1. #1101
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Bonjour Mimi,
    Tu as reçu ta convocation par courriel ou par la poste?
    Merci

  2. #1102

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Mimi1002
    Bonjour,
    Actualisation de mon dossier avec la convocation pour la cérémonie !


    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée le: 05 septembre 2018
    Demande livrée le: 11 septembre 2018
    Accusé de réception (AOR): 26 novembre 2018
    En traitement (ecas): 05 décembre 2018
    Invitation de test: 28 décembre 2018
    Test: 28 janvier 2019 réussi
    Décision prise: 30 janvier 2019
    Invitation de cérémonie: 31/05/2019
    Cérémonie: 19/06/2019
    on va se recontré ds le meme groupe

  3. #1103
    Avatar de Mimi1002
    Mimi 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de OLIVIER1605
    Bonjour Mimi,
    Tu as reçu ta convocation par courriel ou par la poste?
    Merci
    Bonjour,
    j’ai reçu la convocation par courriel

  4. #1104
    Avatar de Mimi1002
    Mimi 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de midotennisman
    on va se recontré ds le meme groupe
    C’est super, on t’a convoqué à quelle heure ? Parce que il y’aura deux cérémonies

  5. #1105

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Mimi1002
    C’est super, on t’a convoqué à quelle heure ? Parce que il y’aura deux cérémonies
    groupe du 09h et toi

  6. #1106
    Avatar de Mimi1002
    Mimi 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de midotennisman
    groupe du 09h et toi
    Pareil on fera la cérémonie ensemble

  7. #1107
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut!
    Savez-vous si être au chômage au moment du test de citoyenneté peut empêcher d'avoir la citoyenneté?

  8. #1108
    Anonyme
    Message de RaphQC
    Salut!
    Savez-vous si être au chômage au moment du test de citoyenneté peut empêcher d'avoir la citoyenneté?
    Salut
    non je suis moi même au chômage et viens de passer le test
    bonne chance


  9. #1109
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de Laguerriere
    Salut
    non je suis moi même au chômage et viens de passer le test
    bonne chance
    Merci ! j'espère que tout s'est bien passé pour toi

  10. #1110
    Anonyme
    Message de RaphQC
    Merci ! j'espère que tout s'est bien passé pour toi
    Oui tout c’est bien passé bonne chance!


  11. #1111
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de RaphQC
    Salut!
    Savez-vous si être au chômage au moment du test de citoyenneté peut empêcher d'avoir la citoyenneté?
    Non pas d'impact sur l'obtention de la citoyenneté.


  12. #1112
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de MedMtl
    Non pas d'impact sur l'obtention de la citoyenneté.
    Merci!

  13. #1113
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de ahmed
    Merci ahmed66!
    L'agente m'a confirmé juste après l'entrevue que j'ai été approuvé pour la citoyenneté, juste y avait une chose qu'elle voulais confirmer avec les autorités américaines sur mes entrées / sorties du territoire américain vu que je suis titulaire de la carte verte (green card).
    Elle m'a fait signé sur place une autorisation pour demander le relevé des entrées / sorties des autorités américaines à mon nom.
    Puis 2 jours après, soit le 21 novembre j'ai vu mon statut qui est passé en "décision prise", ça veut dire qu'elle a pu vérifier ce qu'elle voulais vérifier et tout était correcte.
    Bonne chance!
    Bonjour Ahmed,
    j'ai une question pour toi concernant l’original de votre ancien passeport.
    Tu sais que au niveau de l’ambassade d'Algérie il garde et détruit l'ancien passeport lors d'un renouvellement ??
    Pouvez vous me dire ce que t'as fais pour ce point ?
    Merci d'avance

  14. #1114
    Avatar de Karimdz
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je partage avec vous mes dates ça m'a pris 1 an exactement
    Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 juillet 2018.
    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 24 août 2018.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 septembre 2018.
    Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7mai 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 23 mai 2019
    Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 20 juin 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 26 juillet 2019

    A l'ambassade tu peux demander un document qui atteste que votre ancien passeport est détruit, j'ai eu le même problème que vous

  15. #1115
    Avatar de NicolasG24
    Nicolas

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de NicolasG24
    Update de mes dates, pour une demande déposée en 2019

    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée: 7 jan 2019
    Demande livrée: 10 jan 2019
    AOR - par email: 8 mars 2019
    En traitement (ecas): 26 mars 2019
    Invitation au test: 10 avril 2019
    Test: 1er mai 2019 (à Montréal)
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    Update de mes dates, pour une demande déposée en 2019

    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée: 7 jan 2019
    Demande livrée: 10 jan 2019
    AOR - par email: 8 mars 2019
    En traitement (ecas): 26 mars 2019
    Invitation au test: 10 avril 2019
    Test: 1er mai (à Montréal)
    Décision prise: 1er mai 2019
    Invitation à la cérémonie: 29 juillet 2019
    Cérémonie: 7 août 2019

    Durée de traitement: 7 mois


  16. #1116
    Avatar de jahraly50973
    Merline 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Amelb15
    Bonjour tout le monde , petite question svp , si on est en attente de la ceremonie et quon part en voyage , faut il prevenir cic ou cest correct ca pose pas de probleme ??
    Bonjour 👋
    je suis venue ici pour poser la même question. J ai parcouru je n ai vu aucune réponse concrète ...je sais que si tu pars et rates y’a cérémonie tu peux avoir une deuxième chance pour avoir une cérémonie à condition justifier ton absence ( probablement une raison valide )
    mais c quand même chiant Ca fait 3 mois que j essaie de partir en vacance quand j ai voulu prendre mon billet j ai réussi l invitation à la cérémonie. j ai pas envi que ma cérémonie tombe encore de la même manière. le truc je peux prendre le risque de partir mais je n ai pas envie d être bloquée à l aéroport au retour

    Lieu de résidence : Toronto
    Présence physique: 1100 jours
    demande envoyee : 30 octobre 2018
    demande livrée : 2 novembre 2018
    accusee de réception le 17 janvier 2018
    en traitement le 24 janvier 2018
    invitation au test le 5 juin
    test le 28 juin
    ....
    ......
    .....


  17. #1117
    Avatar de 2001fb
    49 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de jahraly50973
    Bonjour 👋
    je suis venue ici pour poser la même question. J ai parcouru je n ai vu aucune réponse concrète ...je sais que si tu pars et rates y’a cérémonie tu peux avoir une deuxième chance pour avoir une cérémonie à condition justifier ton absence ( probablement une raison valide )
    mais c quand même chiant Ca fait 3 mois que j essaie de partir en vacance quand j ai voulu prendre mon billet j ai réussi l invitation à la cérémonie. j ai pas envi que ma cérémonie tombe encore de la même manière. le truc je peux prendre le risque de partir mais je n ai pas envie d être bloquée à l aéroport au retour

    Lieu de résidence : Toronto
    Présence physique: 1100 jours
    demande envoyee : 30 octobre 2018
    demande livrée : 2 novembre 2018
    accusee de réception le 17 janvier 2018
    en traitement le 24 janvier 2018
    invitation au test le 5 juin
    test le 28 juin
    ....
    ......
    .....

    Selon mon appel auparavant a l'immigration, on peut 1 fois et seulement 1 fois prévenir CIC qu'on voyage. Pendant ce temps-la il ne vous convoquera pas. (Mais cela c'est possible seulement 1 fois, si vous voyagez une deuxième fois, cela sera plus possible.)


  18. #1118
    Avatar de pixevent
    Gautier 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Message de Lobo2019
    Tu las bien dit. Le plus courant est qu'il attend jusqu'à septembre pour avoir sa date de cérémonie. Depuis un bout j'ai appris comment le gouvernement fonctionne et ils ont toute une année pour finir un dossier. La règle est: examen vite cérémonie longue et examen tard cérémonie courte( je parle du temps dattente)
    En fait ça dépend aussi beaucoup des régions.
    Ici à Vancouver (BC) le délais semble s'établir entre 3 semaines et 2 mois maximum entre le test et la cérémonie. j'ai passé mon test le 28 aout, décision prise le 29 août.
    Je vous tiendrez au courant mais c'est vraiment différent selon les régions.

    à Montréal ça semble plus long entre le test et la cérémonie mais plus court sur le traitement du dossier si il n'y a pas d'imprévu.

  19. #1119
    Avatar de jahraly50973
    Merline 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de pixevent
    En fait ça dépend aussi beaucoup des régions.
    Ici à Vancouver (BC) le délais semble s'établir entre 3 semaines et 2 mois maximum entre le test et la cérémonie. j'ai passé mon test le 28 aout, décision prise le 29 août.
    Je vous tiendrez au courant mais c'est vraiment différent selon les régions.

    à Montréal ça semble plus long entre le test et la cérémonie mais plus court sur le traitement du dossier si il n'y a pas d'imprévu.
    Ici à Toronto ils prennent leur temps... ca Fait plus de 3 mois j ai passé ( et réussi) mon test toujours pas de date pour la cérémonie... je les ai appelé au bout de 2 mois et demi ils m ont dit qu’ils ont une année pour finir le dossier et que c la province dans laquelle que je vis qui prend les décisions. et CIC, ils ont juste l état de mon dossier en ligne ... après les 12annees si pas de news , je peux les appeler... sauf que j ai vu sur leur site qui a été mise à jour au mois de septembre, ils fixent la cérémonie dans les 3 mois qui suivent....j espérais voter cette année mais vu comme c parti c’est mort les élections c vers la fin de ce mois

  20. #1120
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 3 novembre dernier. J'ai mal regardé et réalisé que j'ai envoyé ma demande à l'adresse: "Par la poste" et non "Par service de messagerie". Le traitement en sera plus long j'imagine. Sachant que j'ai lu que ça peut mettre des mois avant d'avoir un accusé-réception. :-(
    Puis-je renvoyé tous mes documents à l'adresse pour une réponse par messagerie ou ça va me porter préjudice? Ou comment sweetcher pour qu'on me réponde par messagerie? Merci d'avance pour votre aide.

Page 56 sur 57 ... 6 46 54 55 56 57