1. #901
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de smynki
    Bonjour,

    Update de mes dates


    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1096
    Demande envoyée le: 26 octobre 2018
    Demande livrée le: 29 octobre 2018
    Accusé de réception (AOR - par email): 16 janvier 2019
    En traitement (ecas): 21 janvier 2019 (je l’ai vu en ligne ce matin - je n’avais pas reçu d’email ou quoique ce soit pour m’en informer)
    Invitation au test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    bon courage !
    Bonjour , les deux seules chose que tu recevras par courriel sont les invitations . Tous les autres étapes tu les constatera sur le site .

    Bon chance à toi .

  2. #902

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde! Dossier enfin parti

    Envoyé de Montreal
    Lieu de résidence: Toronto
    Jours de présence physique: 1095
    Demande envoyée le: 30 avril 2018
    Demande livrée le: 02 mai 2018
    Accusé de réception (AOR): 09 juillet 2019
    En traitement (ecas): je n'ai pas reçu d'email 🤷🏾*️♀️
    Invitation de test: 28 decembre 2018 par e-mail
    Test: 12 Janvier 2019
    Décision prise: je n'ai pas reçu d'email
    Invitation de cérémonie: par courrier le 31 janvier 2019
    Cérémonie: 11 Février 2019

    Bon courage à tous! Ce fut une merveilleuse cérémonie et je suis vraiment fière d'être franco-canadienne.


  3. #903
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut à tous, voilà mon cas
    envoie de la demande Août 2018

    -demande reçu le 10 août 2018
    -envoie du livre le 25 Octobre 2018
    -traitement commencé le 29 Octobre 2018
    -demande d’enpreintes digitale le 5 décembre 2018
    -invitation au test le 31 janvier
    -test le 14 février 20/20
    On m’a dit que le courriel qui indiquera la convocation à la cérémonie devra ce faire dans un délais de deux à quatre mois


  4. #904
    Avatar de SofiaK2
    Sofia 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Salut j ai une petite question que faire si je serais pas disponible pour passé le test ( je serais à l'étranger ) et si les délais pour vous donner une autre date seront long???Merci pour vos réponses

  5. #905

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour! ma cérémonie est lundi, comme je l'avais mentionné il y a environ 2 semaines! J'ai deux questions pour ceux et celles qui voudront bien répondre:
    -Combien de temps dure la cérémonie? 3h, comme ils disent dans la convoc? (C'est pour savoir si j'amène mes enfants..)
    -Ils revérifient tout le dossier?
    Merci beaucoup et bonne chance à tous!

  6. #906
    Avatar de Amelb15
    Amel 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de SofiaK2
    Salut j ai une petite question que faire si je serais pas disponible pour passé le test ( je serais à l'étranger ) et si les délais pour vous donner une autre date seront long???Merci pour vos réponses
    As tu recu linvitation ??

  7. #907
    Avatar de SofiaK2
    Sofia 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Amelb15
    As tu recu linvitation ??
    Non pas encore mais vu les délais que j ai vu ici ca va être dans pas longtemps

  8. #908
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de ptitlouis2015
    Bonjour! ma cérémonie est lundi, comme je l'avais mentionné il y a environ 2 semaines! J'ai deux questions pour ceux et celles qui voudront bien répondre:
    -Combien de temps dure la cérémonie? 3h, comme ils disent dans la convoc? (C'est pour savoir si j'amène mes enfants..)
    -Ils revérifient tout le dossier?
    Merci beaucoup et bonne chance à tous!
    Bonne question !

    Quelqu’un a vécu l’expérience récemment ?

  9. #909
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    J'aurais plusieurs questions et j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé ma réponse alors désolée si mes questions sont niaiseuses :

    - pour la question 13 : "indiquez si vous avez obtenu un statut d’immigrant, un statut de résident permanent ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada, y compris votre pays de naissance »... étant française de naissance dois-je marquer "oui" ou "non". Ce n'est pas claire pour moi.

    - pour la question 15 pour la preuve linguistique : j'aimerai utiliser mon diplôme du Bac que j'ai obtenu en France, question : est-ce que je dois faire une photocopie conforme (comme ce n'est pas un document provenant du Canada)? ou juste une simple copie?

    Merci pour votre aide!

  10. #910
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Armony2609
    Bonjour à tous,

    J'aurais plusieurs questions et j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé ma réponse alors désolée si mes questions sont niaiseuses :

    - pour la question 13 : "indiquez si vous avez obtenu un statut d’immigrant, un statut de résident permanent ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada, y compris votre pays de naissance »... étant française de naissance dois-je marquer "oui" ou "non". Ce n'est pas claire pour moi.

    - pour la question 15 pour la preuve linguistique : j'aimerai utiliser mon diplôme du Bac que j'ai obtenu en France, question : est-ce que je dois faire une photocopie conforme (comme ce n'est pas un document provenant du Canada)? ou juste une simple copie?

    Merci pour votre aide!
    La question 13 : si t as pas immigré dans un autre pays que le Canada et que t d origine français.. tu mis non .
    + la question 15 : moi j ai fait une copie conforme poir mon diplôme dans mon consulat . ( pas dans la mairie ) bonne chance

  11. #911
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de TarekT
    La question 13 : si t as pas immigré dans un autre pays que le Canada et que t d origine français.. tu mis non .
    + la question 15 : moi j ai fait une copie conforme poir mon diplôme dans mon consulat . ( pas dans la mairie ) bonne chance
    Merci TarekT, finalement j'ai appelé le CIC et voici leur réponse :
    - concernant la preuve linguistique : pas besoin de copie certifié conforme quand le document est en français ou en anglais
    - concernant la question 13 : il faut marquer "oui" et mettre son pays de nationalité.
    Dernière modification par Armony2609 ; 18/02/19 à 16:59.

  12. #912

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Dans quel établissement avez-vous fait vos empreintes dans la ville de Montréal?
    J ai recu une lettre comme quoi je devais les faire
    Merci

  13. #913
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Armony2609
    Merci TarekT, finalement j'ai appelé le CIC et voici leur réponse :
    - concernant la preuve linguistique : pas besoin de copie certifié conforme quand le document est en français ou en anglais
    - concernant la question 13 : il faut marquer "oui" et mettre son pays de nationalité.
    Bonjour

    Dsl madame la personne qui vous a demandée de mettre oui , il comprend rien , car vous etes entrain d appliquer pour la citoyenneté canadienne alors c est normale que t es une citoyenne d un autre pays ( t es pas tombée du ciel hhhhh) , ou alors la questions est trop bête et je m en doute car t as deja indiqué votre lieu de naissance plus haut dans le formulaire . Moi j ai mis non et je suis à la dernière étape ( décision prise ) j attend la cérémonie. Je te conseil de reverifier avec un autre agent ou quelqun sur le forum . Bonne chance

  14. #914
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de TarekT
    Bonjour

    Dsl madame la personne qui vous a demandée de mettre oui , il comprend rien , car vous etes entrain d appliquer pour la citoyenneté canadienne alors c est normale que t es une citoyenne d un autre pays ( t es pas tombée du ciel hhhhh) , ou alors la questions est trop bête et je m en doute car t as deja indiqué votre lieu de naissance plus haut dans le formulaire . Moi j ai mis non et je suis à la dernière étape ( décision prise ) j attend la cérémonie. Je te conseil de reverifier avec un autre agent ou quelqun sur le forum . Bonne chance
    Je viens de comparer le formulaire que j ai remplit en mois 4 2018 et celui qui est sur le site actuellement, y a un des changements , y a des question de plus , alors pour la question 13 sur mon formulaire elle est comme suite 13 indiquez si vous avez obtenu la résidence permanente, ou la citoyenneté d un autre pays que le Canada, ou votre pays de naissance.

    Moi j ai mis non .

    Dans ton cas c est pas trop claire , pt etre que l agent a raison donc tu le suit .... dsl


  15. #915
    Avatar de Mimi1002
    Mimi 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de TarekT
    Je viens de comparer le formulaire que j ai remplit en mois 4 2018 et celui qui est sur le site actuellement, y a un des changements , y a des question de plus , alors pour la question 13 sur mon formulaire elle est comme suite 13 indiquez si vous avez obtenu la résidence permanente, ou la citoyenneté d un autre pays que le Canada, ou votre pays de naissance.

    Moi j ai mis non .

    Dans ton cas c est pas trop claire , pt etre que l agent a raison donc tu le suit .... dsl
    Bonjour,

    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée le: 05 septembre 2018
    Demande livrée le: 11 septembre 2018
    Accusé de réception (AOR): 26 novembre 2018
    En traitement (ecas): 05 décembre 2018
    Invitation de test: 28 décembre 2018
    Test: 28 janvier 2019 réussi
    Décision prise: 30 janvier 2019
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

  16. #916
    Avatar de kojakskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de MrPRZ
    Idem. Test le 17 Octobre, décision prise une bonne semaine plus tard. Toujours en attente... Laissez-nous savoir si ça bouge de votre côté!
    Invitation à la cérémonie reçue aujourd'hui. Ce sera le 5 mars à Montréal. J'espère que ça va arriver de votre côté aussi !


  17. #917
    Avatar de sylore
    Sylvain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de kojakskaya
    Invitation à la cérémonie reçue aujourd'hui. Ce sera le 5 mars à Montréal. J'espère que ça va arriver de votre côté aussi !
    Super félicitations!
    Quand était ton examen?

  18. #918
    Avatar de kojakskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de sylore
    Super félicitations!
    Quand était ton examen?
    Le 17 octobre avec une décision prise le 8 novembre.


  19. #919
    Avatar de MrPRZ
    Vincent 41 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Message de kojakskaya
    Invitation à la cérémonie reçue aujourd'hui. Ce sera le 5 mars à Montréal. J'espère que ça va arriver de votre côté aussi !
    Pareil! Je viens de recevoir la convocation. Ce sera le 6 mars pour moi.


  20. #920
    Avatar de saromtl
    40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Hello cuvée 2018/2019,

    Voilà c'est ici que je vous laisse je viens de recevoir ma date de cérémonie.
    Je vous remets mes dates mais honnêtement pour avoir suivi l'évolution sur le site et le traitement de certains de mes amis il n'y pas de règle au niveau des dossiers ou des demandes complémentaires de leur part la seule règle c'est celle des 12 mois.
    Pour ceux encore en process patience clairement ça ne passe pas vite mais on peut se rassurer dans le fait que le stress est moins gros que pour la RP.
    Bon courage à tous!


    Ville de résidence: Montréal
    Demande envoyée le: 5 avril 2018
    Demande livrée le: 9 avril 2018
    Accusé de réception: 23 mai 2018
    En traitement: 14 juin 2018
    Invitation de test: 18 septembre 2018 (courriel à 15H58)
    Test: 17 octobre 2018 - Réussi 19/20
    Décision prise: 11 novembre 2018 (aux alentours)
    Invitation de cérémonie: 19 février 2019
    Cérémonie: 6 mars 2019


Page 46 sur 57 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...