ces nouveaux chefs, les juges, sont un poste depuis 2 semaines.

    Pour me réconforter moi-même (dans mon désespoir et stress grandissant), j’ai une certaine tendance à penser que, dans un monde idéal, tout le monde est maintenant en place et très probablement ils vont vouloir se rattraper rapidement. Si cela était vrai (ou presque), nous devrions commencer à voir passer nos mises à jour assez fréquemment à partir de très bientôt, pour ce qui est de l’ensemble de dossiers.

    Je vous laisse le lien pour aller lire cette publication dont je vous parle ainsi qu’un tableau à jour le 31 mai 2018 à midi, que j’ai fait avec les dates des toutes les personnes ayant partagé leurs informations et qui ont envoyé leurs documents à Halifax à compter du 1er janvier 2018. Vous constaterez que tout était beau jusqu’à la fin du mois de mars 2018, puis… le néant.

    Le ministre Hussen annonce la nomination de dix juges de la citoyenneté - Canada.ca



    À bientôt les amis
    Bel examen

  3. #143
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 mars 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 mars 2018.



    et depuis plus rien. Délais normaux? Qu'elle est la prochaine étape?

    Merci

  4. #144
    Avatar de EmilieD14
    Emilie 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de EmilieD14
    Demande envoyée le: 1 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 7 février 2018
    En traitement : 20 mars 2018
    Invitation au test:
    Test:
    Décision prise:
    Invitation cérémonie:
    Cérémonie:
    Demande envoyée le: 1 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 7 février 2018
    En traitement : 20 mars 2018
    Invitation au test: 31 mai 2018 (par courriel)
    Test: proposé le 22 juin 2018 mais je dois le reporter ...
    Décision prise:
    Invitation cérémonie:
    Cérémonie:

    Quelqu'un a déjà dû reporter son test ? Ils ont attendu longtemps pour proposer une nouvelle date ? Merci ;-)


  5. #145
    Anonyme
    Message de JFer79
    Bonjour à tous,

    En lisant constamment nos différentes entrées sur ce forum, je crois que malheureusement personne ne sait plus à quoi s’attendre relativement aux délais de traitement de nos respectifs dossiers.

    La grande majorité d’entre nous avons vu comment la cadence a commencé à ralentir vers la fin de mars jusqu’à quasiment s’être arrêté à l’heure actuelle, au moins, pour ce qui est des dossiers envoyés à Halifax entre les mois de janvier et mars 2018.

    Mille et une raisons sont possibles, y compris l’option affirmant que tout va bien et que nous sommes tous dans les délais normaux. Cependant, je n’arrête pas de me poser des questions et, conséquemment, je n’arrête pas de m’offrir les 10 millions de réponses possibles qui traversent quotidiennement mes pensées.

    En fouillant sur le web, j’ai trouvé une nouvelle qui annonce que le ministre de l’immigration a nommé 10 juges de la citoyenneté, et ce, le 17 mai 2018. À noter, que la même nouvelle informe qu’il n’existe que 14 juges de la citoyenneté pour couvrir les besoins reliés à ce sujet à grandeur pays.

    Donc, voici la dernière réponse que je me suis donnée à propos de cette attente qui nous rend fous :

    La quasi-totalité des juges de la citoyenneté ont été remplacés récemment et comme ces juges sont responsables de l’étude et des décisions prises sur les dossiers de demande d’attribution de la citoyenneté, il est peut-être normal de ralentir la cadence au sein des bureaux en attendant les orientations d’un nouveau chef.

    Ces nouveaux chefs, les juges, sont un poste depuis 2 semaines.

    Pour me réconforter moi-même (dans mon désespoir et stress grandissant), j’ai une certaine tendance à penser que, dans un monde idéal, tout le monde est maintenant en place et très probablement ils vont vouloir se rattraper rapidement. Si cela était vrai (ou presque), nous devrions commencer à voir passer nos mises à jour assez fréquemment à partir de très bientôt, pour ce qui est de l’ensemble de dossiers.

    Je vous laisse le lien pour aller lire cette publication dont je vous parle ainsi qu’un tableau à jour le 31 mai 2018 à midi, que j’ai fait avec les dates des toutes les personnes ayant partagé leurs informations et qui ont envoyé leurs documents à Halifax à compter du 1er janvier 2018. Vous constaterez que tout était beau jusqu’à la fin du mois de mars 2018, puis… le néant.

    Le ministre Hussen annonce la nomination de dix juges de la citoyenneté - Canada.ca



    À bientôt les amis
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3]Salut, [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3]les juge n'ont aucun rapport avec les délai, Faut juste patienter, certains ont eu leur citoyenneté en 6 mois et d'autres 9 ...
    [/SIZE][/FONT]tu es en traitement depuis combien de temps ?

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3]Les juges de la citoyenneté rendent des décisions de façon indépendante sur certaines demandes de citoyenneté. Les demandes sont d’abord traitées par les employés d’IRCC, qui les évaluent afin de déterminer si le demandeur satisfait aux critères d’obtention de la citoyenneté énoncés dans la [/SIZE][/FONT]Loi sur la citoyenneté et le Règlement sur la citoyenneté. Si un agent de citoyenneté n’est pas convaincu que le demandeur a respecté l’exigence relative à la résidence/présence effective pour l’obtention de la citoyenneté, le dossier est soumis à un juge de la citoyenneté, qui rendra une décision sur la demande.

  6. #146
    Avatar de adelkbc
    adel 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Demande envoyée le: 19 février 2018 2017

    Accusé de réception (AOR): 23 février 2018

    En traitement :08 mai 2018

    Invitation au test:

    Test:

    Décision prise:

    Invitation cérémonie:

    Cérémonie

  7. #147
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Tout le monde dont les dossiers sont en traitement se croise les bras et attend. Quant à moi j'ai les miens croisés depuis le 15 février date du début de traitement, je marche vers 4 mois.

  8. #148
    Avatar de Damiennn
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Histoire de donner plus de statistiques :

    Lieu de résidence: Montréal depuis 2003

    Jours de présence physique: 1622
    Demande envoyée le: 30 mars 2018
    Demande livrée le: 9 avril 2018
    Accusé de réception (AOR): 10 mai 2018
    En traitement (ecas): à définir
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

  9. #149
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Une nouvelle entrée pour le tableau :

    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique : ~1380
    Demande envoyée le : 15 avril 2018
    Demande livrée le : -__-" courrier sans AR
    Accusé de réception (AOR) : à définir
    En traitement (ecas) : à définir
    Invitation de test : à définir
    Test : à définir
    Décision prise : à définir
    Invitation de cérémonie : à définir
    Cérémonie : à définir
    Dernière modification par Stratis ; 06/06/18 à 02:24.

  10. #150
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Bonjour,
    voici mes dates :
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique : 1167
    Demande envoyée le : 1 mai 2018
    Demande livrée le : 4 mai 2018
    Accusé de réception (AOR) : à définir
    En traitement (ecas) : à définir
    Invitation de test : à définir
    Test : à définir
    Décision prise : à définir
    Invitation de cérémonie : à définir
    Cérémonie : à définir

  11. #151
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Question un peu bete, quand vous parlez de AOR, on parle bien de l'accusé que CIC envoie par mail?

  12. #152
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Surprise ce matin en allant sur mon compte, ça a bougé!

    Lieu de résidence: Saint-Pie
    Jours de présence physique: 1099
    Demande envoyée le: 09 mars 2018
    Demande livrée le: 15 mars 2018
    Accusé de réception (AOR): 7 avril 2018

    En traitement (ecas): 5 juin 2018


    Invitation de test: à définir

    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  13. #153
    Anonyme
    Message de RaphQC
    Question un peu bete, quand vous parlez de AOR, on parle bien de l'accusé que CIC envoie par mail?
    Oui tu va recevoir un courriel avec le numero de demande et tout.


  14. #154
    Avatar de MANOULA
    manel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    Lieu de résidence: montreal
    Jours de présence physique: 1099
    Demande envoyée le: 14 fevrier 2018
    Demande livrée le: 18 fevrier 2018
    Accusé de réception (AOR): 15 mars 2018
    nous avons commence le traitement le 08 mais 2018
    l'examen : a définir

  15. #155

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Moi aussi! Comme slowfiction!
    Je rappelle mes dates: Lieu de résidence: Québec
    Jours de présence physique: 1096
    Demande envoyée le: 20 mars 2018
    Demande livrée le: 23 mars 2018
    Accusé de réception (AOR): 13 avril 2018

    En traitement (ecas): 5 juin 2018
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  16. #156
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de ptitlouis2015
    Moi aussi! Comme slowfiction!
    Je rappelle mes dates: Lieu de résidence: Québec
    Jours de présence physique: 1096
    Demande envoyée le: 20 mars 2018
    Demande livrée le: 23 mars 2018
    Accusé de réception (AOR): 13 avril 2018

    En traitement (ecas): 5 juin 2018
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    Faudra voir si on reçoit la convocation pour l'examen en même temps !

  17. #157
    Avatar de salimovich
    salim 42 ans

    Location
    LONGUEUIL
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    qulqu un à envoyé sa demande en décembre 2017 ??

  18. #158
    Avatar de salimovich
    salim 42 ans

    Location
    LONGUEUIL
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1519
    Demande envoyée le: 9 decembre 2017
    Demande livrée le:13 decembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 31 janvier 2018
    En traitement (ecas): 11 mars 2018
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

  19. #159
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de salimovich
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1519
    Demande envoyée le: 9 decembre 2017
    Demande livrée le:13 decembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 31 janvier 2018
    En traitement (ecas): 11 mars 2018
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    J'ai envoyé ma demande le 22 novembre 2007 elle est en traitement depuis le 15 février et depuis pas de nouvelle


  20. #160
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    C'est vrai que quand on regarde le tableau, cela prend vraiment du temps maintenant...

    Un rappel de mes dates.

    Lieu de résidence: Toronto
    Jours de présence physique: 1178
    Demande envoyée le: 04 mai 2018
    Demande livrée le: 11 mai 2018
    Accusé de réception (AOR): à définir
    En traitement (ecas): à définir
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

Page 8 sur 57 ... 6 7 8 9 10 18 ...