1. #761
    Avatar de definite
    fouad 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Jay_Dee
    Comment ça une résidence PERMANENTE avec une date de fin ???
    La résidence permanente est valide pour 5 ans...Il suffit de regarder sur ta carte de RP, c est indiqué en bas au milieu
    Après quoi, il faut la renouveler pour un autre 5 ans
    D'ou l'intérêt de faire une demande de citoyenneté, moins fastidieux, et sans date d'expiration

  2. #762
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de definite
    La résidence permanente est valide pour 5 ans...Il suffit de regarder sur ta carte de RP, c est indiqué en bas au milieu
    Après quoi, il faut la renouveler pour un autre 5 ans
    D'ou l'intérêt de faire une demande de citoyenneté, moins fastidieux, et sans date d'expiration
    C'est pas exactement comme ça que ça marche. La RP est valide à vie, c'est la carte de RP qui est valide 5 ans. Si on reste au Canada sans jamais en sortir, on a à priori pas besoin d'une carte de RP. Par contre, on a besoin de la carte pour pouvoir rentrer au Canada sans se faire embêter.


  3. #763
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de ouzmar
    Bonjour,

    moi aussi je suis dans la meme situation, accuse de reception le 3 Avril 2018, debut de traitement le 6 Juin, et depuis rien.
    Moi aussi, j'ai tout envoyé début mai, AR reçu début Juillet. Le traitement date du 8 août mais depuis plus rien.
    j'ai envoyé une demande pour être certain de n'avoir pas manqué de courrier car j'ai déménagé en octobre.
    ils m'ont qu'ils avaient bien eu le dossier et qu'ils me contacteraient quand ils en auraient besoin.

  4. #764
    Avatar de Bresilienne
    R 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    16
    Invitation pour la cérémonie à Québec en janvier?

  5. #765

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Bresilienne
    Invitation pour la cérémonie à Québec en janvier?
    Bonjour,

    Cela fait maintenant 10 mois que mon dossier à été envoyé (15 Mars 2018) et 7 mois 1/2 qu'il est en traitement (30 Mai 2018) dans la région de montréal. Ca ne devrait plus trop tarder j'éspère.

    Y a t'il des personnes dans la meme situation? est ce normal daprès vous tous?

    Aussi , je voulais savoir, en termes de documents originaux pour l'interview. Que faut-il apporter?
    - ancienne carte de RP? (je ne sais pas ou elle se cache) sachant que j en ai une autre depuis 2016
    - Ancien passeport? (je l' ai heureusement) et le nouveau?
    - J' ai un diplome université Américaine pour preuve de l' anglais
    - J' ai un BTS en France qui prouve que je parle francais
    - faut il apporter les relevés d'impots?
    - faut il apporter une copie du casier judiciaire ? (j' ai habité en France une année dans la période d' égibilité plus de 6 mois en FRance)-> l'original a du etree envoye avec le dossier
    - faut il apporter les documents d' immigration originaux (CSQ - etc....)

    Merci pour vos réponses

    Good luck y'all

  6. #766
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de franckus11
    Bonjour,

    Cela fait maintenant 10 mois que mon dossier à été envoyé (15 Mars 2018) et 7 mois 1/2 qu'il est en traitement (30 Mai 2018) dans la région de montréal. Ca ne devrait plus trop tarder j'éspère.

    Y a t'il des personnes dans la meme situation? est ce normal daprès vous tous?

    Aussi , je voulais savoir, en termes de documents originaux pour l'interview. Que faut-il apporter?
    - ancienne carte de RP? (je ne sais pas ou elle se cache) sachant que j en ai une autre depuis 2016
    - Ancien passeport? (je l' ai heureusement) et le nouveau?
    - J' ai un diplome université Américaine pour preuve de l' anglais
    - J' ai un BTS en France qui prouve que je parle francais
    - faut il apporter les relevés d'impots?
    - faut il apporter une copie du casier judiciaire ? (j' ai habité en France une année dans la période d' égibilité plus de 6 mois en FRance)-> l'original a du etree envoye avec le dossier
    - faut il apporter les documents d' immigration originaux (CSQ - etc....)

    Merci pour vos réponses

    Good luck y'all
    Mon dossier est à l'étude depuis un peu moins de temps que toi (8 août). J'habitais en Ontario mais j'ai récemment déménagé au Québec. J'espère que cela ne va rien ralentir.
    Pour les papiers à ramener, c'est normalement tous les originaux des documents que tu as dû mettre dans la demande. Même une copie du formulaire.

  7. #767
    Avatar de ouzmar
    51 ans

    Location
    SAINT-LAURENT
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de franckus11
    Bonjour,

    Cela fait maintenant 10 mois que mon dossier à été envoyé (15 Mars 2018) et 7 mois 1/2 qu'il est en traitement (30 Mai 2018) dans la région de montréal. Ca ne devrait plus trop tarder j'éspère.

    Y a t'il des personnes dans la meme situation? est ce normal daprès vous tous?

    Aussi , je voulais savoir, en termes de documents originaux pour l'interview. Que faut-il apporter?
    - ancienne carte de RP? (je ne sais pas ou elle se cache) sachant que j en ai une autre depuis 2016
    - Ancien passeport? (je l' ai heureusement) et le nouveau?
    - J' ai un diplome université Américaine pour preuve de l' anglais
    - J' ai un BTS en France qui prouve que je parle francais
    - faut il apporter les relevés d'impots?
    - faut il apporter une copie du casier judiciaire ? (j' ai habité en France une année dans la période d' égibilité plus de 6 mois en FRance)-> l'original a du etree envoye avec le dossier
    - faut il apporter les documents d' immigration originaux (CSQ - etc....)

    Merci pour vos réponses

    Good luck y'all
    Mon cas est similaire au tien, Mon dossier a ete envoye le 17 Mars et a l'etude depuis le 6 Juin 2018 dans la region de montreal, toujours pas de convocation pour l'examen

  8. #768
    Avatar de ouzmar
    51 ans

    Location
    SAINT-LAURENT
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de RaphQC
    Moi aussi, j'ai tout envoyé début mai, AR reçu début Juillet. Le traitement date du 8 août mais depuis plus rien.
    j'ai envoyé une demande pour être certain de n'avoir pas manqué de courrier car j'ai déménagé en octobre.
    ils m'ont qu'ils avaient bien eu le dossier et qu'ils me contacteraient quand ils en auraient besoin.
    c'est ce qu'ils m'ont dit quand je les ai appele le mois dernier, ils ont dit aussi que tant que le dossier a moins de 12 mois depuis sa reception c'est qu'il est a l'interieur des delais de traitement habituels


  9. #769

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de RaphQC
    Mon dossier est à l'étude depuis un peu moins de temps que toi (8 août). J'habitais en Ontario mais j'ai récemment déménagé au Québec. J'espère que cela ne va rien ralentir.
    Pour les papiers à ramener, c'est normalement tous les originaux des documents que tu as dû mettre dans la demande. Même une copie du formulaire.
    Bonjour,
    Etes vous sur de la copie du formulaire sachant qu il demande les originaux
    merci

  10. #770
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de franckus11
    Bonjour,
    Etes vous sur de la copie du formulaire sachant qu il demande les originaux
    merci
    Je l'ai lu sur ce forum. Cela fait du sens. Mais j'ai aussi lu sur ce forum qu'ils ne checkaient pas vraiment. Mais on ne sait jamais

  11. #771
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de MedMtl
    Salut,

    Depuis de 2017 et tu n'a pas encors reçu d'accusé de réception??������
    Oh sorry, les dates c'est 2018 pas 2017...


  12. #772
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de OLIVIER1605
    Merci beaucoup pour la réponse. J’avais vu plusieurs cas sur le forum l’ayant eu entre 30 et 45 jours, d’où mes interrogations.
    On va donc attendre encore, on a tous été habitué avec la RP-
    Salut Olivier1605,

    J'ai envoyé ma demande le 10 octobre sans recommandé donc je me demande si elle est arrivée... Sur un autre forum, une personne a envoyé sa demande le 23 octobre et a eu l'accusé réception par courriel le 9 janvier....

  13. #773
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de tacha
    Salut Olivier1605,

    J'ai envoyé ma demande le 10 octobre sans recommandé donc je me demande si elle est arrivée... Sur un autre forum, une personne a envoyé sa demande le 23 octobre et a eu l'accusé réception par courriel le 9 janvier....
    Pareil ca a mis environ 2 mois pour avoir le courriel

  14. #774
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Merci à vous! Là j’ai dépassé les 2 mois aussi. J’avais envoyé en courrier suivi et ça avait été livré...
    On va attendre..

  15. #775
    Avatar de badjianne
    anne 40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Bonjour a tous,
    Voici une mise a jour, bon courage pour ceux qui sont dans l'attente! (J'ai envoyé ma demande de Mtl)


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 12 juillet 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 septembre 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 septembre 2018.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 10 décembre 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 janvier 2019, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.


  16. #776
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    MAJ de ma situation:

    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1,112
    Demande envoyée le: 16 Mars 2018
    Demande livrée le: 21 Mars 2018
    Accusé de réception (AOR): 16 Avril 2018
    En traitement (ecas): 7 Juin 2018
    Invitation de test: 7 Septembre 2018
    Test: 28 Septembre 2018 - Réussi
    Décision prise: 30 Septembre 2018
    Invitation de cérémonie: 27 Décembre 2018
    Cérémonie: 16 Janvier 2018

    Processus qui aura donc duré 10 mois tout pile!

    Bon courage à tous


  17. #777
    Avatar de SofiaK2
    Sofia 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de titou14
    Allo, et bonne année tout le monde.
    Je viens de présenter ma demande de citoyenneté sauf que j'ai oublié d'expédier le courrier avec une référence ( traking de suivi ) et un accusé de réception. Donc je ne sais pas si ils l'ont reçu ou non. Y a t-il moyen de savoir si il est bel et bien reçu autrement ou bien dois-je attendre l'accusé de réception ?
    Salut je pensais que j etait la seule à avoir fait ca ouff j ai envoyé mon dossier le 15 novembre et j attends toujour l accusé de réception. Bonne chance à tous

  18. #778
    Avatar de SofiaK2
    Sofia 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Akitoria
    Tu l'as envoyé dans quelle ville? Peut être que ça peut faire une différence. Moi c'est à Sydney en Nouvelle-Écosse. Sinon ils ont su que tu voulais partir en Ontario.. . Lol
    Bonjour
    J avais une petite question lors de l envoi du dossier de la demande pour la citoyenneté j ai envoyer aussi mon ancien passeport l original et la je me rend compte qu il fallait pas on a besoin des originaux le jour le l examen et ma question et comment faire pour récupérer mon passeport merci d avance.

  19. #779
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de SofiaK2
    Bonjour
    J avais une petite question lors de l envoi du dossier de la demande pour la citoyenneté j ai envoyer aussi mon ancien passeport l original et la je me rend compte qu il fallait pas on a besoin des originaux le jour le l examen et ma question et comment faire pour récupérer mon passeport merci d avance.
    Svp, tous ceux qui ont eu leur invitation au test, vous avez eu l'invitation par courrier seulement ou c'était aussi précisé sur votre profil cic internet?

  20. #780
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Wessim05
    Oh sorry, les dates c'est 2018 pas 2017...
    On a presque la même date d'envoi des dossiers, moi j'ai envoyé ma demande le 20 decembre et a été livré le 21 decembre.
    J'attend maintenant la AOR️🤗. Ésperant que ça ne tardera pas beaucoup.


Page 39 sur 57 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...