1. #881
    Avatar de HassanO3
    Lapi

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Poucecanada
    Félicitations!

    Quelle était ta date d’examen ?
    C'était le 22 novembre 2018 !

  2. #882
    Avatar de Amelb15
    Amel 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tacha
    Coucou,
    Je n'ai pas trouvé de conversation pour l'année 2019 sur les délais de traitement, alors je me permets de revenir sur celle-ci.
    J'avais envoyé ma demande le 10 octobre 2018, mais je n'avais pas rempli la section sur les impôts donc retour à l'envoyeur! J'ai donc posté ma demande pour la seconde fois le 31 janvier 2019 et toujours sans accusé recommandé.
    Suite au prochain épisode!
    Salut , jespere que ca va bien aller cette fois ci , mais jaimerai stp savoir si la premiere fois tu avais recu un accuse de reception ou bien le dossier tavais ete retourne directement ?

  3. #883
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de tacha
    Coucou,
    Je n'ai pas trouvé de conversation pour l'année 2019 sur les délais de traitement, alors je me permets de revenir sur celle-ci.
    J'avais envoyé ma demande le 10 octobre 2018, mais je n'avais pas rempli la section sur les impôts donc retour à l'envoyeur! J'ai donc posté ma demande pour la seconde fois le 31 janvier 2019 et toujours sans accusé recommandé.
    Suite au prochain épisode!
    Salut tacha , l accuse de reception ca peut aller jusqu'à 1mois et demi attend un peu ...
    Bon courage

  4. #884
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut!

    Mon dossier est en étude depuis le 8 août. Cela commence à faire long non?
    J'ai dû faire un changement d'adresse car j'ai déménagé de l'Ontario au Québec il y a 3 mois. J'espère que ca ne ralentit pas. J'ai écris un courriel et ils ont dit qu'ils avaient bien tout reçu et que j'avais bien tout envoyé

  5. #885
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de RaphQC
    Salut!

    Mon dossier est en étude depuis le 8 août. Cela commence à faire long non?
    J'ai dû faire un changement d'adresse car j'ai déménagé de l'Ontario au Québec il y a 3 mois. J'espère que ca ne ralentit pas. J'ai écris un courriel et ils ont dit qu'ils avaient bien tout reçu et que j'avais bien tout envoyé
    Oui c est long ....essaie de les appeler . Bonne journée

    Dsl tu veux dire quoobpar long ? T as même pas reçu l'accusé de réception ? T es en quel étape ? Si non c est quoi tes dates

  6. #886
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de TarekT
    Oui c est long ....essaie de les appeler . Bonne journée

    Dsl tu veux dire quoobpar long ? T as même pas reçu l'accusé de réception ? T es en quel étape ? Si non c est quoi tes dates
    Oui j'ai reçu l'accusé de réception début juillet.
    et ils disent que mon dossier est en étude depuis le 8 août.

    quand je lis ici, il y a des gens qui ont l'invitation à la cérémonie en 2/3 mois à peine...d'autres ca prend 12 mois...

  7. #887
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de RaphQC
    Oui j'ai reçu l'accusé de réception début juillet.
    et ils disent que mon dossier est en étude depuis le 8 août.

    quand je lis ici, il y a des gens qui ont l'invitation à la cérémonie en 2/3 mois à peine...d'autres ca prend 12 mois...
    Bah j ai presque lu la plupart des commentaire le, k ai jamais remarqué 1 seule personne qui a été invité dans 3 mois , la moyenne c est 8 mois .... c bizzar en tt cas tous le délais de traitement des dossier déposés depuis janvier 2018 ca prend 8 a 12 mois ....
    Pour moi la seul remarqué c est au ik y a des gents qui ont passé l examen en décembre et il ont étaient invité poir la cérémonie alors moi j ai réussi mon exam en 23 novembre et decision prise le 27 novembre pourtant je n ai pas été invité à la cérémonie.
    ...et j ai remarqué qlq cas comme moi . C bizzar je comprend pas comment ils fonctionnent a la CIC
    ...


  8. #888
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de TarekT
    Bah j ai presque lu la plupart des commentaire le, k ai jamais remarqué 1 seule personne qui a été invité dans 3 mois , la moyenne c est 8 mois .... c bizzar en tt cas tous le délais de traitement des dossier déposés depuis janvier 2018 ca prend 8 a 12 mois ....
    Pour moi la seul remarqué c est au ik y a des gents qui ont passé l examen en décembre et il ont étaient invité poir la cérémonie alors moi j ai réussi mon exam en 23 novembre et decision prise le 27 novembre pourtant je n ai pas été invité à la cérémonie.
    ...et j ai remarqué qlq cas comme moi . C bizzar je comprend pas comment ils fonctionnent a la CIC
    ...
    Merci pour ton retour! En effet c'est weird...tu as essayé de les appeler?

  9. #889
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de RaphQC
    Merci pour ton retour! En effet c'est weird...tu as essayé de les appeler?
    Non parce que je suis toujours dans le délais ca fait maintenant presque 11 mois de traitememt ....donc j attend encore un peu pt etre le mois prochain j appelerai . il y a des gens ici qui attendent la ceremonie avant moi ....je vais surveiller le forum ...espérant qu'il y aura des Bonne nouvelle pour tt le monde dans les prochain jours....


  10. #890
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    Avec mon conjoint nous avons passé l'examen le 1 er février et l'avons réussi, mais la dame nous a dit qu'ils ne pouvaient pas vérifier nos entrées et sorties du territoires. Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas?

    2eme questions au bout de combien de temps après l'examen sur le site CIC il est noté décision prise?
    merci beaucoup.

  11. #891
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de PaulineDiaz
    Bonjour à tous,

    Avec mon conjoint nous avons passé l'examen le 1 er février et l'avons réussi, mais la dame nous a dit qu'ils ne pouvaient pas vérifier nos entrées et sorties du territoires. Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas?

    2eme questions au bout de combien de temps après l'examen sur le site CIC il est noté décision prise?
    merci beaucoup.
    Bizarre, aviez vous vos passeports ? Nous avons été contrôlés sur nos anciens passeport pour les sorties.

    Question 2: Ca depend de beaucoup de facteurs (agent, dossier ...) pas de règles

  12. #892
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Poucecanada
    Bizarre, aviez vous vos passeports ? Nous avons été contrôlés sur nos anciens passeport pour les sorties.

    Question 2: Ca depend de beaucoup de facteurs (agent, dossier ...) pas de règles
    oui on avait nos passeport ils ont fait des photocopies de toutes les pages pour vérifier la date des entrées sorties avec le tampons des douanes mais le problèmes c'est qu'on a pas toujours de tampons...
    j'espère que ça ira!

  13. #893
    Avatar de saromtl
    40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de sylore
    Salut tout le monde!

    Toujours pas de nouvelles de la batch d'examens du 12 octobre ?

    Je vois que ceux d'entre vous qui ont passé le test en novembre se sont déjà vu attribuer la cérémonie, ce qui confirme qu'il n'y a pas de règle à CIC!

    Sinon félicitations aux nouveaux citoyens!
    Salut

    Examen passé le 17 octobre aujourd'hui je me suis décidée à les contacter après 28 min d'attente au téléphone l'agent m'a dit que c'était normal que je devais prendre mon mal en patience et que ils avaient jusqu'au mois d'avril (ce qui fera 12 mois de traitement) pour me donner une date de cérémonie.
    Ah oui et que c'était le bureau qui gère les cérémonies qui gérait ça.
    Je me suis permise de lui dire que sur leur site il est écrit un délai de 3 mois entre l'examen et la cérémonie.

    Bon je vous apprends rien je suppose-confirmation du pas de règles- à part celle des 12 mois de traitement.
    je vous laisse calculer à partir de quand cela fera 12 mois pour vos dossiers!

    Prenons notre mal en patience TEAM OCTOBRE

    Salut

    Examen passé le 17 octobre aujourd'hui je me suis décidée à les contacter après 28 min d'attente au téléphone l'agent m'a dit que c'était normal que je devais prendre mon mal en patience et que ils avaient jusqu'au mois d'avril (ce qui fera 12 mois de traitement) pour me donner une date de cérémonie.
    Ah oui et que c'était le bureau qui gère les cérémonies qui gérait ça.
    Je me suis permise de lui dire que sur leur site il est écrit un délai de 3 mois entre l'examen et la cérémonie.

    Bon je vous apprends rien je suppose-confirmation du pas de règles- à part celle des 12 mois de traitement.
    je vous laisse calculer à partir de quand cela fera 12 mois pour vos dossiers!

    Prenons notre mal en patience TEAM OCTOBRE


  14. #894
    Avatar de Nouveau123
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de Bresilienne
    Allo Ville de Québec,

    J`ai un amie qui a reçu hier l`invitation pour l`assermentation le 22-02!

    On attends toujours de nouvelles!
    Moi aussi de la ville de quebec j'ai réçu invitation de la cérémonie le 22-02-2019

  15. #895
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Quand on dit 12 mois de traitement, est-ce que c'est à partir du moment ou l'on reçoit leur accusé de réception? Ou lorsqu'ils commencent l'étude?

    cela prend en compte la réponse et cérémonie?

    merci

  16. #896
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de Amelb15
    Salut , jespere que ca va bien aller cette fois ci , mais jaimerai stp savoir si la premiere fois tu avais recu un accuse de reception ou bien le dossier tavais ete retourne directement ?
    Salut Amelb15,
    La première fois, je n'ai pas reçu d'accusé réception, juste le retour du dossier, ce qui avait pris plus de 3 mois depuis ma date d'envoi. Donc, là, je ne m'attends pas à avoir d'accusé de réception avant mai.

    Salut TarekT,
    En effet, je ne compte pas sur l'accusé réception avant mai. Aussi, je ne sais pas si ma lettre est arrivée non plus, car je ne l'ai pas envoyé en recommandé, juste par courrier simple, mais cela était bien arrivé à destination la première fois, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas cette fois-ci!

  17. #897
    Avatar de TarekT
    Tarek 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de tacha
    Salut Amelb15,
    La première fois, je n'ai pas reçu d'accusé réception, juste le retour du dossier, ce qui avait pris plus de 3 mois depuis ma date d'envoi. Donc, là, je ne m'attends pas à avoir d'accusé de réception avant mai.

    Salut TarekT,
    En effet, je ne compte pas sur l'accusé réception avant mai. Aussi, je ne sais pas si ma lettre est arrivée non plus, car je ne l'ai pas envoyé en recommandé, juste par courrier simple, mais cela était bien arrivé à destination la première fois, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas cette fois-ci!
    Bonjour, tkt pas ça va arriver, moi aussi j ai envoyé ma demande sans accusé de reception et avec envoie simple et ça arrivait, donc pas.de stresse, comme je t ai dit l'autre fois d ici mifevrier ou plus tard la fin de février tu l aura tkt .

  18. #898
    Avatar de saromtl
    40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de RaphQC
    Quand on dit 12 mois de traitement, est-ce que c'est à partir du moment ou l'on reçoit leur accusé de réception? Ou lorsqu'ils commencent l'étude?

    cela prend en compte la réponse et cérémonie?

    merci
    Salut!
    c’est à compter de la date de l’accusé de réception.
    Et pour ta deuxième question je dirais ça dépends ça dépasse (humour).
    Plus sérieusement cela dépends de leur bon vouloir.
    Le temps entre ces deux étapes n’est pas le même pour tout le monde donc toi et ta chance.


  19. #899
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de saromtl
    Salut!
    c’est à compter de la date de l’accusé de réception.
    Et pour ta deuxième question je dirais ça dépends ça dépasse (humour).
    Plus sérieusement cela dépends de leur bon vouloir.
    Le temps entre ces deux étapes n’est pas le même pour tout le monde donc toi et ta chance.
    Merci à toi!

  20. #900
    Avatar de smynki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Update de mes dates


    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1096
    Demande envoyée le: 26 octobre 2018
    Demande livrée le: 29 octobre 2018
    Accusé de réception (AOR - par email): 16 janvier 2019
    En traitement (ecas): 21 janvier 2019 (je l’ai vu en ligne ce matin - je n’avais pas reçu d’email ou quoique ce soit pour m’en informer)
    Invitation au test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    bon courage !

Page 45 sur 57 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...