1. #781
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Ça m'a duré 13 mois de ma date d'envoi à ma date de prestation de serment le 10 javier2019.Bon courage à tous et au revoir


  2. #782
    Anonyme
    Message de zatoine
    Bonjour,
    Voici notre mise à jour


    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1815
    Demande envoyée le: 01 février 2018
    Demande livrée le: 05 février 2018
    Accusé de réception (AOR): 05 mars 2018
    En traitement (ecas): à définir
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    C'est ma bonne de nouvelle de la journée!

    Je vous souhaite à tous la même chose
    Bonjour,
    bonne chance à tous !
    je m’apprête à déposer la citoyenneté notamment,
    jai cependant une question concernant le certificat de police français je l’ai eu directement en ligne
    est il aussi valable que l’original?

    Je panique déjà à déposer le document au complet

    merci bcp

  3. #783
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Jay_Dee
    Bon ben ma cérémonie de citoyenneté tombe en plein pendant mes vacances en France, c'est pas mal poche...
    Je m'en vais demander une autre date.
    Salut,

    As-tu finalement réussi à repousser la date facilement ?

    JS

  4. #784
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Demande envoyée le 05 Novembre 2018 et toujours pas d’AOR...Là c’est long.
    Quelqu’un est-il dans ce cas?
    Merci d’avance

  5. #785
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de OLIVIER1605
    Demande envoyée le 05 Novembre 2018 et toujours pas d’AOR...Là c’est long.
    Quelqu’un est-il dans ce cas?
    Merci d’avance
    Incroyable!! 30 minutes après mon post, ça y est, il est arrivé!!!
    AOR reçu. Enfin!


  6. #786
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Silence radio..!
    Des nouvelles à propos des cérémonies??? des personnes invités ici ???
    Partagez svp..


  7. #787
    Anonyme
    Message de ahmed83
    Silence radio..!
    Des nouvelles à propos des cérémonies??? des personnes invités ici ???
    Partagez svp..
    Bonjour.
    Rien aujourd'hui c'est mon 3eme mois après la décision prise. J'ai appelé CIC aujourd'hui...riennn je dois encore attendre quelques jours de plus vu que je suis toujours dans les délais de traitements.
    Une demi après mon ami qui a passé le test le 10 décembre m'a appelé pour m'annoncer qu'ol est devenu citoyen lol j'ai rien vompris mais bon tant mieux pour lui.
    Bon courage à tous


  8. #788
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de relatif
    Bonjour.
    Rien aujourd'hui c'est mon 3eme mois après la décision prise. J'ai appelé CIC aujourd'hui...riennn je dois encore attendre quelques jours de plus vu que je suis toujours dans les délais de traitements.
    Une demi après mon ami qui a passé le test le 10 décembre m'a appelé pour m'annoncer qu'ol est devenu citoyen lol j'ai rien vompris mais bon tant mieux pour lui.
    Bon courage à tous
    Moi aussi examen et décision prise en novembre, et depuis c'est silence..!
    Je n'arrive pas à comprendre comment ils invitent quelqu'un qui a passé un examen en décembre ou janvier, et y a des personnes qui attendent depuis septembre la convocation à la cérémonie..!
    Peut être ça se comprends pour les personnes qui attendent la convocation pour l'examen (dossier complexe, documents supplémentaires à fournir, vérifications en cours..etc), mais pour la convocation pour la cérémonie c'est inexplicable!
    Je viens de lire dans un forum qu'une personne à reçu la convocation pour la cérémonie le 11 janvier, et elle a passé l'examen le 4 janvier, soit une semaine après!!!
    Voir le lien en bas ,:
    Demande de Citoyenneté 2018 - Page 63 - Obtenir la citoyenneté - Immigrer.com
    Dernière modification par ahmed83 ; 17/01/19 à 04:48.

  9. #789
    Avatar de smynki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour (et bonne année),

    Je suis nouvelle sur ce thread.

    Voici mes dates


    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1096
    Demande envoyée le: 26 octobre 2018
    Demande livrée le: 29 octobre 2018
    Accusé de réception (AOR - par email): 16 janvier 2019 (je commençais à m’inquiéter...)
    En traitement (ecas): à définir
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    bon courage à tous!
    Dernière modification par smynki ; 17/01/19 à 11:30.

  10. #790
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Pour ma part toujours pas de décision prise après un examen le 18 octobre 2018 (dossier envoyé le 23 avril, accusé de réception fin juin).
    Mais étant encore loin du délais indiqué sur leur site web, je vais devoir encore prendre mon mal patience.


  11. #791
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de Aeglin
    Pour ma part toujours pas de décision prise après un examen le 18 octobre 2018 (dossier envoyé le 23 avril, accusé de réception fin juin).
    Mais étant encore loin du délais indiqué sur leur site web, je vais devoir encore prendre mon mal patience.
    T'as pas essayer de les appeler concernant la mise à jour de ton e-cas (décision prise)?

  12. #792
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de ahmed83
    T'as pas essayer de les appeler concernant la mise à jour de ton e-cas (décision prise)?
    Non, j'avoue que je vois pas l'intêret si c'est pour me faire répondre que je suis toujours dans les délais et que je dois juste attendre. Je commencerai à m'inquiéter si jamais je n'ai pas de nouvelles d'eux fin juin (soit un an après mon accusé de reception).

    Et j'ai déjà vu des témoignages sur ce fil qui disaient qu'ils étaient toujours en cours au moment de la cérémonie de citoyenneté.


  13. #793
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Svp, comment avez-vous appris votre invitation au test? Par courrier seulement ou c'était aussi indiqué sur votre profil CIC ?

  14. #794
    Anonyme
    Message de LamiaT
    Bonjour,

    J'ai passé mon examen le 13 Décembre mais mon statut est toujours en cours, combien de de temps pour le voir passé en Décision prise ?

    Merci
    Salut tout le monde.

    Pour cette entrevue avec un agent de citoyenneté, laquelle on passe également lors de l'examen, il faut apporter "les originaux des documents qui accompagnaient la demande de citoyenneté". Mais est-ce qu'il faut encore apporter des photos ou on les suffira les deux dont étaient envoyées avec la demande de citoyenneté?

    Merci

  15. #795
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de RaphQC
    Svp, comment avez-vous appris votre invitation au test? Par courrier seulement ou c'était aussi indiqué sur votre profil CIC ?
    On l'a reçu par courriel et ça a été mis à jour sur le profil CIC plus tard. On ne reçoit pas de courrier à ma connaissance.


  16. #796
    Anonyme
    Bonjour,

    Qui sait, est-ce qu'il faut appporter pour une entrevue avec un agent de citoyenneté avec tous les originaux des document qui accompagnaient la demande de citoyenneté encore des photos ou la seule fois c'était déjà suffi?

    Merci

    N.b. Car je n'ai pas retrouvé ma premier message, je repostule la même question.

  17. #797
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de Aeglin
    Non, j'avoue que je vois pas l'intêret si c'est pour me faire répondre que je suis toujours dans les délais et que je dois juste attendre. Je commencerai à m'inquiéter si jamais je n'ai pas de nouvelles d'eux fin juin (soit un an après mon accusé de reception).

    Et j'ai déjà vu des témoignages sur ce fil qui disaient qu'ils étaient toujours en cours au moment de la cérémonie de citoyenneté.
    Je te souhaite un bon courage! C'est pas evident!
    Puis y a une chose à préciser: ton délais d'une année terminera en fin avril pas en fin juin, les délais comment une fois ils reçoivent ton dossier pas une fois tu reçois leur accusé de réception, j'ai vu beaucoup de personnes ici ce forum ou ailleurs qui pensent que le délais de 12 mois commence après avoir l'accusé de réception de cic et c'est faux!
    Bonne chance!

    Message de Deny
    Bonjour,

    Qui sait, est-ce qu'il faut appporter pour une entrevue avec un agent de citoyenneté avec tous les originaux des document qui accompagnaient la demande de citoyenneté encore des photos ou la seule fois c'était déjà suffi?

    Merci

    N.b. Car je n'ai pas retrouvé ma premier message, je repostule la même question.

    Tu apportera seulement les originaux des documents que t'as envoyé avec ta demande + ta carte de résidence permanente + carte d'assurance maladie ou permis de conduire + tes passeports (expiré et nouveau). C'est tout!


  18. #798
    Avatar de SofiaK2
    Sofia 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de OLIVIER1605
    Incroyable!! 30 minutes après mon post, ça y est, il est arrivé!!!
    AOR reçu. Enfin!
    Moi c etait le 15 novembre 2018 et toujours rien pas d accusé.

  19. #799
    Avatar de Ahmed66
    57 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour ,
    Jusqu'a maintenant pas de convocation pour le test de citoyenneté sachant que ma demande de citoyenneté etait reçu le 28 decembre 2017 et en traitement depuis 21 mars 2018 et depuis silence complet bientot ca va faire 13 mois et pas de covocation.est qu'il y a des cas pareils???

  20. #800
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de Ahmed66
    Bonjour ,
    Jusqu'a maintenant pas de convocation pour le test de citoyenneté sachant que ma demande de citoyenneté etait reçu le 28 decembre 2017 et en traitement depuis 21 mars 2018 et depuis silence complet bientot ca va faire 13 mois et pas de covocation.est qu'il y a des cas pareils???
    T'as pas essayer de les contacter??? Plus de 12 mois!!!
    C'est vraiment frustrant!!!!

Page 40 sur 57 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...